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 Sujet du message: Photos d'un OVNI poursuivi par des F-14
MessagePosté: Dim Août 08, 2004 10:16 
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http://wearenotalone.net/ufopics.asp

:idea:

si elles sont vraies,que font les F-14 au puerto rico?


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MessagePosté: Dim Août 08, 2004 11:13 
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Oula je reste sceptique,d'abord les photos sont tres nettes,les OVNIs et F-14 ne donnent pas l'impression de voler tres haut,de plus ils ne devaient pas aller vite,etant donné la photo.Si les F-14 devaient avoir un contact visule,c'est fait,mais la on plus pres du contact rapproché que visuel,les F-14 sont tres proches des OVNIs,je pense que c'est les occupants de l'OVNIs qui se sont rapprochés aussi pas le F-14 etant donné qu'a cette distance la,dans le ciel et avec la vitesse,une distance pareil est courte...

J'ai deja vu chai plus si c'est a puerto rico un avion de chasse se faire 'engloutir' par un vaisseau mère en forme de cigare.


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MessagePosté: Dim Août 08, 2004 12:18 
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ouais,et l'ovni et l'avion ne semblent pas etre au meme plan


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MessagePosté: Dim Août 08, 2004 12:52 
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vous avez raison,on dirait que l'on a pris une photo d'avion et collé un OVNI dessus


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MessagePosté: Dim Août 08, 2004 13:27 
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Il y a un problème dans l'identification des avions, sur la première photo en haut à gauche, il s'agit très probablement d'un MIG 29 S Fulcrum à géométrie variable (version entraînement ?), la forme de sa carlingue en flèche est caractéristique.

Quant à la septième photo, celle en bas à gauche, il ne s'agit vraisemblablement pas d'un F 14 à géométrie variable, le plan fixe arrière et les gouvernes de profondeur ne sont pas celles d'un F 14.

A noter que ces avions se ressemblent très fort, il en est de même pour de nombreux modèles USA/Russie, car les avions russes ont été conçus pour contrecarrer les appareils américains et les ressemblances sont très évidentes.


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 Sujet du message: Re: Photos d'un OVNI poursuivi par des F-14
MessagePosté: Lun Août 09, 2004 12:19 
DarkSide a écrit:

si elles sont vraies,que font les F-14 au puerto rico?



Puerto Rico est un état libre mais associé aux Etats-Unis, son statut est assez particulier, mais la présence d'avions militaires américains ne serait pas une surprise.

Par contre le site qui présente les photos présente le film Adamski quelques lignes plus bas...Ce qui en dit long sur le sérieux de ceux qui doivent le gérér.

De plus il me semble avoir déja lu quelque chose sur ces photos je vais rechercher.Il se peut donc que seul l'avion soit authentique sur ces photos et que le disque ait été ajouté par la suite.


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MessagePosté: Lun Août 09, 2004 19:37 
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je pense que c'est tout simplement un montage photo.


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MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 15:05 
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DRAGON a écrit:
Il y a un problème dans l'identification des avions, sur la première photo en haut à gauche, il s'agit très probablement d'un MIG 29 S Fulcrum à géométrie variable (version entraînement ?), la forme de sa carlingue en flèche est caractéristique.


Passionné d'aviation, sais-tu où je pourrais trouver des photos du mig-29 à géomètrie variable s'il te plait ? Les avions russes à géométrie variable sont rares, et dans mon vieux bouquin ils ne parlent que du SU-23 et s'arrêtent aux MIG-25 & MIG-31. Merci :o)


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MessagePosté: Jeu Août 12, 2004 18:17 
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J'ai trouvé hier une seule photo, vue de l'appareil à l'avant droit d'un Mig 29 à flèche variable, mais je ne trouve plus le site, il s'agissait d'une photo en N/B. Il existe une multitude de types de Mig 29. je me souviens que cet appareil est plutôt resté expérimental et peu d'exemplaires ont été construit et rendu opérationnel. Ce serait peut-être le Mig 29 G.

Cette caractéristique aurait été développée pour augmenter les capacités de l'avion à dépasser mach 2,3+.

On le dit terrible avion au combat ce Mig 29, à un point tel que les F-18 américains évitaient à tout prix un accrochage avec ces appareils.

Ici un site très intéressant pour les photos d'appareils : >>pégase<<


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MessagePosté: Mar Août 17, 2004 22:53 
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ouais mais les F18 c'est vieux,les F22 entrent en service et ca rends tous les avions russes obsoletes


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MessagePosté: Mer Août 18, 2004 09:20 
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C'est pas trop le sujet du topic, mais le rafale est-il en service ou toujours pas ? s'il ne l'est pas, il va aller directement du prototype au musée ce truc-là (j'ai des science et vie de 1988 sur le prototype du rafale à l'époque ou il était dans une livrée bleu-blanc-rouge).


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MessagePosté: Mer Août 18, 2004 09:35 
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Paris, le jeudi 5 février 2004

1.- Agendas du ministre et du secrétaire d'état.

Jean-François Bureau, porte-parole du ministère de la Défense

Citation:
PROGRAMME RAFALE

(J'ai une question sur le programme RAFALE, j'ai été étonné de votre communiqué ! Pourquoi vient-il maintenant, et puis pourquoi cet audit, est-ce que le programme va si mal que ça, on dit que le directeur de programme est parti. Je voudrais connaître les problèmes techniques qu'il y a, les raisons du retard, parce qu'il y a déjà un an de retard dans la mise en service opérationnelle des RAFALE marine, et si les informations parues dans Les ECHOS sont exactes, c'est-à-dire qu'il y aura une réduction des livraisons, et si le coût des obsolescences est effectivement de 1,5 milliard comme indiqué, si ce n'est pas vrai, à combien ça se monte ?)

Jean-François Bureau

Dans ce communiqué, nous avons d'abord confirmé l'existence d'un audit de la gestion du programme, à la fois sous l'angle technique et sous l'angle financier. Pourquoi est-ce qu'on combine les deux ? Parce que d'une part, nous avons effectivement sur ce programme des phénomènes d'obsolescence qui tiennent à la durée de vie déjà longue du programme, et notamment des phénomènes d'obsolescence sur les systèmes électroniques qui rentrent dans la constitution de l'informatique de l'avion. Nous avons donc des soucis de fiabilité, de stabilité de ces systèmes électroniques, qui conduisent la DGA à demander à l'industriel de lui assurer des conditions de stabilité et de qualité établies. Ces aspects génèrent une dépense particulière. Ce qui me permet d'évoquer d'autre part l'évolution que vous avez évoqué et qui a trait à la conduite financière du programme dans le temps. Ces questions, certaines techniques, d'autres financières, ont conduit le ministre à souhaiter avoir un inventaire assez détaillé de l'état des lieux, pour pouvoir prendre éventuellement des décisions, en ayant deux objectifs majeurs en tête : premier objectif, c'est le respect du calendrier opérationnel de la loi de programmation militaire. C'est pourquoi il est réaffirmé que la mise en service opérationnelle du 1er escadron en 2006, à Saint-Dizier, aura lieu à la date prévue, et qu'il en sera de même pour le 1er escadron nucléaire en 2008, sans doute à Luxeuil. Qui dit 1er escadron nucléaire en 2008 dit standard F3 de l'avion. Et donc pour être cohérent, tout le monde s'accorde à constater qu'il faut pouvoir lancer le contrat de développement de ce standard maintenant sans tarder. C'est ce que nous confirmons. , Le ministre prévoit de notifier le contrat de développement du standard F3 avant la fin du mois, après qu'il soit passé par toutes les étapes prévues par le code des marchés publics.
Comme par ailleurs, vous le savez, ce standard F3 n'est pas sans incidence avec la compétition dans laquelle le programme RAFALE est engagé à l'export, c'est aussi évidemment la réaffirmation de l'importance que l'Etat accorde à ce standard, et donc à la compétitivité de l'avion dans sa compétition vis-à-vis de certains clients à l'export.
Au sein de la loi de programmation, ce qui est en débat et ce qui aujourd'hui n'est pas arrêté, c'est le rythme des livraisons des unités suivantes de l'avion, notamment à l'armée de l'Air. Et ce point sera tranché à partir de la décision concernant la commande globale, dont le ministre réaffirme dans son communiqué qu'il sera passé cette année, c'est à dire en 2004. Cette commande globale peut induire un rythme de livraisons qui soit éventuellement adapté ou ajusté par rapport à ce qui avait été prévu. Sur ce plan, la préoccupation principale qu'a le ministre, et c'est son deuxième objectif majeur, c'est de veiller bien sûr à ce que les équipes industrielles qui sont dédiées à la fabrication de l'avion soient maintenues de façon cohérente par le rythme de livraison qui sera retenu.
Les repères stables dans la gestion du programme sont en particulier la constitution des premières unités opérationnelles au sein de l'armée de l'Air, la composante nucléaire du programme et sa compétitivité à l'export. Des aménagements peuvent être introduits dans le rythme des livraisons dans les années à venir, au-delà de ce qui a été décidé jusqu'à présent, à travers les conditions que fixera la prochaine commande globale, tout en conservant une cohérence des équipes industrielles dédiées à la fabrication de l'avion. Le rythme des livraisons des RAFALE pourrait être à l'avenir revu à la baisse. - Source : www.defense.gouv.fr


En bref, le programme Rafale a tellement pris de retard qu’au moins toute l'avionique est maintenant obsolète. Comme tu dis, il va aller directement au musée, cela me rappelle un peu l'affaire du Concorde.

De toute façon, ils envisagent la vente d'appareils à l'étranger, mais qui va acheter ces appareils qui seront hors de prix et à la traîne, alors qu'il y a du matériel Américain extrêmement compétitif et qui a fait ses preuves en situation de combat réel.

Effectivement le Rafale est bien un ovni.


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MessagePosté: Mer Août 18, 2004 10:50 
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Pour revenir au sujet initial:

Regardez juste la galerie de photos d'extraterrestres et vous jugerez par vous meme de la credibilité du site^^ (regardez surtout la 3ème, mdr).

Sinon pour revenir aux avions: je trouve que les MIG sont les beaux par rapport au Rafale et au F22. En plus les MIG sont beaucoup plus maniable et leger que les americains.

_________________
L'éclaircie vient après la pluie


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MessagePosté: Mer Août 18, 2004 10:55 
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Euh le rafale obsolete?
C'est surement aujourd'hui le meilleurs avion de chasse au monde,d'ailleurs le rafale surclasse largement l'eurofighter et les avions du genre.
D'ailleurs voici un excellent article sur le rafale
http://www.net-defense.net/index.php?pa ... esentation
Se n'est pas parce que le programme est vieux, que l'appareil est forcement nul, les technologies sont sans cesse mis a jour, se qui fait du rafale l'un des meilleurs avion de combat du monde.


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MessagePosté: Mer Août 18, 2004 10:57 
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non le rafale n'est pas le meilleur,il a aucune chance contre un F22,qui peut abattre le rafale avant meme que le rafale ne l'ai ds son radar


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MessagePosté: Mer Août 18, 2004 11:03 
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Oui mais en meme temps le F22, c'est un peu comme le B2 il a couté des dizaines et des dizaines de milliards en devellopement, de plus c'est l'avion de chasse le plus chers de la planete.
Donc on ne peut pas faire de comparaison F22/Rafale.
Il faudrait plutot voir Rafale/Eurofighter ou encore Rafale/Mig.


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MessagePosté: Mer Août 18, 2004 13:54 
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Un Rafale coûte 333,1 millions de francs français, faites le compte en Euros et le programme complet d'études et d'élaboration coûte (prévisions qui vont s'amplifier) 185 milliards de francs français. J'ajouterais que je n'ai rien contre le Rafale et que l'élaboration d'un tel avion prend facilement entre 8 à 10 ans et même plus, ensuite, il assure un service d'au moins 20 ans et souvent plus en étant perfectionné continuellement.

Personne ne peut dire d'un avion de combat qu'il est le meilleur, s'il n'a pas été engagé en situation de combat réel où les contraintes dépassent largement le plus féroce des essais.

De plus, le pilote est un élément prépondérant dans un avion, quand on pilote des machines aussi pointues, on n'est évidemment pas un mauvais pilote, mais il y a des gars qui ont le "plus", ceux qui sont "nés pilote ", ils ne sont pas assis dans un avion, ils sont l'avion et imbattables au combat.

Sans vouloir dénigrer, les chasseurs américains se sont frottés à maintes reprises aux MIG russes et en général, cela ne s'est pas passé comme au cinéma. Quand les F-18 Hornet, qui sont pourtant très pointus se heurtaient aux MIG 29, la seule chance des pilotes de F-18 était dans la fuite, ils n'engageaient d'ailleurs plus les MIG 29 lors des "incidents " obscurs.

D'ailleurs, certains pays ont profité de l'ouverture de la Russie pour acheter des MIG 29, dont l'Allemagne par exemple qui a fait un héritage lors de la réunion est-ouest, les MIG 29 sont donc inclus dans les forces de l'OTAN.

Citation:
Le Mig-29 Fulcrum est un avion de supériorité aérienne développé par les bureaux Mikoyan-Gurevich, pour remplacer les mig23-21-25 et autres SU15-17-20-22. L’accent fut porté dés le départ sur une maniabilité maximum pour contrer les F15, F16 et F18 américains, avec une capacité de destruction des menaces air-air sur une plage de distances allant de 200m à 60 km, et une capacité air-sol relativement bonne. Son premier vol eu lieu le 6 octobre 1977. Il est équipé avec deux turboréacteurs KLIMOV RD-33 qui lui permettent de décollé immédiatement à la verticale après une course de 230m avec une vitesse ascensionnelle de 300m/s. L’appareil possède un train d’atterrissage renforcé lui permettant d’atterrire sur des pistes endommagées ou sommairement aménagées.

La première version qui est le Mig-29A (index 9.12) est équipé avec le radar à impulsions doppler N-019 TOPAZ (RP-29 Slot Back), lui permettant la détection de 8 cibles et l’engagement de deux simultanément à plus de 80 km. Son collimateur laser combiné avec le casque du pilote et les missiles air-air R-60 à guidage thermique, peut acrocher tous les appareils qui ce trouvent dans le champ visuel du pilote, lui donnant une capacité de tirs deux fois supérieures à celle permit par l’IRST des avions standards.

Le Mig-29 possède un system de protection actif qui est le radar d’alerte Sirena 3 pivotant sur 360°, un système d’acquisition et de navigation ARK-19DF et un système de contre mesure électronique actif ECM SO-69 type K-11E. Autres avantages, sa maniabilité, sa cellule supportant des virages à 9G, ses angles d’attaque et sa capacité de voler à des vitesses réduite.

Les USA apprirent l’existence de cet appareil grâce à un satellite espion qui passé au-dessus du centre d’essais russe, ils donnèrent au Mig-29 la nomination "RAM-L" qui deviendra par la suite "Fulcrum". Ce n'est qu'en juillet 1986 que les occidentaux ont pu voir de plus près cet appareil, suite à une visite faite par une escadrille de Mig-29 russe en Finlande. C’est la qu’ils surent que le Mig-29 n'avait rien à voir avec les autres modèles de Mikoyan et de Sukhoi, que c'était le futur avion à contrer. Il est tellement dangereux, que les USA achetèrent à des prix extrêmement élevés des Mig-29C qui allés être vendus à l'Iran par la Moldavie. Les USA craignaient voir ces avions équipés d'éventuelles bombes nucléaires iraniennes. Au début le Mig-29A soufrait énormément de son faible rayon d'action et d'une avionique relativement obsolète, cette version est la seule à avoir été exportée sous le règne soviétique notamment vers l'Allemagne, l'Inde, la Syrie et l'Irak (et d'autre pays mais en petite quantité) sous la nomination Mig-29B.

Aujourd’hui, le Mig-29 est considéré comme le meilleur avion de combat au monde, car ayant une faible traînée et un rendement radar extrêmement faible qui se situe entre celui du F-16 (plus petit que le Mig-29) et du F-117A (Furtif), c'est l'avion militaire le plus craint en occident avec la série des SU27/30/32/33/34/35/37. Plusieurs variantes du Mig-29 virent le jour, notamment les Mig-29A/UB/C/S/SE/M/SMT/K/UBK/M2, Mig-29G/UG(Allemagne) et Mig-29N/NUB(Malaisie). - Source : MIKOYAN-GUREVICH MIG-29


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MessagePosté: Dim Août 22, 2004 13:11 
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DRAGON,tu peux preciser ou et quand les F18 ont rencontrés des Mig29? merci

tu connais des liens sur les rencontres US/URSS?


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MessagePosté: Dim Août 22, 2004 19:45 
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Classé top secret sécurité défense. 8)

Hélas, je ne peux te donner un lien précis, c'est lors de mes nombreuses balades sur le NET dans le monde de l'aviation de combat, certaines anecdotes sont racontées ici ou là, celle-là est l'une d'elles. j'ai d'ailleurs lu cela il y a peu de temps. J'ai essayé de reprendre le même chemin, mais en vain, en tout cas c'était sur un site consacré au MIG 29 et ses rivaux occidentaux.


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MessagePosté: Dim Août 22, 2004 21:15 
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ok :wink:


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MessagePosté: Dim Août 22, 2004 21:52 
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Il semble bien que le MIG 29 soit un très sérieux concurrent aux avions de chasse F-14, F-15, F-16 et F-18, pour ne parler que des principaux.

Cependant, une chose m'a frappé, j'ai eu l'occasion de voir un reportage télévisé sur le MIG 29, l'intérieur du cockpit est vraiment peu soigné, bien sûr il y a l'instrumentation habituelle, mais les joints des verrières par exemple, sont vraiment laids et mal réalisés, sans soin, vu à l'intérieur cela fait un peu "épave" ou vieux coucou rafistolé.


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MessagePosté: Dim Août 22, 2004 22:44 
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Peut-être, mais en plein combat, je doute que le pilote se soucie de la finition :lol:


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MessagePosté: Lun Août 23, 2004 09:13 
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D'accord avec toi, mais je trouve cela inquiétant quand même.

Quand on crée une telle machine, on doit forcément être méticuleux dans la réalisation et par conséquent on l'est aussi dans ce genre de détails, les avions américains sont tout de même plus soignés dans la finition intérieure.


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MessagePosté: Lun Août 23, 2004 10:37 
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Si rencontre entre f-18 et mig-19 il y a eu, c'est lors des premiers jours de la première guerre du golfe, rencontres qui se sont soldées par un ou deux tirs de missiles. Vu le manque de maintenance des mig-29 irakiens il y e avait très peu en étét de voler, ce qui a été confirmé par la 2eme guerre du golfe où aucun n'a pu décoller. Pas d'autre rencontre entre ces deux avions d'après les collègues de l'agence de presse


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MessagePosté: Dim Août 29, 2004 12:42 
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Salut.

Je vois que ça parle aviation sans moi :evil: !!

Entre les USA et la russie se confronte 2 écoles de chasse.

Les russes pensent que les avions sont faits pour la guerre, à ce titre, il n'y as pas de fioritures et l'entretiens est assez sommaire. Ajoutez à cela un manque cruel de moyen et vous obtenez des avions en mauvais état. Cela dit, le savoir faire russe en matière d'aéronautique n'est pas à démontrer. De même les pilotes ont un autre d'état d'esprit (ou avaient) que les pilotes occidentaux : ils sont bien plus agressifs (vive le combat canon). Ils savent parfaitement à qui ils ont à faire quand ils engagent un autre avion : angle mort du radar, limite du facteur de charge ...

Les USA se basent essentiellement sur la supériorité technique, ce qui trouve vite ces limites (pas seulement dans l'armée de l'air d'ailleurs). Le materiel est tellement important à leur yeux qu'ils sont naturellement moins agressifs.


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MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 10:17 
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Inscription: Mer Avril 05, 2006 09:55
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J'ai lu des choses grandioses dans ce post!!!
Des MiG-29 a geometrie variable... on risque de croiser des rafales Bi-derive et des F-18 a helice dans pas tres longtemps a ce rythme la....
Pa ailleurs, en ce qui concerne Porto-Rico, la defense de cet etat semi-independant est confiee aux USA a tel point qu'il y a une Air National Guard comme tout etat americain (et certaines iles du pacifique).
http://www.prsanj.ang.af.mil/

Quand a ces photos, ce sont des montages, tellement plus faciles a faire lorsque le cliche est tres mauvais.
D'ailleurs c'est amusant, mais les photos d'OVNI sont toujours de tres mauvaise qualite, malgres les appareils photos de plus en plus performants.

Quand a ce que vous apelez la "finition" interieure (on se croit dans une concession Mercedes..), ces machines sont des machines de guerre, pas des berlines de luxe... Le materiel Russe est robuste et rustique, pas fait "pour faire classe" et diablement efficace. Sans oublier le manque de moyens des pays achetant du materiel ex-sovietique.
En ce qui concerne les MiG-29 ex EstAllemand, ils les ont bien vite revendus... ils n'y en a plus dans les forces OTAN et tous les nouveaux pays rejoignant l'alliance abandonnent leurs avion russes pour des F-16 ou des Grippen. La raison en est simple, ils ne sont absoluement pas compatible avec des operation inter-allies (normes differentes pour le ravitaillement en vol, radio, instrument en metres et km/h au lieu de pieds et noeuds).


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MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 11:22 
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Messages: 168
Localisation: Somewhere over the rainbow
Pour revenir au vrai sujet de ce prompt, il faut remarquer que les ailes de l'avion (quel qu'il soit) sont déployée, autrement dit il vole à basse vitesse, il n'est donc pas à la poursuite de l'OVNI, à moins que celui-ci soit lent ou en vol stationnaire. Je pense qu'il s'agit d'un montage, l'ovni est trop net par rapport au reste de la photo et surtout de l'avion.

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un tigre que mille ans comme un mouton.


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MessagePosté: Mer Avril 05, 2006 12:56 
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Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
D'ailleurs c'est amusant, mais les photos d'OVNI sont toujours de tres mauvaise qualite, malgres les appareils photos de plus en plus performants.
Les photos sont censées dater de 88... Appareil numérique impossible, donc.

Si ovni il y a eu, il ne peut que voler à basse vitesse (prendre 6 photos d'affilée demande un minimum de temps). Mais je reste plutôt dubitatif.


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