Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 18:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Peur d'avoir été victime d'un fantôme.
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 11:02 
Bonjour tout le monde, je suis nouveau apres ce qui mest arrivé chez moi.

je panique un peu depui la semaine derniere, je vien ici pr elaircir la situation...

Je vous explique. Jetais dans ma chambre en train de lire un livre, jétais seul. Jai entendu du bruit en bas dans la cuisine. Quand je suis desendu dan la cuisine pr boire un verre d'eau avant de me couché j'ai vu de leau par terre au milieu de la piece. ca pouvais pas venir du lavabo, il etait trop loin. Depuis jai peur, jentend tout le temps des bruits. Jai un ami qui me dit quil ya des espris frappeur qui samusent a faire ca des fois. Que dois je faire, jai peur de rester chez moi c'est très désagreable. Merci de votre aide.

Jespere que des gens qui sy connaisse en fantome ou truc bizarre sont sur ce forum. Merci.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 23, 2011 14:18
Messages: 66
Tu vois de l'eau par terre, et tu en conclus qu'il y a un fantôme dans ta cuisine... Intéressant...

As tu vraiment cherché une cause rationnelle avant de te faire souffler par tes proches que peut être, possiblement, dans certain cas, il est fréquent, mais pas toujours, que se soit un esprit frappeur ?

_________________
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

Skippy le PAS Grand Gourou :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 23:34
Messages: 675
Localisation: 93
As tu un animal chez toi ?

_________________
La tortue se meut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 11:26 
Non cest bien la le probleme. jetais seul ce soir la. Et qd je suis monté il ny avait pas deau par terre... la lavabo est loin. La maison est a 1 km dun cimetiere aussi, ca peut avoir un rapport?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 12:08 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Bonjour!

Je suppose que tu as pris le temps d'observer ton plafond, afin de t'assurer qu'il n'y aurait pas tout simplement une fuite?

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 12:36 
peut-être un chien ou un chat qui a fait pipi, tout simplement


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 00:40
Messages: 1755
Localisation: Au gré de mon imagination...
De quelle matière est constitué le sol de ta cuisine ( linoléum, parquet, carrelage... ) ?
Etant donné que tu es en maison, tu n' as donc pas de voisins en-dessous ; quelle pièce se trouve sous ta cuisine ?

_________________
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 13:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
meddleechoes a écrit:
Jespere que des gens qui sy connaisse en fantome ou truc bizarre sont sur ce forum. Merci.
Ceux qui te diront s'y connaître sont des charlatans puisque personne n'a encore jamais réussi à prouver l'existence des fantômes.

Je pense qu'il y a une explication rationnelle à cela. De l'eau que tu as renversé toi-même sans t'en rendre compte, une fuite...

Par contre, merci de corriger tes textes, comme tu t'y es engagé en t'inscrivant sur le forum.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 14:01 
avant tt merci à vs tous ces très gentil.

Non il nya rien au plafond, et le sol est en carrelage avec des joins ciment... je me dit que cest peut etre une souri qui a fait pipi pr me rassurer.... mais cetait de leau...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Tu as gouté ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 14:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Et la correction de tes textes ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 14:56 
Je vais faire attention à mon écriture désolé

Non jai pas gouter, c'était de l'eau ca se voyait. et puis ca sentait pas le pipi. Je vais acheté un livre sur les fantomes pr me renseigner, sur les espris frappeurs. Je vous tiendrai au courant.

Des gens parmis vous pensent que ca peut etre paranormal ou je suis hypocondriaque et jai peur de tous?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 15:06 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Je ne comprends pas très bien cette volonté de voir quelque chose de paranormal là-dedans à tout prix.
Ne penses-tu pas (en tout cas, moi, je l'espère) que si un esprit avait quelque chose à te dire de l'au delà, il se manifesterait surement de façon un peu plus intéressante et un peu plus palpable/éloquente qu'en étalant une flaque d'eau dans ta cuisine...

De plus, tu décris un fait totalement isolé. Tu imagines si tous les gens victimes d'une fuite chez eux (j'en fais d'ailleurs partie) y voyait immédiatement une histoire de fantôme? Fini les plombiers, on appelle les ghostbusters...! :shock:
A moins que tu aies été victime d'autres faits étranges que tu n'as pas encore raconté sinon, comment expliquer qu'une simple flaque d'eau te fasse penser à un évènement paranormal? C'est un évènement du quotidien tout ce qu'il y a de plus banal...

Pour finir, l'hypocondrie, c'est s'inventer des maladies. Tu n'es donc pas hypocondriaque a priori. Mais peut-être un brin naïf? Ou influençable? Ou en manque de sensations fortes? Et donc, tu développes ton imaginaire et t'invente des histoires. C'est pas une maladie. Mais peut-être un manque d'esprit critique et de réflexion? (ce qui se soigne très bien).

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 15:09 
meddleechoes a écrit:
avant tt merci à vs tous ces très gentil.

Non il nya rien au plafond, et le sol est en carrelage avec des joins ciment... je me dit que cest peut etre une souri qui a fait pipi pr me rassurer.... mais cetait de leau...


J'avoue ne pas avoir très bien compris. Pourquoi une souris ferait-elle pipi pour te rassurer ? Elle aurait répondu à un besoin naturel, dans tous les cas


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 15:52 
Je me sens un peu mieux en tous cas, merci. c'est vrai que je dois vite minquiéter. je veux pas etre hypocrite avec moi même.

Je vais metre une tapette a souris dans la cuisine, ce soir je vais lire à table pour regardé ce qui se passe dans la cuisine. Si c'est une fuite ca reviendra. Si c'est autre chose je serai la. Jespere que cest la souri qui a fait pipi ^^

Je vous tient au jus


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 16:44 
Jai vraiment une peur qui m'harcele quand je suis seul... cest pas que dû a la flaque... mais je veux pas paraitre bete.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 17:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Cela n'a rien de bête, mais je m'étonne toutefois de ta frayeur et du degré d'importance que tu accordes à ce qui s'apparente à un phénomène qui de toute évidence pourrait trouver une explication naturelle :?

meddleechoes a écrit:
Jai vraiment une peur qui m'harcele quand je suis seul... cest pas que dû a la flaque...


Ta frayeur semblant remonter à la semaine dernière, date à laquelle la flaque est apparue, je pense que c'est bien là le point de départ. Les propos sans aucun fondement de ton ami n'ont par ailleurs pas aidé à arranger les choses, attisant au contraire ta peur de manière totalement disproportionnée. Je pense qu'il est vraiment impératif que tu apprennes à prendre du recul par rapport aux choses. La présence de cette flaque a de toute évidence une explication, et on ne peut pas considérer sa présence comme un danger imminent pour ta personne. Essaye dans un premier temps de vérifier, comme il te l'a déjà été suggéré, qu'une éventuelle fuite ne soit pas à l'origine de cette flaque. Essaye aussi de te détendre, tu n'as aucune raison d'avoir peur ni de tenir compte des propos inconsidérés de ton entourage.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
De l'eau dans une cuisine, ça n'a rien de surprenant. Il peut s'agir d'une éclaboussure de l'évier, quelques gouttes qui tombent d'un produit qui sort du réfrigérateur ou du freezer, ça peut venir de vaisselle mal séchée par le lave vaisselle ou mal essuyée si tu le fais à la main. Ça peut être de la condensation d'un produit frais qui coule, toi qui salive devant les photos du trombi :mrgreen: , etc.
Ne t'effraie pas pour si peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tu étais seul à ce moment là. Donc, normalement, il y a d'autres personnes avec toi. Il est donc probable que quelqu'un de ta famille se soit servis un verre d'eau, ait fait couler quelques gouttes par terre sans s'en rendre compte. Pour le bruit, ça peut-être n'importe quoi. Le frigo qui se met en route, une assiette posée sur l'évier qui glisse, mais en aucun cas un mort tout droit venu du cimetière voisin qui aurait fait une halte dans ta cuisine pour se désaltérer. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 23:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je pense que ça ne vaut pas la peine que tu t'achètes un livre. Ce sera de l'argent jeté par la fenêtre. Surtout qu'une flaque d'eau sur le sol de la cuisine, c'est peu de chose à mon avis. Et le cimetière à 1 km de chez toi non plus. La majorité des gens habitent à au moins 1 kilomètre d'un cimetière et ils ne leur arrivent rien d'extraordinaire!

Mais surtout, si tu as cette idée "d'esprits frappeurs" chez toi, cela vient surtout de ton ami... Tu n'es pas obligé de l'écouter tu sais. Il n'a pas la science infuse en matière paranormal. :wink:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2011 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 14:41
Messages: 249
Localisation: Au feu orange à droite....
Bonsoir, ou bonjour, c'est selon...


Bon, ma réponse n'a peut-être aucun rapport mais bon...

Il se fait que chez, moi, je loue un appart au premier, il y a un deuxième....

Hier matin, 7H30, j'étais encore dans mon lit, bruits dans la cuisine.... Comme si c'était le déluge.... bref, étant encore à moitié endormi je n'y prête pas vraiment attention. Me levant à 8H20, je vais, machinalement dans ladite cuisine, et que vois-je ???


Une flaque d'eau à terre....


Levant là tête, je vois dans mon plafond une heuuu, je reviens plus sur le terme, mais mon plafond était scindé, comme une strie tout du long de la cuisine...


Bref, je me mets à nettoyer la flaque, puis pars...


N'ayant pas dormi chez moi hier soir, je suis rentré chez moi il y a environ 30 minutes. Retour dans la cuisine....
Que vois-je ?

Une partie du plâtre sur mon évier, une par terre, bref, un gros trou dans ledit plafond.....

Mes voisins du dessus ont leur douche à cet endroit, et l'humidité a pris le dessus.... je suis bon à appeler le proprio...


Tout ça pour dire que, avant de se poser mille et unes questions, faut regarder le plafond, ça peut être dû à ça.




Bien à vous,

Djo

_________________
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2011 09:33 
Merci a vous tous pour vos aide.

Je vais essayé d'arreter de me faire du souci. En plus cest vrai que des canalisations doivent passer sous la cuisine. Ca doit etre de l'évaporation je pense.

Faut que jarrete davoir peur pour rien. Des fois ma plus grande peur cest de brulé. Vous avez deja entendu parler de la combustion instantané? mon pote men parle. En cour la derniere fois d'un coup j'ai eu trés chaud, vraiment, jai cru que jallais prendre feu d'un coup. Jai vraiment flipé, y a des photos horrible sur ce sujet...

Encore merci


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2011 11:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
meddleechoes a écrit:
Faut que jarrete davoir peur pour rien. Des fois ma plus grande peur cest de brulé. Vous avez deja entendu parler de la combustion instantané? mon pote men parle. En cour la derniere fois d'un coup j'ai eu trés chaud, vraiment, jai cru que jallais prendre feu d'un coup. Jai vraiment flipé, y a des photos horrible sur ce sujet...


Si je puis me permettre, quel âge as-tu Meddleechoes ?

Je pense vraiment qu'il faudrait que tu arrêtes de prendre pour argent comptant tout ce que te raconte ton ami. Tu sembles particulièrement influençable au point de t'effrayer pour absolument tout et n'importe quoi... As-tu des activités, des loisirs ? Essaye d'élargir un peu tes horizons afin de ne pas rester dans tes idées morbides qui ne t'apporteront rien sinon des frayeurs irraisonnées. La vie offre suffisamment de belles choses à vivre, il serait dommage de passer à côté pour des terreurs qui n'ont pas lieu d'être et que tu t'inventes de toute pièce :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Dernière édition par Linele le Mar Novembre 29, 2011 11:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2011 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Il n'y a plus vraiment de mystère dans le cas de combustion spontanée.

Article à lire sur ce sujet : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2011 13:53 
J'ai 18 ans officielement sur le forum : )

Merci de votre aide, je vais me calmé, cest vrai quil n'ya pas de raison que je brule d'un coup. vos aides me font relativiser. Je me sens en relation avec moi meme.

Merci pour les documents : )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2011 14:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Ce qui veut dire que tu n'as pas 18 ans en réalité ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2011 15:10 
Si


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2011 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 23, 2011 14:18
Messages: 66
Ouh ! Le vilain mensonge :p

_________________
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

Skippy le PAS Grand Gourou :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2011 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Çà sent le passage à la trappe ....

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peur davoir était victime d'un fantome
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2011 15:37 
Non mais je suis pas makiavélique moi.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO