Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 01:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite expérience bizarre...
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 00:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 18, 2006 00:06
Messages: 2
Tout d'abord bonjour ! :wink:

Je suis nouvelle, j'ai découvert ce forum il y a longtemps, je le trouve super, mais néanmoins je n'avais jamais pris la peine de poster...

Il m'est arrivé quelquechose de bizarre, et sans parler de "paranormal" (car je sais que ca n'en est pas), j'aimerais savoir si certaines personnes ont vécu une expérience similaire...et essayer de trouver une explication logique...

Voilà...d'habitude je me lève toujours vers 7h...cette semaine j'ai été en vacances forcées (à cause du blocus de ma Fac) donc j'ai pu faire la grasse matinée...

Mon réveil est cassé...donc j'ai laissé mon portable allumé...en mode silencieux pour pas être reveillée...Le lundi matin je me suis réveillée...j'attrape mon portable: 10h33...
Mardi matin je me réveille: 10h33
Mercredi: 10h33
Jeudi: 10h33
et enfin aujourd'hui:10h33...

C'est quand même dingue de se réveiller tous les jours à la même heure de façon naturelle à un horaire qui n'est pas notre horaire naturel!! :shock:

Bon cette expérience est complètement bêbête mais néanmoins j'ai du mal à croire aux coincidences là...

Je sais que je me triture le cerveau pour rien... :roll: :lol: vous moquez pas :cry: :(

bisous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 05:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 08, 2006 10:21
Messages: 73
Localisation: STRASBOURG
Salut Giny !

Je viens de lire ton récit et en effet c'est plutôt bizarre comme situation, mais je ne pense pas que ça soit grave.
Est-ce que tu te couche aussi toujours les soirs à la même heure ? Ou peut-être bien c'est le bruit d'un voisin que tu entends toujours à la même heure ?
Ce que je sais, c'est qu'il y a des tas de possibilités de pourquoi tu te réveille toujours à la même heure.
Mais difficile de dire la cause à ça :!:

Amicalement arias. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 14, 2006 00:21
Messages: 28
Localisation: Finistère
Bonjour!
Il m'arrive régulièrement de vivre ce genre de petite expérience. Je ne supporte pas le son de mon réveil (très agaçant!) et bien souvent je me réveille 1 minute avant l'heure à laquelle je dois me lever.
Cela m'intriguait fortement jusqu'au jour où j'ai lu un article consacré aux étonnantes facultés de notre cerveau (il y a plusieurs mois de cela donc je ne peux citer mes sources :? ). Il s'agit en fait de notre horloge interne qui semble se révéler être d'une redoutable précision en certaines occasions.
Maintenant il te reste à déterminer pourquoi 10h33! Il y a sûrement une raison.

_________________
Apprendre à mourir! Et pourquoi donc? On y réussit très bien la première fois!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Généralités
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 12:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 21, 2006 14:49
Messages: 23
Personnellement, il m'arrive souvent la même histoire le matin quand je suis obligé de me lever.

Je mets mon réveil à 6h30. mais je me réveille souvent à 5h49.

Comme Thor29, j'ai lu un article sur les facultés de notre cerveau et je sais pertinemment qu'il y a une raison à cela (je ne sais toujours pas pourquoi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 18, 2006 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Cela m'arrive assez souvent aussi ... je me réveille très souvent à 5h49 du matin (comme scaythe ! sans réveil :)) !
Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais ça ne m'inquiète pas du tout.

Je dirais que c'est dans la tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 11:23 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Voici une partie des réponses à vos questions : http://kalaia.free.fr/ency/article.php?id_article=239


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
C'est par période pour moi. Quelquefois, pendant une semaine, je vais me réveiller à une certaine heure, puis ça va s'arrêter et reprendre plus tard en changeant d'heure.
Un truc qui me faisait flipper à l'époque, j'étais en train de lire "Amityville" le témoignage des Lutz. Et George Lutz raconte qu'il se réveille toutes les nuits à la même heure, 3h15 ou quelque chose comme ça. Bah pendant tout le temps ou j'ai lu ce livre, je me réveillais toutes les nuits à 3h15, preuve que notre cerveau a vraiment des facultés étonnantes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 13:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 18, 2006 22:52
Messages: 25
Localisation: québec
Ca m'arrive presque tout les matins. Je me réveille 15 ou 30 minutes avant l'heure qu'il faudrait. Ce qui est dommage dans tout ça c'est que j'ai de la difficulté à dormir plus tard les jours que je le veux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 14:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 18, 2006 00:06
Messages: 2
Merci ! Ça me rassure ça vient donc du cerveau ! C'est assez incroyable quand même ! :shock:
Enfin sinon pour répondre : non il n'y a rien de particulier qui me pousse à me réveiller lol ! C'est comme ça !

Merci pour vos réponses. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Merci pour le lien DRAGON, cela confirme bien ce que l'on dit de moi, à savoir que je suis un stressé.
Depuis tout jeune, je fais d'ailleurs du psoriasis (maladie de la peau) au niveau des chevilles, et cette maladie est aussi dûe au stress (enfin, c'est une des raisons).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 02:19
Messages: 209
Localisation: France
Moi, il y a parfois des séries de jours durant lesquelles j'active ma montre et je me réveille en général 5 à 10 minutes avant la sonnerie ! 8) Et en plus, je ne programme pas la sonnerie à des heures fixes, c'est ça le plus bizzare ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 26, 2006 17:09 
Pareil je me réveil presque tout les matins un peu moin de 15 minutes avant que mon réveille sonne. Mais les week end quand je dois pas me réveiller en général je me réveille pas à cette heure là, mais ça arrive quand même.


Haut
  
 
 Sujet du message: Eh bien moi..
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
j'ai vécu quelquechose a peu près semblable, enfin non pas tout à fait :lol:
Je m'explique! Au lycée, lorsque je vivais encore avec ma mère, elle devait se lever tous les matins à 4h30 (ce qu'elle fait toujours d'ailleurs) car elle vit en Bourgogne et traaville sur Paris. Bref, et donc elle met son réveil tous les soirs, sans faute! Et une nuit je me réveille d'un coup, comme si j'avais oublié quelquechose! (vous savez desfois vous cogitez dans votre sommeil et hop! vous vous reveillez) et il faisait noir dans ma chambre, plus de reveil.. Je comprends que c'est une panne de courant, je prends ma lampe de poche (j'en ai toujours a coté de moi j'ai peur du noir :lol: ) et je prends ma montre : il était 4h30 exactement...
L'heure où ma mère doit se lever pour ne pas louper son train!
J'ai couru la réveiller et puis voilà...

Bref, tout ce blabla pour dire que je ne pense pas qu'il s'agit d'une chose paranormale mais de mon "6e sens" ou appelez ça comme vous voulez.

Je suis quelqu'un de très intuitif, je sens les choses, je fais des rêves sur ma vie privée et tous ces rêves se réalisent dans la semaine qui suit (jamais rien de grandiose mais ça se révèle exact à chaque fois)... Je sens quand une personne va s'adresser à moi dans la rue, ou même ailleurs...

Donc, je me suis écartée du sujet lol, mais je voulais simplement dire que le fait de se réveiller à la même heure n'est pas le signe d'une force obscure :wink: mais tout simplement ton cerveau non encore "utilisé" qui doit, je sais pas comment dire, être stimulé (tu sais on utilise que très peu de notre cerveau)..

Bonne soirée à touts, Laetitia :D

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO