Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 05:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Porte du Diable
MessagePosté: Mar Septembre 25, 2007 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 26, 2005 15:02
Messages: 31
Localisation: LONGWY
Bonjour.

Tout près de Dijon où j'habite, il y a un lieu mystérieux surnomé la Porte du Diable. Il s'agit apparemment de ruines d'un mur qui entourait une vieille batisse du XIV ième siècle. Et surtout : il existe une sorte de légende urbaine à propos de cet endroit.

Certains affirment que des phénoménes étranges et terrifiants s'y déroulent: apparition du Diable, disparitions ou morts inexpliquées de visiteurs, surtout la nuit biensûr...

D'autres pensent que ce lieu constitue le repère d'une secte satanique. S'y aventurer serait dangereux !

Personnellemnt j'ai eu l'occasion de visiter cette ruine et il ne m'est rien arrivé. En outre aucun fait n'a été rapporté dans la presse locale.

Voici une vidéo à propos de ce site: http://fr.youtube.com/watch?v=zaincx7jSF0

Je pense qu'il ne s'agit à priori que d'une légende urbaine mais si quelqu'un a plus d'informations sur ce sujet il est le bienvenu , de même si vous connaissez un cas similaire près de chez vous.

_________________
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Porte du Diable
MessagePosté: Mar Septembre 25, 2007 16:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Chaque région a plus ou moins des endroits et des légendes urbaines de ce type.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Porte du Diable
MessagePosté: Mar Septembre 25, 2007 19:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
C'est où exactement?
J'ai entendu parlé de lieux ayant plus ou moins la même réputation à l'ouest de Dijon ( qui est une région très sauvage) , mais je n'ai jamais vérifié de moi même .
On en parle quelques fois dans les soirées étudiantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Porte du Diable
MessagePosté: Mer Septembre 26, 2007 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 26, 2005 15:02
Messages: 31
Localisation: LONGWY
Ce site se trouve au Nord-Ouest de la commune de Plombières lès Dijon à la limite avec la commune de Daix.

A plomblières il faut passer sous le viaduc après Plombières, en venant de Dijon, en prenant la Rue de Velars puis la rue Bernard Courtois. Ensuite il faut continuer tout droit sur une petite route en direction de la ferme de Bonvaux. Sinon en venant du Nord par la RN 71, il faut tourner à gauche et prendre la petite route indiquant le centre équestre de Bonvaux puis continuer tout droit. L'édifice se trouve sur le bord de cette petite route en bas de la ferme de Bonvaux.

Tu peux regarder sur le site du centre équestre pour voir le plan d'accès: http://www.academie-bonvaux.fr/

_________________
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Porte du Diable
MessagePosté: Mer Septembre 26, 2007 21:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
Ok merci pour les infos.

J'avais entendu aussi parlé d'un accident de train meurtrier de train qui s'était passé dans le passé dans des conditions mystérieuses . On y murmurait parfois que l'accident était du à une sorte de malédiction.
Je ne sais pas si cela à un rapport avec le lieu dont tu parles , mais il semble qu'il y a quelques sombres légendes à l'ouest de Dijon. Je le répète pour ceux qui ne connaissent pas Dijon la région est réellement assez sauvage ( contrairement à l'est ou au sud)

Je met ce que j'ai trouvé ici ( je ne sais pas si cela vaut le coup d'un nouveau sujet)

http://www.gazette-cotedor.fr/?page=32- ... -le-viaduc

Histoire
Velars : Horreur sur le Viaduc

Le 23 juillet 1962 se produisait, près de Dijon, l’un des accidents de train les plus meurtriers du siècle dernier.

La chaleur est suffocante en ce lundi après-midi de juillet 1962 lorsque le train express 53 en provenance de Paris approche la gare de Dijon-ville. Il doit faire un arrêt de quelques minutes avant de repartir pour Marseille, puis Vintimille en Italie. L’histoire en avait décidé autrement ; l’express 53 ne devait jamais arriver à destination. Il est 15 heures 19 minutes précisément lorsque la locomotive, une 2D2 de 144 tonnes, aborde à près de 140 km/h en voie descendante le viaduc qui enjambe la Combe-de-Fins, proche du petit village de Velars-sur-Ouche. Le second wagon de tête brise alors son attelage et entraîne dans le déraillement, inexorablement, 13 des 19 voitures que compte le convoi. « Le train tangua, j’entendis un craquement puis ce fut la catastrophe », se souvient un rescapé. La voiture numéro 7, une seconde classe bondée de passagers, brise la balustrade du viaduc et s’écrase violemment 50 mètres plus bas dans le ravin. Heureusement, elle n’entraîne aucun autre wagon dans sa chute meurtrière. L’alerte est aussitôt donnée par le chef de train resté lucide. Le plan Orsec est déclenché en moins d’une heure et un hôpital de campagne est organisé sous le viaduc. Personne ne manque à l’appel. La majorité des médecins dijonnais – dans un formidable élan de solidarité – se rendent sur place pour participer au sauvetage. Les pompiers, premiers sur les lieux, sortent difficilement de la voiture maudite ce qu’il reste des passagers. Au milieu du sang, des lambeaux de chair et des amas de tôle, ils sortent miraculeusement un jeune homme indemne, qui sera le seul à avoir cette chance. Au fil des minutes le bilan s’alourdit. 10 morts, 15 morts, 26 morts. Une rumeur circule. Elle court, elle enfle jusqu’au cœur de Dijon : « Le Chanoine Kir était dans le train. Il fait partie des victimes». Rumeur vite démentie. Le Chanoine, effectivement en déplacement à Paris ce jour-là, avait décidé de prendre le train du soir. A Dijon et dans les villages avoisinants, les sirènes des pompiers alertent la population qui ne tarde pas à venir voir ça de plus près, dans une curiosité presque malsaine. Les autorités auront bien du mal à canaliser les badauds qui affluent de toutes parts. En fin d’après-midi, vers 18 heures, tous les corps sont évacués. Il faudra l’intervention de deux grues de 50 tonnes pour évacuer le cercueil de métal. Le bilan est lourd, très lourd : 39 morts et 47 blessés. Une question occupe alors tous les esprits: Que s’est-il passé ?
A peine le convoi déraillé, les experts de la SNCF se rendent sur place pour déterminer les causes exactes de cette catastrophe ferroviaire, la plus meurtrière depuis 1949. L’ironie du sort veut qu’à 800 mètres de là, 74 ans plus tôt, en 1888, un train avait déjà déraillé dans des circonstances quasi-identiques. L’accident avait fait 9 morts. Plusieurs thèses sont alors évoquées. La vitesse tout d’abord. Etait-elle excessive ? D’après les témoignages recueillis à l’époque, rien ne permet d’affirmer que le conducteur ait roulé à tombeau ouvert. Et puis des tests de vitesse effectués par le passé dans le secteur même de l’accident avaient permis de rouler à près de 180km/h. On parle aussi d’un glissement de terrain. Théorie écartée après que des prélèvements du sol aient été pratiqués. L’erreur humaine, privilégiée un temps, ne semble pas tenir. Quant à l’hypothèse de l’attentat commandité par l’OAS (Organisation armée secrète), elle semble relever du fantasme même si elle est fort séduisante. Rapidement, une explication est donnée. Elle sera d’ailleurs retenue dans le rapport d’enquête définitif de la SNCF. D’après les experts, les rails se seraient déformés sous l’effet de la chaleur. Ce que confirme le conducteur de l’express 53 qui dit à l’époque avoir « vu les voies s’écarter à la sortie de la courbe ». Les détracteurs – à l’époque – affirment qu’il est impossible, même au beau milieu du Sahara, que la voie puisse se déformer ainsi sous l’effet de la chaleur, d’autant plus d’ailleurs que les rails incriminés ne souffraient pas d’une exposition, d’un ensoleillement total. L’enquête, malgré tout, en restera là .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Septembre 27, 2007 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 26, 2005 15:02
Messages: 31
Localisation: LONGWY
Merci pour l'info.

Ce genre d'événement, ou du moins son interprétation, contribue à entretenir la légende. Je trouve effectivement troublant que l'on n'ait pas trouvé d'explication rationnelle à cet accident. Mais que peut-on dire de plus ?

Sinon il est vrai que l'Ouest dijonnais est rempli de plusieurs légendes portant sur des lieux maudits. Ainsi j'ai entendu parler de ruines d'une maison qui serait située en forêt. Ces ruines seraient maudites car des évènements tragiques s'y seraient produits. Une famille entière y aurait été massacrée puis la maison incendiée. Par la suite, des phénomènes étranges s'y seraient déroulés: morts atroces et inexpliquées, disparitions et j'en passe, pour tous ceux qui osent s'y aventurer.

Cette légende ressemble à celle de la porte du diable à en croire que c'est une sorte de "produit dérivé"! Une grande différence cependant: la porte du diable existe bel et bien en tant qu'édice alors que je n'ai pas pu localiser cette maison maudite, à supposer qu'elle existe.

En outre j'ai interrogé mon entourage proche et plus agé pour savoir s'ils avaient le souvenir d'un tel fait divers se déroulant dans une maison isolée, résultat : rien ! d'où mon scepticisme.

Malgré tout, je précise que l'ouest dijonnais est une très belle région sauvage, touristique, où l'on peut faire des randos sympas sans risquer sa vie à chaque pas :lol: .

_________________
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Septembre 27, 2007 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 06, 2007 17:47
Messages: 33
Il y a un lieu par chez moi qui porte le même nom :mrgreen:

Il s'agit d'un ancien château haut perché sur une falaise.

Sur les piliers du portail, deux bustes de démons hurlant sont sculptés et on dit que la nuit, on peut les voir bouger. On dit aussi qu’une jeune femme s’y est fait attaquer par un « chien noir aux yeux rouge comme la braise ». D’ailleurs, on entend un chien hurlant à la mort à chaque pleine lune.

Plusieurs personnes rapportent y avoir vu un étrange personnage, une sorte de moine accompagné d’un gros chien.

Cette demeure est restée longtemps inhabité, et je dois avouer que je m'y suis rendu une nuit de pleine lune dans l’espoir d’y voir quelque chose… mais malheureusement… la seule chose que j’y ai vu c’est la gendarmerie venue voir ce que je faisais dans cette propriété ! :oops:

Quoiqu’il en soit, cette bâtisse est surprenante, surtout par sa situation géographique !

Il s’agit certainement d’une légende urbaine là aussi ! Chaque région possède ses légendes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 25, 2007 01:02
Messages: 45
Localisation: 21
Hello tout le monde!
Je suis également dijonnaise et j'ai entendu parler de la porte du diable par un ami. Il a été assez givré pour y aller de nuit avec des potes à lui. Ils ont tous ressenti une sorte de malaise et ils entendaient des bruits bizarres (craquements, meute de chiens...).
C'est tout ce que je connais de l'endroit. J'irais bien y faire un tour, mais je suis un peu flippée pour y aller toute seule...

_________________
Si tu as le cœur sur la main, ton derrière doit être à une drôle de place!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Lun Décembre 03, 2007 21:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 01, 2007 20:24
Messages: 60
pouquoi on nomme la Porte du diable ?
est ce que c'est vraiment un lieux hantée à la porte du diable ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 05:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 31, 2007 07:54
Messages: 239
Localisation: Granby,QC,Canada
Je suppose que si elle se nommerais La porte du Paradis les gens verrais des anges et des lucioles mais en l'appellant La porte du diable on devrais voir des gargouilles et centaures démoniaque :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 26, 2005 15:02
Messages: 31
Localisation: LONGWY
La première fois que j'y suis allé c'était en plein jour. Le "monument" est un peu bizarre mais je n'ai pas eu peur. J'y suis allé également la nuit et je n'ai rien remarqué de particulier. Je suis prêt à y retourner ou à servir de guide.

Quant au nom de la porte du diable je pense qu'il est tiré des légendes urbaines qui y sont attachées.

Il existe un souterrain à proximité de cette porte du diable, j'en ai vu l'entrée. Mais comme je m'y étais rendu seul, cette fois-ci, je n'ai pas osé l'explorer (risque d'éboulement).

_________________
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 15:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 12, 2007 13:01
Messages: 57
Localisation: nord
Absolument passionnant!
j'aimerais visité cet endroit mais malheureusement j'habite dans le Nord de la France et je ne connais aucun lieux hantés.
Pourrais-tu stp prendre une vidéo car je voudrais savoir ce qu'il y a au bout de ce souterrain.merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2007 20:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 01, 2007 20:24
Messages: 60
est ce que il y avait sur tf1 les 30 histoires mystérieuses qui ont parlé sur la Porte du diable à DIJON ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Décembre 05, 2007 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 25, 2007 01:02
Messages: 45
Localisation: 21
Et non, johann!
Elle n'est pas très connue en dehors des Dijonnais. Elle n'est même pas dans le guide de la Bourgogne et du lyonnais mystérieux (un ouvrage de référence!). D'ailleurs, il manque pas mal de trucs dans ce guide, il y a quelques histoires glauques de plus dans notre belle cité.

_________________
Si tu as le cœur sur la main, ton derrière doit être à une drôle de place!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Décembre 05, 2007 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 26, 2005 15:02
Messages: 31
Localisation: LONGWY
je compte bien retourner sur les lieux prochainement et faire une video du monument et du souterrain ( du moins de son entrée!).

C'est vrai que cette légende urbaine circule par bouche à oreille mais ne figure dans aucun bouquin, en tous cas je n'en ai jamais trouvé , et pourtant j'ai cherché.

Il existe une autre légende du même type : il y aurait quelque part à l'ouest de Dijon les ruines d'une maison isolée dans laquelle se serait déroulé un drame . Un homme y aurait tué sa famille puis aurait incendié la maison. Depuis cet endroit serait maudit. Je n'ai aucune précision sur la localisation de ce lieu, quelqu'un en sait-il plus long ?

_________________
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Décembre 05, 2007 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
johann a écrit:
est ce que il y avait sur tf1 les 30 histoires mystérieuses qui ont parlé sur la Porte du diable à DIJON ?


Non, ce sujet n'a pas été abordé. En revanche, il y avait un sujet sur le village de Mâlain, en Bourgogne, réputé abriter une grotte qui mènerait en Enfer. :mrgreen:

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Décembre 05, 2007 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
xxAlicexx a écrit:
D'ailleurs, il manque pas mal de trucs dans ce guide, il y a quelques histoires glauques de plus dans notre belle cité.


Tu peux donner quelques exemples de ces histoires glauques stp ?

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Décembre 05, 2007 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 25, 2007 01:02
Messages: 45
Localisation: 21
J'en ai une en tête comme ça vite fait. C'est l'histoire de la maison sans toit rue Bossuet, là où il y a le magasin Wolford aujourd'hui.
Un boulanger avait son magasin et vivait ici. A quelle époque, je ne sais plus exactement, avant la Révolution, c'est sûr. Il y a eu beaucoup de disparitions d'enfants et de bébés dans le quartier. On a enquêté et on a retrouvé une bonne dizaine de cadavres de bambins dans la cave de ce boulanger qui a été condamné et on a démoli le toit de sa maison en signe d'impureté.
Après, pour les détails, je redemanderais à mon amoureux, c'est lui qui connait le mieux cette histoire.

_________________
Si tu as le cœur sur la main, ton derrière doit être à une drôle de place!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mer Décembre 05, 2007 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 26, 2005 15:02
Messages: 31
Localisation: LONGWY
je connais bien cette histoire. Cela se serait passé vers 1630 et des poussières. La version que j'ai entendue est encore plus sinistre. Il s'agissait dun boucher qui avait beaucoup de succès car il vendait un pâté au goût incomparable. Après enquête il s'est avéré qu'il le confectionnait avec ....les enfants qui avaient disparu dans le quartier. Il fut biensûr arrêté et exécuté et l'étage ou il avait ses locaux rasé. Je vais essayer de retrouver des sources la-desus, car ce ne serait pas une légende urbaine mais bien un fait historique.

Sinon la légende dont je parlais dans un précédent post concerne une maison isolée dans une forêt ou quelque chose de ce genre.

_________________
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 25, 2007 01:02
Messages: 45
Localisation: 21
En ce qui concerne cette légende, je n'en ai jamais entendu parler. Je vais aussi tenter de me renseigner de mon côté. J'aime les histoires comme ça!!!

_________________
Si tu as le cœur sur la main, ton derrière doit être à une drôle de place!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 12:08 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 08, 2007 17:02
Messages: 23
Sur youtube un commentaire dit qu'ils on explorés le souterrain et qu'il y a une plaque en fer .. interessant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Vous piquez ma curiosité avec cette porte :P
Comme j'ai du temps à perdre en ce moment ...

Je m'en vais y faire un petit tour avec mon APN.

Pis ya un souterrain vous dîtes ?

On va voir ça.

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 25, 2007 01:02
Messages: 45
Localisation: 21
Quelqu'un m'emmène la voir cette porte?

_________________
Si tu as le cœur sur la main, ton derrière doit être à une drôle de place!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Bon j'ai été voir, et je n'ai rien vu (la honte) :lol: :oops:

Je n'ai pas trouvé de porte sur place, aussi les personnes qui l'ont vu pourraient elles donner une indication précise de là où elle se trouve exactement.

Pour ce qui est du souterrain, je suis effectivement passé à coté d'un beau trou sur le bord d'un chemin, mais je suis pas rentré dedans (pas de lampe).

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 25, 2007 01:02
Messages: 45
Localisation: 21
Tu es peut-être tombé dans un vortex spacio-temporel!

_________________
Si tu as le cœur sur la main, ton derrière doit être à une drôle de place!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2007 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Possible :wink:

Mais c'est pas faute d'avoir cherché pourtant, j'ai fais plusieurs fois demi tour, passer deux ou trois fois à certains endroits, et rien ...

Je dois être aveugle :shock:

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2007 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Re bonjour :)

Je l'ai enfin trouvé cette porte !!

J'ai eu du mal parce qu'elle etait pas du tout où on m'as dit, et les indications du net sont souvent assez fumeuses ...

Citation:
A plomblières il faut passer sous le viaduc après Plombières, en venant de Dijon, en prenant la Rue de Velars puis la rue Bernard Courtois. Ensuite il faut continuer tout droit sur une petite route en direction de la ferme de Bonvaux. Sinon en venant du Nord par la RN 71, il faut tourner à gauche et prendre la petite route indiquant le centre équestre de Bonvaux puis continuer tout droit. L'édifice se trouve sur le bord de cette petite route en bas de la ferme de Bonvaux

C'est pas la ferme de bonvaux en faîtes, c'est la ferme de Champ Moron, sur la carte ça semble proche mais à pied je t'assure que ça l'est pas du tout !
Pour reprendre tes indications, il faut prendre Rue de Velars, tourner rue Bernard Courtois et rester sur cette route qui mène jusqu'à la route de Troie (ne pas tourner rue de Bonvaux).
Ensuite la porte est sur le bord de la route, c'est impossible de ne pas la voir.
Clicker ici pour voir en image les environs avec Google Map.

Maintenant quelques photos (attention très haute résolution) ...

Image..Image
Image..Image
Image

Dans l'ordre, on as la porte vu de devant, le haut de la porte, l'arrière, le tunnel un peu plus haut et l'interieur du tunnel.

Pour trouver le tunnel il suffit de suivre le chemin qui passe sous la porte et de monter une vingtaine de metres, le tunnel est dans le mur d'enciente de la maison. C'etais peut être à l'époque une espece de porte se secours en cas de soucis. En tout cas ce tunnel mène forcement chez les gens qui habite la maison, donc il est important de ne pas y rentré (je me suis engagé d'un metre à peine pour la photo).

Pour finir avec la "légende" que j'ai pu lire sur le net :
- pas d'ennuis de voiture, d'ailleurs vu le traffic sur cette route, si il y avait réellement des problèmes de ce genre, ça se saurait depuis longtemps :roll:
- pas de batteries qui se déchargent (gps, APN etc)
- pas d'atmosphere bizarre

Bref rien du tout :lol:
Encore une preuve que l'auto suggestion à un grand pouvoir sur les gens ...

Voila 8)

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2007 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 26, 2005 15:02
Messages: 31
Localisation: LONGWY
Désolé pour la confusion entre la ferme de Bonvaux et celle de Champ Moron , je vais au coin tout de suite.

Merci John Dogget pour les belles photos . Et comme on pouvait s'y attendre il ne t'est rien arrivé.

_________________
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2007 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Pas de problème :wink:
Ca me fait penser que si vous avez d'autres lieux insolites ou mysterieux au alentours de Dijon, je suis preneur, c'est sympa d'aller voir sur place et de jouer les explorateurs.

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Porte du Diable
MessagePosté: Mar Décembre 11, 2007 17:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
Merci beaucoup pour les informations. :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO