Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 08:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma première expérience
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 16:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
Allez je me lance dans une petite histoire qui m'est arrivé plus jeune et j'étais en famille à ce moment précis. Nous étions en Bretagne chez un oncle qui avaient soit disant l'habitude d'accueillir le fantôme du hameau oui il vivait, de ce que me racontait ma mère....
Nous étions à table un soir ( il y avait du vent ce jour là) puis à la porte fenêtre qui donne au jardin on entend clairement taper bon ok je relativise je me dit que c'était la branche de l'arbre qui taper dessus avec le vent ce qui était fort possible. Mon oncle se lève va ouvrir la porte en disant tiens le fantôme viens nous rendre visite. Ok il essaie de me faire peur et me faire gober ces histoires. Puis il ajoute y'a cet animateur à la télévision il l'aime pas il va brouiller la chaîne et la paf la chaîne qui se brouille toutes les autres étaient en clair sauf celle là.... Bon OK je me dit le vent à fait tourner l'antenne ça peut être possible tout va bien. L'émission se fini ( au vue de l'heure de diffusion vue que c'était les info sur fr2) la chaîne reviens en clair. Bon OK l'antenne est revenue comme il faut....
Puis la ou le doute n'était plus possible et que je ne trouve aucune explication c'est le fait qui va suivre.
J'étais attablés en face des escaliers avec une vision au 3/4 du dessous des escaliers (escaliers qui n'avait pas de contre marche et qui est en chêne). Et la j'attends l'escalier craquer marche après marche et arriver à l'endroit où j'avais vu des ces marches je les vois plier sous le poids de quelques choses mais visiblement il n'y avait personne dessus ni quoi que ce soit puis les bruits de pas on continuer à l'étage sur le plancher alors que nous étions tous bien à table. La j'ai vraiment commencer flipper et à y croire. Dite moi ce que vous en pensez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première expérience
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 16:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
A vrai dire, sans même pouvoir vivre ton expérience il est difficile de se prononcer sur ce que tu as vraiment vécu. L'accumulation des événements que tu décris n'a aucune explication rationnel hormis si tes hôtes sont des experts en mise en scène...

En l'absence de preuve visuel de type vidéo, il est difficile de se prononcer, et même si j'ai envie de penser que tu nous dis la vérité, aucun d'entre nous ne pourra accréditer ton histoire, hormis peut-être des personnes ayant eu une expérience similaire.

En tout cas, merci d'avoir partager ton histoire, je pense qu'il serait intéressant que la prochaine fois, tu apportes une camera pour filmer les évènements! ;-)

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première expérience
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 22:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
Je ne force évidemment personne à me croire car je ne pourrais pas le prouver par vidéo mon oncle étant décèdé depuis, je n'ai malheureusement plu accès à la maison en question. Après je l'ai vécu donc j'en garde un souvenir impérissable car je sais que c'est vrai mais je ne peux forcer personnes à me croire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première expérience
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Effectivement dit comme ça c'est assez troublant et difficile à dire...
Est ce que les autres personnes à table ont relevées les mêmes choses que toi? L'escalier pliait vraiment comme si quelqu'un montait/descendait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première expérience
MessagePosté: Mar Mai 24, 2016 19:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
Oui les marches pliaient comme si quelqu'un était dessus entrain de monter tranquillement l'escalier. Et les autres ont bien entendu les mêmes chose et vu les mêmes choses. Mon oncle s'est levé de table pour lui ouvrir la porte, comme à une personne normale, il le considérait comme son ami qui passait dire bonjour de temps en temps. Car oui le fait était fréquent et mon oncle s'y était accoutumé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première expérience
MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et il se serait passé quoi si ton oncle n'avait pas ouvert la porte ? Il aurait tambouriné dessus toute la nuit ? :mrgreen: Nan mais c'est la Bretagne aussi !!! Le pays qui compte plus d'esprits/revenants/lutins/gnomes/diables que d'habitants au m²... :lol: J'adore la Bretagne. Mais il faut reconnaître que quasiment chaque canton à son histoire de revenant ! Ca fait partie du folklore. Je n'ai pas l'impression que d'autres régions aient autant ce culte du paranormal, en France.

Mais c'était où ? (par curiosité).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première expérience
MessagePosté: Mer Mai 25, 2016 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Quand on parle Bretagne, Minia n'est jamais loin :mrgreen:

Sinon a posteriori sans connaître plus de détails, on peut juste faire des suppositions. Mais l'histoire est bien intéressante en tout cas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première expérience
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2016 06:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 08, 2016 14:29
Messages: 20
Lol je ne sais pas ce qui se serait passé si il n'avait pas ouvert, rien probablement. Lol
Alors c'est un petit hameau, lestreviau à plougoumelen.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO