Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 08:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite théorie ?
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
J'ai passé une soirée à discuter paranormal avec un ami, et une petite théorie nous est venu:
Tout d'abord, petite explication:
Citation:
Un chat est enfermé dans une boite hermétique et opaque. Un appareil délivre au hasard une décharge électrique capable de le tuer. Mettons une seconde l'appareil en marche, puis arrêtons le. Est ce que l'appareil a lâché sa décharge mortelle? Est ce que le chat est encore vivant? Pour un physicien classique le seul moyen de le savoir est d'ouvrir la boite et de regarder. Pour un physicien quantique il est acceptable de dire que le chat est à 50% mort et à 50% vivant. Tant qu'on n'aura pas ouvert la boite, on considérera qu'il y a à l'intérieur une moitié de chat vivant.

Une théorie que j'avais vu, il y a longtemps sur un site de physique proposait l'idée suivante: Lorsque l'on ouvre la boite du chat, il se créé un monde parallèle ou le chat est dans un état(mort ou vivant), et ou il est dans l'autre état dans notre monde. Il tourne toute une théorie autour de ces mondes parallèles. Ce à quoi je veux en venir, c'est qu'ils existeraient une infinitée de monde parallèles infimement (ou totalement) différent du notre.
Beaucoup d'idées nous sont venues quand aux applications de cette théorie (déjà pas mal dévellopé je crois) sur les apparitions d'esprits. En effet, si dans notre monde, tel homme est mort, et pas dans un autre, peut être cela peut-il donner une apparition? exemple, tel témoin A arrive et voit l'homme: il dit avoir vu un fantôme, mais en fait, il n'a simplement que réussi à percevoir un homme qui évoluait dans un autre monde. Les médiums et autres personnes possédant des facultés dans ce type de domaine s'avéreraient alors n'être que des personnes capables de communiquer à travers ces différends mondes parallèles.
L'application de notre théorie sur le monde plus rationnelle serait par rapport aux cas d'aliénation mentale: Une personne schyzophrène. Reprenons l'exemple du chat: Dans notre monde, il est mort, dans un autre, il est vivant, la personne schyzophrène perçoit ce monde, mais pas nous. Lorsque le "malade" va carresser le chat qui est monté sur ses genoux, son entourage ne va pas voir l'animal, les gens vont alors penser que le schyzophrène s'invente son propre monde (alors qu'il ne fait que percevoir un monde que nous, nous ne perçevons pas).
Voila, j'espère avoir été le plus clair possible, dites moi ce que vous en pensez?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 07:48 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Cela est très amusant et intéressant, tu veux dire qu'il y aurait des "interférences" entre divers mondes parallèles actifs sur divers plans dont les actions similaires au départ pourraient connaître des dénouements différents.

Ce qui simplifie beaucoup de choses, les fantômes sont des personnes copie conforme de personnes décédées dans notre monde et vivantes dans un autre, les fous ne sont plus des fous et pourquoi pas les ovnis sont également de la même origine.

Enfin, ce n'est pas nouveau tout cela, les mondes ou dimensions parallèles, mais je dois dire que c'est séduisant et pourrais donner des réponses à pas mal de choses inexplicables de manière..."rationnelle", mais hélas, pas complètement.

Cependant, dans le cas d'apparitions fantomatiques répétitives, genre "Tour de Londres" par exemple, où l'on voit passer pratiquement au même endroit le roi "untel" ou la reine "unetelle", toujours en costume d'époque, la théorie des mondes parallèles ne fonctionne plus.

Car cela voudrait dire que le, ou les autres mondes parallèles, fonctionnent toujours à la même époque ancestrale où ont vécu ces personnes et n'ont pas évolué comme notre monde, ce qui est peu vraisemblable.

Ce ne serait donc pas dans ce cas une interférence "interdimensionnelle".

Dans ce cas précis des apparitions, je me disais en laissant presque délirer mon imagination et si pour des raisons inexpliquées, des instants souvent tragiques émettant peut-être un type d'onde particulière seraient "captés" dans l'espace-temps comme un "film" de cinéma et mis dans la mémoire du temps. Dans certaines conditions précises, mais inconnues de nous, périodiquement ce "film" serait rejoué en boucle au même endroit dans une "faille" du temps permettant cela.

Cela me paraît tout de même, bien que pour le moins fantastique, plus plausible qu'un esprit illustre ou moins qui serait éternellement condamné à errer et répéter indéfiniment les mêmes gestes.

Ce qui renforce cette hypothèse du "film" capté, c'est qu'il existe aussi des objets fantômes, or jusqu'à preuve du contraire, ceux-ci n'ont pas d'esprit, ils ne pourraient donc pas être un fantôme au sens où nous l'entendons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Oui, j'avais déjà vu une théorie comme celle la ou le fantôme ne serait qu'une empreinte du passée en quelque sorte.
Je crois que c'était cet article:
http://grimoireduspiritisme.free.fr/ghost.php
Mais je pense que l'on peut faire cadrer tout ça dans ma théorie:
Citation:
Dans certaines conditions précises, mais inconnues de nous, périodiquement ce "film" serait rejoué en boucle au même endroit dans une "faille" du temps permettant cela.

Cette faille du temps ne pourrait-elle pas être une sorte de dimension parallèle? Pas une dimension monde, si semblable au notre, mais une dimension ou se serait imprimé cette scène, pour des raisons encore ignorées. L'endroit pourrait être alors un peu une sorte de théatre, de la même façon que nos télés montrent des images enregistrées à l'autre bout de la planète, ici nous verrions des images jouées il y a longtemps par l'intermédiaire d'une interférence (comme tu disai si bien :D ) entre les deux mondes.

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 13:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 09, 2004 19:16
Messages: 20
Localisation: Val d'Oise
Salut eagle !
Premier point : déjà, pour donner un élément de réponse à dragon, pourquoi n'y aurait-il des interférences temporelles en plus d'être dimensionnelle ? En supposant que cette théorie soit vrai, les interférences auraient lieu sur toutes les dimensions du plan "normal" en 3D mais pourquoi n'y aurait-il le temps qui pourrait lui aussi être altéré, quatrième dimension d'un nouveau plan, encore bien peu maîtrisée par les scientifiques et qui parait futuriste ?
On a déjà entendu parler des bizarreries du temps, on a vu bcp de film aussi bien sur :wink: mais pourquoi ne pourrait-il pas être modifiable a volonté (par des moyens hors de notre possession) comme la profondeur ou autre ? On pourrait alors supposer pour rejoindre la pensée de dragon que le temps pourrait être "mis sur pause" sur un espace donné, comme on ferait avec un vulgaire logiciel de modélisation spatiale, par exemple, mais cette fois-ci dans la réalité, enfin dans notre réalité a nous, puisqu'il y a plusieurs réalité :lol:

Deuxième point : eagle en effet c'est intéressant ce que tu propose, car je trouve qu'à première vue, il n'y a pas de contre exemple que l'on puisse donner qui casserait ta théorie, enfin moi je n'en vois pas :oops: En plus ça expliquerait pas mal de trucs. Mais que pense-tu des séances de spiritisme où l’esprit « contacté » (désolé pour les puristes je ne m’y connais pas trop en spiritisme) :roll: où il fait comprendre des choses que la personne concernée comprend ? Je m’explique une personne X tente de contacter un esprit, celui-ci lui répond et lui fait comprendre des choses que l’individu X comprend (ce n’est qu’un exemple), par exemple que l’individu X est sa grand-mère, qu’elle est morte il y a tant d’années, qu’elle a toujours la même robe vertes a pois mauves. Comment pourrait-tu expliquer cela avec ta théorie ? :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
Vous m'enbrouillez l'esprit là :?
Compliqué lol !

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 15:38 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
eaglekiller,

Je sais que cela peu s'appliquer a diverses combinaisons que tu as évoquées dans ton premier message, mais continuons sur le cas du "fantôme" qui "hante" un lieu déterminé.

Bon de toutes les façons, je pense que l'on peut admettre deux solutions, mais il est important d'en choisir une. La première, l'apparition répétitive est bien un fantôme, donc un esprit prenant une apparence visible momentanée.

Question, pourquoi un esprit passerait-il son temps dans l'au-delà à recommencer de manière peut-être éternelle la même scène dans le monde des vivants ? Celle-ci est souvent un moment fort précédant la mort du sujet "spiritualisé". S'agit-il d'une "punition" comme suite à un mauvais comportement de son vivant, j'en doute fortement, de plus l'apparition est toujours très localisée et son déroulement est immuable, comme un "film".

Donc, ne perdons pas de vue que des exemples d'objets fantômes existent, train, voiture, etc., objets qui n'ont pas d'esprit, donc ne peuvent en principe pas devenir un "fantôme", à moins que tous les objets aient un esprit, mais alors là, je me permets d'avoir des doutes.

Donc, inévitablement, la cause n'est nullement surnaturelle, il s'agit vraiment d'un "film" spatio-temporel qui sporadiquement "refait" surface à notre époque, comment et pourquoi, deux bonnes questions qui se posent.

Dans le cas d'une émission télé ce n'est pas la même chose, puisqu'il s'agit d'ondes créées par l'homme qui peuvent soit se refléter sur un support quelconque favorable au phénomène ou être interceptées sur la Terre ou dans l'espace. Il est nécessaire de disposer d'un matériel d'émission et de réception pour détecter et visualiser les ondes et les convertir en images et sons assimilables par un être humain.

Dans notre cas d'apparition répétitive, nous avons une image tridimensionnelle qui apparemment n'a pas de densité ou alors elle est infime et imperceptible par un être humain. Ce qui nous permet de "voir", les couleurs est la réflexion de la lumière sur les objets qui nous entourent, ces derniers rejettent une partie de cette lumière sous forme d'ondes dont la longueur varie suivant le degré de réflexion de l'objet.

Ces ondes sont interceptées par nos yeux en venant frapper la rétine, ces ondes sont transformées en signaux électriques et transmis au cerveau par le nerf optique, le cerveau convertit ces impulsions en couleurs, couleurs auxquelles nous avons donné des noms.

Pourquoi tout ce développement, c'est pour essayer de comprendre les phénomènes qui pourraient amener à créer cette apparition répétitive localisée dans un espace restreint et précis, ceci est important également.

Alors quel est le principe qui permettrait à une scène de vie bien localisée se déroulant dans un espace-temps précis, d'être "enregistrée", de se "balader" quelque part et ensuite de revenir régulièrement à ce même endroit ? Quel est le facteur déclenchant le phénomène ? Pourquoi certaines parties de vie terrestre seraient-elles enregistrées et d'autres non ? Ce phénomène est-il lié à des critères indispensables et immuables ou aléatoires ? Moi, momentanément (moment peut-être très long), je n'ai pas de réponse et toi ?

Parce qu'alors, il faut se lancer dans des recherches affolantes pour tenter de trouver une solution qui sera de toute façon ahurissante et à laquelle personne ne croira.

Une dernière chose, il ne faut pas perdre de vue non plus le fait que différentes dimensions pourraient se côtoyer par le principe qu'elles vibreraient à des fréquences différentes. Comme les ondes radio, mais de temps en temps, il y aurait un "accrochage" entre deux fréquences.

Il n'y a pas à dire cela se complique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Je vais répondre en deux parties, une première sur ma théorie, et la seconde sur les cas d'apparition répétitive dont parle dragon.
Pour le cadre de ma théorie, j'en ai reparlé avec un ami (et uai j'arrête pas lol :d), et il m'a répondu pourquoi certaines personnes peuvent distinguer ces dimensions parallèles, et pas d'autres?
Outre les faits que chacun d'entre nous sommes différends (lui, il a un gros nez, et lui... bah non) j'ai pensé que peut être chacun d'entre nous pouvait distinguer un certains nombres de dimensions parallèles. Exemple: Un schizophrène qui caresserait son chat sur les genoux (pour reprendre le premier exemple du chat mort dans un monde, et vivant dans l'autre) distingue une dimension qu'il est seul à percevoir: nous ne voyons pas le chat, nous le croyons fou. Mais peut être nous aussi percevons nous des chats morts à d'autres endroits du monde, seulement nous n'avons pas conscience que nous pouvons voir le chat d'un chinois décédé 1 an plutôt. La capacité de percevoir des éléments d'autres dimensions dépend donc aussi d'un facteur de localisation des éléments différend. Ou bien de coïncidences. Croisez un chat dans la rue, vous n'aurez pas immédiatement le réflexe de vous renseigner si les gens qui vous entourent le voit aussi.
Maintenant, dragon tu a parlé de quelque chose de très intéressant. Ma théorie s'appuie sur ce que le cerveau humain peut distinguer. Et toi tu parles de dimensions qui vibreraient à l'instar d'ondes radios. Ca me parait tout aussi probable, d'ailleurs ces deux théories réunies se complètent parfaitement, et expliqueraient les cas de témoignages collectifs. Exemple 100 personnes voient un OVNI. Ces 100 personnes ont été témoins d'un de ces accrochages de vibration, et ont vues un vaisseau d'un autre monde.
Maintenant le second point! les cas d'apparitions répétitives: C'est dur à déterminer, mais je sens que quelquepart il y a une place pour les caser :D Ces apparitions comme tu dit se répète tout le temps, dans les même conditions. A des moments aléatoires , ou déterminées? C'est à dire que ce moment va se répéter à la date anniversaire de sa création, ou à des moments imprévisible? un phénomène qui va le déclencher? Il faudrait résoudre tous ces paramètres avant de pouvoir tout faire cadrer. Mais en admettant que les fréquences de répétitions puissent être calculés, alors, on peut aussi admettre que tout cela est tout à fait naturel. Et si c'est naturel, c'est explicable. (j'ai un peu l'impression de tourner en rond). Ne pourrai-ce pas être une sorte d'onde qui se répéterait à intervalle régulier et que notre oeil interpreterait comme une restitution d'une scène passé? Comment cette onde s'imprime t-elle? euh beu....

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 20:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 09, 2004 19:16
Messages: 20
Localisation: Val d'Oise
Je pense que (après mûre réflexion) chaque point de l’univers, c'est-à-dire notre monde, est dans tout les états possibles et imaginables à la fois, en fait une infinité d’états possibles dans une infinité de mondes parallèles possibles. Après, je pense que tout les facteurs qui régissent l’avenir de chacun de ces monde et les différentes interférences qui peuvent survenir partout et tout le temps (mais en fait ne sont véritablement connues que celles que l’on peut sentir ou percevoir, nous humains) sont aléatoires vu leur nombre quasiment infini. En fait, n’importe quel élément (chat, homme, voiture, atome, trou noir, étoile…) de n’importe quel monde à n’importe quel moment peut interférer dans n’importe quel autre monde à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. En fait c’est con ce que je dis, parce que je ne considère aucun référentiel qu’il soit « mondial », terrestre ou temporel, je considère l’univers dans son entier, les référentiels n’étant que des inventions de l’homme pour pouvoir mesurer et interpréter la réalité. Mais lorsqu’on parle de plusieurs « réalités », ces référentiels ne sont plus valables.
Ensuite (deuxième point lol), pour en venir au lien que eagle dans son premier message, je trouve que Andrew Green se contredit, au début, il nous raconte sa première histoire, celle de la fille qui « pousse » les visiteurs de la pièce de la tour, qui leur « donne envie de sauter » en quelque sorte, donc un fantôme qui interagit avec son environnement, alors qu’il dit à la fin de son interview qu’il ne considère les fantômes que comme des « formes d’énergies électro-magnétique située entre 380 et 440 millimicrons de la partie infrarouge du spectre lumineux. Qu’en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 24, 2004 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
Je crois qu'il va falloir prendre un bon bain de physique quantique pour trouver des réponses ou faire cadrer vos théories !

Nous savons que dans notre dimension la lumiere est à l'origine du temps et qu'il faudrait pour créer une distorsion spatiotemporelle voyager à la vitesse de la dite lumiere pour peut-etre passer dans une autre dimension ou bien remonter le cours du temps !
Mais qu'est qui pourrai bien interferer dans le flux lumineux (donc le temps) pour lui faire faire une courbe ou une pire une boucle(on en revient à la théorie des trous noirs) à un endroit et à un moment précis ??j'en reviens a vos théories trés interressantes !!!
Ou autre théorie encore , notre flux de lumiere qui "dirige" ces évenements ou ces actions au lieu d'arriver directement , n'arrive t'il pas en réflexion , d'un autre endroit ou il a déja "provoqué" une action ou un évenement et qui changerai donc la nature de l'action suivante !!!
la lumiere aurait elle une "mémoire de son origine et de ses actions" qui pourrai modifier l'avenir ???

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 09:30 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bon, je continue avec les fantômes ou plutôt les apparitions, cela me semble plus correct, tout en admettant que certaines soient la représentation d'êtres humains, d'animaux ou d'objets souvent disparus, mais ce dernier point n'est pas certain dans tous les cas.

J'ai le souvenir d'un témoignage, lu et vu sur le CD "phénomènes inexpliqués" en ma possession, qui date de quelques années déjà (j'en ai déjà parlé sur ce forum, je ne sais plus exactement où), qui rapporte le témoignage suivant.

Je simplifie, donc, ce sont des personnes, aux USA je pense, qui circulent en voiture sur une belle longue route. Subitement, ils aperçoivent tous une autre voiture qui vient en sens inverse à une vitesse folle. Quand cette voiture est près d'eux, ils se rendent compte que celle-ci est "fantomatique", elle est d'un modèle extrêmement futuriste et n'a pas... de roues.

Ils certifient leurs déclarations authentiques et sincères, c'est vrai, qui aurait l'idée de déclarer en groupe un truc aussi stupide, donc on peut raisonnablement admettre qu'ils ont réellement vu cette apparition.

L'important ici est l'apparition d'une voiture d'un aspect pour le moins futuriste (modèle, vitesse très élevée et surtout l'absence de roue).

Donc, ici nous sommes en présence d'une apparition qui viendrait du futur.

Oui, mais l'aspect futuriste du véhicule veut-il dire qu'il est une image émanant de notre futur ou... d'une autre dimension.

D'abord, le véhicule des témoins et l'apparition ont un point commun, ils circulaient apparemment sur la même route, au même endroit. Si l'apparition vient de notre futur, cela veut dire qu'effectivement, il existe des interférences spatio-temporelles et que ce ne sont pas des "esprits" et que le sujet "transporté" n'est pas physique, mais seulement une "image" de lui-même, une espèce d'empreinte énergétique.

S'il vient d'une autre dimension, comme il roule sur la même route que le véhicule des témoins, cela voudrait dire qu'il existe une ou des dimensions parallèles "identiques" à la Terre, mais dont l'évolution technologique est différente et qu'il y aurait eut interférence entre ces deux mondes parallèles l'espace d'un court instant, peut-être que le conducteur de l'autre véhicule à vu la voiture des témoins et l'a décrit à son époque ou dimension comme un "ancien" véhicule fantôme.

Je sais que cela peut paraître complètement fou et surtout extraordinaire, mais j'aurais plutôt tendance à pencher vers les dimensions parallèles, car cela me semble plus plausible et pas du tout impossible, bien que restant à démontrer.

Des dimensions vibrant à des fréquences différentes pourraient même se trouver au même endroit sans se gêner mutuellement, ni se voir, sauf quand de temps à autre, une interférence se produit entre deux fréquences vibratoires. Il s'en produit peut-être beaucoup, mais sans témoin, donc non rapportée.

Alors qu'elle serait la cause qui permet à deux dimensions de s'interpénétrer, la connaître et pouvoir la reproduire volontairement permettrais de se frayer un chemin d'une dimension à une autre.

C'est un peu comme sur un ordinateur où plusieurs programmes seraient ouverts en même temps et interféreraient sporadiquement l'un avec l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 11:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 09, 2004 19:16
Messages: 20
Localisation: Val d'Oise
Ton histoire de témoignage est importante dragon, elle conforte l'hypothèse qu'eagle avance. La voiture proviendrait alors d'un autre monde parallèle, différent de notre monde, qui auraient pu tous évoluer différement du notre (c'est plausible). Une interférence entre deux mondes parallèles serait la cause de "l'apparition" de la voiture futuriste. D'accord. Mais il y a un point qui est sous-tendu et qu'il me paraît important d'éclaircir, c'est de savoir si la voiture en fait agit sur notre monde et roule sur "notre" route, donc il s'agirait bien physiquement de la voiture elle-même (1ere hypothèse) ou si la voiture qui roulerait sur la route ne serait qu'une "image", une sorte de film sur la voiture mais venant du futur dans le cadre de ces interférences, une réflexion d'un monde parallèle quelconque(2eme hypothèse). Qu'en pensez-vous ?
A propos dragon, cela peut paraître complètement fou, c'est vrai, mais ceux qui ont fait avancé la science sont toujours passé pour des fous. Alors au contraire laissez divaguer votre esprit, lui seul détient la réponse et n'ayez pas peur de déranger le sens commun, nous sommes sur ce forum pour ca je pense, non ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Je pense que les lieux ont une mémoire comme peuvent avoir une mémoire certains métaux...un de mes amis vivait dans un immeuble qui avait été en partie ravagé par un incendie. Régulièrement on sentait une présence dans son appartement, on entendait des bruits, des cognements, j'ai vu un chat traverser son salon ainsi que les murs...C'était un lieu témoin d'un événement violent mais ça peut très bien se produire au sein de maisons à l'histoire plus "tranquille".

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Citation:
Quand cette voiture est près d'eux, ils se rendent compte que celle-ci est "fantomatique", elle est d'un modèle extrêmement futuriste et n'a pas... de roues.

Qu'entend tu par elle est fantomatique? translucide, entourée d'une aura...?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 25, 2004 14:45 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
EagleKiller, Majestic,

J'ai revu ce témoignage il n'y a pas très longtemps et en fait, pour les témoins, c'était ce qu'ils qualifient, une apparition fantôme. Donc quelque chose de probablement translucide, dont on se rend compte qu'il n'y a pas de matérialité forte, de densité comme un corps "normal", comme un hologramme 3D. Comme je l'ai dit ci-dessus, ce véhicule circulait sur la même route que les témoins, mais en sens inverse.

Ne perdons pas de vue quand même qu'il puisse aussi venir du futur de la Terre, puisqu'il circulait sur la même route, il y a là deux pistes, dimensions parallèles ou futur de la Terre.

L'apparition d'un véhicule d'aspect fantomatique et futuriste (pas de roue) est ici très propice à l'hypothèse du futur ou d'une dimension parallèle, mais pour les "vieux" fantômes historiques qu'en est-il ? Comme dans la Tour de Londres où régulièrement les gardiens rencontreraient le "fantôme" de la reine X ou du Roi Y, souverains défunts du passé agité de l'Angleterre. Bien sûr, il faut encore admettre que ceux-ci disent bien la vérité et cela n'est pas certain.

Je m'étais également dis, pourquoi les cerveaux des témoins ne capteraient-ils pas une "onde" voyageuse qui générerait des hallucinations, donc ils croiraient voir des choses qui en fait n'existent pas, mais dans ce cas, il est plus que probable qu'un appareil photo ou une caméra, ne se laisseraient pas leurrer par un tel phénomène et ils ne filmeraient rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 27, 2004 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Une onde qui génèrerait des hallucinations? pourquoi pas. Ou plutôt une onde qui génèrerait des images, ce qui expliquerait que les apareils photo la capture. Et ce qui expliquerait aussi pourquoi l'apparition se répète: Elle part se balader, dans d'autres dimensions par exemple, et revient ensuite au même endroit au bout d'un certain temps. Ou plus probablement, un évènement peut la générer, et elle disparaît ensuite?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 27, 2004 07:45 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Lors d'une discussion similaire sur le forum, l'un des membres avait suggéré que ce qui pourrait enclencher le phénomène, serait tout simplement la présence sur les lieux du ou des témoins. Leurs corps dégageant de l'énergie (électricité) permettant d'amorcer le déroulement.

Il serait donc possible qu'il ne se passe strictement rien sans présence vivante et énergétique sur les lieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 27, 2004 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
DRAGON a écrit:
Lors d'une discussion similaire sur le forum, l'un des membres avait suggéré que ce qui pourrait enclencher le phénomène, serait tout simplement la présence sur les lieux du ou des témoins. Leurs corps dégageant de l'énergie (électricité) permettant d'amorcer le déroulement.

Il serait donc possible qu'il ne se passe strictement rien sans présence vivante et énergétique sur les lieux.


Ce que tu viens d'avancer comme explication me semble tout à fait possible. A l'époque où j'étais témoin d'apparitions j'avais des problèmes de magnétisme et il m'était impossible de porter une montre sans que celle-ci se "détraque"...
Il est donc fort possible que le témoin ou même le médium soit à la fois un déclencheur et en même temps "nourrisse" de sa propre énergie ces phénomènes....

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 27, 2004 09:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 24, 2004 16:21
Messages: 50
Localisation: Strasbourg
Bonjour à tous!

A propos de l'expérience avec le chat, issue de la mécanique quantique, je pense que les scientifiques n'ont pas ici pour but de prouver l'existence d'univers parrallèles, mais déjà le fait qu'on puisse être et ne pas être à la fois.

Je lis en ce moment un compte rendu de colloque sur les recherches de la mécanique quantique liée à l'âme. C'est passionnant... et si je retrouve l'adresse, (c'est un document qu'on m'a imprimé, il existe sur le net mais ou?) je vous la communique.

A bientôt

_________________
http://forum.rastaba.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 27, 2004 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Citation:
A propos de l'expérience avec le chat, issue de la mécanique quantique, je pense que les scientifiques n'ont pas ici pour but de prouver l'existence d'univers parrallèles, mais déjà le fait qu'on puisse être et ne pas être à la fois.

Effectivement, cette expérience n'a pas été effectué dans le but de prouver l'existence d'univers parallèles, mais plutôt dans le but de montrer l'absurdité de la mécanique quantique à l'echelle macroscopique (si je me souviens bien :D )
Oui Dragon, ton idée est tout à fait possible. Les médiums génereraient tout simplement plus d'ondes de ce type. La conversation ou cette hypothèse est faite exite t-elle toujours?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 27, 2004 12:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Probablement, peut-être du côté "généralités" ou "témoignages", nous parlions des possibilités de voyage spatio-temporel et les apparitions sont également passées dans les conversations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 27, 2004 22:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Salut tout le monde,

Désolé de débarquer au milieu de cette discussion avec mes gros sabots. :wink: L'exemple du chat dans la boite sert à illustrer le principe d'incertitude d'Heisenberg. Ce principe est un des fondement de la physique quantique. Il dit qu'on ne peut pas connaitre la position et la vitesse d'un électron autour de son noyau. En gros, soit l'on connait la position de l'électron et pas sa vitesse, soit on connait sa vitesse et alors à un emplacement donné il y a une certaine probabilité pour que l'électron s'y trouve.
Ce principe n'est pas directement lié au principe d'une univers à plusieurs dimensions. Depuis quelques années, les cosmologistes tentent de percer l'origine de l'univers. Pour cela, ils essayent de réunifier les 4 grandes forces connues (gravitation, l'interaction électromagnétique, les interactions nucléaires faible et forte) au sein d'une seule théorie. Un travail dans lequel Einstein a échoué... Pour cela, les physiciens ont bâtis la théorie des cordes, devenue depuis la théorie M. Pour être valable, cette théorie, qui n'a jamais été vérifiée par l'expérience, se base sur l'existence d'éléments à N dimensions, avec N variant entre 8 et 25 selon son inventeur ! La théorie des cordes avec N=11 est actuellement la plus en vogue. Si elle s'avérait exact, cela signifierait que nous évoluons dans un "plan" (le terme anglais est "P-brane") à 3 dimensions + le temps lui même imergé dans un monde à 11 dimensions.
Le problème est de savoir pourquoi la matière n'est visible que dans 3 dimensions, et où sont passés les dimensions manquantes ? Si effectivement la matière, au niveau subatomique, possède 11 dimensions, alors nos 3 dimensions visibles représentent la partie visible de l'iceberg. Il reste 8 dimensions à explorer. De plus notre cerveau a du mal à percevoir un monde en 4 dimensions, alors un monde à 5 dimensions et + est inimaginable. Or ce pourrait-il qu'au grè de conditions particulières nous n'ayons pas la vision fugitive des autres dimensions de la matière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 28, 2004 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Pas bête, pas bête du tout. J'avais trouvé un site il y a longtemps qui dévelloppait bien la théorie des mondes parallèles à partir de la mécanique quantique. Mais aparrement, il n'existe plus, j'ai fait des recherches sur google etc, mais je ne l'ai pas retrouvé. Dommage, il était très complet :cry:
Que pourrait être ces conditions qui nous permettraient de distinguer d'autres dimensions? (lol c'est idiot comme question, personne ne sait :d Mais j'avais envie de la poser 8) )

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 28, 2004 16:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Difficile comme question, surtout quand on est pas physicien de haut niveau :roll: Prenons la dualité ondulatoire et corpusculaire de la lumière, et plus généralement des rayonnements. Se pourrait-il que les supercordes, brique de base de la matière (en dessous des quarks) "rayonnent" dans d'autres dimensions que la notre. C'est à dire qu'un récepteur pouvant "capter" ces rayonnements (un oeil organique spécial, ou un détecteur spécialement fabriqué) verrait l'image d'un monde différent du notre mais pourtant superposé. Une sorte de réalité parallèle. Et rien ne dit que cette réalité parallèle serait un monde comme le notre. Elle pourrait être un monde ou régnerait d'autres formes d'énergies (par exemple ce que nous appelons l'âme ?) et où il faudrait d'autres sens pour percevoir ce monde. Sur ce dernier, je m'avance sur un terrain glissant...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO