Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 21:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pendule, en construire un ?
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2005 19:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 14:27
Messages: 21
Localisation: St Martin d'Hères (enfin je croi lol)
Salut,
je voulais savoir si c'est possible de se construire soi-même un pendule avec une pierre trouvée, du type petit quartz ?
Merci.

_________________
Sommes nous ce que nous coyons être?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pendule, en construire un?
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2005 20:00 
Oui normalement cela est possible il faut juste trouver un objet dont le poid convient à l'équilibre du pendule, c'est à dire d'une forme parfaitement ovale. :wink:
Il y a des sites sur le net qui explique comment faire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 12:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 14:27
Messages: 21
Localisation: St Martin d'Hères (enfin je croi lol)
Merci, je vais faire une recherche.

_________________
Sommes nous ce que nous coyons être?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 00:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 07, 2005 16:35
Messages: 44
Tu dois prendre la pierre du quartz et la tailler en pointe pour le pendule. Après, tu dois coller le bijou pour introduire la corde pour le pendule...

_________________
Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil car vos larmes vous empêcheront de voir les étoiles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 29, 2005 15:15
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
avec l'aide de Foucault 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Fabriquer un pendule avec un quartz trouvé ?
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 13:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 18, 2005 15:21
Messages: 7
:shock:

Tout d'abord il faut "démagnétiser" ton quartz ce qui n'est pas toujours évident.

Il faut que tu saches que le quartz "vibre" selon sa dansité sur une certaine fréquence, ce qui le rend très selectif.

En voulant faire un pendule personnel à partir d'un quartz tu ne choisis pas la solution de facilité si tu débute en radhiesthésie.

Trouves d'abord le centre de gravité de ton "caillou" pour obtenir un bon pendule il faut un équilibre quasi parfait.

Surtout ne le taille pas ! sa fréquence naturelle change et peut devenir nocive. (V -E)

Une foi l'équilibre trouvé, prend un morceau de laine de couleur rouge, ou un bout de coton aussi naturel quepossible, que tu colles au point d'équilibre avec de la colle syanolyte (sans faire de pub super glue)

Si tu disposes d'une petite perle (si possible en matériaux naturels, bois etc..) mets la à 15 cm environ sur le fil de ton pendule et fait un noeud d'arrêt (si tu sais le faire un noeud de 8)

Pour faire fonctionner ton pendule tu commence par le "nettoyer" en le tapottant deux à trois fois sur du bois

Tu prends ensuite le fil en veillant à ce que la perle ou l'extrémité reste dans la paume de ta main (ne pas faire un "contre-pendule")

Prends le au plus court et concentres-toi sur CE pendule, si possible dans le calme total.

Au plus court du fil ton pendule restera certainement immobile même au bout d'un temps d'attente.

Laiise glisser très très lentement le fil entre ton pouce et ton index si tu pratiques la méthode à bout de doigts, ou sur ton majeur, en le retenant avec ton pouce si tu pratiques la méthode de la "poulie" sur le majeur.

Quand tu SENS que le pendule "travaille" ralentie le ralongement, avec quelques arrêts.

Lorsque ton pendule tourne dans le sans des aiguilles d'une montre tu auras trouvé la bonne longueur de ton fil

RETIENS la bien car elle est définitive et te servira dans tes prochaines utilisations.

Par la suite tu sentiras cette position comme "confortable" et elle te viendras naturellement.

En ce qui concerne le quartz sois très prudent ! c'est un matériaux instable et fragile le moindre petit éclat change sa fréquence (il est utilisé une fois taillé et bien protégé comme base de temps fréquence dans tous les émetteurs radio modernes)

Alors méfiance et bonnes investigations.

Le meilleur pendule "amateur" qui existe, se fait avec un "bouchon" de pétanque en bois sur lequel tu colles ton fil (même procédure de nettoyage et de prise en main, mais beaucoup plus stable dans le temps.

Si tu cherches la précision colles l'extrémité de 1 cm d'un cure dent (ou pique) en bois exactement à l'opposé du fil (réussite garantie si la volonté y est)

Bon courage et bonnes investigations

Tu peux si tu le souhaites me demander des compléments d'info.

Salut !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 14:39 
Je vais également tenter de m'en faire un...je ne suis pas sûr du résultat vu comme je suis dégourdi...

Joey, un peu plus à l'ouest depuis 1981


Haut
  
 
 Sujet du message: Construire ton pendule
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 14:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 18, 2005 15:21
Messages: 7
8)

Ne t'en fais pas trop il n'est pas necessaire d'être doué, il suffit d'être logique et sincère vis à vis de soi et de son ressenti.

Bon courage et s'il y a problème contactes-moi

Salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Construire ton pendule
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 14:49 
Akhenathon a écrit:
8)

Ne t'en fais pas trop il n'est pas necessaire d'être doué, il suffit d'être logique et sincère vis à vis de soi et de so ressenti.

Bon courage et s'il y a probléme contactes-moi

Salut


Ok merci, je reviendrai demander conseil si j'echoue !

Joey, alias Tryphon Tournesol depuis 1981


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 19, 2005 18:12
Messages: 92
J'en ai un depuis plusieurs années, mais je n'ai pris la peine de comprendre son fonctionnement :lol: ... à quoi ça sert en fait un pendule ?

_________________
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement [Bouddha]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 20:13 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il faut établir une convention avec le pendule : Lien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO