Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 23:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 10, 2008 22:07
Messages: 265
Un internaute a posté son témoignage sur le site de la Mutual UFO Network (mufon.com)

Rapport d’un témoin au MUFON,le 19/9/09 :

Acadia National Park- Maine(États-Unies)

"Je participais avec des amis à un atelier de photographie à l’Acadia National Park. Il y avait 15 adultes: 12 participants, 2 employés du service des parcs pour conduire la fourgonnette, ainsi que Tyler Nordgren, astronome et artiste dirigeant le travail a l’atelier. Après une introduction et les instructions, nous avons tous mis en place nos caméras sur le bord du lac Eagle, la plupart d’entre nous,visaient le sud-ouest espérant capturer la Voie Lactée.A environ 19h30, nous avons tous observé un objet brillant qui apparut soudainement devant nous. Il a semblé descendre dans le ciel,créant un cône de lumière éclairant le sol comme un réverbère,avec la lumière brumeuse qui l’entoure. Après quelques secondes, l’objet disparut. La brume et le “réverbère” disparurent lentement après environ 45 secondes. Il a juste semblé s’estomper,au moins 3 appareils photos des participants ont photographié l’évènement. Ne sachant pas où partager un tel évènement, nous le postons ici."

Image

Image

:shock: D'après vous,qu'est-ce que ça peut bien être ?

_________________
Inmysteriam.fr : Anciennes civilisations et héritages mystérieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 11:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Image



ici on peut voir des photos de ce très bel endroit...beau coup de pub en tous cas... :)


http://www.terragalleria.com/parks/np.shenandoah.html

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 12:01 
Pourquoi le ciel est beaucoup moins clair et fin que sur la première photo qui n'a pas le dit objet?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
Galisas a écrit:
Pourquoi le ciel est beaucoup moins clair et fin que sur la première photo qui n'a pas le dit objet?


Parce qu'ayant une lumière dans le champ, l'appareil photo a du sous-exposer par rapport à la première photo. Supposition au cas ou l'appareil était en mode auto ou semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Mar Septembre 22, 2009 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 21:42
Messages: 90
19:30 hres c'est pas mal l'heure que les dernières lueurs du soleil sont visibles à ce temps-ci de l'année dans le coin, (je suis pas très loin de là) ca a du sens.

Jusqu'à ce qu'un des pros du forum ne s'exprime sur l'authenticité de la photo (retouche ou pas) je dois dire que c'est impressionnant. De quoi foutre la trouille...J'aurais tout sauf le goût que le rayon ne s'amène au dessus de ma tête. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 26, 2008 17:08
Messages: 146
Baba Yaga a écrit:
Galisas a écrit:
Pourquoi le ciel est beaucoup moins clair et fin que sur la première photo qui n'a pas le dit objet?


Parce qu'ayant une lumière dans le champ, l'appareil photo a du sous-exposer par rapport à la première photo. Supposition au cas ou l'appareil était en mode auto ou semi-auto.


Et puis les 2 photos n'ont peut etre pas ete prise par le meme appareil.
Donc,pas les memes reglages!(je suppose)

C'est vraiment impressionnant!
(Si ce sont des photos authentiques)

_________________
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Très bonne deuxième photo, on voit même la silhouette de l'engin dans le noir.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 23:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 23, 2009 03:57
Messages: 8
Ce qui me chicote moi ce sont les lignes dans le rayon de lumière...Et que la démarcation avec le début du rayon est très nette, il me semble que la lumière éblouirait l'objectif un tant soit peu et causerait un petit flou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2009 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 10, 2008 02:30
Messages: 6
J'ai nettoyé quelque peu les images, et j'ai saturé les images de vert pour bien percevoir les contrastes de noirs. Le lac Eagle est visible sur les deux images, mais pour la lumière, j'ai tout essayé et absolument aucun objet n'est apparent au dessus de la lumière.


Image

Image

_________________
Kenneth Boulding, économiste
Toute personne croyant qu’une croissance exponentielle peut continuer à jamais (infini) dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2009 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 10, 2008 02:30
Messages: 6
Bon finalement en regardant encore les deux images, j'ai remarqué que l'on vois la réflexion des étoiles sur l'eau du lac. J'ai alors trouvé les étoiles correspondantes entre le ciel et la réflexion de ceux-ci sur l'eau. Ils sont bien sûr équidistantes. Sur la première image, comme la luminosité est plus grande il est plus facile de voir les étoiles sur l'eau.
Image


Sur l'image qui nous intéressent, la luminosité est moindre et on vois clairement qu'une étoile sur l'eau. J'ai remarqué que la réflexion de l'eau semblait oblique. En tout cas, la petite lumière qui semble être une réflexion d'étoile, en bas à droite, ne possède pas d'étoile verticalement dans le ciel et équidistant. Sauf si tout la réflexion de l'eau est oblique, ce qui semble être le cas après vérification. Alors ce qui est extrêmement dommage, c'est que si le cadrage du photographe avait été de quelque centimètre de plus vers le bas, nous aurions pu constaté la luminosité de la chose sur l'eau. Mais comble de malchance cela est impossible. Nous avons seulement la moitié et un peu moins de la luminosité visible sur l'eau. Sauf que cela est génial dans le sens que nous avons bien une réflexion oblique comme l'autre lumière (l'étoile). Ce n'est pas évident à première vue, mais je crois bien que c'est la réflexion de la lumière de la «chose» dans le ciel.
Image

Sur ce point, la réflexion de la lumière sur l'eau, je peux dire qu'il n'y a pas de manipulation, ou sinon elle est extrêmement bien faite.
Ensuite pour la «chose» je ne peux rien dire.

ps: Désolé pour la qualité médiocre des images.

_________________
Kenneth Boulding, économiste
Toute personne croyant qu’une croissance exponentielle peut continuer à jamais (infini) dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2009 12:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 11, 2008 04:02
Messages: 79
Pour ma pars j'aurais bien aimer avoir les photos original ne serait-ce que pour avoir les données exiff. L'idéal serait même d'avoir les photos en raw.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2009 12:35 
Il semblerait que ce soit une rentrée:
Citation:
« la NASA a lancé une fusée suborbitale Black Brant XII pour étudier les plus hauts nuages de la terre depuis l’île de Wallops, Virginie, quelques minutes avant 20:00 le 19 septembre 2009. Les particules échappées du quatrième étage de la fusée à environ 173 miles de haut, éclairées par le soleil, ont été vues aux Etats-Unis sur la côte est et ont causé environ une vingtaine de rapports « OVNIS » décrivant la lueur de ce nuage noctilucent artificiel. »
http://ufologie.net/htm/newsf.htm


Annoncée à l'avance: http://twitter.com/NASA_Langley/statuses/3989059487

Ce qui est intéressant c'est que ça rejoint les soit disant vaisseaux avec projecteur de la soit disant vague du 05 novembre 1990.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2009 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
C'est vrai que ça peut être une bonne explication, mais si c'est une étage de fusée, il me semble plus que très proche du sol. :?

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Étrange phénomène lumineux dans le Maine
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2009 14:17 
C'est tout le problème : les illusions d'optiques, ce qui amène des gens à voir un gigantesque vaisseau à 500 mètres de hauteur...

C'est flagrant dans les cas de météorites et autres bolides, on dirait que le truc tombe derrière la colline alors qu'il ne touche même pas la terre ou tombe à des centaines de kilomètres de là.

Voir Oncle Dom (Dominique Caudron) qui sur ce coup là avait (une fois de plus) vu juste:
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/a ... _01_25.htm
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... ier_14403/
http://ufo-logic.xooit.com/t1073-Meteor ... m?start=60
http://www.geoforum.fr/lofiversion/inde ... 75-50.html


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO