Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 08:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 12:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 09:52
Messages: 27
bonjour,
ça ne fait que la 2eme année que je suis sur Avignon, et apparemment il y a pas mal de lieux dit "étranges".

J'aimerai bien aller faire un tour sur ces endroits mais je preferais y aller à plusieurs. Non pas que je n'ai specialement peur, bien au contraire, mais je pense que c'est le genre d'expérience à faire à plusieurs, juste histoire de savoir que les phénomènes bizarres que l'on peut "écentuellement" observés ne soient pas uniquement du à une imagination débordante!

Mes amis n'étant peu portés sur le sujet, je cherche des personnes qui seraient susceptibles de vouloir m'accompagner! :D

Si personne n'est motivé pour bouger, mais que vous connaissez certains endroits, n'hesitez pas à me repondre quand meme!

Merci, a bientot! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 12:26
Messages: 39
Ecoute moi j'aimerai bien, car je suis de Paris donc pourquoi pas un des c 4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 14:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 09:52
Messages: 27
ok!
et beh ecoute on va voir s'il y a d'autres personnes interressées d'ici quelques jours/semaines, puis on s'organisera éventuellement qq chose!
:)
Je ferais un point sur la situation en fin de semaine prochaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Ven Février 01, 2008 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 29, 2005 01:04
Messages: 94
Localisation: devant mon écran d'ordinateur!
moi ça m'intéresserait bien de participer avec vous. J'ai habité sur Avignon pendant 3 ans et maintenant je suis juste à coté.

Quels sont les lieux que tu veux explorer?

_________________
La vérité est tailleur, et elle taille un costume à ceux qui n'y croit pas!

www.sexypicstars.xooit.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Ven Février 01, 2008 15:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 09:52
Messages: 27
bon ca feré 3 personnes, on avance on avance! :D
alors pour l'instant, de ma toute petite recherche, j'ai vu qu'il y avait des choses a pennes mirabeau, oppède le vieux et du coté de Nimes...
Mais ce qui serait le mieux c'est que l'on convienne ensemble des endroits que chacun veut privilegié, donc faudrait que chacun se renseigne un peu de son coté..
Ensuite, on aura plus qu'à se bloquer un weekend (je pense que c'est plus pratique) où l'on peut se retrouver pour ces petites escapades!lol!
ca vous convient comme ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Ven Février 01, 2008 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 01, 2006 06:15
Messages: 10
Localisation: [84] [30]
Bonsoir,

Je suis moi même pas très loin d'Avignon (Villeneuve lez Avignon) et je suis intéressé par cette proposition. Il y a quelques temps que je suis abonné à ce forum et scrute régulièrement les posts à la recherche d'informations sur Avignon et la région, Merci pour cette initiative! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Ven Février 01, 2008 18:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 09:52
Messages: 27
bon à 3 (ou 4 avec notre collegue parisien) ca devrait le faire! :)
bon vendredi prochain, je ferais un dernier point et puis on lancera le processus..
faudra juste qu'on se reunisse (autour d'une biere de préférence!lol!) pour voir comment on s'organise, mais je pense que ca pourra être intéressant au final!
si d'autres personnes sont interessées, n'hesitez pas à me contacter!
bon weekend a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 15:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 08, 2008 15:14
Messages: 1
Localisation: 84 et bientôt 66
Comme je l'ai expliqué sur msn, je viendrais également avec mon copain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Sam Février 09, 2008 03:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 29, 2005 01:04
Messages: 94
Localisation: devant mon écran d'ordinateur!
Mais ça devient intéressant, on est de plus en plus nombreux pour ce projet!

_________________
La vérité est tailleur, et elle taille un costume à ceux qui n'y croit pas!

www.sexypicstars.xooit.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Mer Février 13, 2008 22:40 
Bonsoir à tous ! j'habite le 84. C'est vrai qu'il y a des endroits hantés dans le Vaucluse. Mais ici c'est la langue de bois. Il se passe des choses paranormales mais personne ne vous le dira, on n'en parle pas ou entre amis seulement de peur du ridicule. Moi-même j'ai vu et senti des choses étranges mais chut ! Allez voir sur Carpentras, il y en a pas mal là-bas, dans le vieux centre ville, aux murs datant de + de 500 ans comprenant d'anciens couvents et passages secrets. A Aubignan, on me l'a dit près de la maison de retraite.
Vous pouvez allez visiter ces endroits mais qu'allez-vous ressentir ? Vous ne verrez rien sauf si vous séjournez sur le lieu même. Alors bon courage à tous et bonne balade.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Jeu Février 14, 2008 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 29, 2007 07:15
Messages: 171
Localisation: Corsica
Bonne chance pour ta recherche, tu peux aussi y aller seul puisque tu n'as pas peur mais je te conseil au cas ou d'avoir une crucifix et un peut de gros sel. :|

_________________
On ne sait pas si les fantomes existe mais on les chasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Sam Août 23, 2008 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Salut moi j'ai longtemps habité Avignon, tout simplement au Palais des Papes il y a une histoire d'apparition de "dame verte" dans une certaine pièce du palais, il y a eu un article dans le journal il y a longtemps mais c'est une histoire peu connue, et dans le centre d'Avignon une maison hantée à ce qu'il paraît mais j'ai jamais su où elle était. Et vers Châteauneuf de Gadagne, des observations d'OVNI dont un reportage sur TF1 il y a longtemps aussi. Voilà ravie de voir des gens de ma région ici.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 12:01 
Re bonjour aux vauclusiens ! je reviens sur le site car depuis juillet je n'avais plus de pc. A présent papa Noël est déjà passé chez moi et j'en ai un flambant neuf.
j'ai relu vos messages, et je vois que notre région à de quoi alimenter les soirées au coin du feu. C'est ce qui se faisait dans le temps, rassemblés près de la cheminée les anciens racontaient les histoires les plus terrifiantes et les plus extraordinaires. Mais cela ne sortait pas de l'enclave familiale car ces choses là ne se racontaient pas au delà.
De nos jours c'est pareil, de peur du ridicule les gens se taisent et quelques initiés arrivent à en parler.
Je me souviens il y a quelques années, d'une maison route d'orange à carpentras où des incendies inexpliqués se déclenchaient n'importe quand. Les médias se sont emparés de l'affaire et les pauvres habitants de ce lieu ont été tournés en ridicule. Aux septiques la joie de démolir ce qu'ils ne comprennent pas.
alpha lyrae je suis sur tu peux compter sur les doigts de la main ceux à qui tu peux raconter tes expériences.
donc, si vous voulez reprendre la discussion, je suis à l'écoute.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2008 15:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 18, 2008 15:12
Messages: 2
Bonjour à tous,

Alors voila, mon chéri et moi sommes des gardois, et nous aimerions nous organiser un petit week-end en amoureux, dans un endroit ou il y aurait des sites hantés. Enfin, mon chéri aimerait, moi c'est pas que j'ai pas envie, ni que je suis sceptique, loin de la justement, j'ai trop peur. Enfin bref, quoi qu'il en soit, on ne sait pas ou partir, ni ou il y a des sites hantés. Avignon étant pas loin de Nîmes, je me demandais si vous pouviez me conseiller, vu qu'apparement il y de quoi dans votre région.

Par avance merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2008 09:01 
Bonjour à tous,

Ce n'est pas parceque vous allez visiter un lieu dit "hanté" que vous y verrez des "choooses". Pour ça, à mon avis, il faut séjourner sur place, dormir sur place. Par contre vous pourrez ressentir dans ce lieu quelques sensations "frissons, respiration coupée, l'impression que l'on vous observe". Cela m'est arrivée dans la petite église de Venasques près de Carpentras et celle de l'Isle sur Sorgues, j'ai du sortir tout de suite, j'étais mal à l'aise.
Un lieu qui m'a fait frissonner, c'est le cimetière de Mazan. Nous avions fait le tour un jour de rénunion familiale (mon frère habite juste à côté, on voit le portail de chez lui). Dans ce cimetière se trouve des tombes romaines, vides actuellement, certaines entreouvertes. Tout au long du parcours, j'étais mal, j'avais des frissons, je ne voulais pas regarder les vestiges placés en bordure tout autour du cimetière. Il me tardait de sortir au plus vite. Je ne suis plus retournée depuis.
C'est un lieu très touristique, des cars entiers viennent le visiter pour son passé historique.
Un jour mon frère à surpris des touristes dans son jardin ramassant des petits cailloux en souvenirs. a+


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2008 09:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 18, 2008 15:12
Messages: 2
D'accord.

Je prend note de tous cela et te remercie pour ta réponse prompte.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2008 15:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 09:52
Messages: 27
Pour ma part, un site est a visité autant pour ses histoires de lieux hantés que par les vestiges et la vue qu'elle propose, c'est Oppède le vieux.
Ruine d'un ancien village prospère, on peut y retrouver une petite église qui est soit disant hanté (impossible à verifier car les portes sont fermées) et une présence assez lourde ressentie sur place. Une amie m'avait fait cette remarque alors qu'elle ne savait pas du tout que ce lieu faisait l'objet de ces rumeurs.
Je n'y suis allé que de jours mais de nuit cela doit être encore plus intéressant pour s'y balader. Attention cependant, il existe encore quelques personnes qui habitent dans le village. Il y a également une petite auberge qui propose des menus intéressant et un artiste, enfin de quoi passé une agréable soirée quoiqu'il en soit! :)
bon courage et bonne balade!
Si jamais vous allez dans un de ces lieux que nous vous proposons, faite nous un petit compte rendu de votre soirée, ce serait sympa, merci! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2011 21:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 16, 2011 18:32
Messages: 13
Localisation: 84 vaucluse
re, je reviens sur ceux ce suget, moi je suis de monteux et je cherche dees lieu mysterieux et abdnonnées et si possible avec quelques freyeur en prime, avez vous depuis des adresse ou des lieux dit?

_________________
cherche lieu "hanté" ou lieu bizare pour sensation et PHOTO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2011 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Bon...entre le déterrage de topic et les fautes j'ai les yeux qui piquent ! :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2011 21:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 16, 2011 18:32
Messages: 13
Localisation: 84 vaucluse
désoler mais si sa t'embete que je soie la dit le je me barre ailleur, merci de ton acceuille pourie!! et m**de pour les fautes

_________________
cherche lieu "hanté" ou lieu bizare pour sensation et PHOTO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2011 21:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Très franchement, Nini, tes messages sont à la limite du lisible. Tu as signé une charte en t'inscrivant sur le forum, tu dois la respecter.
Citation:
CHARTE DU FORUM

2 - Les messages doivent être rédigés dans un français correct, avec la meilleure orthographe possible. Le langage SMS est rigoureusement proscrit.

C'est une simple question de respect. Si vous ne prenez pas la peine et le temps de rédiger vos messages de manière intelligible, pourquoi les autres membres prendraient-ils la peine et le temps de vous lire ?

Même s'il arrive à tout le monde de commettre des fautes, les excuses du type "nous ne sommes pas à l'école" ou "on arrive à comprendre quand même" ne seront en aucun cas acceptées.

Il n'y a aucune urgence à poster un message sur un forum. Prenez le temps d'écrire et relire vos messages en veillant à l'orthographe et la grammaire.

La taille des messages n'est pas limitée et un forum n'est pas un téléphone portable. Les langage SMS (difficile à lire pour beaucoup de personnes par ailleurs) est rigoureusement proscrit.

Si vous avez des difficultés avec l'orthographe, vous pouvez installer des barres d'outils (Google ou autres) qui soulignent les mots mal orthographiés.
Voir le sujet Paranormal-fr.net et la rédaction.


Soit tu fais un effort, soit effectivement, tu iras voir ailleurs. Si tu ne fais pas d'efforts pour être lisible, nous ne ferons pas d'efforts pour te lire.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phènomènes 84: lieux à découvrir
MessagePosté: Dim Octobre 16, 2011 21:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 16, 2011 18:32
Messages: 13
Localisation: 84 vaucluse
:wink:

_________________
cherche lieu "hanté" ou lieu bizare pour sensation et PHOTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO