Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 04:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présence ?
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2010 18:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2010 18:10
Messages: 5
Salut à tous , je viens juste de m'inscrire sur la forum , et je voulais juste poster un témoignage , et surtout en savoir un petit peu plus.
Je m'explique il y de cela bientôt 4 ans , le 29 octobre 2006 , mon grand-père est décédé d'une longue est douloureuse maladie. Avant son décès , ma famille s'étant réuni ce jour là , mes cousins, ma sœur, ma tante et moi étions dans la rue devant le chemin qui menait à la maison de mes grands-parents , en attendant que le reste de la famille revienne. Je tiens à préciser que la maison était vide , il n'y avait personne dedans , et les lumières étaient totalement éteintes. Et d'un seul coup toutes les lumières de la maison ( qui est sur deux étages , et qui assez grand ) , se sont allumées , éteintes , allumées , éteintes ... ceci pendant 10 secondes environ. Environ 10 minutes après ( le temps qui séparait l'hôpital de la maison ) ma mère ainsi qu'une de mes tantes sont arrivées en pleures pour nous annoncer le décès de mon grand-père ...
Je n'ai eu l'occasion de reparlé de ces lumières qui se sont allumées et éteintes , qu'avec ma tante et mes cousins qui étaient présents là , de peur de passé pour un "illuminé" dans ma famille.
L'été qui a suivi le décès , ma mère m'a envoyé de "force" chez ma grand-mère , avec mes cousins. Autant vous dire qu'on flippait d'y aller après ce que nous avion vu ... Un soir vers 23h , dans la chambre , un bruit s'est fait entendre dans toute la chambre , une sorte de "vibration". Un de mes cousin disait que c'était le vibreur d'un téléphone pour nous "rassurer", mais bon , on n'y croyait pas vraiment ... Depuis à chaque fois que je vais là-bas j'ai l'impression d'être observé et j'ai vraiment peur ...
Voilà j'espère que j'ai été clair , je voudrais savoir ce que vous en pensez ...
Je tiens également à préciser que les cendres de mon grand-père était dans une urne , dans la chambre d'à côté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2010 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Bonjour JohnWayne,

Quelle que soit la raison de ces perturbations, pourquoi avoir peur ? Pourquoi cela constituerait-il un danger pour ta personne ?

Un bruit, des matériaux de constructions qui travaillent... ça arrive tout le temps. Cependant, on s'en rend d'avantage compte la nuit, quand tout semble calme. Quand aux clignotements de lumières, un phénomène électrique (surtension, mauvais contact, etc...) serait à envisager avant de tirer des conclusions moins vraisemblables.

Bonne continuation. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2010 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais les lumières correspondent au décès de son grand-père. C'est pour cela que ça le trouble. Et ça se comprend. On se serait tous posés la question sincèrement, non ??? (moi oui).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2010 19:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2010 18:10
Messages: 5
Flippant j'entends par là , le fait que je ne puisses connaître la cause des choses qui sont arrivées. En plus la maison est assez vieille ce qui rend encore plus angoissant la scène :? . Après les clignotements étant arrivé en même temps que le décès , je pense que cela pourrait avoir un rapport , une sorte de "au revoir" de la part de mon grand-père ou autre ? Peut être que je part trop loin mais bon :roll: ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2010 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Minia a écrit:
Oui mais les lumières correspondent au décès de son grand-père. C'est pour cela que ça le trouble. Et ça se comprend. On se serait tous posés la question sincèrement, non ??? (moi oui).


Evidemment, n'importe qui ferait le rapprochement, je le pense aussi. Mais il ne faut pas perdre de vue que ce phénomène peut avoir eu comme cause un problème électrique arrivant au même moment que le décès donc une coïncidence.

Quant à la "vibration", là encore ça peut être expliqué de plusieurs façons rationnelle différentes. Après on lie les événements entre eux et on finit par avoir peur, de sentir observé, etc.
JohnWayne, je pense que devrais prendre du recul par rapport à tout ça si effectivement ça te fait peur. Mais si croire que le clignotement était un dernier signe de ton grand-père, un aurevoir t'a aidé à faire ton deuil, pourquoi pas ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Dim Octobre 17, 2010 19:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2010 18:10
Messages: 5
Redrum a écrit:
Minia a écrit:
Oui mais les lumières correspondent au décès de son grand-père. C'est pour cela que ça le trouble. Et ça se comprend. On se serait tous posés la question sincèrement, non ??? (moi oui).


Evidemment, n'importe qui ferait le rapprochement, je le pense aussi. Mais il ne faut pas perdre de vue que ce phénomène peut avoir eu comme cause un problème électrique arrivant au même moment que le décès donc une coïncidence.

Quant à la "vibration", là encore ça peut être expliqué de plusieurs façons rationnelle différentes. Après on lie les événements entre eux et on finit par avoir peur, de sentir observé, etc.
JohnWayne, je pense que devrais prendre du recul par rapport à tout ça si effectivement ça te fait peur. Mais si croire que le clignotement était un dernier signe de ton grand-père, un aurevoir t'a aidé à faire ton deuil, pourquoi pas ?


Je ne sais pas :? peut être qu'au fond de moi je veux y croire en faisant ce rapprochement ... j'y retourne à Noël , je vous direz si j'entends ou vois un autre "phénomène" de ce genre , même si je flippe en y pensant :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2010 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Le fait d'y aller la peur au ventre ne va pas t'aider à faire la part des choses. (Je sais, facile à dire)
A moins que ton grand père ne fût une personne méchante (ce dont je me défend de l'accuser, qu'on s'entende bien), je ne vois pas pourquoi avoir peur. Il me semble que généralement, un fantôme ou un esprit lié à une personne qui nous aimait ne nous fera jamais de mal.
Et si tenté que ce soit ton grand père, c'est peut être une façon pour lui de se manifester pour vous dire qu'il va bien.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2010 09:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
J'avoue ne pas comprendre ta réaction non plus..
Si on accepte l'hypothèse que ton grand père est toujours dans sa maison, pourquoi avoir peur de lui ?
C'est pas parce qu'il n'a plus de corps que ce n'est plus lui :lol:

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2010 09:39 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Redrum a écrit:
Evidemment, n'importe qui ferait le rapprochement, je le pense aussi. Mais il ne faut pas perdre de vue que ce phénomène peut avoir eu comme cause un problème électrique arrivant au même moment que le décès donc une coïncidence.


Coïncidence ou problème électrique certes, mais ce n'est pas forcément toujours aussi simple, surtout quand on constate de très nombreux témoignages similaires étalés dans le temps...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2010 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Linele a écrit:
Redrum a écrit:
Evidemment, n'importe qui ferait le rapprochement, je le pense aussi. Mais il ne faut pas perdre de vue que ce phénomène peut avoir eu comme cause un problème électrique arrivant au même moment que le décès donc une coïncidence.


Coïncidence ou problème électrique certes, mais ce n'est pas forcément toujours aussi simple, surtout quand on constate de très nombreux témoignages similaires étalés dans le temps...


Certes mais je pense simplement qu'il faut garder à l'esprit que des coïncidences sont possibles avant de se jeter sur des explications paranormales qui peuvent faire plus de mal que de bien. Mais quand on vit la situation c'est toujours plus difficile de faire la part des choses. :)

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2010 11:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Cela va de soi, et il ne s'agit évidemment pas de se jeter sur une explication paranormale, mais de tenter de regrouper des faits similaires. Même si une coïncidence peut être à l'origine dans certains cas, personnellement je doute tout de même que cela puisse s'appliquer à chaque expérience vécue par les différents témoins au fil du temps. Je reste d'ailleurs étonnée par la variété des phénomènes qui accompagnent parfois le décès d'une personne, au moment précis où ce dernier survient : lumières qui vacillent, bruits, coups inexpliqués, bris d'objets etc...

J'ai d'ailleurs en mémoire (mais les exemples sont nombreux) le témoignage d'une famille qui possédait chez elle une vieille horloge qui ne servait plus, le mécanisme étant depuis bien longtemps cassé. Or il s'est trouvé que cette horloge s'était un jour subitement mise à sonner de son timbre le plus clair, alors qu'elle était pourtant dans l'impossibilité physique de le faire (vérification en avait été faite par la suite auprès d'un horloger). C'est à ce moment précis que la famille a appris le décès de l'un de ses membres, décédé subitement. Dans ce cas précis on pourrait naturellement penser à une coïncidence ou à une éventuelle hallucination auditive, sauf que le phénomène s'est par la suite reproduit lors d'autres décès, au point que la famille en question commençait à redouter la présence de cette horloge au sein de la maison.

Selon moi, il peut parfois y avoir des éléments qui dépassent le cadre de la simple coïncidence, et que cette dernière n'explique pas tout...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2010 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tiens, c'est marrant, je n'y pensais plus mais le jour du décès de mon grand-père, sa vieille horloge s'est arrêtée (jamais arrêtée en 50 ans) et le poisson rouge de chez nous a sauté hors de son aquarium (jamais en l'espace de 10 ans. On l'a retrouvé tout de suite à s'agiter sur le sol de la cuisine... Et oui, qui a dit que les poissons rouges mourraient rapidement ?).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2010 17:43 
Bonjour JohnWayne,

J'ai déjà vécue le coup de la lumière lors du décès d'une tante. Personnellement, j'y crois qu'un proche qui décède peut nous faire un signe de départ en quelque sorte.

Par contre, pour la suite de ton témoignage, j'aurais tendance à dire que c'est dû à la peur que tu as éprouvé lorsque les lumières se sont misent à clignoter puisque c'est la première chose à laquelle tu as pensé en y retournant. Tous les bruits que normalement on n'aurait pas remarqué, on les remarque, sensation de se sentir observer etc. Car si tu n'avais pas été témoin des lumières qui clignotent, je me demande si tu aurais remarqué la même chose en y retournant. Ce n'est que spéculation bien sûr :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Lun Octobre 18, 2010 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 14, 2008 22:54
Messages: 93
Si toutes les lumières étaient éteintes, je ne vois pas comment un problème électrique aurait pu toutes les allumées. L'inverse est possible mais je ne vois pas comment le courant peut passer des interrupteurs en position "off".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 09:08 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 17, 2009 09:08
Messages: 15
Bonjour à tous,

Je voulais apporter mon témoignage qui a des "similitudes" avec celui de JohnWayne. J'avais déjà pensé à en parler ici et vu le sujet je me permets de le faire aujourd'hui.

Mon grand-père est partit le 5 avril 2002. Ce fut un choc terrible pour moi et ma famille. Ma mère m'a élevé seule et lors de mon enfance durant la majeure partie de la semaine je vivais chez mes grands-parents (ma mère étant aide-soignante avec des horaires pas faciles) avec eux et un oncle et une tante. Une famille très très unie et pour moi mes grands-parents étaient plus des parents bis. Voilà pour le contexte.

Il s'est passé quelques "trucs" bizarres les jours qui ont suivi son décés. Trois ou quatre jours après ma grand-mère a été réveillée durant la nuit à cause d'un bruit dans son armoire. Ce qu'il s'est passé est que les cravates de mon grand-père sont toutes tombées d'un seul coup. Je précise qu'elle étaient alignées sur une barre de l'armoire de leur chambre. Ce n'était jamais arrivé alors qu'ils avaient cette armoire depuis une trentaine d'années.

Autres choses étranges : à partir du jour où mon grand-père est décédé, ma grand-mère entendait un bruit sur le mur du salon tous les soirs à 22h. Elle m'a confié aussi qu'elle l'entendait respirer la nuit.

Je n'ai jamais assisté à ces choses dont je ne peux évidemment confirmer mais je sais qu'elle était sincère là-dessus. Pour les cravates ma tante les a vues en vrac dans l'armoire.

Personnellement je peux témoigner que pendant environ trois mois, moi et ma mère ensemble ou séparemment on entendait frapper des petits coups (toujours les mêmes, deux coups rapides) sur les vitres de la véranda. Je me souviens que parfois on se regardait juste après les avoir entendu.

Et pour finir et là il n'y a que moi qui entendait ça, c'était le bruit de quelqu'un qui s'essuyait les pieds sur le paillasson à l'entrée de la véranda. Et c'était vraiment caractéristique de la façon dont mon grand-père s'essuyait les pieds à l'entée. Lorsque j'était gamin je l'entendais rentrer le soir du travail et c'était le même bruit.

Donc voilà, il y a encore eu quelques petites choses mais tout ce qui s'est passé s'est déroulé durant les trois mois après le départ de mon grand-mère.

Evidemmment on s'est posé des questions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 10:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Etrange cette histoire de cravates... Mais pour le reste, j'ai un peu tendance à penser comme Chantal. Est-ce que le décès qui survient brutalement ne serait pas de nature à rendre les proches plus sensibles à l'environnement qui les entoure ? Ainsi des petits bruits pourtant familiers auxquels on accorde pas forcément d'attention en temps normal peuvent soudainement prendre l'apparence de "signes" du défunt, parce que le contexte s'y prête. Peu de temps après le décès de mon grand-père, ma grand-mère avait affirmé voir le tableau de sa salle à manger se déplacer dans un mouvement de balancier. Elle disait aussi souvent rêver de mon grand-père assis dans une barque au milieu d'une brume épaisse, et ramant péniblement comme s'il avait du mal à avancer. Pour elle il était clair que mon grand-père n'était pas en paix, et qu'il nous fallait prier pour le repos de son âme. Evidemment il est difficile de savoir ce qu'elle a perçu réellement, et si ce déplacement du tableau était réel ou n'était que le fruit de son imagination et de sa douleur, ou peut-être l'espérance d'obtenir un "signe de vie" de son défunt mari...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ma grand-mère me disait qu'elle sentait régulièrement la présence de son mari la nuit dans le lit, qu'elle sentait son odeur, sa présence etc. Mais je pense que l'on ne peut pas oublier 60/70 ans de vie commune comme ça et que forcément, le cerveau vous joue des tours en vous remémorant les petites choses de la vie quotidienne. Ce n'est pas pour ça que la personne est forcément avec vous. Comment une personne qui n'existe plus physiquement pourrait sentir quelque chose, vous toucher etc...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 15:32 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il existe différentes théories à ce sujet, mais il est bien difficile de donner une explication avancée :? Cela étant il y a effectivement toujours le risque de se laisser influencer par ses propres désirs, au point de ressentir, de voir ou d'entendre des choses qui n'existent peut-être en réalité que dans notre imagination. Mais le problème se pose également pour ces phénomènes pourtant bien réels qui ont lieu au moment du décès d'une personne, et dont il est également question dans le sujet. Comment un mourant (si tant est qu'il en soit bien la cause) peut-il produire à distance des bruits, des clignotements de lampe, des chutes d'objets afin de signifier son décès ?

En écrivant ces lignes, je repense d'ailleurs à une autre anecdote lue dans un recueil de témoignages. Il s'agissait d'une dame qui s'était occupée avec grand soin d'un bébé abandonné qu'elle avait recueilli. Malgré tous ses soins, il s'est trouvé que le bébé en question était malheureusement décédé. Mais au moment même de sa mort, un bruit sec avait retenti dans la pièce, et la dame s'est aperçu que le verre situé près d'elle était soudainement fendu d'une large strie sur toute sa longueur. Les témoins présents au moment des faits avaient immédiatement établi un lien de cause à effet avec la mort de l'enfant, mais certains ont aussi pensé que la douleur de cette dame à ce moment précis aurait pu également être la cause de cette fissure dans le verre. Par une action peut-être inconsciente, elle aurait alors pu d'elle-même dégager une force suffisamment puissante pour entailler le verre sur toute sa longueur. Ce ne sont évidemment là que des hypothèses, mais elles soulignent bien combien ces phénomènes sont courants et diversifiés.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Cela me rapele un phénomene similaire qui est arrivé a ma belle soeur il y a 4 ans si mes souvenirs sont bons.
Elle a acheté un jouet produisant sons et lumières (fonctionnant avec piles) a son petit neveu de 2 ans.
Le jouet en question était déballé sur une table chez elle dans l'attente d'y mettre des piles afin de lui offrir en état de marche directement.
Elle était en train de boire un café avec mon beau frère quant le jouet s'est mis a fonctionner tout seul, sans piles pendant une dixaine de secondes.
Deux minutes plus tard, le téléphone sonnait pour annoncer le déces du petit...

Ma belle soeur et mon beau frère sont trés rationnels, ils ne croient pas aux fantomes et phénomenes étranges du tout, mais la ils ont vu de leurs yeux le jouet fonctionner tout seul, la trappe a piles vide.

Mais bon, la tragédie qui allait suivre allait bouleverser tellement de chose et créer une telle douleur au sein de la famille, qu'ils n'ont plus preté attention a ce jouet, mais ils avouent maintenant a demi mot que cette expérience reste troublante.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 16:18 
Quelle terrible histoire nIcOi! :(
Là en effet, un jouet qui se met à fonctionner sans piles, ça dépasse l'entendement...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Il y a peut être un système de condensateur comme pour le flash des appareils photos jetables, l' énergie peut rester stockée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Mais qu'il se mette en marche pile quelques secondes avant qu'ils apprennent la mort du petit c'est quand même vraiment bizarre.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Oui c'est vraiment bizarre...

Mais comme dit Rod, il y a peut etre une explication d'ordre physique ou eléctrique/eléctronique qui ont fait que le jouet se mette en marche sans pile, que les plus calés pourront prouver.
Bien qu'étant neuf il était censé n'avoir jamais fonctionné, sauf peut etre durant les tests à la fabrication du produit.

Bref, tout ça pour dire que ça rejoind les différents témoignages de ce topic, et si ce ne sont que des coincidences, c'est vraiment trés étrange...

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 20:43 
Linele a écrit:
Par une action peut-être inconsciente, elle aurait alors pu d'elle-même dégager une force suffisamment puissante pour entailler le verre sur toute sa longueur. Ce ne sont évidemment là que des hypothèses, mais elles soulignent bien combien ces phénomènes sont courants et diversifiés.

Si nous continuons sur cette hypothèse, ne pourrait-il pas en être ainsi pour les esprits ? Parfois on se demande comment un esprit vu son immatérialité peut faire bouger des objets. C'est à réfléchir...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 07:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Une théorie voudrait que dans ces cas là, l'esprit utilise alors l'énergie des vivants dans le but de produire ces effets. Comment et pourquoi, c'est ce qui reste à définir, mais c'est une hypothèse que j'entends souvent.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 13:56 
Linele a écrit:
Une théorie voudrait que dans ces cas là, l'esprit utilise alors l'énergie des vivants dans le but de produire ces effets. Comment et pourquoi, c'est ce qui reste à définir, mais c'est une hypothèse que j'entends souvent.

Il y a de quoi réfléchir toute une vie :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 15:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Et même toute une après-vie :P

Mais ce serait effectivement une formidable avancée si l'on parvenait un jour à trouver une explication.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
nirfosca a écrit:
Bonjour JohnWayne,

Quelle que soit la raison de ces perturbations, pourquoi avoir peur ? Pourquoi cela constituerait-il un danger pour ta personne ?

Un bruit, des matériaux de constructions qui travaillent... ça arrive tout le temps. Cependant, on s'en rend d'avantage compte la nuit, quand tout semble calme. Quand aux clignotements de lumières, un phénomène électrique (surtension, mauvais contact, etc...) serait à envisager avant de tirer des conclusions moins vraisemblables.

Bonne continuation. :D


Moi perso j aurais eu peur!

Tu imagine voir les lumières s allumer et s éteindre?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 18:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 17, 2010 18:10
Messages: 5
Il est vrai que j'ai eu peur sur le moment ( beaucoup d'ailleurs ). Après pour les bruits entendus pendants mes vacances je pense que j'ai prêté une plus grande attention à la maison et à ce qui s'y passait par rapport à avant.
Je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis , la prochaine fois que j'y vais ( c'est à dire Noël ), je verrais si j'entends , ressens , ou vois quelque chose ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présence ?
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 19:17 
Essai d'être calme le plus possible quand tu vas-y retourner et non guetter chaque petites choses qui peuvent se produire. Sinon tu risques de te monter un scénario avec pas grand chose.

Mais ce n'est que mon avis :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO