Citation:
L'empreinte que l'on voit sur deuxième lien donné par headek m'évoque plus une fusion de la neige qui aurait donné une trace ressemblant à un pied, que l'empreinte d'un pied de grand singe.
Et puis, trois empreintes, c'est trop peu. S'il y avait eu une piste, on aurait pu déterminer si les empreintes appartenaient effectivement à un bipède, et ainsi on aurait eu la preuve qu'elles ne relevaient pas d'une simple anomalie de la neige.
Je viens de visionner l'émission (pouvez en voir un bout ici:http://www.dailymotion.com/video/x8z4xs_3x4-destination-verite_tech).
Les empreintes ont été trouvées par un sherpa de l'équipe TV. Elles ont été laissées dans de la terre plus ou moins meuble le long d'un torrent, il ne s'agit pas d'une empreinte laissée dans la neige. Visiblement, l'équipe n'a pas réussi à trouver de piste mais il s'agit d'une zone d'éboulis peu propice à cela.
Voilà pour les faits, et même en dotant l'équipe et les sherpas de toute l'honnêteté du monde, ces fait ne sont pas très convaincants.
Un petit mot sur le principe de l'émission: en gros, il s'agit d'une équipe américaine qui part à chaque épisode dans un coin du monde abritant soit disant une créature fantastique. Ils interrogent quelques témoins, puis passent une nuit (juste une, pas deux) dans la zone sensée abriter le cryptide. Durant cette nuit d' "investigation", il se passe toujours des choses (lueur, un bruit, etc..) qui laisse penser que l'équipe est peut être en présence de la bébête tant recherchée, mais les résultats récoltés par le matériel high-tech (caméra thermique, IR, etc..) sont rarement probants. En gros, ce sont des grands enfants qui jouent à se faire peur la nuit au fond des bois. Mais j'aime bien