Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 06:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petit nouveau pour petite expérience
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 18:36 

Bonjour à tous et à toutes,

Quelques rapides mots de présentation avant de vous livrer ma modeste expérience.

Je suis un jeune homme de 23 ans, originaire du Sud Ouest de la France, ayant effectué des études d'histoire.
Comme quelques personnes présentes sur ce forum, je suis à la fois très attiré par tous ces phénomènes inexplicables mais aussi assez peureux et craintif à leur endroit. Après tout, je ne suis qu'un homme...
Je n'imaginais pas toutes les sensations que l'on peut développer à la simple lecture de certains témoignages. :?

Cela fait plusieurs mois que je visite ce site sans jamais avoir osé franchir l'étape de l'inscription. Trop novice pour me permettre de donner quelques avis sur des témoignages et surtout vierge de toutes expériences valant la peine d'être publiées.

Aussi, aujourd'hui, je suis très heureux de m'adresser à vous en postant mon premier article... peut-être le seul, tout dépendra de mes expériences. Et croyez-moi, je ne cours pas forcément après comme vous avez pu le comprendre précédemment. :wink:
Heureux car s'il existe un endroit où l'on peut confier son histoire tout en étant sûr que l'on sera écouté avec sérieux, c'est bien sur ce site.

Je commence ici mon témoignage.
(Ne soyez pas étonné si j'utilise parfois le pronom "elle", cela se rapporte au mot "personne" et si j'utilise parfois le pronom "il"... je pense que vous aurez compris...)

Internet relie les hommes, efface les frontières.

J'ai rencontré il y a un peu plus de deux mois une personne sur un tchat. Nous avons parlé ensemble. Nous nous sommes écoutés. Aujourd'hui, nous nous aimons, je dirais, de manière très pure et vous allez, tout de suite, comprendre pourquoi.
Cette personne vit de l'autre côté d'un océan. Sur un nouveau continent. Nous ne nous sommes donc jamais vus (juste sur plusieurs photos). Il n'y a que des sentiments dans cette histoire d'où le côté pur que j'annonçais précédemment (pardonnez peut-être la prétention de cette affirmation. Je ne veux blesser personne. Toute histoire d'amour est pure mais je ne sais pas si je parviens à vous faire saisir la nuance qui me fait dire que la mienne est différente des autres ?)

Cette personne m'a de suite impressionné par sa pureté d'âme, sa bonté, sa générosité.
Peut-être que cette fascination, pour cet être, explique ce que j'ai ressenti et pourquoi j'ai envie d'y croire ?

A la fin du mois de juin dernier, je revenais chez moi après avoir passé un week end chez des amis dans la région bordelaise. Je n'avais donc pas dormi chez moi depuis 2 soirs et personne n'était entré dans ma chambre.
Je me connecte sur Internet et parle avec cette personne qui me dit très simplement qu'elle est venue dans ma chambre la veille. Elle s'est allongée sur mon lit, sa tête s'est reposée sur mon oreiller et que d'ailleurs, elle a laissé son odeur dessus. Je prends cela avec beaucoup de sérieux car je sais que cette personne m'avait parlé de quelques "dons".
Je coupe mon ordinateur et la lumière de mon bureau et me dirige vers ma chambre, pas très rassuré. :oops:
Je regarde mon lit et mon oreiller (donc sur lesquels je n'avais pas dormi dessus depuis deux soirs) et j'observe que mon oreiller était creusé. Un peu comme si une tête s'était reposé dessus.
Je me souviens alors qu'il m'a dit "avoir déposé son odeur". Et me voilà, pauvre naïf, en train de sentir mon oreiller pour m'en assurer. J'avoue humblement qu'il n'y avait aucun parfum caractèristique.
Cependant alors que je me dirigeais vers la salle de bain. J'ai senti, l'espace d'un instant (une fraction de seconde) une odeur qui m'a beaucoup intrigué : ça sentait le bébé ! Vous savez cette odeur si caractéristique des produits que l'on met aux tout petits. Rien dans ma salle de bain ne peut s'approcher de ce parfum.
Si je vous dis cela, c'est parce que depuis que je connais cette personne, je sais qu'on lui donne comme surnom "le bébé" car il a une peau très douce comme celle d'un bébé (me dit-il). Je dois ajouter que la dernière phrase que j'ai écrite, le soir même, lors de notre dialogue était : "clique mon bébé, je t'aime" (oui car nous n'arrivions pas à nous quitter et donc fermer la fenêtre du dialogue).

Avouez que ces petits détails peuvent être troublants.

Je vous apporte une seconde expérience très troublante que j'ai eue avec cette personne. Je m'excuse déjà pour la longueur de mon message mais je ne suis jamais parvenu à faire court. :)

C'était une nuit de la mi-juillet. Il y a donc environ un mois. Je tchatais avec lui et il me fait comprendre, tout d'un coup, qu'il a besoin de me voir car il ne se sentait pas très bien et si ça ne me dérangeait pas d'aller me coucher.
Il m'avait déjà parlé de voyages astraux.
J'avoue, qu'au départ, cette idée me faisait un peu peur car c'est quelque chose que je ne maîtrise pas, quelque chose d'insaisissable. Puis j'ai compris que je n'avais rien à craindre de lui. J'ai donc tenté l'expérience.

Il m'a donné quelques consignes : allumer une bougie près de moi afin qu'il puisse me voir (je n'en avais pas mais une lampe de poche a fait l'affaire. Je l'avais prévenu avant), me mettre dans mon lit sur le dos sans m'endormir (malgré l'heure tardive, deux heures du matin environ), d'être très attentif et attendre une quinzaine de minutes, temps nécessaire selon lui pour entamer ce voyage et être à mes côtés.
Je sais que ça peut paraître surréaliste.

J'étais allongé sur le dos. La lampe torche couchée horizontalement sur ma table de nuit. Je l'attendais les yeux fermés. Je les ouvrais parfois mais pas trop car j'avais peur que quelque chose m'apparaisse devant. On ne sait jamais. :roll:
Cela a commencé par une sensation d'écrasement au niveau des mes deux tibias. Un peu comme si quelqu'un était en train de s'assoir sur le bas de mes jambes. C'était parfois très inconfortable ce qui m'a obligé de changer plusieurs fois la position de mes jambes. Je sentais que les draps m'enveloppaient davantage à cet endroit-là.
Puis ça a continué avec la sensation que ma bouche s'ouvrait toute seule pourtant il me semble qu'elle n'était pas physiquement ouverte. C'était très bizarre, je n'avais jamais ressenti cela.
Et enfin, j'ai ressenti des picotements partout sur mon visage : près de l'oeil, sur les joues. Je n'osais pas toucher mon visage.

Le lendemain, voulant m'assurer que ces sensations n'étaient pas le fruit de mon imagination, je lui ai demandé ce qu'il avait fait exactement. Voici ce qu'il m'a dit avec beaucoup de simplicité : "je me suis allongé près de toi. J'ai caressé ta joue tendrement et j'ai déposé un doux baiser sur tes lèvres en te soufflant je t'aime"

Y voyez-vous quelques similitudes avec ce que j'ai pu ressentir ? Je vous en laisse juge. Moi j'ai ma petite idée... :wink:

Dernier point important. Pendant cette expérience, j'ai bredouillé quelques mots mais j'ai surtout parlé mentalement. Je lui ai demandé s'il avait ressenti quelque chose.
Il m'a dit que je lui avait dit que je l'aimais et que je l'avais remercié. Vous me direz quoi de plus normal... il aurait pu le trouver tout seul. Mais il est une chose qu'il m'a rappelée. Je le lui avais effectivement dit mais je ne m'en souvenais plus. Je lui avais dit de rester à côté de moi autant de temps qu'il le souhaitait.
Le fait qu'il m'ait rappelé ceci, m'a fait encore plus croire à tout ce que j'avais pu ressentir.

Voilà ma petite expérience.
Sans doute le fruit de mon imagination allez-vous me dire ? Peut-être.
Si j'ai ressenti cela, c'est parce que je suis amoureux et que je voulais absolument le ressentir ? Peut-être.
Toutefois, c'est tellement beau que j'ai envie d'y croire et ça c'est le plus important. :wink: (cependant, je suis prêt à recevoir vos remarques critiques ou pas).

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'à la fin. Je sais c'est très long. :?
Je ne sais pas si j'ai été très clair. Je suis prêt dans la mesure du possible à répondre à vos éventuelles interrogations.

Amicalement

Koïnè

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 18:55 
Modératrice

Très beau témoignage, on voit que tu l'aimes énormément, cela ressort de tes écrits.
Ecris-tu souvent ? car ta manière de décrire les événements est très agréable à lire aussi ! :wink:
En tout cas, c'est incroyable si cette personne arrive vraiment à se "transporter" par je ne sais quel moyen astral, auprès de toi...
Vous devez certainement être liés par d'autres liens que ceux-là, c'est vraiment très fort !
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans l'évolution de votre relation à tous les deux, dans tous les cas ! :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 18:56 
C'est scientifiquement impossible. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 18:58 
Modératrice

Wanksta a écrit:
C'est scientifiquement impossible 8)

Et alors ? les sciences n'explique pas tout non ?
Faut arrêter de toujours ramener les sciences à toutes les sauces...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 18:59 
Toujours est-il que sans les mathématiques, science par excellence, et les joies du langage binaire, nous ne serions pas en train de nous quereller.

La science c'est bon, mangez-en :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:06 

Et après ?
C'est une belle histoire, non ? Si ça le rend heureux, si c'est comme cela qu'il se sent bien, pourquoi chercher à tout prix une explication rationnelle ( qui n'existe peut-être pas... ) , tout ramener au ras des pâquerettes ?

En tout cas, je crois à son histoire, non pas parce que je considère que cela est possible, mais parce que penser qu'un amour si pur et si fort est possible fait du bien, voire est salutaire dans notre société actuelle.

Et Koïnè, je ne te dirai qu'une seule chose : vis ton amour à fond et sois heureux, le reste c'est du détail... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:36 
J'interviens rarement sur ce genre de témoignage, mais je vais quand-même me permettre de donner mon opinion cette fois.

Bien sûr qu'en l'état actuel de nos connaissances (la précision a son importance, il faut savoir rester humble), il ne paraît pas possible d'agir sur la matière de la sorte à une telle distance.

Je doute très fortement que ton ami ait physiquement laissé sa marque chez toi sans se déplacer.

En revanche, je suis persuadé que ton propre cerveau, compte tenu de tes sentiments, a été capable de "générer" cette odeur "fantôme", au sens où il l'a sentie sans que le stimulus olfactif déclencheur ait effectivement existé.

C'est déjà un mystère en soi, mais je crois fermement que les sciences cognitives (qui comme toute science, progressent et ne sont pas figées) le perceront un jour. Et qu'il n'y aura rien de paranormal (au sens de "contraire aux lois de la physique") derrière.

J'ai beau me définir ouvertement comme un sceptique, je me refuse à réduire notre conscience à une simple machinerie électro-chimique. Si nos perceptions sont trompeuses, c'est aussi à cause de notre subjectivité... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:57 
Les voyages astraux ont été prouvés, nombre de personnes y sont parvenues, alors moi j'y crois et peu importent les "scientifiques" qui refusent toute explication ..."non rationnelle!" Après tout si la science expliquait TOUT pourquoi venir sur ce site du paranormal dites-moi?? (c'est très certainement que les "scientifiques" sont intéressés non ?) :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 20:03 
Je trouve ton témoignage très beau et très emouvant d'abord ! :o
Je crois que c'est possible les voyages astraux, tu dis que cette personne a des dons de médium aussi alors pourquoi pas.
Je crois que pour parvenir à faire un voyage astral de cet distance il vous a fallu sûrement beaucoup de concentration et d'amour. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 20:17 
Concernant les voyages astraux, il y a d'autres explications détaillées ici : http://www.observatoire-zetetique.org/page/dossier.php?ecrit=3&ecritId=8

On y apprend notamment que Susan Blackmore, personne à l'esprit ouvert (ce qui est INHERENT, et non pas contraire, à sa qualité de scientifique) ayant elle-même vécu une OBE, qui a tenté de démontrer la réalité des voyages astraux pendant plus de dix ans, n'y est jamais parvenue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 20:33 

Bonsoir Koïné,

Les voyages astraux existent mais ce n'est pas trop surnaturel c'est juste ton âme qui fait le vide et se promène où ton esprit le désire.
Mais comme je te disais, lorsque tu fais un voyage astral ce n'est que ton âme qui part, et elle ne peut en aucun cas avoir accès à la matière !
Pour ce qui est de tes sensations tu as tellement envie de les ressentir que ton cerveau fait que tu les ressents, tu vois c'est comme les personnes qui pensent tellement qu'elles ont une maladie qu'à la fin elles l'attrapent, c'est prouvé scientifiquement !

Voilà bonne soirée à bientôt et je souhaite que votre amour dure !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 22:10 
Pour ne pas me fâcher parce que là je vois rouge :evil: je vais juste citer un nom :

Raymond Moody

Faites une recherche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 23:23 
Bonjour,
Je pense aussi qu'il n'y as rien de paranormal dans ce cas.

Citation:
Cela a commencé par une sensation d'écrasement au niveau des mes deux tibias. Un peu comme si quelqu'un était en train de s'assoir sur le bas de mes jambes. C'était parfois très inconfortable ce qui m'a obligé de changer plusieurs fois la position de mes jambes. Je sentais que les draps m'enveloppaient davantage à cet endroit-là.

Ca m'arrive très souvent, ce n'est ni le chat, ni un fantôme ni un voyage astral.
Juste mes muscles qui se détendent.
Le sang qui circule mieux , vue la position couché.
Citation:
Le lendemain, voulant m'assurer que ces sensations n'étaient pas le fruit de mon imagination, je lui ai demandé ce qu'il avait fait exactement. Voici ce qu'il m'a dit avec beaucoup de simplicité : "je me suis allongé près de toi. J'ai caressé ta joue tendrement et j'ai déposé un doux baiser sur tes lèvres en te soufflant je t'aime"

Je crois que plus d'une personne aurait fait (ou dit ca) moi le premier, c'est très simple à deviner que la personne va s'attendre à ça.
À plus de 90% je dirais.

Bref je ne vois rien là, qui ne puisse pas être de l'autosuggestion.

J'ai pratiqué l'hypnose en mon temps, et fait ce genre de choses, étonné des gents, mais en leur expliquant que je ne n'avais rien fait du tout.
Une croyance d'un côté, un peu psychologie de l'autre et ça roule.

Ca n'enlève rien au fait de s'aimer d'ailleurs ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 23:30 
Citation:
Il m'a donné quelques consignes : allumer une bougie près de moi afin qu'il puisse me voir (je n'en avais pas mais une lampe de poche a fait l'affaire. Je l'avais prévenu avant), me mettre dans mon lit sur le dos sans m'endormir (malgré l'heure tardive, deux heures du matin environ), d'être très attentif et attendre une quinzaine de minutes, temps nécessaire selon lui pour entamer ce voyage et être à mes côtés.

Pourquoi cette pénombre ?
Parce que ça favorise le fait que auras ces sensations et renforce la chose avec un peu de "théâtre' (tu y crois déjà et
Citation:
J'avoue, qu'au départ, cette idée me faisait un peu peur
).
C’est du conditionnement, rien de plus, je le sais j’ai fait ce genre de chose, juste pour montrer à la personne la force de l’autosuggestion.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait de la lumière chez toi l'empêcherait de voyager non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 05:51 

Bienvenue à toi Koïnè,
ton témoignage est passionnant, et se lit tout seul. Ta simplicité d'écriture est déconcertante.

Pour le fait en lui-même, je rejoins les avis qui disent que la science ne sait pas tout, mais je rajouterais aussi que la science ne dit pas tout. Les voyages astraux sont, je pense, possible, même si ce n'est que l'âme qui voyage où bon nous semble. Pour le corps en lui-même, ce serait de la télétransportation, et je n'ai lu aucun témoignage évoquant cela, je crois même que cela n'est pas possible pour le moment.

Dans tous les cas, et au vu de la description de la scène que tu fait, et que lui aussi fait, il semble évident qu'il a réussit ce voyage, où tout au moins, à lire dans tes pensées. La complicité entre vous n'y est je pense pas pour rien non plus dans l'histoire.

Voilà, sur ce, continuez votre histoire d'amour qui semble très "pure" comme tu le dis. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 07:39 

Moi je dis continue d'y croire !! :)

Si t'as d'autres témoignages à faire sur ça, tu peux le dire ici si tu veux !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 08:35 

Le voyage astral, prouvé ??? Je demande à voir !

Pour Moody, il n'a fait qu'observer, il n'a rien prouvé...
Par exemple, pour un voyage astral, serait-il possible de lire ce qui est écrit dans une autre pièce, voire très loin ? Si oui.... Devinez ce qui est écrit sur la feuille à côté de moi....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 10:17 
Modérateur

Citation:
Faut arrêter de toujours ramener les sciences à toutes les sauces...

L'inverse est vrai aussi pour le paranormal !
Quant à la "preuve" du voyage astral, Scarlettine, il n'y en a pas, hormis des observations ou des suppositions, contreversées.
Plusieurs hypothèses sont envisagées (cf. la réf. de Cortex). L'étude sur les aveugles de naissance donne aussi quelques pistes.
Quant au récit d'ouverture de ce post, effectivement, c'est une belle histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 15:10 

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir été, tous et toutes, attentifs à mon témoignage. Merci pour vos très gentils mots. Cela me touche énormément. :o

En m'inscrivant sur ce site, je ne cherchais à faire aucune démonstration, aucune conclusion hâtive. Je n'ai rien à gagner ou à prouver.
Je cherchais simplement à faire partager une histoire que je trouve belle et qui, par certains des aspects que j'ai développé, sortait un peu de l'ordinaire.

Je vais tâcher de répondre aux interrogations qui reviennent le plus souvent. Pardonnez moi si j'en oublie.

Certes, le voyage astral ou OBE (puisque c'est de ça dont il s'agit. Merci pour le lien :wink:) est scientifiquement impossible.
Scientifiquement impossible au même titre que les OVNI, les fantômes et autres esprits frappeurs. La liste des phénomènes que nous ne parvenons pas à expliquer rationnellement pourrait être longue.
Ceci n'est donc pas un argument qui tend à prouver définitivement l'inexistence de ce phénomène.

Par contre, il est vrai que j'ai un peu de mal à croire que l'on puisse agir sur la matière. Et encore moins une âme dans le cas d'une OBE. Je rejoins, ainsi, certains d'entres-vous.
Mais, même si cela peut paraître irréalisable, on parle, pourtant, de kinésie... (je crois que c'est comme cela que l'on dit)

Cependant pourquoi ne pas croire aux voyages astraux. Oui il y a eu de multiples témoignages. Oui, il y a eu des expériences. Oui, peut-être sont-elles à prendre avec précaution.
Même si bien sûr, il y a bien des choses à dire là-dessus, cela n'empêche pas de constater quelques phénomènes troublants.
En racontant mon histoire à une amie, elle m'a dévoilé être un jour, sans le vouloir, sortie de son corps. Donc pourquoi pas...

En ce qui concerne, la sensation que j'ai ressentie au niveau des tibias.
J'ai retenté l'expérience quelques jours plus tard. Plusieurs fois. Je me suis allongé sur le dos et j'ai attendu. Je n'ai plus jamais rien senti de la sorte. Mais peut-on pour autant en tirer une conclusion ?
Pour ce qui est du conditionnement, cher NEMROD34, il n'y en a pas eu. Il n'a jamais voulu tenter ce genre d'expérience avant que je sois prêt. Quand je l'ai réalisé, je savais que je ne risquais rien.
Pour ce qui est de la théâtralisation, à l'aide de bougie ou d'une petite source de lumière, pourquoi pas... mais peut-être en avait-il besoin aussi ?

Si je veux jouer au parfait petit scientifique, il me reste une solution !
Chevalierdelombre l'a sous-entendu : tenter une expérience en écrivant un mot sur un papier et en lui demandant de le lire.
Mais croyez-vous franchement que je veuille revêtir cette panoplie ? :wink:

Peut-être un jour, recommencerons-nous cette expérience.
Ressentirai-je quelque chose cette fois-ci ? L'avenir nous le dira.

Je sais ce que j'ai ressenti et je ne doute pas, l'ombre d'un instant, que vous doutiez de ma bonne foi.
Je sais aussi que ce que j'ai ressenti lors de ces deux soirées est, sans doute (et malheureusement), le fruit de mon imagination.
J'ai attendu que quelque chose se produise. Ainsi, le moindre signe, la moindre sensation pouvait être rapidement interprétée. Ma subjectivité était, effectivement, là Cortex... Normal.

Mais... flûte à la fin... rêvons un peu. :)
Je trouve ça tellement beau de penser que la personne que j'aime, vivant à des milliers de kilomètres de moi puisse venir me voir.

Et puis, ça change des témoignages où y a que des fantômes pas super gentils et moi les fantômes, ça me fait peur (sauf Casper) :lol:

Je termine par cette phrase de mon "namoureux"

"En fermant les yeux, tout ce que nous voyons nous appartient"

Bien à vous :wink: (et en m'excusant, une nouvelle fois, de la longueur et du temps que j'ai mis à répondre)

Koïnè

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 15:35 
Personnellement, je renonce à discuter avec "les scientifiques", le paranormal est inexplicable pour tous, de toutes façons les personnes qui ont déjà fait ce genre de "voyage" savent bien que c'est parfaitement possible, et c'est bien là le principal :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 16:06 
Citation:
Pour ce qui est du conditionnement, cher NEMROD34, il n'y en a pas eu. Il n'a jamais voulu tenter ce genre d'expérience avant que je sois prêt. Quand je l'ai réalisé, je savais que je ne risquais rien.
Pour ce qui est de la théâtralisation, à l'aide de bougie ou d'une petite source de lumière, pourquoi pas... mais peut-être en avait il besoin aussi ?

Tout d'abord je précise que je ne critique rien ni autre je donne juste un avis sur quelque chose que je connais :

Citation:
Il n'a jamais voulu tenter ce genre d'expérience avant que je sois prêt.

Si tu es prêt c'est que tu t'y prépare, d'où le "conditionnement" dont je parle, (j'aurais dû mettre des guillemets c'est vrai).

Citation:
Pour ce qui est de la théâtralisation, à l'aide de bougie ou d'une petite source de lumière, pourquoi pas... mais peut-être en avait il besoin aussi ?

Si lui en avait besoin je pense que c'est plus chez lui pour se préparer a cette décorporation, en revanche le fait que toi tu sois dans la pénombre, renforce l'idée que l'on a de ces "choses", et fini de te préparer à ça.
Sinon je ne vois absolument pas en quoi la lumière pourrait gêner un corps astral, plus d'une "démonstration" s'est faite en pleine lumière.

Quand je parle de conditionnement je ne dis pas manipulation, c'est valable pour l'un et l'autre. Et cette expérience pourrait très bien avoir lieu sans voyage astral !
On s'aime très fort, on se le dit en se quittant, l'un pense très fort à l'autre :
- un imagine l'autre sur son lit, s'imagine lui caresser la joue et l'embrasser tendrement.
- l'autre s'imagine son ami être là et la suite.

Je ne critique rien, je pense que ça ne remet pas votre amour en cause.

Mais ces choses-là je les ai faites, sans faire aucun voyage astral ni rien.

Ce n'est qu'un peu de théâtre, de psychologie, c'est tout.
Ca ne prouve pas le voyage astral ou je ne sais quoi.
Si ?

Moi je trouve ça léger, j'ai fait des choses dans ce style juste pour démontrer que la force de la croyance et de l'autosuggestion, fait des choses parfois étonnantes, si on brode un peu autour.

Que quelqu'un devine l'objet que je poserai au milieu de mon salon à telle heure, et là je verrai les choses autrement.

Et les sensations ressenties ne sont pas exceptionnelles sorties du contexte de cet amour.
C'est très courant.
Et ça n'enlève rien au fait que deux personnes s'aiment vraiment très fort. :wink:

Citation:
Chevalierdelombre la sous-entend : tenter une expérience en écrivant un mot sur un papier et en lui demandant de le lire.
Mais croyez-vous franchement que je veuille revêtir cette panoplie ?

Ben j'y ai pensé aussi hier, mais effectivement peu d'intérêt il ne s’agit pas de te convaincre ou autre, juste un débat avec tous les participants de ce post sur le voyage astral.

Citation:
Je sais ce que j'ai ressenti et je ne doute pas, l'ombre d'un instant, que vous doutiez de ma bonne foi.

Je ne doute ni de la tienne, ni de la sienne, mais l'expérience en elle-même sortie de son contexte, n'a rien d’affolant, et est très simplement réalisable, ce n’est pas toujours bon de voir du surnaturel dans les moindres choses, ça rend asocial à la longue. ;-)

(ceci n'est pas pour toi c'est global, et je crois des choses possibles ne croyez pas, juste il m'en faut un peu plus que des choses comme ça, pour dire « tiens ça c'est étrange ! ».
Je procède par élimination dans tous les cas, quand aucune explication ne tient la route, il reste l'incroyable :wink: ).

Citation:
Je trouve ça tellement beau de penser que la personne que j'aime, vivant à des milliers de kilomètres de moi puissent venir me voir.

Je crois que personne n'est contre ça . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 18:15 
scarlettine a écrit:
Personnellement, je renonce à discuter avec "les scientifiques", le paranormal est inexplicable pour tous, de toutes façons les personnes qui ont déjà fait ce genre de "voyage" savent bien que c'est parfaitement possible, et c'est bien là le principal :!:

La verité c'est qu'il n'y a point de "voyage" mais bel et bien hallucinations et faussement de la perception.
En effet ces deux choses sont réelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 19:47 
Modérateur

Effectivement, en utilisant ce genre d'argument ("je sais que cela existe puisque je l'ai vécu"), discuter est stérile. Aussi stérile que de dire "la science explique tout".
Alors chacun s'enferme, qui dans ses croyances merveilleuses, qui dans ses théories techniques ?
Ce n'est pas la première fois sur ce forum, même en n'étant que membre récent, que je vois ce type de réponse dès qu'une hypothèse paranormale est discutée ou battue en brêche. Soit le débat est dévié vers la prochaine réponse en accord avec le thème voulu, soit c'est le couperet du "m'en fous, moi j'y crois donc c'est vrai".
On peut quand-même admettre que beaucoup de sujets ici sont des thèmes dont l'étude est embryonnaire, discutée, voire discutable, en tout cas sujets à étude, mais pas prouvés pour la plupart, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 20:16 
Comment voulez vous qu'il y ait des études scientifiques quand les scientifiques s'en foutent royalement ou bien quand les plus ouverts font des recherches qui ne font aucun bruit, puisqu'à la base ça n'intéresse pas ces gens très bien-pensants et complètement fermés qui pourraient diffuser ces recherches ? Et surtout il n’y a pas assez d’argent pour se genre de recherche, sans compter que ceux qui trouvent des preuves n’osent pas les publier ou en parler, de peur de se faire « foutre » d’eux, et de ne plus être crédible vis-à-vis de la profession, et pourtant ils font ces recherches gracieusement, n'étant pas rémunérés pour cela.

Il y a des études pourtant très intéressantes qui ont été menées, malheureusement je ne sais plus du tout d'où cela vient (je lis énormément, sans compter mes "enquêtes" et les témoignages des gens que je croise), seulement elles ne sont que très peu diffusées, et il faut beaucoup chercher pour en trouver au moins un petit peu, mais si on se donne la peine on trouve.

J'ai plusieurs témoignages très concluants et qui confirment que ça existe, ouvrez vous à ceux qui ont déjà vécu ces phénomènes (vous trouverez bien une personne autour de vous tellement c'est répandu), au pire parlez un peu avec des anesthésistes, des infirmières, des chirurgiens, vous serez vraiment surpris.

Citation:
Pour Moody, il n'a fait qu'observer, il n'a rien prouvé...

Et pourtant... tu as lu ses livres ? Tu as visionné les témoignages qu’il a diffusés ? Tu connais ce qu'il fait exactement concernant ses études sur le sujet ? Tu as lu ce qu’il dit lors de ses séminaires sur le sujet ?

Je ne pense pas, par contre moi oui.

Il est parfait d’être sceptique voir rationnel, je trouve que c’est une très grande qualité que je respecte et qui m'aide beaucoup aussi, mais fermés comme certains le sont, c’est encore à se demander ce qu’ils viennent faire sur un forum tel que celui-ci, à abattre constamment ce que l’on peut dire, voire prendre les gens qui témoignent pour des abrutis, bravo vous êtes de plus en plus nombreux ici.

On ne vous demande pas de preuve de ce que vous avancez contrairement à vous, ça commence vraiment à m’agacer à la longue c’est usant.

La seule chose qu'on demande sur un forum c'est de donner son opinion sans pour cela attaquer systématiquement chaque bon débat en affirmant que nous avons tort, ou que nous sommes des illuminés.

Pardon :? :oops: pour les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 20:43 
Je n'ai rien à ajouter, laurie a dit exactement TOUT ce que je pensais ! (et encore... elle est gentille)! :wink:
Citation:
La verité c'est qu'il n'y'a point de "voyage" mais bel et bien hallucinations et faussement de la perception.
En effet ces deux choses sont réelles.

Euh... C'est TA vérité! (possèderais-tu la science infuse?) :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 20:57 
On baisse le ton, s'il vous plaît.

L'auteur de ce topic ne s'est pas cassé les pieds à écrire ses textes, fort élégants au passage, pour assister à une engueulade, mais pour obtenir des avis.

Je vais laisser ce sujet ouvert.

Par contre le premier qui balance un mot plus haut que l'autre, j'efface son message. Quelle que soit sa longueur.

A bon entendeur...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 21:02 

Citation:
Et pourtant... tu as lu ses livres ? Tu as visionné les témoignages qu’il a diffusés ? Tu connais ce qu'il fait exactement concernant ses études sur le sujet ? Tu as lu ce qu’il dit lors de ses séminaires sur le sujet ?

J'ai lu, dans un lien trouvé sur google, une interview de Moody, où il déclare textuellement que pour lui, prouver la réalité du phénomène est une "lubie", et que ce n'est pas son but.
Je n'invente rien, je ne dit pas que son travail est inutile. Je dis qu'il a étudié, recensé, certes, mais pas cherché l'origine. Cela ne décrédibilise pas son travail pour autant, cela veut juste dire qu'il ne constitue pas une preuve qu'il s'agisse d'une "sortie de l'âme".

Citation:
Certes, le voyage astral ou OBE (puisque c'est de ça dont il s'agit. Merci pour le lien ) est scientifiquement impossible.

Non, les scientifiques disent plutôt que dans le cadre des connaissances actuelles, c'est une affirmation non fondée.
Mais si quelqu'un parvient à donner une preuve, là on en parlera. Or ce n'est pas le cas.

Citation:
Chevalierdelombre l'a sous-entendu : tenter une expérience en écrivant un mot sur un papier et en lui demandant de le lire.
Mais croyez-vous franchement que je veuille revêtir cette panoplie ?

C'est fort dommage, pourquoi ceux qui croient au voyage astral n'en testent pas les possibilités ? Voir ce qui se passe de l'autre côté d'un mur, voila qui pourrait pourtant être utile !
Penser que ça n'existe pas, de façon assurée, c'est peut-être péremptoire, mais dire "ça existe mais je ne veux pas étudier ça ni chercher le pourquoi", c'est... au mieux, inutile ...

Citation:
Personnellement, je renonce à discuter avec "les scientifiques", le paranormal est inexplicable pour tous, de toutes façons les personnes qui ont déjà fait ce genre de "voyage" savent bien que c'est parfaitement possible, et c'est bien là le principal

Alors pourquoi ne pas l'étudier ? Pourquoi ne pas s'assurer qu'il ne s'agit pas de rêve, d'auto hypnose, etc ? Pourquoi ne pas chercher à vérifier concrètement et simplement que tout cela est réel ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 00:35 

Je savais qu'une discussion n'était vraiment possible qu'entre gens qui sont du même avis. :lol:

Plus sérieusement, j'ignorais que ma petite histoire allait alimenter autant de passion dans le débat. :shock:

Je me répète, sans doute, mais je ne suis pas venu sur ce forum pour prouver quelque chose. Je ne vois pas quel intérêt j'aurais à le faire.
Je souhaitais simplement partager une modeste expérience qui m'a beaucoup troublé et qui a, un peu, changé ma manière d'appréhender certaines choses.

Oui, je pense que mon ami est venu me voir. Donc oui, je pense à la possibilité des voyages astraux. C'est une évidence pour moi. Une seule raison me motive et me pousse à le croire : l'Amour. Tout simplement. Et je pense que vous me comprendrez tous et toutes.

Après peut être qu'il s'agit d'autosuggestion, d'auto hypnose... à ces termes "barbares", je préfére celui de voyage astral.
L'expression est plus jolie et le principe l'est également davantage. C'est pûrement esthétique 8)

Je sais bien que tu ne me critiques en rien, NEMROD34. Et d'ailleurs, cela se voit dans tes écrits. :wink:
Par contre, pardonne moi mais quand tu dis (excusez moi je n'ai pas encore compris comment on faisait pour citer mais je vais m'y employer lol) :

"Mais ces choses-là je les ai faites, sans faire aucun voyage astral ni rien. Ce n'est qu'un peu de théâtre, de psychologie, c'est tout.
Ca ne prouve pas le voyage astral ou je ne sais quoi. Si ?"

Je te réponds certes... mais ça ne prouve pas l'inverse non plus :wink:

Chevalierdelombre, si je disais ne pas vouloir tester les possibilités du voyage astral, c'est justement par peur que ça ne marche pas.
Tu imagines ma déception ? Je préfère alors y croire avec ce que j'ai déjà vécu. Peut être qu'un jour, accepterais-je de faire ce test avec lui mais pas pour le moment. Et puis, ça serait lui manquer de confiance.

Laurie puisque tu as l'air d'être bien renseignée sur ce genre de phénomène, connaitrais-tu des cas où des personnes ayant effectué un voyage astral ont réussi à agir sur la matière ?
Car après tout, si certains croient aux fantômes qui viennent vous chatouillez les pieds et aux poltergeisth alors, pourquoi un homme bien vivant ne parviendrait-il pas à le faire ? 8)
Quelle est déjà le pourcentage du cerveau que l'homme utilise réellement ? :wink:

Nous sommes, tous et toutes, là pour discuter et si je me suis inscrit sur ce forum, c'est parce que j'en avais accepté les conditions. Aussi, faut-il que le but de la discussion ne soit pas la victoire mais l'amélioration.
Mais je peux comprendre aussi que face à une société où l'on cherche à tout rationnaliser, où l'on cherche à tout prouver scientifiquement, certains esprits plus rêveurs (dont je me revendique parfois) se sentent un peu "persécutés". Ainsi, nous savons que toute discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder. :wink:

Bon je vais me coucher.
Je vous souhaite une bonne nuitée

Koïnè

Il existe un proverbe indien qui dit : "de la discussion jaillit la lumière"... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 03:50 

Salut Koïné ,

J'ai bien compris que tu voulais nous faire partager ton joli témoignage, cependant tu ne dois pas te sentir persécuter si certains d'entre nous parvienne à faire abstraction de ton écriture raffinée quasi hypnotique et qu'ils develloppent l'aspect technique.

Le mot technique doit te faire tréssaillir, mais on est bien obligé d'autopsier ton texte afin de comprendre ce qui est du domaine du désir et du réél.
Tu écris dans un forum sur le paranormal et ton témoignage défi les lois de la physique connu par l'homme , forcément il y a débat , parfois un peu houleux certes.

Maintenant , en lisant ton texte j'ai l'impression que tu te réfugies dans un monde de rève et j'en viens presque à penser que ton ami pourraît être imaginaire.

J'ai l'impression que tu as peur de la vérité , tu ne cherches pas à savoir pour ne pas être déçu. Tu es amoureux d'une petite part de quelqu'un et je crois qu'à long terme tu pourrais te retrouver dans une impasse.

Si tu idéalises encore cette relation , elle pourraît bien perdre de son charme si vous décidez un jour de vous rencontrez parce que tu perdras tout l'aspect mystique de cette relation que tu protèges.
(Peut-être pour vivre un AMOUR différent et plus fort de celui des autres .... je ne sais pas.)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 18, 2005 07:54 

Citation:
Chevalierdelombre, si je disais ne pas vouloir tester les possibilités du voyage astral, c'est justement par peur que ça ne marche pas.
Tu imagines ma déception ? Je préfère alors y croire avec ce que j'ai déjà vécu. Peut être qu'un jour, accepterais-je de faire ce test avec lui mais pas pour le moment. Et puis, ça serait lui manquer de confiance.

Là, d'accord. Je peux le comprendre, je ne suis pas borné.
Je demande juste, dans ce cas, que tu remplace les affirmations telles que "j'ai fait un voyage astral" par "je pense que"... ou même "je crois que..."
Parce que tu te places ici dans le domaine de la croyance.
Si tu en as besoin, soit, je ne suis pas là pour t'embêter, et je sais à quel point l'amour est une chose importante.
Je dis juste que l'on ne peut pas affirmer l'existence de quelque chose tout en refusant d'en savoir davantage ; c'est comme affirmer que le père noël existe sans vérifier si les rennes savent voler, ou que la terre est ronde (si si, je pèse mes mots) sans vérifier qu'elle n'est pas plane.
Qu'une affirmation soit vraie ou fausse, sans vérification, elle n'est que croyance.
A partir du moment où tu admets cela, et ou tu dis ne vouloir que croire, pas comprendre, je te réponds que ça ne me dérange pas vraiment, même si c'est dommage de ne pas vouloir aller plus loin.
Et que si un jour tu découvres qu'il a tort, ça ne signifiera en rien la fin de votre relation. Au contraire, vous pourrez en garder un souvenir nostalgique, sans dénigrer ce passé.
Mais là encore, il s'agit de ton choix.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure