Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 21:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 09:34
Messages: 138
Localisation: Troyes
J'avais tapé le mot "fantôme" dans google et je suis tombé sur ce skyblog : http://videos-fantomes.skyrock.com/

"Bienvenue sur notre blog consacré aux vidéos de fantômes et autres apparitions étranges ! En tant que journalistes du paranormal, nous cherchons à découvrir la vérité et à faire partager notre passion.

Nous croyons en l'existence du surnaturel... Et nous allons tout mettre en oeuvre pour vous convaincre !"

Ok... pourquoi pas :D

Je ne me moque pas de leur blog, d'ailleurs je le trouve bien construit mais franchement, je me suis bien marré sur pas mal de leurs explications...

_________________
http://www.skybeurk.groland-vidz.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Mer Janvier 21, 2009 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Disons qu'ils ne sont pas spécialement doués pour analyser des vidéos... en gros ils doivent déplacer leur curseur de droite à gauche sur Youtube et donner une conclusion...

Les commentaires c'est affligeant... l'avantage, la plupart ne savent pas écrire paranormal correctement sur un moteur de recherche donc y'a peu de chance qu'on les voient sur ce forum.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2009 23:35 
J'aime plutôt bien ce blog, il s'agit de deux soeurs qui se déménent pour trouver LA preuve de l'existence des fantômes, j'ai pas lu les commentaires des autres skyblogeurs, mais elles font un récapitulatif après chaque vidéo (elles mettent aussi un lien vers la photo dudit poltergeist, ce qui est bien pratique si on veut pas se taper trois minutes inutiles d'images) un récapitulatif disai-je des explications rationelles ou autres des intervenants et enfin elles donnent leur propre avis, souvent argumenté. Bon bien sur, vous allez me trouver un tas d'exemples où elles déconnent veugra, ou se leurrent dans leurs explications, mais dans l'ensemble on passe un bon moment je trouve, à petite dose.


allez dans le sommaire, vous avez la liste des vidéos, il y en à une, qui est surlignée en rouge, intitulée "notre propre vidéo", c'est celle réalisée par ces deux soeurs, c'est assez bluffant si on se la repasse deux trois fois :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Pour la vidéo tu dis que c'est assez bluffant, mais dans quel sens? Tu y crois plutôt ou pas du tout? Moi je ne sais pas trop quoi en penser et il me semble que j'ai déjà vue cette vidéo quelque part.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 08:35 
lucinda a écrit:
Pour la vidéo tu dis que c'est assez bluffant, mais dans quel sens? Tu y crois plutôt ou pas du tout? Moi je ne sais pas trop quoi en penser et il me semble que j'ai déjà vue cette vidéo quelque part.



Ha, et bien dans le sens qu'hier vers minuit, je me suis passé plusieurs fois ladite vidéo, et qu'effectivement on croit voir (et à cette heure tadive cela suffit pour le petit frisson) un "personnage" qui passe et disparait derriere la fenêtre, disons surtout qu'il y a une "masse" qui semble obturer, en partie, quelques instant, l'ouverture de cette ancienne fenêtre et qui semble se trouver à l'interieur, et qui apparait et disparait "dans" le même mouvement caméra...bien entendu le mouvement de caméra en continu ne permet pas de prouver q'un "objet" se deplace car, immobile, un objet peut paraitre se déplacer si on prend comme réferentiel, comme point de vue, la caméra, donc il peut donc s'agir d'un artifice créé involontairement par le vidéaste en mouvement, surtout si on passe au ralenti et que nos repères habituels sont ainsi quelque peu troublés...

Ceci dit je n'en tire aucune conclusion paranormale, çà me la fait, comme on dit maintenant :P


Tu a déjà pu voir cette vidéo, il me semble qu'elle est hébergée chez pas mal de diffuseurs....penses-tu, une preuve aussi solide, faut en faire profiter :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 15, 2008 02:27
Messages: 57
Il y a deux blogs identique,la seul différence ces le "de"

http://videos-fantomes.skyrock.com/

http://video-de-fantomes.skyrock.com/

vidéo "de" fantôme aurait plagier vidéos fantôme

enfin :roll:

_________________
http://www.infos-paranormal.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 12:27
Messages: 16
C'est toujours facile de critiqué le travail des autres...

_________________
Kyuu


Dernière édition par kyuu le Dim Janvier 25, 2009 15:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 23:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 23, 2009 15:04
Messages: 41
Localisation: Valais, Suisse
Le site m'a intriguée et j'y suis allée faire un tour. J'avoue que je n'ai pas bien dormi du tout la nuit dernière car les histoires de fantômes (même si ce sont des fakes) me fichent une trouille pas possible!

Je trouve triste que les deux soeurs se fassent insulter anonymement et je peux comprendre leur colère. Elles font ce qu'elles veulent et ce n'est pas du tout évident de "répertorier" beaucoup de vidéos, de les commenter... :roll:

_________________
"Fantôme. Signe extérieur évident d'une frayeur interne" (Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 23:14 
Cervine83 a écrit:
Le site m'a intriguée et j'y suis allée faire un tour. J'avoue que je n'ai pas bien dormi du tout la nuit dernière car les histoires de fantômes (même si ce sont des fakes) me fichent une trouille pas possible!

Je trouve triste que les deux soeurs se fassent insulter anonymement et je peux comprendre leur colère. Elles font ce qu'elles veulent et ce n'est pas du tout évident de "répertorier" beaucoup de vidéos, de les commenter... :roll:





bein c'est sur skyblog, un vrai repère de trolls fantomatiques qui parfois en viennent jusqu'à errer sur ce forum....donc leurs insultes devraient leur passer au dessus de la tête...mais bon, ça peut énerver au bout d'un moment. :x


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Ok merci de ton explication.
**

Ha, et bien dans le sens qu'hier vers minuit, je me suis passé plusieurs fois ladite vidéo, et qu'effectivement on croit voir (et à cette heure tadive cela suffit pour le petit frisson) un "personnage" qui passe et disparait derriere la fenêtre, disons surtout qu'il y a une "masse" qui semble obturer, en partie, quelques instant, l'ouverture de cette ancienne fenêtre et qui semble se trouver à l'interieur, et qui apparait et disparait "dans" le même mouvement caméra...bien entendu le mouvement de caméra en continu ne permet pas de prouver q'un "objet" se deplace car, immobile, un objet peut paraitre se déplacer si on prend comme réferentiel, comme point de vue, la caméra, donc il peut donc s'agir d'un artifice créé involontairement par le vidéaste en mouvement, surtout si on passe au ralenti et que nos repères habituels sont ainsi quelque peu troublés...

Ceci dit je n'en tire aucune conclusion paranormale, çà me la fait, comme on dit maintenant :P


Tu a déjà pu voir cette vidéo, il me semble qu'elle est hébergée chez pas mal de diffuseurs....penses-tu, une preuve aussi solide, faut en faire profiter :wink:

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 14:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
De manière général les blogs plus ou moins sérieux consacrés au paranormal se démocratisent beaucoup. On y trouve un peu de tout : photos, vidéos, histoires... C'est parfois un bon moyen pour les internautes de raconter leurs petites expériences sous forme de journal intime.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 20:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 23, 2009 15:04
Messages: 41
Localisation: Valais, Suisse
Linele a écrit:
De manière général les blogs plus ou moins sérieux consacrés au paranormal se démocratisent beaucoup. On y trouve un peu de tout : photos, vidéos, histoires... C'est parfois un bon moyen pour les internautes de raconter leurs petites expériences sous forme de journal intime.


Ils prennent malheureusement le risque de se faire insulter à la longue car le paranormal peut faire très peur à certains... Je trouve cela très dommage!

_________________
"Fantôme. Signe extérieur évident d'une frayeur interne" (Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 20:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il ne fait pas seulement peur, il est aussi bien souvent tourné en dérision à l'aide de fakes et autre canulars. Comment s'étonner après que l'on prenne ce sujet avec peu de sérieux ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Dim Janvier 25, 2009 21:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 23, 2009 15:04
Messages: 41
Localisation: Valais, Suisse
Linele a écrit:
Il ne fait pas seulement peur, il est aussi bien souvent tourné en dérision à l'aide de fakes et autre canulars. Comment s'étonner après que l'on prenne ce sujet avec peu de sérieux ?

Ah oui, je n'avais pas pensé sous cet angle-là. C'est vrai qu'avec les nouvelles technologies, il est tellement facile de fabriquer des "fakes"!

_________________
"Fantôme. Signe extérieur évident d'une frayeur interne" (Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'humour... (blog de Fantômes)
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 10:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Personnellement je me méfie un peu des blogs de particuliers, souvent des sites montés par des jeunes ados en mal de sensations fortes. Rien ne vaut à mon avis les sites des scientifiques ou des chercheurs qui se sont vraiment renseignés sur la question, et se sont pris la peine d'effectuer des recherches plus approfondies.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO