Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 13:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: poltergeist
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2014 15:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 28, 2014 14:30
Messages: 6
Bonjour, je suis nouveau et j'ai vécu dans mon enfance un phenomene de poltergeist. J'étais seul dans un appartement car ma mere etais sorti et je devais avoir entre 8 et 10 ans. Il y avait de temps en temps des bruit étranges mais rien de special. Je suis seul et j'entend un meuble craquer, j'ai tout de suite crié " je n'ais pas peur de vous!!! " à plusieurs reprises et la d'un coup, le parapluie qui était dans le seau s'est renversé tout seul alors qu'il n'y avait aucun couran d'air. Je suis resté tétanisé pendant quelques minutes et je suis certain de ce que j'ai vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2014 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 17:01
Messages: 67
romaindodi a écrit:
je devais avoir entre 8 et 10 ans.

Ne penses-tu pas que tes souvenirs ont pu se modifier avec les années passant ? J'entends par là, à force de se persuader qu'on a vu quelque chose ou entendu quelque chose, on finit par y croire alors qu'à la base, les choses étaient moins intenses, significatives. La frayeur aidant, l'intensité et la précision des choses vécues ont pu se modifier avec le temps.

romaindodi a écrit:
Je suis seul et j'entend un meuble craquer, j'ai tout de suite crié " je n'ais pas peur de vous!!! " à plusieurs reprises

Le fait de crier cela était un simple réflexe ou tu avais déjà vécu des situations que tu jugeais étranges pour en arriver à penser que la situation était paranormale ? Était-ce la nuit, le jour ? Et après cela, plus rien ?

_________________
"C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2014 16:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Un meuble qui craque c'est assez courant, c'est juste la réaction du bois qui travaille.
J'ai moi-même un secrétaire en cerisier massif, que j'ai hérité de mon père à l'époque de sa mort, je n'avais pas la place pour le mettre chez moi, il a donc été stocké dans une cave humide pendant des années.
Quand je l'ai récupérer et mis dans mon appartement, vu que c'était évidement bien plus sec et chauffé par le sol, il a produit pendant plusieurs semaine d'impressionnant craquements.

Par contre, ton témoignage étant très court, j'aimerai savoir pourquoi tu penses que tu étais victime d'un poltergeist ?
Des meubles qui craquent cela n'a rien de vraiment exceptionnel en soit, et des objet qui tombent non plus, d'autant plus que si cela avait été un poltergeist le parapluie aurait dut être projeter en l'air et non juste tomber.

Pour finir, je te demanderais de faire un petit effort rédactionnel, notamment en n'omettant pas les accents.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2014 21:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Le poltergeist, ou autrement appelé esprit frappeur en français, fait partie de ce que l'on considère comme des hantises, c'est-à-dire des phénomènes qui se déroule sans conscience agissante. Bien que les maisons hantées sont appelées les grandes hantises, les poltergeists sont appelés les petites hantises. Les manifestations de ce phénomène sont nombreuses et ont lieu, pour un poltergeist donné, au sein du même endroit. Coups frappés, déplacement d'objets (dans une même pièce, à travers les murs) jets de pierres ou de débris divers, ouverture spontanée et répétée de portes et placards, anomalies de fonctionnement des installations électriques ou téléphoniques, combustions spontanées, apparitions de foudre en boule ou d'éclairs aveuglants, bruits de pas, voix et enfin sensation de souffle glacés ou d'effluves nauséabondes.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2014 23:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 28, 2014 14:30
Messages: 6
Moi je parle de l'objet qui a bougé tout seul au même moment oú j'ai dit " je n'ai pas peur de vous". C'était en pleine journée et je peux affirmer que meme si mes souvenirs sont un peu flou, j'en ais encore la chair de poule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2014 23:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 28, 2014 14:30
Messages: 6
xLilie a écrit:
romaindodi a écrit:
je devais avoir entre 8 et 10 ans.

Ne penses-tu pas que tes souvenirs ont pu se modifier avec les années passant ? J'entends par là, à force de se persuader qu'on a vu quelque chose ou entendu quelque chose, on finit par y croire alors qu'à la base, les choses étaient moins intenses, significatives. La frayeur aidant, l'intensité et la précision des choses vécues ont pu se modifier avec le temps.

romaindodi a écrit:
Je suis seul et j'entend un meuble craquer, j'ai tout de suite crié " je n'ais pas peur de vous!!! " à plusieurs reprises

Le fait de crier cela était un simple réflexe ou tu avais déjà vécu des situations que tu jugeais étranges pour en arriver à penser que la situation était paranormale ? Était-ce la nuit, le jour ? Et après cela, plus rien ?

Oui j'ai crié par reflex car je sentais qu'il y avait un truc bizarre, puis le parapluie tombe et après plus rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2014 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Bonjour,

Peut-être qu'au moment ou le meuble à craqué ( ce qui est on ne peut plus normal on le disait plus haut), tu as aussi tapé des pieds, consciemment, ou non, ce qui aurait induit une vibration dans le sol, provoquant la chute du parapluie.

Je partage les avis donnés plus haut, un meuble qui craque et un parapluie qui tombe ça ne fait pas un fantôme, et encore moins un poltergeist ; si ta table s'était mise à léviter et si ledit parapaluie avait tenté de te tuer, la on pourrait plus facilement évoquer cette possibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2014 12:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 28, 2014 14:30
Messages: 6
Je n'ai pas tapé des pieds, ni sauté, ni bougé. Enfin, il y aura toujours des septiques mais moi je c'est que c'etait paranormal.
Une autre fois dans ce meme appartement, en pleine nuit, un cadre en verre tombe tout seul et se brise. Ma mère me dit que ça annonce une mort, le lendemain on apprend qu'un voisin dans l'immeuble est mort dans la meme nuit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2014 21:15 
L'esprit d'un enfants est en général pur est complètement apte à percevoir ce genre de phénomène. Son esprit n'étant pas encore bourré de co**erie d'information futile ,n'étant pas préoccupé par tout le souci quotidien de sa vie dans la société , il est naturellement sensible à tout cela car il ressent les choses vrais en se fiant à son instinct ,sa force intérieur qui ne le trompe pas.

Jusqu'au truc qu'on a nommé "crise d'ado"...Pourquoi l'avoir nommé comme cela et montré ça comme quelque chose de normale??? Une soit disant transition...transition vers quoi au juste ? L'enfant ressent cette futur vie "d'adulte" ( gaffe au guillemet importante) comme quelque chose de pas naturel , quelque chose d’on il est forcé de se plier si il veut en gros exister dans ce petit monde et il le montre de cette manière ! Parce-que ça sonne FAUX ! Cette attitude étant variable selon la densité du ressenti de l'enfant.

La crise de la quarantaine...c'est aussi une belle co**erie non expliqué. La liste est longue mais revenons en au sujet...

Pour te répondre romain, je te dirais simplement que tu le sais ce qui s'est passé , au fond de toi . Ton esprit essaie de te communiquer une information clé à ton évolution au moment au tu a écrits ces quelque ligne. Ça te paraît rien mais c'est un excellente initiative prouvant que tu cherche à te libérer pour une évolution naturel certaine.

Pour que l'esprit comprenne vraiment ce qui s'est passé, il faut qu'il trouve réponse lui même sinon ça sera traduit d'une façon inconsciente comme quelque chose de faux et donc le problème resteras enfoui mais toujours présent.

Donc si tu ressent vraiment que c'était l'esprit d'une personne ce jour là dans ta maison alors c'est que c'est vrais. L'instinct ne trompe jamais , fie toi à ça, fie toi à toi uniquement !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 01:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 28, 2014 14:30
Messages: 6
Merci eno :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 07:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Mon dieu ! :roll:
Eno a écrit:
L'esprit d'un enfants est en général pur est complètement apte à percevoir ce genre de phénomène.
C'est surtout un âge où l'enfant a une imagination très développée.
Eno a écrit:
en se fiant à son instinct ,sa force intérieur qui ne le trompe pas.
Selon qui ? Les pédopsychiatres pensent justement le contraire.
Eno a écrit:
Jusqu'au truc qu'on a nommé "crise d'ado"...
Au lieu de raconter n'importe quoi sur le sujet, tu devrais plutôt lire ceci.
Eno a écrit:
Pour te répondre romain, je te dirais simplement que tu le sais ce qui s'est passé
...
Donc si tu ressent vraiment que c'était l'esprit d'une personne ce jour là dans ta maison alors c'est que c'est vrais. L'instinct ne trompe jamais , fie toi à ça, fie toi à toi uniquement !
C'est bien ce que je disais. Tu devrais vraiment arrêter de raconter n'importe quoi et ne pas transformer tes croyances en vérités absolues.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 17:01
Messages: 67
Pour une fois où je suis d'accord avec Arkayn, sortons le champagne ! :)
J'en ai marre de lire ou d'entendre que les enfants sont plus susceptibles à voir les esprits ou quoique ce soit d'autre qui touche au paranormal. Comme dit plus haut, les enfants ont simplement une imagination débordante, une créativité parfois impressionnante. De plus, je ne pense pas qu'on peut totalement se fier à son instinct. Nous restons des hommes et s'il on devait s'écouter pour chaque situation rocambolesque, nous n'irions pas bien loin.
Quand j'étais plus jeune, je vivais donc chez mes parents et chaque nuit, je me réveillais à 4h du matin. Une fois réveillée, je me sentais observée, oppressée. Si je m'avais écouté (ça sonne mal!), on sait tous quelles conclusions j'aurai pu tirer. Et bien non, parfois il faut chercher plus loin que le bout de son nez. La peur nous oppresse, nous induit en erreur.

_________________
"C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 12:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 28, 2014 14:30
Messages: 6
Hypothese de la vilaine petite fille:
Au tout début du XX e siècle, un membre du comité directeur de la Society for Psychical Research d'Angleterre (Société pour la recherche psychique ou SPR), Frank Podmore [N 15] a fait l'analyse des milliers de manifestations de poltergeists recensées par son association. Il est arrivé à la conclusion que, dans la plupart des cas, un adolescent perturbé, aux alentours de l'âge de la puberté,est impliqué et plus fréquemment une fille qu'un garçon. Sa seconde conclusion est que les phénomènes sont directement provoqués par les adolescent(e)s, soit qu'ils communiquent leurs terreurs et leurs hallucinations à leur entourage, soit qu'ils sont directement les auteurs des des supercheries non détectées par les témoins. Sa théorie a été désignée sous le nom de naughty little girl theory (théorie de la vilaine petite fille) supercheries non détectées par les témoins. Sa théorie a été désignée sous le nom de naughty little girl theory (théorie de la vilaine petite fille)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 13:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Romain, de nos jours les gens sont nettement moins crédules qu'il y a un siècle. S'il y a une phrase à retenir, c'est bien celle-ci.
romaindodi a écrit:
Sa seconde conclusion est que les phénomènes sont directement provoqués par les adolescent(e)s, soit qu'ils communiquent leurs terreurs et leurs hallucinations à leur entourage, soit qu'ils sont directement les auteurs des des supercheries non détectées par les témoins.
Il n'est question nulle part de manifestation paranormale mais bien d'hallucinations ou de canulars.

Par contre, il serait bon que tu cites tes sources quand tu copies un texte venant d'un autre site, ici Wikipedia.
xLilie a écrit:
Pour une fois où je suis d'accord avec Arkayn, sortons le champagne ! :)
Comme quoi, tout arrive. Champagne ! :D
xLilie a écrit:
Si je m'avais écouté (ça sonne mal!)
Si je m'étais écouté. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2014 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 17:01
Messages: 67
xLilie a écrit:
Si je m'avais écouté (ça sonne mal!)
Arkayn a écrit:
Si je m'étais écouté. :wink:

Notre bonne entente n'aura pas duré longtemps, tu n'as pas pu t'empêcher de me reprendre ahah ! Merci, j'me disais bien, à l'oreille, ça sonnait mal.
Romaindodi, il y aura toujours des hypothèses pour nous conforter dans certaines de nos idées. Mais parfois, comme je disais plus haut, il faut voir plus loin que le bout de son nez.

_________________
"C’est à madame justice que je dédie ce concerto, en l’honneur des vacances qu’elle semble avoir prises très loin d’ici et en reconnaissance de l’imposteur qui se dresse à sa place."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: poltergeist
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Citation:
Enfin, il y aura toujours des septiques mais moi je c'est que c'etait paranormal.


Débat clos non? S'il en est persuadé, autant parler à une boite à chaussures... De même, quel interêt de poser la question?

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO