Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 03:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: projection mentale parchemin hyéroglyphe
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2014 15:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 19, 2014 14:57
Messages: 3
bonjour, je suis très réceptive et j'ai déjà eu des expériences bizarres mais je me protège par la prière. Il y a deux nuits, je ne dormais pas vers 3-4 heures du matin (insomniaque), et à environ 5 reprises, chaque fois que je sombrais dans mon sommeil, j'étais réveillée comme si on cherchait à m'envoyer dans mon cerveau une carte que je revoie encore en papier blanc un peu jauni avec une trame avec des écritures indescriptibles ressemblant à des signes kabbalistiques ou des hiéroglyphes. Cela ne s'est calmé que lorsque j'ai récité mes prières chrétiennes. Comment analyser cela, serais je victime d'une tentative d'envoûtement et quelle serait la méthode utilisée et dans quel but ? Je n'ai pas peur car j'ai la foi dans la religion mais j'aime bien comprendre . Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projection mentale parchemin hyéroglyphe
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2014 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Bonjour,

je pense plutôt que tu as fait des rêves, ou bien que tu as été victime de paralysie du sommeil.

Je ne vois pas trop en quoi la prière te protégerait de quoi que ce soit ...

Je ne vois pas non plus de rapports entre un papier avec des hiéroglyphes et une pseudo-tentative d'envoutement ...

Pour moi rien de paranormal dans ton expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projection mentale parchemin hyéroglyphe
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2014 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Bonjour Seraphine,

Bein, je ne vois qu'une seule "issue" à ces sensations, il faut que tu dessines ce que tu vois. Garde un cahier à côté de ton lit et dessine ce que tu vois en rêve.
Ton histoire me fait penser à celle d'Augustin Lesage. Il était rattaché au mouvement "spirite" français. Il peignait souvent des sortes de hieroglyphes égyptiens, et lui même disait s'en étonner, puisqu'avant que l'on le lui fasse remarquer, il ne connaissait pas du tout ce qu'était un hieroglyphe. Un jour, un grand collectionneur décida d'offrir à Lesage un séjour en Egypte. A ce moment là venait d'être découvert un nouveau tombeau (je ne me souviens plus lequel). Lesage se trouva justement en mesure de "visiter" cette chambre funéraire où personne encore n'avait pénétré. Il y entra avec un groupe de touriste et se trouva rapidement nez à nez avec une composition qu'il avait représenté quasiment trait pour trait plusieurs mois plus tôt alors que la découverte n'avait pas encore été faite. Je ne sais pas si tu te rends compte, mais ça doit faire vraiment bizarre. Enfin, voila, tu trouveras beaucoup de choses à propos de cet "artiste", il y a aussi un reportage vidéo, je crois, sur Internet. Allez, à tes crayons !

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projection mentale parchemin hyéroglyphe
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2014 18:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 19, 2014 14:57
Messages: 3
Si j'ai bien compris, je vais retrouver mes hiéroglyphes dans une grotte ; si j'anticipe, je vais peut être devenir riche... trêve de plaisanterie, je vais m'intéresser à la vie d'augustin
merci et bien à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projection mentale parchemin hyéroglyphe
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2014 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Allez savoir ! Le plus important c'est de formaliser les choses, sinon sa laisse la porte ouverte à toutes les interprétations et déformations possibles.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projection mentale parchemin hyéroglyphe
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 00:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
seraphine, concernant les prières, mise à part que certaines études (évoqué dans un magazine Science & Vie) disent que la prière renforcerait la mémoire, qu'elle serait considéré comme bonne pour la santé, qu'elle allongerait la vie d'environ 7 ans et qu'elle aiderait à diminuer le stress, aucune étude n'a testé son efficacité face à un quelconque envoutement, d'ailleurs on ne sait même pas si ces derniers existent.

Toutefois, tu peux toujours essayer de te tourner vers un dictionnaire de symboles ou de signification des rêves, si tu cherches des réponses à tes questions.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projection mentale parchemin hyéroglyphe
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2015 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2014 00:10
Messages: 222
... C'est aussi bon pour la repousse des gencives et la douceur du poil ? :lol:

Enfin, il faut préciser que c'est "l'acte" de prier, c'est a dire, en somme, se concentrer sur un texte/discours qui serait bénéfique, et ne pas y voir une confirmation vaguement scientifique qu'harceler une divinité fonctionne.


Ensuite... Hiéroglyphes modèle "Egypte Antique", ou une soupe de symboles à la "test de Rorschach" ? Des nouvelles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projection mentale parchemin hyéroglyphe
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2015 21:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Enki a écrit:
seraphine, concernant les prières, mise à part que certaines études (évoqué dans un magazine Science & Vie) ...........


Je lis S&V depuis 35 ans et je les collectionne (vous n'imaginez pas mon bonheur lorsque cet été, lors d'une brocante, je suis tombé sur un gars qui vendait 150 exemplaires des années 70 pour 30 euros :D ).

Enki, pourrais-tu me donner la référence du numéro en question STP, avec un peu de chances c'est un numéro que j'ai en stock et je pourrais scanner l'article et le mettre sur le forum.

Par avance merci.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: projection mentale parchemin hyéroglyphe
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2015 00:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Pour ton information, c'est dans le Science & Vie Hors-Série numéro 265 sur le thème de Dieu et la Science à partir (entre autres) de la page 125, ils en parlent, mais ils y font également référence dans d'autres parties du magazine.

Par contre, je doute que scanner l'article du magazine, soit autorisé par Science & Vie... je le possède en version numérique acheté sur http://www.journaux.fr et il me semble qu'ils disent bien qu'il est interdit de le partager, même partiellement, sans autorisation.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO