steph1313 a écrit:
Alors pour commencer je ne vois pas ce que j'ai pu dire qui ai pu influencer quelqu'un.
Tu n'as rien dit et c'est très bien. Souvent, les nouveaux déposent une photo ou une PVE en disant d'emblée ce que eux voient. Résultat, quand nous regardons à notre tour, inconsciemment, nous avons tendance à voir ou à entendre la même chose. Il est plus difficile d'en faire abstraction.
Je t'indiquais donc de continuer encore un peu comme ça et de ne rien dire, jusqu'à ce que nous nous soyons exprimés.
steph1313 a écrit:
Je précise que ma femme ne travaille pas en hôpital, ni en clinique et non plus en maison de retraite.
Je ne peux, malheureusement, en dire d'avantage sur le lieu.
Le lieu en lui-même n'a pas d'importance (mon ex femme, infirmière aussi, a travaillé en hôpital, clinique, maison de retraite, libéral et prison avant de s'orienter vers l'entreprise). Ta femme travaille dans un milieu médicalisé et on retrouve des constantes.
steph1313 a écrit:
Mais c'est un endroit où les patients dorment la nuit et l'équipe y est restreinte. Deux personnes.
Pas de médecins, ni d'infirmières supplémentaires. Pas de bruits de machines ou autres.
Bref, le silence absolu.
C'est là que tu fais erreur. Silence absolu pour toi ou moi. Pas pour l'enregistreur. D'autant que le bruit de fond que l'on entend suggère que le volume d'enregistrement à été poussé.
N'as-tu jamais téléphoné à quelqu'un et râlé parce que tu n'entendais pas la personne parce qu'il y avait la télé en bruit de fond, ou une mobylette ? Pour ton interlocuteur, le volume était tout à fait raisonnable. Pour toi, c'était atroce.
Un enregistreur (ou téléphone) ne capte pas seulement ce que tu entends mais aussi ce que tu n'entends pas.
steph1313 a écrit:
j'entends la voix d'un homme et ensuite les réactions de ma femme et sa collègue de travail.(là je peux influencer certaines personnes)
J'entends la même chose. Mais au bruit, nous sommes dans un endroit qui résonne. La voix peut venir d'assez loin. Dans la mesure où des patients sont présents, je ne vois rien là de bien mystérieux.
Mais c'est juste mon avis. D'autres penseront peut-être autrement.