Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 02:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phobie des têtes d'ET.
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 24, 2007 17:31
Messages: 35
Localisation: paris
Bonjour à tous, j'suis tout neuf sur le forum ^^

bon ca peut paraitre un peu crétin de venir poster ca sur un forum de paranormal en sachant pertinemment que l'on va croiser des têtes d'aliens. Comme ce petit malin en haut de l'écran. MAis j'ai une technique: une feuille qui cache le haut et une autre pour le cote avec les avatars ^^. C'est vrai mon écran ne fait plus que 14 pouces mais bon ... :D

Je voulais savoir si il n'y aurait pas quelques personnes qui comme moi ont cette peur incommensurable.

Personnellement ca a commencer avec un rêve bizarre à tarnac ( un tout petit village de campagne ) lorsque j'avais dans les 8 ans peut etre. C'était assez bizarre comme sensation. En fait j'étais éveillé mais ce que je voyais ne correspondait avec ce que je pouvais sentir ( toucher ... ). J'ai crier à m'en arracher les cordes vocales mais j'étais seul avec ma mère ( qui avait pris des médicaments pour dormir ), au milieu des champs qui plus est. Je me suis réveiller ddans la cuisine.
Comme ca commencait à me trotter dans la tête, j'ai écrit mon rêve dans un calpin quelques jours plus tard.
J'ai raconter le rêve à ma mère au matin que j'avais crier et tout. Elle ne m'avait pas entendu et ne me prêtait guère attention.
ah! pour précision je ne suis pas somnambule c'est la seule fois où j'ai vécu cela.

_________________
Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Euh... non, je n'ai pas cette phobie...
C'est la première fois que je croise quelqu'un qui l'a, d'ailleurs, il va falloir lui trouver un nom, rien que pour toi. :wink:

Apparemment, cette phobie est liée à un rêve, si j'ai bien tout suivi ? Ou alors y'a-t-il autre chose derrière ?

En tout cas, il faut savoir que des phobies peuvent tout à fait se maîtriser ( et non pas se soigner véritablement ) et ne plus devenir invalidantes grâce à des thérapies comportementales, notamment.

Alors, estimes-tu que cette phobie te gêne dans la vie de tous les jours ?
Si ce n'est pas le cas, et bien... c'est bien comme ça.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Ton témoignage me fait penser à la paralysie du sommeil. Si ta mère ne t'as pas entendu c'est peut être parce que tu n'as pas vraiment crié. Les médicaments ça assoment mais pas à ce point là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 24, 2007 17:31
Messages: 35
Localisation: paris
ba à part le fait que ce soit un peu génant pour regarder des films de science fiction ca va ... Mais par exemple, je ne sais pas chimère tu habites peut être vers paris, il y avait il y a un petit moment une exposition à la cité des sciences sur les extra-terrestres avec un joli e.t. dessus T_T. Personnellement je devais traverser un couloir de métro avec 4 affiches à la suite des deux côtés... J'arrivais en cours en parano ! Heureusement cette expo c'est fini.

Non j'irais certainement pas consulter quelqu'un pour soigner une phobie. Ca me parait un peu trop !

Ce qui me fait plus peur que le fait que ca puisse donner quelques frayeur dans le quotidien ou des sursauts imprévus, ce serait plutôt comme tu le dis que je ne connais personne d'autre qui en est peur. Du coup je me sens très con. Et c'est d'autant plus dur d'aborder le sujet.

sinon le rêve c'est tout simplemment la chose qui ma le plus choquée quand j'étais petit. De la à dire que ce soit parti de là je ne sais pas, mais c'est ce qui me semble le plus probable.
Dire qu'une phobie est partie d'un rêve ca peut paraitre louche en effet.

euh pour la parlysie du sommeil peut être. Il faudra que j'aille vérifier. Maintenant si nos amis scientifiques l'ont bien nommée, dans la paralysie du sommeil je suppose que l'on est paralysé non ?
moi je ne l'étais puis que j'ai même ouvert des portes , et que je me suis réveillé dans la cuisine. C'est pour ca que je penchais pour du somnambulisme. Je ne sais pas si on rêve en étant somnambule ceci dit.
Le truc c'est que ce que je voyais ne correspondait pas avec ce que je touchais. Ce que je touchais était réel uniquement.

alors voila j'ai regardé rapidement: "Le trouble connu sous le nom de « paralysie de sommeil » se produit quand la conscience est entre un état de sommeil paradoxal et un état d'éveil, mais où la paralysie musculaire est maintenue."

en gros c'est ca mais sans la paralysie musculaire. c'est pas très loin en effet merci :wink:
ah il pourait y avoir des halucinations tactiles aussi. Au fond peut être que tout était un rêve et que je ne me suis pas réveillé dans la cuisine mais que j'étais toujours couché :? je vais rechercher le truc que j'ai écrit quand j'étaispetit et le relire voir, exactement. Enfin ca fait déjà un moment que je le cherche lol .

_________________
Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Il y a des phobies pour à peu près tout ... alors pourquoi pas une phobie pour les têtes d'alien.

J'avais vu un reportage sur une femme qui avait la phobie des pigeons,je connais plein de personnes qui ont une phobie des chats, je pense que dans ton cas il faut d'abord chercher les causes pour soigner les effets.

Avais-tu vu un film d'aliens avant de dormir ce jour là?
Un passage traumatisant de ton enfance avec les aliens?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 24, 2007 17:31
Messages: 35
Localisation: paris
ba a tarnac euh .... les films.... ya pas la télé donc ! Au mieux une cassette de defunès avec le gendarme et les e.t. .... ca va pas très loin .

Sinon ca va la femme qui a peur des pigeons me rassure un peu ^^
phobie des chats je savais pas non plus. Je connaissais l'allergie aux poils de chats qui est déjà assez incroyable :shock:

_________________
Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort.


Dernière édition par beaker le Dim Février 25, 2007 18:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 18:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Tu dois donc être le dernier à espérer leur venue sur terre :mrgreen:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 25, 2007 17:46
Messages: 20
Tu sais tu n'es pas le seul a avoir cette phobie, moi meme je ne me sens pas tres fiere en face d'une tete de E.T. Mais franchement, quoi de plus normal? Avec ces grand yeux, sans narines, pas d'oreilles... C'est vrai que c'est pas tres rassurant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 19:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Gamine, les aliens me collaient une trouille bleue aussi... Je me rappelle avoir vu un dessin de Gris sur un magasine, j'en ai pas dormi pendant des mois...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 24, 2007 17:31
Messages: 35
Localisation: paris
non j'ai pas vraiment hâte de voir leur sales bouilles en face ^^.
ah! Cool je suis pas tout seul à les trouver flippants quand même, c'est déjà cà ... Merci à vous pour ces réponses .
Bon avec un peu de chance, à force de trainer par ici ca finira peut être par me passer :D .

_________________
Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 25, 2007 17:46
Messages: 20
Ou au contraire tu finira par etre vraiment perturbé par ses tetes qui te suivent partout :lol: Mais non.. Comme j'ai dit c'est normal d'en avoir peur.

_________________
Si tu veux faire la mal, fait le bien, parceque si tu fait bien le mal, tout le monde verra a quel point le mal peut -etre bien ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Pareil j'avais cette phobie quand j'étais gosse. A mon âge maintenant je n'y pense plus, heureusement sinon ça serait bien embêtant :D

En fait c'est pas toutes les têtes qui me font (faisaient) peur, c'est surtout une en particulier que j'ai déjà vu quelques fois en représentation.
Je crois que ma phobie vient d'un évènement qui s'est passé lorsque j'étais encore plus jeune : à l'anniversaire de quelqu'un de ma famille, il y a plusieurs années (je ne me rappele pas des détails), on nous avait offert une statuette noire dont la tête ressemblait à un gris (bien sûr à l'époque je n'étais pas au courant de ça).
Faut dire que cette statuette me faisait pisser dessus ( :lol: ) avec son regard perçant. La nuit j'avais peur d'aller aux toilettes par peur de croiser son regard lorsque j'allais passer devant. Depuis on l'a jetée et c'est tant mieux :)

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Tu dois surement faire le rapprochement des petits gris avec un rêve ou quelquechose qui t'a fait peur comme tu le dis.

En ce qui me concerne j'ai peur des insectes, plus particulièrement des punaises des bois.
Quand je vivais en Bresse, un nid de punaises avait niché sous mon volet en bois, j'en avais partout dans la maison et plusieurs fois, je les écrasées sans le vouloir.
Une nuit je me suis révéillée en sursaut car une punaise a été attirée par ma chaleur ou mon souffle et elle m'a fait un méchant "Bzzzzzzzz" à l'oreille.
Je ne te dis pas le bond que j'ai fait dans le lit.
Bref tout ça pour dire que maintenant j'ai peur des ces bestioles. :roll:

lagone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 20:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
Cette phobie est peut-être une autre forme de peur de l'étranger ou de l'inconnu? Les films et les livres ne rendent en général pas une bonne image des extra-terrestres, physiquement et moralement parlant.


Dernière édition par Orilia le Lun Février 26, 2007 13:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 18:12
Messages: 253
Localisation: vosges
La meilleur façon de surmonter un problème est précisement de l'affronter!
Voilà mon conseil... :wink:

_________________
Deus et natura no faciunt frustra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 20:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Ecoute moi je suis répulsif au... Papier... J'ai de la peine à le toucher, cela me fait des frissons et je m'énèrve très vite... Le sentir et l'entendre m'énèrve aussi...
Quand j'étais petit, je faisais un rêve répété : Des zombies m'attaquaient avec du papier, et je me réveillais en sueur... Un jour avec conseil de ma mère, dans le rêve j'ai pris un pistolet, je les ai tous tué, plusieurs fois, j'avais l'impression que ca durait des heures...
Finalement plus jamais revenu le rêve...
Aussi, je me sens con, j'ai jamais vu personnes d'autres comme cela... J'ai utilisé l'hypnose, cela a bien marché mais après 1 mois, c'est revenu...
Ca a diminuer, avant je ne pouvais pas toucher une feuille de papier normale.
( A part le papier glacé, certains bois me font la même chose... )

Côté pas pratique, j'ai le meilleur prix.

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
beg a écrit:
La meilleur façon de surmonter un problème est précisement de l'affronter!
Voilà mon conseil... :wink:


Vas y Beaker, affronte les petits hommes gris :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 25, 2007 17:46
Messages: 20
L'affronter? C'est a dire faire defiler 50 tetes de E.T a la suite ? Sans moi! Mais bon ce n'est pas toujours vrai.

_________________
Si tu veux faire la mal, fait le bien, parceque si tu fait bien le mal, tout le monde verra a quel point le mal peut -etre bien ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Wha dire que je croyais être le seul à avoir peur de ces têtes d'ET :) . Et je ne sais pas d'où viens ça. Ca vient peut-être de l'enfance avec de terribles films d'ET.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 24, 2007 17:31
Messages: 35
Localisation: paris
:shock:
une 50aine de têtes à le suite. Vous êtes durs là !!

déjà le couloir de métro avec les affiches de e.t. c'était balèze.
Mais c'est vrai que ce n'est rien comparé à Anima, impressionant. Bravo gars

cool napo toi aussi? Ba comme quoi! J'me sens moins con du fait de pas être tout seul. C'est souvent une peur de gosse... .

_________________
Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 21:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
Napoléon a écrit:
Wha dire que je croyais être le seul à avoir peur de ces têtes d'ET :) . Et je ne sais pas d'où viens ça. Ca vient peut-être de l'enfance avec de terribles films d'ET.

Mais il était plutôt sympas le ET de Steven Spielberg non? Tu n'as pas compati et pleuré pour lui?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 26, 2007 18:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
On s'y habitue;)

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 02:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 07, 2007 01:46
Messages: 35
moi aussi suite à de reve à des films ou à des expreience jai egalement engendrée quelques phobie chez moi comme les clown ou les arraignées en ce moment je fais toujours un reve ou ya au moin une grosse arraigner vous savez les grosses noir lol
mais bon a pars les arraigner je nai pas dautre phobie ah si jen ai une celle de poupées je ne peux pas dormir avec un poupée dans la chambre !jai peur quelle bouge !exemple dans eurodisney je rigole dans la maison hantée mais je flippe à mort limloite je me cache les yeux dans smallworld je peux pas les poupées je deteste ça !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 03:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Clown et arraignée, je pense tout de suite à "ça" de Stephen King.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 12:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 02, 2005 19:36
Messages: 88
Localisation: alpes maritimes
un petit conseil pour les tetes d'ET celà marchera peut etre, pourquoi ne pas regarder un reportage sur la fabrication de ces tetes, comprendre le pourquoi du comment, essayer de rendre les choses moins effrayantes en les rationnalisant. au lieu de voir la tete d'ET vous verrez à la place les techniques de "construction" de cette tete. Ou pourquoi pas vous déguiser en ET, c'est bete mais ça pourrait arranger les choses, l'esprit est parfois bien surprenant...

C'est une simple idée mais elle a marché avec moi et ma peur phobique des serpents. J'en ai approché un, je les ai vu "mettre bas", j'ai pris un bébé dans les mains....je ne dit pas que ma phobie est terminée mais maintenant je peux regarder un serpent à la télévision sans avoir de sueurs froides, j'ai meme pu voir anaconda ! et croyez moi c'était vraiment pas gagné !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 12, 2007 16:05
Messages: 46
Localisation: Paris
Un tel comportement (d'apres un site cité sur ce forum) peut etre le resultat d'un enlevement... mais si c'est une vrai phobie, le mieux c'est de t'y passioné, tu verra qu'au bout d'un moment la phobie laissera place a une curiosité toujours grandissante ^^ (enfin je dit, je suppose ^^ )

_________________
Croirs en soi est le meilleur moyen de réussir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 24, 2007 17:31
Messages: 35
Localisation: paris
:shock: :shock:
wahou!!
me déguiser en ET ?
tu veux me tuer en fait ?
a ouais j'ai été un mauvais cobaye hein ? lol 8)
non non je me suis pas fait enlever hein.
mais bon ca s'améliore j'ai l'impression.
Déjà les quelques personnes qui ont un avatar en tête d'et me font moins peur quand je tombe sur eux.
Je pense que ca peut se faire au fur et à mesure.
Je vais d'abord m'habituer à l'image je verrais la vidéo d'effet spéciaux après je pense ^^. C'est une plutôt bonne idée merci.
Merci des conseils.

_________________
Celui qui préfère le sourire à la colère est toujours le plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 06, 2007 12:09
Messages: 9
Localisation: A la bibliothèque.
LA phobie c'est dur, je compatie . :wink:
Moi je suis agoraphobe depuis plus de 3 ans sévère :? je dois dire que le truc qui me soulage c'est de lire des témoingnages de personnes ayant le même type de phobie que moi , sinon de lire des témoignages de personnes ayant des phobies qui à mes yeux sont étranges, je me dis tiens mais c'est ridicule d'avoir peur de ça! je rigole même parfois et je me dis la mienne l'est tout autant pour d'autres.
Si ça peut te donner une piste... :wink:

_________________
Un rat de Bibliothèque
à la Bibliothèque,
Avec de grosses lunettes
de derrière les livres Vous guette....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 18, 2007 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 19:53
Messages: 183
Localisation: Limoges
Quand j'étais gosse, et même au milieu de l'adolescence leurs tronches me faisaient flipper aussi, peut être pas autant que toi (à vrai dire ça m'a toujours passionné en même temps).
Je pense qu'y'a pas de théories pseudo-freudo-spicaulaujiques à trouver, à part celle du caractère menaçant de leur visage : aucune expression car yeux noirs et vides, petites narines comme un serpent, etc.

_________________
"On va manger... Des CHIPS. T'entends ?? Des CHIPS !!..... C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des CHIPS ??..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO