Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 11:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène étrange
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 14:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 13:34
Messages: 23
Bonjour a tous,
Ce n'est peut etre rien mais j'aurai juste voulu avoir votre avis la dessus :

Hier soir alors que je venais d'eteindre la lumiere pour aller me coucher, j'ai entendu un grand bruit en haut a droite du lit, venant du bois pvc;
puis mon portable c'est allumé 2 fois sans raison je me suis levé pour voir, je n'avais rien recu et la batterie n'etait pas dechargé, et enfin 5min plus tard le meme bruit.
J'entends des fois des bruits comme si on tapait sur ce mur, une nuit je me suis réveiller mon ordinateur c'etait allumé et etait en train de se recharger, or je ne me souviens pas l'avoir branché, d'autant plus que une fois branché il y a une lumiere qui s'allume et qui eclaire toute la chambre, je me serai levé pour le débrancher.
Il y a de nombreux craquement qui me paraissent bizarre, une fois j'ai vu mon fil de chargeur bougé tout seul.

Tout ces détails ne sont que normaux ? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 15:29 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 30, 2010 12:41
Messages: 290
Localisation: Genève
Bonjour Elfalco,

Concernant le bruit du "bois pvc", il faut savoir que le bois travaille, qu'il a tendance à bouger, encore plus en début et fin de journée quand il y a des variations de température. Mais quand tu parles de "grand bruit" il ressemblait à quoi? Un coup, un craquement etc?
Concernant la lumière du portable, c'est possible qu'à un moment il ait cherché du réseau et s'est allumé, ça m'arrive parfois.
Pour l'ordinateur, il n'y avait pas de mise à jour?
Pour le fil du chargeur, ça m'est aussi déjà arrivé, le fait que le fil est légèrement rigide, il se peut qu'à cause d'un "pli ou une boucle" il se soit remis tout seul en place suite à une vibration ou autre mouvement.

J'espère t'avoir un peu aidé.

_________________
Je suis unique.... comme tout le monde ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 15:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 13:34
Messages: 23
Tout ce que tu as dit me semble logique, ce ne sont que des choses expliquables donc comme je pouvais le penser, le bruit c'est un peu comme si quelqu'un donner un coup dans le bois et ceux de hier etaient assez fort pour me faire peur.

Pour mon ordi , il s'est allumé je pense vers 3h du matin, c'est ce qui ma réveiller. Pas impossible pour les mises a jour, comme a mon habitude je le met en veille prolongée et je le ferme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 15:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 30, 2010 12:41
Messages: 290
Localisation: Genève
L'endroit d'où le bruit provient c'est sous un toit ou un simple mur qui donne sur une façade extérieure?

_________________
Je suis unique.... comme tout le monde ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 22:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 13:34
Messages: 23
nn c'est du bois pvc posé sur le mur, mais les planches du haut sont inclinés vers le toit, laissant un creux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Tu as peut-être des bestioles entre le lambris et la maçonnerie. Attention aux dégâts si tu as des câbles qui passent dans la coulisse (ce qui pourrait expliquer d'ailleurs tes problèmes électriques...).

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 10:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
elflaco a écrit:
nn c'est du bois pvc posé sur le mur, mais les planches du haut sont inclinés vers le toit, laissant un creux


Elflaco, pense s'il te plait à commencer tes phrases par une majuscule et à éviter les abréviations. Cela devient une très mauvaise habitude sur le forum :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 12:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 06, 2012 17:38
Messages: 5
elflaco a écrit:
nn c'est du bois pvc posé sur le mur, mais les planches du haut sont inclinés vers le toit, laissant un creux


Des souris, comme le dit Blad elles peuvent expliquer les bruits et les problèmes électriques.
Les souris aiment bien ce genre d'endroit et elles peuvent faire un boucan pas possible (expérience déjà vécu :mrgreen: ).

Mon PC c'est allumé il y a quelques jours en pleine nuit suite à une mise à jour de Windows 7.
(moi aussi je le mets toujours en veille sans l'éteindre ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 20:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 13:34
Messages: 23
Azael a écrit:
elflaco a écrit:
nn c'est du bois pvc posé sur le mur, mais les planches du haut sont inclinés vers le toit, laissant un creux


Des souris, comme le dit Blad elles peuvent expliquer les bruits et les problèmes électriques.
Les souris aiment bien ce genre d'endroit et elles peuvent faire un boucan pas possible (expérience déjà vécu :mrgreen: ).

Mon PC c'est allumé il y a quelques jours en pleine nuit suite à une mise à jour de Windows 7.
(moi aussi je le mets toujours en veille sans l'éteindre ^^).


Lol, si je l'eteints le redémarage me prend 6-7 minutes !
Enfet non c'est un mur normal et par dessus a été ajouté les planche bois-pvc, Il n'y a rien a l'interieur, et il ne peut donc pas y avoir de souris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène étrange
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 20:54 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 13:34
Messages: 23
blad a écrit:
Tu as peut-être des bestioles entre le lambris et la maçonnerie. Attention aux dégâts si tu as des câbles qui passent dans la coulisse (ce qui pourrait expliquer d'ailleurs tes problèmes électriques...).

Moué, possible des bestioles, mais il n'y a pas d'ouverture, je pense que je m'inquiete pour rien, je voulais juste en etre sur ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO