Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 23:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Peut-on développer soi-même des dons ?
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 18:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 13, 2005 16:26
Messages: 15
Je me demandais si il était possible de développer des facultés telles que se séparer de son enveloppe charnelle, ou autres. J'aimerais beaucoup expérimenter ça, même si je sais que j'éprouverais l'une des plus grandes flippes de ma vie !

Je pense que tous les hommes peuvent le faire, non? Ou alors est-ce réservé à une certaine et restreinte partie d'entre eux ? Et comment savoir si on peut ou non, si on possède des facultés parapsychiques ?

_________________
Et la mort n'aura pas d'empire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 17, 2005 20:58
Messages: 3
Localisation: Toulouse
Moi, je pense qu'il suffit de croire au paranormal pour pouvoir en produire, pas seulement soit mais aussi notre subconscient doit le croire.

_________________
Freezix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:46 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 17, 2005 03:20
Messages: 33
j epense que toute personne ayant un don peux sois le dévellopper sois le laisser tel quel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 22:31 
Citation:
j epense que toute personne ayant un don peux sois le dévellopper sois le laisser tel quel.


C'est pas avec une seule phrase et de se style que nous allons avancer dans un débat narscica, fait des efforts non ? :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 06:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 13, 2005 16:26
Messages: 15
Juste y croire suffit ? Et comment savoir si son subconscient y croit ou pas?
Mais le fait d'en avoir peur peut aussi suffir à réfréner ses dons, non?

Ah j'ai une autre question, aussi ; comment distinguer les vrais médiums des arnaqueurs ? Et pour ceux qui ont consulté des médiums (les vrais), où est-ce que vous l'avez fait ?

_________________
Et la mort n'aura pas d'empire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 07:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2005 20:20
Messages: 75
Localisation: Canada, montreal!
Bah à vrai dire être fâché et envie de frapper quelqu’un a mort est déjà un don non ? Ce que je veux dire par la c'est que quand nous sommes fâchés nous doublons nos forces n'est-ce-pas ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux..Vous allez jamais en sortir vivante de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 07:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 13, 2005 16:26
Messages: 15
Oui mais ce sont les forces physiques qui sont décuplées, non ?

_________________
Et la mort n'aura pas d'empire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 10:00 
Voilà ce que dit Allan Kardec des dons :

Bien qu chacun renferme en soi-même le germe des qualités nécessaires pour le devenir, ces qualités n'existent qu'à des degrés très différents, et leur développement tient à des causes qu'il ne dépend de personne de faire naître à volonté. Les règles de la poésie, de la peinture et de la musique ne font ni des poètes, ni des peintres, ni des musiciens de ceux qui n'en ont pas le génie ; elles guident dans l'emploi des facultés naturelles.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 12:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 17, 2005 20:58
Messages: 3
Localisation: Toulouse
Pour faire croire quelque chose à son subconscient il faut utiliser l'hypnose.

_________________
Freezix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 13:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 13, 2005 16:26
Messages: 15
Mais qui serait susceptible de m'hypnotiser ? A part les escrocs du genre "3617 Médiums" je ne sais pas à qui ni où m'adresser...

Et en ce qui concerne ce que dit Allan Kardec des dons, quels sont ces causes permettant le développement des dons ? Mais si ces dons sont en nous à des degrés différents, mais bien en nous, comment réussir à seulement les percevoir ?

Quand j'étais petite, je possédais quelques dons (même s'ils étaient à un "faible degré", comparé à ce que j'ai pu lire sur ce forum); selon vous pourquoi ils se sont éteints maintenant, et pourrais-je les exercer de nouveau ?

_________________
Et la mort n'aura pas d'empire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 16:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 03, 2005 01:18
Messages: 14
Pour répondre à ta question Tsubasa, je crois qu'il ne faut pas chercher à acquérir certains dons , cela peut s'avérer trés dangeureux surtout si ton psychisme n'y ai pas préparé .

Je dirais simplement laisse faire la nature et les choses se feront d'elles mêmes le moment venu .

Pour info , j'ai vécu une sortie hors du corps à l'âge de 18 ans , donc il y à 20 ans et je peux t'assurer que j'ai eu la peur de ma vie car à cette époque on ne parlait quasiment pas des phénomènes paranormaux ou autres, depuis j'ai vécu d'autres expériences à chaque fois différentes et je ne revie d'ailleurs jamais 2 fois les mêmes expériences et la dernière a été la plus forte à me demander d'ailleurs si je ne devenais pas folle.
Pour dire cette dernière expérience date d'il y a 10 ans et depuis plus rien du tout , mais je ne recherche aucunement à vivre ce genres d'expériences , elles m'arrivent et me tombent dessus comme ça sans que je demande quoi que ce soit .

Peut-être est-ce une initiation aux mystères de l'au-delà , j'en sais rien et ne demande rien et surtout je cherche pas .

Mais c'est comme s'il m'était donné de vivres ce genres d'expériences pour appaiser toutes mes souffrances morales sur cette terre.

Je précise que je suis fille unique et sans plus aucune famille ici bas, voilà peut-être la raison .

Je suis également une fille hyper gentille et je me fait souvent avoir par ma gentillesse, mais attention maintenant j'ai découvert un don que je ne soupçonnait pas , mais je peux actuellement souhaiter du mal à distance à ceux qui m'en ont fait et je t'assure j'ai mis longtemps avant de croire que certaines choses que j'avais souhaitées et qui sont réellement arrivées viennent de moi .

Mais je n'aime pas faire ces choses là car c'est très malsain pfffffff et il est plus facile de souhaiter et de voir réaliser du mal que du bien.

Tu sais une fois que tu as des dons c'est pas toujours évident de gérer tout ça et des fois tu souhaiterais ne pas en avoir. Donc petits conseils ne cherches pas si ça doit venir ça viendra tout seul comme moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 17:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
freezix a écrit:
Moi, je pense qu'il suffit de croire au paranormal pour pouvoir en produire, pas seulement soit mais aussi notre subconscient doit le croire.


Je ne crois pas qu'il suffise simplement de croire au paranormal pour développer des dons. Les dons, si ça peut être considéré comme quelque chose d'étrange au premier abord, c'est certainement quelque chose de très naturel chez l'Homme, rien de paranormal.

On peut développer des dons sans pour autant croire au paranormal mais plutôt croire aux forces de l'Homme, de l'esprit humain, qu'on doit tous avoir en nous. Nous n'utilisons même pas la moitié des capacités de notre cerveau mais à peine le tiers je crois.

Maintenant certaines personnes pensent avoir des dons alors qu'ils en ont pas. On peut tous avoir des pressentiments, deviner la suite d'un événement divers ou même obtenir quelque chose en y croyant très fort. Il y a aussi le hasard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
La question de l'utilisation du cerveau n'a rien à voir avec le fait d'avoir un don ou pas. On n'utilise rarement toutes les zones de son cerveau, mais chaque zone est utile en son temps.

Pour ce qui est des dons, je définirai cela comme une aptitude particulière d'une personne, au même titre que certains sont bons en math et pas d'autres.
Utiliser un don, c'est tout simplement mettre en application une méthodologie de la pensée, qui amène à certains phénomènes (déduction logique subconsciente=>prémonition) qui peuvent être plus ou moins expliqués.

Un don n'est pas quelque chose que l'ont acquiert, par définition, c'est quelque chose que l'on a dès sa naissance.
Je dirai plutôt ici qu'il s'agit de développer certaines capacités plus ou moins consciente, qui sont souvent considérée comme des dons. Or, un don ne se travaille pas, on l'a. On peut travailler l'utilisation du don, mais pas le don en lui-même.

Bref, ce que je veux dire, que j'ai déjà précisé dans un autre post, c'est qu'il ne faut pas confondre "don de voyance" avec "déduction logique" par exemple, ou encore "don de communiquer avec les morts" avec "volonté de communiquer avec des personnes qui nous sont chères".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
Le truc du dédoublement ça s'appele un voyage astral, tout le monde peut le faire mais évidemment, ça s'apprend pas en 3h00... il faut des semaines, des mois de pratique pour arriver à sortir de son corps ne serait-ce qu'une 1 seconde ! :wink:

Tu parles de don mais le voyage astral n'en n'est pas un, un don c'est plutôt personnel, comme quelqu'un qui est empathe, il a un don par exemple. J'pense que les dons on les a à la naissance déjà, suffit de savoir les developpés. :)

_________________
«Par ce signe tu le vaincras.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
De toute façon nous sortons presque toutes les nuits de notre corps mais on ne s'en rappelle pas.

Je pense que pour développer un don, il faut simplement en prendre conscience et puis laisser faire l'au-delà vous aider en leur demandant. Tout comme moi. :wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Pour moi l'empathie n'est pas un don (j'en fait partie). C'est juste une capacité inconsciente de déduction logique permettant de ressentir les émotions des autres en se mettant à leur place.
Quelle définition vous donneriez à l'empathie vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 20:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
freedom a écrit:
De toute façon nous sortons presque toutes les nuits de notre corps mais on ne s'en rappelle pas.


:shock: Ah bon !? Des preuves ...

Je pense pas qu'on sort de notre corps, et qu'est-ce qui sort d'ailleurs ? L'âme ? Personne peut nous dire si ça existe ou pas.

Certaines drogues par contre peuvent nous donner l'impression de sortir de notre corps, de s'envoler, de se sentir léger, je crois plus que c'est psychique, une fois de plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 12, 2005 19:29
Messages: 164
Localisation: Suisse (FR)
Nebius a écrit:
Pour moi l'empathie n'est pas un don (j'en fait partie). C'est juste une capacité inconsciente de déduction logique permettant de ressentir les émotions des autres en se mettant à leur place.
Quelle définition vous donneriez à l'empathie vous ?


Justement c'est pas ça... l'empathie c'est avoir la capacité de ressentir les émotions des gens à chaque instant, pas la capacité de savoir se mettre à leur place pour déduire ce qu'ils pensent...

Freedom ! T'es sûr de ce que tu dis ? On fait un voyage astral toutes les nuits ? :shock: Pas convaincu :wink:

_________________
«Par ce signe tu le vaincras.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
attila a écrit:
freedom a écrit:
De toute façon nous sortons presque toutes les nuits de notre corps mais on ne s'en rappelle pas.


:shock: Ah bon !? Des preuves ...

Je pense pas qu'on sort de notre corps, et qu'es-ce qui sort d'ailleurs ? L'âme ? Personne peut nous dire si ça existe ou pas.

Certaines drogues par contre peut nous donner l'impression de sortir de notre corps, de s'envoler, de se sentir léger, je crois plus que c'est psychique, une fois de plus.


Je pense qu'il y a assez de preuves sur tous les sujets du voyage astral.
Enfin des témoignages et aussi sur les NDE donc je ne pense pas que ce soit psychologique sinon pas mal de gens dont moi irions nous faire interner dans un hôpital psychiatrique. :lol:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 22:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Ca ne relève pas de la psychiatrie, mais c'est psychologique, nuance. Les personnes qui ont l'impression de faire des voyages astrals ne souffrent pas toutes de pathologies (pas toutes mais certaines un peu quand même).

Je veux bien les croire mais c'est comme les personnes qui sont à la limite de la mort et qu'ils ont l'impression de voir un long tunnel lumineux, on peut pas dire que le Paradis ou autre chose existe comme on peut pas dire que les voyages astrals sont possibles.

Mais nous sommes encore loin de la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
attila a écrit:
Ca ne relève pas de la psychiatrie, mais c'est psychologique, nuance. Les personnes qui ont l'impression de faire des voyages astrals ne souffrent pas toutes de pathologies (pas toutes mais certaines un peu quand même).

Je veux bien les croire mais c'est comme les personnes qui sont à la limite de la mort et qu'ils ont l'impression de voir un long tunnel lumineux, on peut pas dire que le Paradis ou autre chose existe comme on peut pas dire que les voyages astrals sont possibles.

Mais nous sommes encore loin de la vérité.


Tu peux aller faire un tour sur le sujet "une vie après la mort" il y a des témoignages un peu plus pousé au niveau de la NDE.

Psychologie ou psychiatrie pour moi c'est un problème de cerveau. Je sais que ce n'est pas la même chose mais ça fait bien parti de la tête.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
*Neo* a écrit:
Justement c'est pas ça... l'empathie c'est avoir la capacité de ressentir les émotions des gens à chaque instant, pas la capacité de savoir se mettre à leur place pour déduire ce qu'ils pensent...


Apparement, nos deux définitions seraient complémentaires :

Citation:
L'empathie est une notion désignant la capacité qu'une personne a de ressentir les sentiments et les émotions d'une autre personne.

Cette notion a fait l'objet de nombreuses réflexions de la part d'intellectuels tels Sigmund Freud ou Carl Rogers.

Le livre de Geoffrey Miller The mating mind défend le point de vue selon lequel l'empathie se serait développée parce que se mettre à la place de l'autre pour savoir comment il pense et va peut-être réagir constitue un important facteur de survie dans un monde où l'homme est sans cesse en compétition avec l'homme. L'auteur explique ensuite que le processus darwinien n'a pu que la renforcer du fait qu'il influait sur la survie, et qu'au fil du temps s'est dégagée une espèce humaine qui attribuait une personnalité à à peu près tout ce qui l'entourait. Il voit là une origine probable de l'animisme et plus tard du panthéisme.


Source: Wikipedia

Cette définition rejoint mon point de vue du fait que c'est apparement une capacité intellectuelle inconsciente. En se mettant à la place de l'autre, on ressent ses sentiments et émotions. Ce n'est apparement pas un "flux" énergétique que capte la personne empathique (ça se dit ?).

C'est un terme qui reste encore assez vague à mes yeux, c'est pourquoi je reste ouvert à toute suggestion

PS : je me considère comme empathique par rapport à cette définition, pas parce que je pourrai ressentir les sentiments des autres par leur présence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 19:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 08, 2005 21:44
Messages: 16
Atilla: Il y a bien de cas où l'on a pu vérifier des détails physiques qu'on ne peut avoir vu physiquement. Il y a des différentes occasions ou situations dans lesquelles on peut avoir l'impression de voler. Dans des rélaxations et rêves lucides, ou méditations, c'est parce qu'un des premiers choses qui se perdent c'est le sens de tâter, et donc être distrait par une impression de la position du corps actuellement physique.

Robert Monroe qui a eu des voyages astraux sensationnels, il n'était pas clairvoyant comme voir des auras, mais dans cette condition, il pouvait décrire des locations et évenements. Il semble y avoir des choses de charactère ou origine différente: voir des auras et esprits, et faire des voyages astraux, qui ne se combine toujours dans une personne automatiquement.

Nebius: Je pense que le simple mot empathie est une expression pour 2 choses différentes. Le mot vient d'un temps où le paranormal n'était pas encore si grandement accepté qu'aujourd'hui. Il y a l'expérience qui par réfléchir peut reconnaitre sa propre expérience dans des autres personnes, ou animaux. Les animaux intelligents de groupe, comme des humains et dolphins, peuvent étendre leurs sympathies à des autres espèces aussi, parce qu'ils peuvent facilement raisonner que nous sommes un peu semblables, avec bouche, yeux etcétera. Chez nous en Hollande il y avait un cinéaste Bert Haanstra. Dans un de ses documentaires, il montrait qu'une chimpansée femelle élevée complètement en isolation et artificiellement, ne savait pas quoi faire quand un baby chimp était posé, et elle l'ignorait complètement, en dépit des signals de détresse. C'était grave pour mon empathie, mais c'est un fait. Des animaux qui normalement peuvent former un groupe, c'est grandement la conditionnement. Il y a une 2e signification d"empathie": sentir des mals a la tete, etcetéra, chez des autres, sentir les émotions et les énergies d'un esprit d'un mort, nous avons copié un mot sur une autre signification dans notre culture.

Une petite chose sur diverses contributions ici:

Quand on sent la FORCE chez ses actions ou dons ou sentiments, ou quand on le trouve normal qu'on impose sa volonté sur son environnement par force, il est temps pour un analyse chez soi-même. Quand on veut utiliser la force, on n'est plus capable à comprendre ou convaincre. Cela demande beaucoup de notre créativité et volonté, mais rien n'est impossible. La force implique une opposition, conflict interne, et qui est le résultat de ne pas comprendre nos angoisses, ou une manque (encore) de confiance, surtout dans les choses spirituelles on peut avoir ses échappes. Qui en croit vraiment?

Greetings, Walt1969


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 20:53 
J'ai vécu ce type d'expérience, et je voudrais faire quelques remarques.

Tout d'abord il n'est pas vrai qu'il est sans danger, d'un point de vue psychologique au moins, de pratiquer une telle chose sans assistance, c'est pourquoi je préconise de ne pas le faire seul, au début en tout cas...

Ensuite, je voudrais insister sur le fait qu'on mélange beaucoup trop souvent les différentes formes de voyages dans les autres mondes. Certes, cela a été précisé dans le texte, mais dans toute la première partie, on y laisse penser qu'une simple "projection astrale" peut être assimilée à une décorporation, or c'est faux. Je tenais simplement à insister là-dessus, car il y a beaucoup trop de fausses idées qui circulent sur les décorporations à cause de cette confusion, et cela conduit à la décrédibilisation du phénomène, et à la ridiculisation de ceux qui l'ont véritablement vécu.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 00:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 08, 2005 21:44
Messages: 16
C'est pas moi qui parle d'une projection astrale à ma première partie. Je ne le trouve pas tout à fait astrale si on réagit aussi sur des impressions physiques. 1) la conscience peut rester un peu plus alerte quand le corps physique s'endormit très vite et alors on sait encore avec le cerveau qu'on est dans sa chambre. 2) le sens de tâter peut se regagner par des mouvements pendant une rêve lucide. Dans ces deux types de cas, je rêve de ma chambre.

Mais partiellement peut être astrale si tu fais la distinction de types clairement séparés comme astral, mental, physique plutot que des transitions vagues de fréquences. Si cela est le cas, il y a une infinité de possibilités et pas "décorporation" sec, "rêve lucide" sec. Mais pour parler un peu plus facilement, on a définié. Chaque mot est une violation de la vérité.

Chacun qui se plonge dans un aventure astrale délibérément, on doit se réaliser que c'étaient des rituels pour des prêtres au premier purifiés de leurs émotions, étudiés et exercés d'une facon totalement dédiée et pas pour rien, parce qu'il y a beaucoup de fréquences là-bas que tu peux émettre sans le savoir, des impuretés qui trouvent leur réponse parmi des entités semblables.

salutations, Walt1969


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 10:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 19, 2005 11:11
Messages: 2
Les gens ont une tendance à ne vouloir voir que le don.... mais qui dit don parle aussi de responsabilité.

Et là on ne trouve plus personne pour discuter....

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Frantz Sans Famille a écrit:
Les gens ont une tendance à ne vouloir voir que le don.... mais qui dit don parle aussi de responsabilité.

Et là on ne trouve plus personne pour discuter....

Amicalmeent


Je pense que tu te trompes beaucoup mais il faut savoir que les gens qui ont des facultés spirituelles ne sont pas infaillibles.
Je ne vois pas trop non plus pourquoi la responsabilité vient sur le tapis avec un don. Il faut savoir quand une personne consulte est entièrement libre de penser, d'agir.

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 11:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 19, 2005 11:11
Messages: 2
Comprend celui-celle qui veut... Je ne parle pas de celui-celle qui consulte.

Quand on a un don, cela signifie autre chose que faire un show.

Déjà être ici, au moment où on est présent, vivant, conscient (enfin nous pouvons l'espérer) est déjà un don en soi.

Hélas, en général, avec le don la sagesse n'est pas forcément présente.

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 20, 2005 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
Frantz Sans Famille a écrit:
Comprend celui-celle qui veut....Je ne parle pas de celui-celle qui consulte...

Quand on a un don...cela signifie autre chose que faire un show...

Déjà être ici, au moment où on est prèsent, vivant, conscient (enfin nous pouvons l'espèrer) est déjà un don en soit...

Hélas, en général, avec le don la sagesse n'est pas forcément présent...

Amicalement


Excuse moi de ne pas trop avoir compris dans ce sens mais il fallait être un petit peu plus explicite dans ton post d'avant. :wink:
Mais je pense qu'il ne faut pas trop chercher trop loin et être compliqué enfin c'est mon humble avis. :wink:

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 11:24 
Je suis d'accord avec Frantz. Tout don, capacité, pouvoir ou fonction ne va pas sans une responsabilité...

Bien entendu, beaucoup choisissent de ne pas l'assumer...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO