Un commentaire de sine m'a interpellé... alors quand on tombe sur un con c'est qu'on est nous mêmes cons parce qu'on l'a cherché?
Ou j'ai mal compris...
En ce qui concerne la plupart des sites sur le paranormal, on y relate toujours les mêmes histoires et elles puent franchement le voyant extra luxide et autres gourous ...
Les voyants en ligne... enfin, vous savez ce qu'est un hacker? Imaginez un voyant-l'arnaque en face de vous, il faut qu'il la joue fine pour deviner certaines choses. Mais un voyant-l'arnaque en ligne? Pourquoi ne pourrait t'il pas utiliser le hacking et le piratage pour obtenir des informations sur vous?
Pour finir, les gus qui vous sautes dessus dans la rue, à la sortie du lycée etc...
Quand j'étais à la fac, un illuminé m'a abordé dans la rue "vous croyez en Dieu?". J'ai répliqué:" oui, mais j'ai mes convictions personnelles, bonne journée!" et le gars c'est énervé tout seul "ah ouiais, c'est nouveau ça, vous avez votre Dieu personnel!!!". Je me suis retournée, en continuant de marcher, et je lui ai fait un coucou de la main, et j'ai continué mon chemin, en le laissant meugler tout seul. Mais au fond de moi j'étais très énervé de m'être fait agresser comme ça dans la rue.
Pour les Témoins de Jéhovah, je l'ai les aient eus aussi dans les pattes. A un moment donné je me suis sentie très mal intérieurement et j'ai compris d'où ça venait. Je me sentais oppressée à cause du fait que je voyais bien qu'on essayait de me retourner le cerveau. Et j'ai mis court. Voilà.
Donc méfiance... On est jamais trop prudent.
Hermine88: tu est vosgienne? Les vosges en force
Moi aussi ça me plairait de faire un groupe pour démystifier certaines choses. C'est facile d'expliquer ce qui est déjà découvert et analysé: suffit d'ouvrir une bonne encyclopédie et de lire. Mais ce qui reste inexplicable et mystérieux, il faut faire preuve d'imagination.
Mais jamais je n'oserais car j'aurais trop peur de me faire prendre dans les mailles d'un truc louche, genre une secte.