Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 06:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème entitée (urgent)
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:23
Messages: 40
Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses lecture sur le forum, je n'ai pas trouvé ma réponse.

Le problème d'entité est lié à ma copine, cela fait déjà plusieurs années qu'elle a arrêté le spiritisme, et elle a été initié à la magie (noir et blanche) en collège.

Depuis que je suis avec elle, lorsque je veux la joindre son téléphone ne fonctionne pas, par internet, son ordinateur ne fonctionne plus non plus, et surtout le plus étrange c'est que quand je vais chez elle passer la soirée et en particulier dans sa chambre, il arrive toujours des choses qui se passent comme par hasard.

Les ampoules de sa chambre ont toujours un problème quand je suis là sois elles veulent pas s'allumer, soit elles claquent. Ceci n'est rien par rapport à ce qui suis, elle vient de m'avouer qu'elle a beaucoup de mal à s'endormir seule car elle se sent observée dans sa chambre, puis elle enchaine cauchemars sur cauchemars. Enfin quand je suis là je me sens vraiment pas à l'aise dans sa chambre, j'ai comme un malaise, sans parler des nuits chez elle, rien ne se passe tranquillement (chute de divers objets, etc...). Je me suis renseigné avec quelques potes, et ils me parlaient d'entités et d'esprits.

Ce que je voudrais faire, se serait de libérer ma copine de cette terreur constante, si vous pouviez me renseigner des différentes manières de s'en "débarrasser" ainsi que de la protéger.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse dans l'attente d'une solution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Bonjour,
les membres un peu plus rationnels te diraient sûrement qu'il s'agit d'une peur provoquée par elle-même, ou que d'autres explications sont possibles.

Pour ma part, et d'après ce que tu nous décris, ça m'a immédiatement fait penser aux signes d'une possession. Si j'avais un conseil à te donner, ça serait d'aller voir un exorciste ou un prêtre dès que possible, d'ailleurs tu n'as rien à perdre à leur parler pour vérifier ton problème.

Cela dit, si ta copine a joué avec le feu (magie noire etc, pourquoi elle s'en est servie d'ailleurs ? on s'en sert pas quand on a des intentions pacifiques à ce que je sache), qu'elle ne vienne pas se plaindre après.

Donc voilà, je ne veux pas être alarmiste, mais d'une je pense qu'elle devrait arrêter immédiatement, de deux aller voir un spécialiste. Voilà mon avis...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 00:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
La première urgence que je perçois est celle qui consiste à corriger tes nombreuses fautes.

Citation:
suite à de nombreuses lecture sur le forum, je n'ai pas trouvé ma réponse.
le problème d'entité est lié à ma copine, cela fais déjà plusieurs année qu'elle a arrêté le spiritisme, et elle a été initié à la magie (noir et blanche) en collège


Etre initié ne signifie pas que la magie ait une quelconque influence réelle en dehors de celle qu'on lui accorde.

Citation:
Depuis que je suis avec elle lorsque je veux la joindre son telephone ne fonctionne pas, par internet, son ordinateur ne fonctionne plus non plus


Que ta copine ne te réponde pas quand tu tentes de la joindre n'est pas forcément le signe d'une manifestation démoniaque visant à vous empêcher de communiquer :wink:

Citation:
et surtout le plus étrange c'est que quand je vais chez elle passé la soirée et en particulier dans sa chambre, il arrive toujours des choses qui se passent comme par hasard. Les ampoules de sa chambre ont toujours un problème quand je suis là sois elles veulent pas s'allumées, soit elle claque


En ce qui concerne les lumières qui se comportent bizarrement, cela peut simplement être un problème de tension électrique.

Citation:
Ceci n'est ien par rapport à ce qui suis, elle vient de m'avouer qu'elle a beaucoup de mal a s'endormir seul car elle se sent obervé dans sa chambre, puis elle enchaine cauchemard sur cauchemard. Enfin quand je suis là je me sens vraiment pas à l'aise dans sa chambre, j'ai comme un malaise, sans parler des nuits chez elle, rien ne se passe tranquillement (chute de divers objets etc...). Je me suis renseigné avec quelques potes, et ils me parlaient d'entités et d'esprits.
ce que je voudrais faire, se serait de libérer ma copine de cette tereur constante, Si vous pouviez me renseigné des differents manieres de s'en "débarrasser" ainsi que de la protégé.


Il est certain que si l'on se persuade que des esprits existent et qu’ils ont une action sur nous, nous pouvons développer une anxiété permanente se renforçant elle même, surtout si d'autres vous confortent dans ce sens.

Je pense que la dernière chose à faire est d'aller voir des pseudos exorcistes qui seront probablement des charlatans mais plutôt d'agir en adulte rationnel. Les esprits, s'ils existent n'ont souvent que le pouvoir qu'on veut bien leur donner.

J'ai longtemps pratiqué le spiritisme mais je n'ai jamais crains les esprits, ceci explique peut-être pourquoi malgré les nombreuses menaces que j'ai pu recevoir, aucune n'a été suivi d'actes.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 20:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 13, 2006 22:21
Messages: 12
Localisation: a droite, a gauche...
Voilà pourquoi j'aime ce forum! Il y a ici des avis sains,réfléchis et rationnels... que je partage d'ailleurs.
Mais je suis surpris, là, quand j'apprends qu'on enseigne la magie au collège (y en aurait-il d'autres que Poudlard?).
En tous cas, je rejoins l'idée de sansIPfixe
Citation:
Il est certain que si l'on se persuade que des esprits existent et qu’ils ont une action sur nous, nous pouvons développer une anxiété permanente se renforçant elle même, surtout si d'autres vous confortent dans ce sens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 27, 2006 00:35
Messages: 7
Localisation: Internet
J'ai lu de nombreux livres sur la magie, tout seul c'est assez difficile a mettre au point et il faut etre plus qu'amateur pour en faire sortir quelque chose. Personnellement je n'y croit pas toujours, mais si ces choses existement reelement, le pouvoir des personnes qui les prennent au serieux est immence. Mais voila, dans tous les livres que j'ai lu, j'ai remarque une chose, la magie ne marche que sur les personnes qui y croient vraiment. Il faut sur tout pas que t'y crois de tout ton coeur, parce que si non tu deveindras comme ta copine et t'auras meme du mal a t'endormir. Visiblement elle est tout le temps suivie par son ange gardien. C'est une creature tres dangeureuse et meme si au debut il aide la personne qu'il protege, a la fin il devient une vraie malediction. Seule ta copine peut faire quelque chose pour s'en debarasser, si elle auras le courage et la force de l'affronter. Mais bon sur internet tu trouveras tres peu d'informations sur ce sujet, il te faut trouver quelqu'un qui pratique la magie, tiens ses amis du college pour exemple...

_________________
Dans ce monde, rien n'est impossible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 21:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 13, 2006 22:21
Messages: 12
Localisation: a droite, a gauche...
Mais c'est quoi ce collège?! Moi, la seule prof à tendance paranormale que j'ai cotoyé (eu égard à un physique de goule) enseignait la philo!!!

Elle continue de cotoyer ses amis magiciens, votre amie? Ou s'est-elle volontairement écartée de leur cercle?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 00:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 12, 2005 18:08
Messages: 122
Localisation: Oise (un piti village à coté de Meaux)
il m'est arrivée un peu près la même chose pendant plusieurs semaines cette année.L'explication est simple, je fais pas mal de chose qui se rapproche au spiristisme, à la voyance et à l'écriture automatique.Le fait est que cette année (2006), je n'ai pas été très motivé pour faire ces choses, et j'ai arreté d'un coup.De là, plusieurs choses se sont passées, douche qui s'allume toute seule, lumière ne s'allumant plus alors que les ampoules étaient bonnes, clefs de voiture qui changent de places tous les jours...En fait, je me suis rendu compte que la dernière séance que j'ai fait, je ne l'ai pas fini correctement, en d'autres termes je ne leur ai pas dit "au revoir"; je sais que s'est bête, mais c'est pas moi qui fixe les règles.
Ce que j'ai fait pour que ca s'arrête, c'est que j'ai 'nettoyé" la maison, enlevé toutes les ondes négatives et depuis plus rien.Je te conseil de faire de même dans la pièce où ils se passent ces faits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 02:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 10, 2007 03:09
Messages: 40
thierryGT a écrit:
Ce que j'ai fait pour que ca s'arrête, c'est que j'ai 'nettoyé" la maison, enlevé toutes les ondes négatives et depuis plus rien.Je te conseil de faire de même dans la pièce où ils se passent ces faits.


Bonsoir thierryGT, pour qu'elle mène tes conseils à bien il faudrait que tu developpes la manière dont-il faut s'y prendre pour qu'elle puisse "nettoyer" sa maison, ce serait donc faire appel à un exorciste?

_________________
no faces : direct, positif, parfois sceptique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:23
Messages: 40
stradh von beck a écrit:
Mais c'est quoi ce collège?! Moi, la seule prof à tendance paranormale que j'ai cotoyé (eu égard à un physique de goule) enseignait la philo!!!

Elle continue de cotoyer ses amis magiciens, votre amie? Ou s'est-elle volontairement écartée de leur cercle?


non, elle les cotoie plus depuis le collège. par contre comment est-ce que ta fait pour "nettoyer ta maison" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 10, 2007 03:09
Messages: 40
Merci de m'apppuyer breizhou

_________________
no faces : direct, positif, parfois sceptique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 08, 2007 19:39
Messages: 30
Quand elle est ailleurs se produit-il quelque chose ? Dort-elle bien si elle est chez toi ? Quoi qu'il arrive il est important que toi tu restes fort et ne tombe pas dans ses peurs à elle.

Et tout comme Breizhou et Noface j'aimerais bien que thierry developpe son idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 19:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Moi aussi...
Thierry STP ?

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 23:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 12, 2005 18:08
Messages: 122
Localisation: Oise (un piti village à coté de Meaux)
Non, non pas d'exorciste pour le moment! Les exorcistes sont principalement, sauf erreur, pour les cas graves.Je te donne un petit truc à essayer, (essaye avant de critiquer! mdr:)
Tu mets une bougie noire (enlève toute les ondes négatives d'une pièce),
de l'encens (n'importe lequel, les esprits n'aiment pas l'odeur forte) et une bougie blanche pour la pureté du lieux.Tu laisses brûler quelques minutes, essayent de faire ca en 2 ou 3 jours déja, environs 30 minutes.Si ca ne va pas je te donnerai un truc plus radical, mais je te le donnerai sur mail.Bye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 14, 2007 14:41
Messages: 16
Localisation: region parisienne
une bougie noire et de l'encens, mais où trouve t on de l'encens d'ailleurs ?
la méthode pour faire partir ces entités est assez simple apparemment!

le spiritisme...., moi j'ai toujours eu une mauvaise intuition là-dessus, c'est pourquoi je n'ai jamais tenté et ne tenterai surement pas à l'avenir cette pratique qui est semblable à une lame à double tranchant (c'est vraiment jouer avec le feu à mon avis et malheuresement tout le monde connait le dicton....) , car il n'est surement pas rare qu'il y ait des petits malins (des "revenants") qui cherchent la moindre faille chez celui ou celle qui pratique le spiritisme pendant la séance, ils cherchent tout simplement une occasion de faire du mal aux autres et ce sont ces genres de séance qui le leur permettent!alors soyez prudent lorsque vous faites du spiritisme, protegez vous et ne tentez rien de dangereux parce qu'il ne faut pas croire qu'il n'y a que de bons esprits dans l'au-delà, il y a de tout comme dans notre monde !

si j'avais un conseil à donner; eviter ce genre de pratique qui comprtent des risques même pour les plus experimentés, cela requiert beaucoup de vigilance, si vous voulez vraiment communiquer avec l'au-delà allez voir un medium, eux sont vraiment "spécialisés" dans ce domaine !!!

au fait je change de sujet, je vous passe un lien http://www.ark-tv.org/index.php?pid=46
ce sont des videos concernant l'apres-vie où il y a des temoignages forts interessants, principalement de medium ainsi que d'un medecin anesthésiste réanimateur qui avoue que l'au-dela existe belle et bien (pour une fois que c'est un homme du milieu scientifique qui le dit !!!) j'ai trouvé ce site un peu par "hasard" en surfant sur le net et je vous invite à les regarder sans préjugés mais avec curiosité !!!! il y a d'autre choses à voir sur ce site mais j'ai pas eu encore le temps de tout visité !!!

_________________
"C'est mieux que dieu. C'est pire que le diable.
Les pauvres en ont. Les riches en manquent.
Et si on en mange on meurt.
Qu'est-ce que c'est ?"
Bernard Werber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 00:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Justinien a écrit:
le spiritisme...., moi j'ai toujours eu une mauvaise intuition là-dessus, c'est pourquoi je n'ai jamais tenté et ne tenterai surement pas à l'avenir cette pratique qui est semblable à une lame à double tranchant (c'est vraiment jouer avec le feu à mon avis et malheuresement tout le monde connait le dicton....).......


Nous avons un sujet traitant de cela ICI

Citation:
d'un medecin anesthésiste réanimateur qui avoue que l'au-dela existe belle et bien (pour une fois que c'est un homme du milieu scientifique qui le dit !!!)


Être scientifique n'est en aucun cas un gage de crédibilité sur de tels sujets, il ne s'agit pas d'un aveu mais plutôt d'une conviction personnelle.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 14, 2007 14:41
Messages: 16
Localisation: region parisienne
pardonne moi sansipfixe pour mettre trompé de categorie je suis un petit nouveau ici :) !!!

aveu ou conviction personnelle appelle cela comme tu veux, en tout cas ça ce voit et ça s'entends que le type est totalement sincère dans son temoignage ! je suis pas d'accord, c'est un medecin, un type qui fait partie quand même de la catégorie des scientifiques dont majorité à 99.9% des rationalistes purs et durs ! tu dis "Être scientifique n'est en aucun cas un gage de crédibilité sur de tels sujets" ba pardonne moi encore mais ce sont les personnes au monde les plus sceptiques à ce sujet justement !!!

_________________
"C'est mieux que dieu. C'est pire que le diable.
Les pauvres en ont. Les riches en manquent.
Et si on en mange on meurt.
Qu'est-ce que c'est ?"
Bernard Werber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 01:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Justinien a écrit:
pardonne moi sansipfixe pour mettre trompé de categorie je suis un petit nouveau ici :) !!!


Tu ne t'es pas trompé, ta mise en garde me semble parfaitement justifiée.

Citation:
aveu ou conviction personnelle appelle cela comme tu veux, en tout cas ça ce voit et ça s'entends que le type est totalement sincère dans son temoignage !


La sincérité et la bonne foi ne sont pas une preuve, c'est simplement un élément présumant de l'honnêteté des propos visant à écarter la tromperie, le mensonge.

Citation:
je suis pas d'accord, c'est un médecin, un type qui fait partie quand même de la catégorie des scientifiques dont majorité à 99.9% des rationalistes purs et durs ! tu dis "Être scientifique n'est en aucun cas un gage de crédibilité sur de tels sujets" ba pardonne moi encore mais ce sont les personnes au monde les plus sceptiques à ce sujet justement !!!


Détrompe toi, les scientifiques, médecins sont loin d'êtres, de facto, des sceptiques :!: C'est une idée reçue.

La preuve en est le niveau social des membres de sectes, celui-ci étant inversement proportionnel au niveau d'étude. Plus ton niveau d'étude, social est élevé (médecin, avocat, cadre....) plus tu as de risques d'être séduit par des théories sectaires, pseudo scientifiques.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 17:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Je ne savais pas cela ! :shock:

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Hé si : http://www.unice.fr/zetetique/zetetique.html#profession

J'ai toutefois des doutes quant à la formulation de la question posée, personnellement, si on me répondait "croyez-vous à l'existence du paranormal", je répondrai "oui" dans le sens où je crois qu'il existe des phénomènes encore inexpliqués.


Quant à ceci, je me demande quand même où ils sont allés pêcher leurs étudiants en sciences. :|

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 18:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Le dernier lien est ahurissant ! Ils ont dû faire cette enquête à Poudlard c'est pas possible :shock:

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 14, 2007 14:41
Messages: 16
Localisation: region parisienne
Sansipfixe:

Citation:
La preuve en est le niveau social des membres de sectes, celui-ci étant inversement proportionnel au niveau d'étude. Plus ton niveau d'étude, social est élevé (médecin, avocat, cadre....) plus tu as de risques d'être séduit par des théories sectaires, pseudo scientifiques.


Ce que tu dis me semble assez faux concernant les sectes car ce n'est pas logique, pourquoi plus le niveau social de quelqu'un est élevé plus il a de chance de se laisser séduire ?
Sont-ils plus faible psychologiquement que les autres?
Je penserai plutôt en fait que c'est parce que ils sont élevés socialement (et donc qu'ils touchent un salaire conséquent) que les sectes s'intéressent à eux pour leur porte-feuille.
En plus que l'on adhère ou non à une de ces sectes dépend plus de notre état psychologique que de notre niveau social.

Citation:
Détrompe toi, les scientifiques, médecins sont loin d'êtres, de facto, des sceptiques C'est une idée reçue


Ici je suis assez d'accord avec toi, enfin les médecins semblent les plus pseudo-sceptiques d'entre tous.

Citation:
La sincérité et la bonne foi ne sont pas une preuve


Une preuve scientifique? Je suis d'accord, néanmoins si la sincérité d'un "je t'aime" ne suffisait plus à donner une preuve de son amour il n'y aurait plus de couples ! Il faut parfois arréter de voir les choses avec ses yeux mais avec son coeur pour connaitre la vérité (c'est de la théorie je suis bien d'accord et en pratique c'est difficile :) ).

Enfin pour en revenir au début, car on s'est très largement eloigné du sujet principal (désolé pour cela), je souhaite à breizhou qu'il trouve une solution qui marche (tant qu'à faire :) ) pour sa copine et que ces phénomènes cessent.

_________________
"C'est mieux que dieu. C'est pire que le diable.
Les pauvres en ont. Les riches en manquent.
Et si on en mange on meurt.
Qu'est-ce que c'est ?"
Bernard Werber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 18, 2007 21:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Justinien a écrit:
Sansipfixe:

Citation:
La preuve en est le niveau social des membres de sectes, celui-ci étant inversement proportionnel au niveau d'étude. Plus ton niveau d'étude, social est élevé (médecin, avocat, cadre....) plus tu as de risques d'être séduit par des théories sectaires, pseudo scientifiques.


Ce que tu dis me semble assez faux concernant les sectes car ce n'est pas logique, pourquoi plus le niveau social de quelqu'un est élevé plus il a de chance de se laisser séduire ?
Sont-ils plus faible psychologiquement que les autres?
Je penserai plutôt en fait que c'est parce que ils sont élevés socialement (et donc qu'ils touchent un salaire conséquent) que les sectes s'intéressent à eux pour leur porte-feuille.
En plus que l'on adhère ou non à une de ces sectes dépend plus de notre état psychologique que de notre niveau social.


Je te rassure, ce n'est pas moi qui le dit, je n'ai pas cette prétention, il s'agit simplement de différentes analyses et enquêtes menées à travers le monde par des gens compétents. As-tu lu le lien donné par Poltergeist binoclard à ce sujet ?

Même s'il reste évident que les sectes sont plus attirées par la classe dites moyenne ou supérieure que populaire il n'en demeure pas moins que c'est un fait établi que le niveau d'intérêt pour les théories sectaires et d'autant plus élevé que le niveau social l'est.

Citation:
Citation:
Détrompe toi, les scientifiques, médecins sont loin d'êtres, de facto, des sceptiques C'est une idée reçue


Ici je suis assez d'accord avec toi, enfin les médecins semblent les plus pseudo-sceptiques d'entre tous.


Mon approche du scepticisme serait plutôt celle-ci, je t'en recommande la lecture :
http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11448.php

Citation:
Citation:
La sincérité et la bonne foi ne sont pas une preuve


Une preuve scientifique? Je suis d'accord, néanmoins si la sincérité d'un "je t'aime" ne suffisait plus à donner une preuve de son amour il n'y aurait plus de couples ! Il faut parfois arréter de voir les choses avec ses yeux mais avec son coeur pour connaitre la vérité (c'est de la théorie je suis bien d'accord et en pratique c'est difficile :) ).


Ne mélangeons pas tout, nous parlons de preuves pas de déclarations d'intentions ou de sentiments.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 19, 2007 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Je vais sortir un peu HS du sujet moi aussi, mais c'est juste pour appuyer les propos de SansIPfixe à propos des sectes. En fait j'ai un oncle très très riche qui vit en Amérique (bon je sais ça fait cliché, mais c'est vrai), je le connais plus ou moins bien puisqu'il nous rend visite de temps à autre.

Cet oncle appartient à la secte des francs-maçons, et pourtant c'est pas quelqu'un de bête. D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris plus t'es riche ou d'un rang élevé, plus t'as interêt à t'enfourrer dans une secte étant donné qu'il y a des réseaux qui se créent.
Et après faut savoir que Tom Cruise, ou encore John Travolta appartiennent à la secte de la scientologie. Madonna appartient à la cabale. Et c'est un peu près pareil pour tous les personnages connus.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 19, 2007 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Tos,

La Franc-Maçonnerie ne peut en aucun cas être comparée à une "secte".

Les Loges maçonnique rassemblent des hommes / femmes ayant hérités
du siécle des lumières une pensée humaniste qu'ils essaient de
perpétuer dans la réflexion et la laîcité.

Les Maçons ne cherchent pas à recruter.

Pour plus de renseignements le site du "Grand Orient de France".
http://www.godf.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 20, 2007 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Dormidonius :
Citation:
Il faut sur tout pas que t'y crois de tout ton coeur, parce que si non tu deveindras comme ta copine et t'auras meme du mal a t'endormir. Visiblement elle est tout le temps suivie par son ange gardien. C'est une creature tres dangeureuse et meme si au debut il aide la personne qu'il protege, a la fin il devient une vraie malediction. Seule ta copine peut faire quelque chose pour s'en debarasser, si elle auras le courage et la force de l'affronter. Mais bon sur internet tu trouveras tres peu d'informations sur ce sujet, il te faut trouver quelqu'un qui pratique la magie, tiens ses amis du college pour exemple...


Tu te bases sur quel élément pour dire qu'elle est "visiblement" suivi par son Ange Gardien?? Ce n'est pas très dur à savoir, si on dit que chaque être humains est suivi par son ange gardien.
J'en ai peut-être passé un bout, mais depuis quand les anges gardiens sont des créatures très dangereuse, hypocrite et ayant un visage à deux faces (eh ben, tu dis qu'ils nous protèges, mais qu'ils deviennent finalement une malédiction...). Je ne sais pas si quelqu'un d'autre ici adhère aussi à cette idée? Est-ce moi qui suit mal informés??
Se débarrasser de son ange gardien?? Dans mes connaissances et de ce que je me rappelle d'avoir lu, nous avons qu'un ange gardien qui sera là jusqu'à notre mort.

Comment TOI, ici présent, connais-tu ses informations, si tu dis qu'il en parle très peu sur internet?? Partage-nous la source de ton savoir. Écoute, il y a des quantités de livres écrits, et des quantités de site construits sur les Anges Gardiens. Pourquoi toi le sais-tu, si l'information est si difficile à détenir?
Au collège, on pratique la "magie" entre amis, un vendredi pour déconner, pour se croire mieux que les autres. Ça m'est étonnant que tu lui proposes d'aller voir ses amis du collège, qui n'ont probablement pas plus de connaissances qu'elle (je sais, c'est un jugement de valeur), à se débarrasser de son ange gardien devenu maléfique, qui va être super difficile et épuisant à confronter?
Désolé, mais je trouve que c'est un peu loufoque...
Si c'est moi qui se trompe, et bien appuyé les dires de Dormidonius.....

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 20, 2007 21:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
µUn ange gardien devenu maléfique ne devrait-il pas se nommer un démon-gardien ? :twisted:

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
houlà...un ange gardien bipolaire... :shock:
je ne connaissais point cette théorie !
je n'aime pas cette expression "nettoyer" on fait mumuse avec des "forces" qui nous dépassent et après on passe un coup de balai pour tout "nettoyer"?
tout le monde à un moment de son adolescence à joué au sorcier et à taté de la magie et c'est pas pour autant que tous les ados sont possédés !!
quoique des fois je me le demande.... :D
je ne cherche pas à ridiculiser ou à minimiser ce problème mais je ne pense pas que l'on puisse le régler avec deux bougies et de l'encens...sans savoir comment s'y prerndre correctement !
cela demande un peu de méthode et beaucoup de concentration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Sujet du message: Problème entitée (urgent)
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 02:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 03, 2007 02:17
Messages: 2
Hello, j'ai lu ton post et bien intéressant.

Je trouve merveilleux que tu veuilles aider ta copine a s'en sortir.
Par contre enfin par propre expérience non volontaire jusqu'ici de ma vie je peux exprimer par rapport à ton cas qu'il faut avant tout une très grande prudence par rapport à l'analyse de donner directement un nom comme entité ou autre il est évident qu'il ne faut pas jouer avec les forces invisibles tout le monde le sait pourquoi? Parce qu'il sont condanmés à errer ailleurs un autre chemin mais le mieux à faire il est de voir la situation d'en parler à deux de voir si des craintes des peurs ou une enfance difficile enfin je veux dire qu'il est difficile entre la psychologie et la vérité comme tout scientifique le cerveau et un monde très très complexe entre le magnétisme et autres... Pour ton problème je pense qu'il faut avant tout renforcer sa foi vers Dieu et que ton amie prie un peu plus. Si tout cela continue je ne vois qu'une seule est explication consulter et dialoguer ensemble au mieux intéressé vous au feng shui essayé de ne plus donner importance et détendez vous. Il ne faut pas avoir peur des morts mais des vivants. Que l'amour est la paix soit avec vous. Tous va s'arranger j'en suis certaines. Et puis aussi à savoir il en faut bcp pour ouvrir une porte que Dieu à fermer depuis longtemps. Courage à toi et à ta copine. Relax.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 12:54 
La presence d'un Ange, fut il gardien ou pas, devrait etre ressentie comme apaisante, bénéfique, non ?

Si cette "présence" provoque de la peur.. il s'agit sans doute d'autre chose.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 14:59 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 03, 2007 14:30
Messages: 11
Il m est arrivé des choses semblables. J ai fait les esprits et magie noire il y a qq années. J ai arrété et tout allait bien jusqu a ce que je rencontre une fille qui pratiquait aussi des trucs esotériques... là c est devenu un cauchemard : objets qui volent, sensation de presences, pc qui plante sans arret seulement qd ma copine se connectait, lumieres qui s allument et s eteignent, accidents de moto... bref j ai cru vraiment devenir fou ou etre possédé. j etais sur que c etait un des deux.
Ma copine m a emmené voire un pretre exorciste FRANCISCAIN (les catho font payer et c est cher). Je pensais qu il allait rire de mon histoire. Pas du tout, pour lui c est monnaie courante et il m a pris au serieux. Son explication : pas de poscession, mais une force malefique, demon, esprit, comme vous voudrez qui se vengeait sur moi car j avais abandonné les rythes a son egard et que je devenais une personne "bonne" et non plus "mauvaise" (la magie noire c pas pour faire le bien).
Comme remede j ai du faire une priere au moins 1 fois par jour et qd ça se manifestait, et surtout le pretre m a dis de ne pas avoir peur car ça renforçait le pouvoir du demon, je devais en rire (c est pas toujours evident) et me moquer de lui.
Aussi j ai brulé mes livres de magie et tout mes ustensiles, car malgré les prieres ça a redoublé de violence (le pretre m avait prevenu). une fois ma copine s est mise a suffoquer à ne plus pouvoir respirer, puis est tomber par terre, recroquevillée, ne pouvant meme plus parler... Bref ça n a pas été facile.
A preciser que tout ceci c est declenché qd j ai connu ma copine et je venais d emmenager dans un nouvel appart... Des questions sont toujours là, maintenant que j ai quitté cette fille et mon appart : la faute a qui a quoi? La pratique de la magie, les esprits, un appart pas sain, une fille esoterique??? Je n aurai pas de reponses à ces questions, maintenant tout va bien, mais je remercie ce pretre qui a sut m ecouter d une part et fait en sorte que tout soit fini !
Ceci est mon experience, cela ne veut pas dire que ta copine ai vraiment un pb esoterique.... mefiance, les pb que tu decris sont peut etre "naturels" , il ne faut pas sombrer dans la paranoïa, mais tu peux tjrs aller voire un pretre pour te conseiller et avoir son avis. C est la maniere dont je m en suis sorti, ça ne veux pas dire qu il n y a que celle là.
Bonne chance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO