Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 14:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2016 09:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 04, 2016 09:17
Messages: 4
Bonjour,

Je suis de nature curieuse-septique concernant le paranormal. Mon compagnon lui n'y croit pas vraiment.


Mais depuis deux mois il se passe quelque chose chez nous et qui nous laisse perplexe.
Je viens partager ceci avec vous.
Nous sommes les parents d'un petit garçon qui va avoir 1 an. Et avons un chien et un chat.

Des objets sont déplacés comme un carton (assez gros avec lequel mon bébé jouait) déposé dans notre couloir porte fermée s'est retrouvé au milieu de notre salon (nous étions sortis et nos animaux n'ouvrent pas les portes). J'ai retrouvé un matin un morceau de la poubelle à couche de mon fils à l'autre bout de sa chambre...

On entends parfois des bruits par exemple j'entends un bruit régulièrement comme une chaise à bascule qui cogne (nous avons un fauteuil type poang d'ikea près du mur dans la chambre de notre fils), j'ai entendus des bruits de pas et respiration dans le babyphone (mais c'est un objet facilement parasitable) une fois ça a réveillé mon bébé et m'a mise en colère et depuis ça n'a pas recommencé. Il n'y a que ce bruit de chaise à bascule...

Comme si ça essayait d'etre discret, de gentiment ne pas nous déranger, de veiller.

Maintenant depuis le début de ces petits phénomènes il règne une atmosphère encore plus chaleureuse et bienveillante dans l'appartement. On ne se sent jamais vraiment seul et parfois comme observé mais rien qui ne nous fasse peur ou ne nous inquiète : un peu la même impression que le regard bienveillant d'une maman.

Donc je qualifie ça d'étrange mais pas négatif.

Il n'y a pas eu de décès récent chez nous, ni d'événements particuliers (juste la naissance de mon bébé mais c'était en octobre 2015 donc ça ne coïncide pas).

Ça a commencé comme ça avec le coup du carton.

À votre avis devons nous nous inquiéter ?
Sachant qu'aucune menace n'est ressentie, ça à plutôt l'air de tourner autours de mon fils. Je ne chercherais pas le contact, ni rien mais je me questionne quand même un peu.


EDIT : Après réflexion ça coincide avec ma reprise du travail. J'ai fais une grosse dépression post partum dont j'ai mis un moment à m'en remettre. J'ai beaucoup culpabiliser de reprendre le boulot et de ne plus être avec mon fils. Si ça peut aider.


Dernière édition par Luna-Frog le Mar Octobre 04, 2016 09:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2016 12:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Cela peut aider en effet.

Je n'ai pas de réponse à tous les évènements (mais je tacherai d'y réfléchir un peu plus tard) mais la première réflexion qui me vient, c'est que tu es toi-même la cause de certains "phénomènes".

Tu dis toi-même avoir fait une grosse dépression avant de reprendre le travail. A mon avis, et ce n'est qu'un avis, soit tu es encore dans ta dépression, soit tu es un peu "ailleurs" mais je pense qu'il doit t'arriver de déplacer des objets (poubelle...) et de carrément oublier l'avoir fait. C'est assez courant en période de fatigue, stress, dépression, etc.

Le bruit, cela peut être les canalisations qui claquent ou le bois de la maison qui travaille. Nous en avons pas mal de témoignages sur le forum.

A mon avis, rien de bien inquiétant. Mais tu devrais en parler à ton médecin. Une dépression mal soignée peut faire de gros dégâts.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2016 15:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 04, 2016 09:17
Messages: 4
Bonjour et merci pour la réponse.

La dépression est bien soignée : j'ai été suivie et tout est réglé de ce côté depuis mars/avril. :)
J'ai juste un peu de mal à couper le cordon suite à ça d'où le fait que reprendre le boulot à été un événement mais tout va bien aussi.

On a effectivement pensé à une inattention de l'un de nous deux pour le carton (qui est bien passé de dans le couloir prêt à partir à la benne à trôner au milieu du salon donc inattention sans trop y croire), mais si on ajoute le coup de la poubelle à couches (chambre fermée toute la nuit, nous étions deux à avoir couché mon fils, ...) et d'autres petits déplacements insensés...

C'est un appartement dans lequel nous vivons depuis 2 ans et jamais nous n'avions eu ce genre de bruits, les voisins sont toujours les mêmes et il n'y a pas eu de travaux dans l'immeuble (il date à vue de nez des années soixante mais les fondations doivent être un peu plus vieille quand on voit l'état des caves). Et le bruit donne vraiment comme ce que j'ai décris.

J'ai posté puisque à priori le rationnel a été coché.

Si jamais il se passe autre chose je le signalerais :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2016 17:00 
Hello,

peux-tu poster des photos des lieux de l'appartement où tu penses que la présence est manifeste ? je te dirai si à tout hasard je sens qqch.

sinon, à tes dires, je dirais qu'il est plutôt rassurant en effet que tu sentes une présence bienveillante, n'as-tu pas récemment toi ou ton compagnon, perdu un proche ? ou quelqu'un lié à la famille ?

paraît-il que les bébés voient le monde invisible, as-tu remarqué que ton bébé fixait quelque chose ou semblait voir quelqu'un que vous, vous ne voyez pas ? a-t-il des réactions étranges, inexplicables par moments?

sinon, je dirais, méfiance malgré tout car les bébés, encore proches de la naissance, étant plus réceptifs à tout ça, il est possible que ton bébé attire un "esprit" égaré et soit le seul moyen de communication de la maison...
en fait je trouverais cela pas très rassurant si cela dure, normalement les "âmes" ne sont pas censées traîner comme ça...(surtout les bonnes)
il a été régulièrement rapporté que des présences familiales rassurantes se manifestaient lors d'événements peu communs, pour témoigner de leur soutien (naissance, mariage...), ou juste après leur décès afin de signifier qu'ils étaient encore "là" d'une certaine manière mais sans jamais s'attarder. La place des morts n'est pas ici!

Si tu as éliminé a priori les causes rationnelles, il convient de s'interroger sur les causes possible de cette présence.


EDIT :en relisant ton msg, bon si ça coïncide avec la reprise de ton travail...on peut penser qu'une présence "bienveillante" (?) a voulu se substituer à toi...
autre chose qd même, es-tu sûre pour les animaux? les chiens et chats sont très malins, certains savent très bien ouvrir une porte, et du carton déchiré ou autre peut très bien venir d'un chien...
mais justement, as-tu remarque des comportements étranges chez eux aussi ? ils ne fixent pas leur regard sur qqch d'invisible, aboient/miaulent bizarrement parfois? (les chats et chiens sont censés également voir ce qu'on ne voit pas nous..ils voient les esprits mais s'en fichent, sauf si les présences sont menaçantes).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2016 18:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Attention, avant d'envisager des réponses paranormales, la seule chose qui plait à Elvire, il reste des pistes tout à fait rationnelles à envisager.

Le paranormal doit être envisagé après, et uniquement après, que les réponses rationnelles aient été éliminées.

Et, Elvire, sans que cela est un rapport avec le reste du message, peux-tu mettre des majuscules et éviter les abréviations ? Merci.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2016 18:44 
Je te trouve un peu dur quand même ;)
Ce n'est pas la seule explication qui me plaise, j'ai moi-même évoqué la piste "rationnelle" si tu sais lire... Mais je comprends que ça puisse te paraître "farfelu".
Mais je ne comprends pas pourquoi tu viens sur un forum qui traite de "paranormal" si c'est pour systématiquement chercher à tout expliquer d'un point de vue "rationnel"? Luna semble avoir elle-même évacué des causes rationnelles, alors j'envisage le reste également.
Petite précision : je n'opère pas de scission entre la "science" et ce que j'appelle le monde "intuitif". Je trouve qu'on fait souvent l'erreur de tout séparer, alors qu'il faudrait voir plutôt les choses comme imbriquées (un peu comme en physique quantique :D ).
Les champs de conscience s'accroissent avec l'expérience, plus une âme est évoluée, plus elle est capable de recul et de vision globale. Et surtout, ses champs de conscience sont accrus. Demande à Tesla d'où lui venaient toutes ses idées géniesques... C'est pour moi un exemple concret d'un personnage très lié à ces deux aspects.
Il a lui-même dit : “If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency and vibration.” C'est valable aussi pour nous les humains ;)

Mon texte est intelligible, je pense que les gens sauront me lire, je n'ai pas fait exprès, il n'y a pas beaucoup d'abréviations non plus... promis je ferai attention la prochaine fois. :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2016 20:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Au contraire, je ne le trouve pas dur du tout, mais très juste

Je ne doute pas que tu as envisagé l'explication rationnelle et c'est déjà bien. Moi-même je me prends à en rêver et j'espère toujours qu'une fois, on puisse déduire de manière claire qu'un phénomène n'a pas une explication rationnelle bien plus probable. Et c'est toujours le cas.
Notre démarche se veut rationnelle, c'est la seule qui permet d'éviter les biais et les croyances et, à terme, pourra prouver ou non quelque chose. Or, tu sembles privilégier des hypothèses que personne ne pourra jamais réfuter.
D'où sors-tu que les bébés peuvent voir le monde invisible ? A ma connaissance, aucune étude ne le prouve. Un enfant a encore tout à découvrir, rien d'étonnant à ce qu'il fixe un point ou quelque chose que nous ne semblons pas voir. La moindre chose doit être intrigante et passionnante à regarder !
Que vienne faire les champs de conscience ? Rien ne prouve que plus une âme (pour autant que ce concept existe) est évoluée, plus elle est capable de vision globale. Qu'est-ce que cela implique ? Les autres animaux n'ont-ils pas droit à une âme qui disposerait de ces mêmes possibilités ?
Pour terminer, même s'il sera difficile d'en parler avec Tesla, je pense qu'il était un génie curieux du monde qui l'entourait, au point de passer des heures à étudier et réfléchir sur ces sujets qui l'obnubilait. Et la concrétisation de ces idées en témoigne.

Notre cerveau est une magnifique machine à biais, il n'y a qu'à regarder les illusions d'optiques ou sonores qui foisonnent pour s'en convaincre. C'est pourquoi il est important de s'en méfier et de ne pas tomber dans la simplicité de tout expliquer avec le paranormal :wink:

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2016 22:33 
J'ai une sensibilité particulière et je suis en prise avec ce genre de phénomènes depuis quelques années de manière renforcée.
Evidemment c'est très difficile à prouver, car basé sur le ressenti personnel.
Je me base sur mon expérience individuelle et celle recoupée de connaissances, mais aussi de beaucoup de témoignages que j'ai pu lire sur des forums ou ailleurs.
J'ai également fait des rencontres et vécu des choses particulières qui m'ont fait comprendre que le hasard n'existait pas (comme disait Einstein, "Le hasard c'est Dieu qui passe incognito" ;) ).
C'est pour cela que j'essaie d'aider à ma manière la personne qui a posté ici, rien ne vous empêche également de chercher d'autres pistes.

En mathématiques, on va quantifier, découper, par exemple on se base sur des probabilités, mais les mathématiques s'appliquent simplement à transcrire les lois de la Nature en un langage universel tangible (d'ailleurs j'adore les maths! :D ). Ce qui n'est pas prouvé n'est juste pas prouvé, ça ne veut pas dire qu'il faille le rejeter ou décréter que cela n'existe pas. On ne détient qu'une toute petite partie de la Vérité ici bas.

Il y a des gens plus proches de leur intuition et qui doivent composer avec, et d'autres très carrées et rigoristes, et c'est tant mieux, il faut de tout pour faire un monde. ;)

Pour les bébés, il est souvent dit que ceux-ci voient ce que les adultes ne voient plus, car leur esprit est encore "ouvert" et non conditionné.
Concernant les animaux, bien entendu qu'ils ont une âme également, et nous sous-estimons souvent leurs merveilleuses capacités.
Quand je parlais de champ de conscience, eh bien disons que les "âmes avancées" (cad celles qui se sont réincarnées de très nombreuses fois et ont acquis une certaine sagesse) ont bien souvent un champ de perception et un niveau de sensibilité beaucoup plus larges que des "âmes jeunes" plus primitives dans leur rapport à la vie (survie, violence...). Mais bon, la plupart vont me rire au nez. :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2016 22:34 
Anima a écrit:
Notre cerveau est une magnifique machine à biais


C'est aussi une magnifique antenne-relais. Nous sommes tous émetteurs et récepteurs, sans toujours le savoir ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 00:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Et notre cerveau émet/reçois quoi ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 03:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
elvire66 a écrit:
Mais bon, la plupart vont me rire au nez. :)
Non, on va juste déplorer que tu gobes toutes les fadaises racontées sur certains sites et forums.

Toi qui dit être rationnelle n'en fait pas une grande démonstration. Au contraire, tu es prête à croire tout et n'importe quoi et pire, à asséner aux autres cela comme des vérités.

Tu as trop fréquenté certains forums où ils ont tous des pouvoirs incroyables. Ici, quand ils se sont inscrits, on leur a demandé de faire la preuve de ces pouvoirs. Pas un n'a réussi (parmi ceux qui ont essayé). Les autres ont fuit illico. Bizarre ! Il faut croire qu'il ne faut pas être trop regardants.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 12:03 
Lamart a écrit:
Et notre cerveau émet/reçois quoi ?


La plupart d'entre nous ignorent les formidables capacités qui font pourtant partie de notre essence. La télépathie en est un exemple. La pensée est créatrice.
Un simple exemple qui je pense, arrive à beaucoup de gens: tu penses à quelqu'un que tu n'as pas vu depuis longtemps ("tiens je devrais l'appeler!") et soudainement le téléphone sonne et c'est précisément cette personne.
Ce genre de phénomènes m'arrive tout le temps (je ne parle pas des gens qu'on croise au quotidien): je pense à une personne et elle m'appelle, m'écrit. Il y a même une période où je croisais systématiquement les personnes auxquelles je pensais dans la rue. Impressionnant ! La récurrence de ces phénomènes m'a poussé à m'y intéresser de plus près, c'est ce qu'on appelle les synchronicités (une synchronicité, c'est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit, Carl Jung s'y est beaucoup intéressé).
J'ai aussi croisé des personnes que je ne voulais absolument pas voir, y compris à des centaines de km de chez moi. :lol:

Sinon il m'arrive de rêver de choses et je les vois ensuite à la télé.
La nuit qui a précédé le crash de l'avion GermanWings, j'ai vu le mot "Barcelonette" s'afficher dans mon rêve, je m'étais levée vers 9h, et en allumant la tv vers 9H30 je me souviens, je vois aux infos : "Un avion vient de se crasher dans les Alpes françaises, près de Barcelonette". :shock:
Il m'arrive aussi de rêver de scènes ou paroles qui se dérouleront la journée suivante.
J'ai également des sortes de flashs, de pressentiments. Un exemple tout bête: l'autre fois je m'apprêtais à descendre l'escalier et j'ai entendu comme une voix furtive me souffler "attention tu vas glisser", j'ai chassé cette idée de mon esprit en me demandant pourquoi je pensais ça (?), et l'instant d'après, mon pied a effectivement glissé, heureusement j'ai pu m'accrocher à la rambarde, ayant été avertie.
Des exemples comme ça, j'en ai plein. Ca fait partie de mon quotidien et ça me fait sourire. :)

Ma mère m'a déjà avertie concernant plusieurs pressentiments ou rêves prémonitoires(accident de voiture, vol de vélo...) qui se sont tous malheureusement réalisés. Donc je suppose qu'il y a un héritage familial, comme ça semble souvent être le cas.
Après croyez-le ou non, je me base bien plus sur mon expérience personnelle que ce que je lis sur les forums. Mais si d'autres vivent le même genre de phénomènes je suppose que ce n'est pas pour rien. ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 12:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Tu ne réponds pas vraiment à ma question...
Je rejoins l'avis d'Arkayn, tu devrais arrêter de croire ce que tu lis sur internet et notamment tout ce qui a trait avec le new-age, qui est un monumental ramassis d'ineptie.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 12:26 
Si je t'ai répondu, dans le sens où nous sommes tous liés et que notre cerveau reçoit les pensées comme il en envoie à d'autres, d'où le parallèle avec l'antenne-relais.
Tout ceci passe par le subconscient.

Tu ne sembles pas avoir lu mon précédent message? puisque je disais que je me basais davantage sur mon expérience personnelle. Or je constate que je suis loin d'être la seule à vivre ce genre de phénomènes. J'ai longtemps cherché des réponses à ce que je vivais moi-même, et je constate que d'autres le vivent aussi. C'est aussi simple que ça. Mais si tu es toi-même totalement détaché du monde intuitif, je comprends que cela puisse te paraître farfelu. :)

Bien évidemment qu'il y a des charlatans et des mythomanes, c'est comme partout ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 12:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
elvire66 a écrit:
La plupart d'entre nous ignorent les formidables capacités qui font pourtant partie de notre essence. La télépathie en est un exemple. La pensée est créatrice.
Il y a eu de nombreuses études aux Etats-Unis et en URSS, entre autres. Elles ont toutes été arrêtées, faute de résultats. :wink:
elvire66 a écrit:
tu penses à quelqu'un que tu n'as pas vu depuis longtemps ("tiens je devrais l'appeler!") et soudainement le téléphone sonne et c'est précisément cette personne.
Et combien de fois as-tu pensé à quelqu'un sans que ça arrive ? Souvent, non ? Mais tu ne retiens que les fois où ça a marché.

J'ai un très très bon ami. On se connait depuis... au moins tout ça. On avait l'habitude à un moment de s'appeler plus que régulièrement. Un jour, j'ai décroché pour faire son numéro. Il était déjà en ligne. J'ai dû décrocher avant que ça sonne chez moi. C'est impressionnant, mais cela s'appelle une coïncidence. Sur tous les appels qu'on s'est passés, cela devait arriver.
elvire66 a écrit:
Ce genre de phénomènes m'arrive tout le temps (je ne parle pas des gens qu'on croise au quotidien): je pense à une personne et elle m'appelle, m'écrit.
Idem. Comment de fois ne s'est-il rien passé ?
elvire66 a écrit:
La récurrence de ces phénomènes m'a poussé à m'y intéresser de plus près, c'est ce qu'on appelle les synchronicités
Mais visiblement, tu n'as retenu qu'une chose : cela arrive, donc il doit y avoir un sens. Alors que la synchronicité, c'est justement l'inverse. Ce sont des coïncidences.
elvire66 a écrit:
La nuit qui a précédé le crash de l'avion GermanWings, j'ai vu le mot "Barcelonette" s'afficher dans mon rêve, je m'étais levée vers 9h, et en allumant la tv vers 9H30 je me souviens, je vois aux infos : "Un avion vient de se crasher dans les Alpes françaises, près de Barcelonette".
Là aussi, il peut y avoir des explications. Personne n'a écouté la radio ou la télé pendant que tu dormais ? Tu peux très bien l'avoir entendu et intégré dans ton rêve.
elvire66 a écrit:
J'ai également des sortes de flashs, de pressentiments. Un exemple tout bête: l'autre fois je m'apprêtais à descendre l'escalier et j'ai entendu comme une voix furtive me souffler "attention tu vas glisser", j'ai chassé cette idée de mon esprit en me demandant pourquoi je pensais ça (?), et l'instant d'après, mon pied a effectivement glissé, heureusement j'ai pu m'accrocher à la rambarde, ayant été avertie.
Encore une fois, tu méconnais le fonctionnement du cerveau. Il existe deux types de mémoire. La mémoire courte (j'ai posé mes clefs sur la table) et la mémoire longue (Maître corbeau sur un arbre perché...).

Et parfois, ça buggue. Quelque chose qui ne devrait être retenu que dans l'instant se retrouve aussi dans la mémoire longue. C'est la fameuse impression de déjà-vu : j'ai déjà vécu ça/entendu ça... alors que cela se passe dans l'instant.
elvire66 a écrit:
Après croyez-le ou non, je me base bien plus sur mon expérience personnelle que ce que je lis sur les forums.
Encore faut-il que tu analyses les choses avec recul et sans préjugé, ce qui, semble-t-il est très loin d'être le cas. Tu as beau dire que tu es rationnelle, tous tes propos démontrent que non.
elvire66 a écrit:
Mais si d'autres vivent le même genre de phénomènes je suppose que ce n'est pas pour rien. ;)
Ou qu'ils n'ont pas eux-non plus le recul et les informations nécessaires.

Après, tu as tout à fait le droit de croire ce que tu veux. Nous, ce que l'on te demande, c'est de ne pas le présenter comme des faits acquis (surtout face à une personne en pleine interrogation). A moins que tu n'aies des preuves et en ce cas, nous serions plus que ravis de changer d'avis sur le sujet.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 13:13 
Arkayn a écrit:
Et combien de fois as-tu pensé à quelqu'un sans que ça arrive ? Souvent, non ? Mais tu ne retiens que les fois où ça a marché.

J'ai un très très bon ami. On se connait depuis... au moins tout ça. On avait l'habitude à un moment de s'appeler plus que régulièrement. Un jour, j'ai décroché pour faire son numéro. Il était déjà en ligne. J'ai dû décrocher avant que ça sonne chez moi. C'est impressionnant, mais cela s'appelle une coïncidence. Sur tous les appels qu'on s'est passés, cela devait arriver.


C'est souvent l'argument qui est avancé.
Je peux simplement dire que le nombre de fois où cela arrive est très significatif me concernant. Et je ne prends en compte que les personnes avec lesquelles j'interagis très peu, ce qui est d'autant plus frappant. Ex aussi de mon côté: un jour je pensais à un jeune homme très sympa dont je n'avais pas de nouvelles depuis bien un an et demi...j'étais sur un réseau social, à 3H30 du matin. 30 secondes après (je pèse mes mots), il m'envoie un message. En pleine nuit, comme ça ! :shock:
Ces coïncidences sont trop récurrentes dans ma vie pour que je les considère comme de simple coïncidences.
David Peat a envisagé une théorie de l'ordre caché et a dit ceci : "L'image suggérée par les mathématiques non linéaires est une image où l'univers apparaît comme une totalité une et indivise, et où ses structures existent en fonction d'un arrière plan plus large. Manifestement, cette image n'est pas loin de celle qui s'applique à la synchronicité. Par ailleurs, cette approche peut éventuellement intégrer l'esprit, puisque la conscience elle aussi peut être considérée comme provenant d'un plan plus profond, commun à la fois à l'esprit et à la matière. En ce sens, donc, on peut voir les modèles déployés de l'esprit et de la matière, qui sont observés lors d'un événement de synchronicité, comme émergeant d'un principe unique."
En fait je crois qu'on fait justement l'erreur de séparer l'esprit et la matière, alors que ceux-ci sont probablement imbriqués. Mais nous n'en sommes qu'aux prémices et j'ose espérer que nous ferons des progrès sensibles dans les années à venir pour parvenir à démontrer ceci. La physique quantique nous donne déjà pas mal de clés pour comprendre certains phénomènes.

elvire66 a écrit:
La nuit qui a précédé le crash de l'avion GermanWings, j'ai vu le mot "Barcelonette" s'afficher dans mon rêve, je m'étais levée vers 9h, et en allumant la tv vers 9H30 je me souviens, je vois aux infos : "Un avion vient de se crasher dans les Alpes françaises, près de Barcelonette".


Là aussi, il peut y avoir des explications. Personne n'a écouté la radio ou la télé pendant que tu dormais ? Tu peux très bien l'avoir entendu et intégré dans ton rêve.



Non personne, j'étais dans ma chambre pour dormir, et la télé est dans une autre pièce. Je t'ai donné un exemple parmi d'autres.


Il est très difficile de prouver ces choses: d'une part car elles sont souvent vécues de manières personnelle, d'autre part car elles font appel à des phénomènes non matériels donc par définition difficiles à prouver...
Le sujet est très vaste et intéressant. :mrgreen:
J'essaie simplement aussi d'aider notre amie à ma façon, je ne suis pas la plus rationnelle ici c'est certain. Pourtant j'ai passé un baccalauréat scientifique et j'étais plutôt douée en mathématiques. :mrgreen: Mais je n'arrive pas à me limiter à cette seule perception.
Je suis très sensible et me fie beaucoup à mon intuition, qui m'est d'une précieuse aide dans la vie. L'intuition ne se démontre pas, elle se vit tout simplement, et nous guide dans notre cheminement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 13:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
elvire66 a écrit:
Je peux simplement dire que le nombre de fois où cela arrive est très significatif me concernant.
Ou disons que tu y es plus attentive que bien d'autres personnes :wink:
elvire66 a écrit:
David Peat a envisagé une théorie de l'ordre caché et a dit ceci : "L'image suggérée par les mathématiques non linéaires...
Le retour du New-âge !
elvire66 a écrit:
En fait je crois qu'on fait justement l'erreur de séparer l'esprit et la matière ... La physique quantique nous donne déjà pas mal de clés pour comprendre certains phénomènes.
Le New-âge est mort. Vive la physique quantique, devenue le nouveau fourre-tout à la mode, en espérant que la physique quantique elle-même ne contredise pas les affirmations farfelues avant trèèèèèèèèès longtemps. Après ? On trouvera autre chose.
elvire66 a écrit:
Non personne, j'étais dans ma chambre pour dormir, et la télé est dans une autre pièce. Je t'ai donné un exemple parmi d'autres.
Cela n'empêche pas d'entendre à travers la porte. C'est fou ce que l'on capte à notre insu la nuit.
elvire66 a écrit:
Il est très difficile de prouver ces choses: d'une part car elles sont souvent vécues de manières personnelle
Et c'est bien le problème. Nous sommes vraiment loin de d'être la personne la mieux placée pour nous analyser nous-même (à part Mr Spock !). Nous sommes trop influencés par nos croyances.
elvire66 a écrit:
, d'autre part car elles font appel à des phénomènes non matériels donc par définition difficiles à prouver...
Qui dit qu'ils ne sont pas matériels ? Le New-âge ?
elvire66 a écrit:
J'essaie simplement aussi d'aider notre amie à ma façon, je ne suis pas la plus rationnelle ici c'est certain. Pourtant j'ai passé un baccalauréat scientifique et j'étais plutôt douée en mathématiques. :mrgreen: Mais je n'arrive pas à me limiter à cette seule perception.
Et c'est bien de le reconnaître, même si ta phrase peut être à double sens. Soit tu entends que tu vois bien que tu n'es pas toujours rationnelle, soit tu entends que tu as envie de dépasser cette rationalité.
elvire66 a écrit:
Je suis très sensible et me fie beaucoup à mon intuition, qui m'est d'une précieuse aide dans la vie.
Trop peut-être, non ? Être sensible, c'est bien. Mais il ne faut pas oublier de raison garder.
elvire66 a écrit:
L'intuition ne se démontre pas, elle se vit tout simplement, et nous guide dans notre cheminement.
L'intuition ne serait qu'une façon de relier entre eux des éléments de façon inconsciente. En ce sens, on pourrait la considérer comme un don. Mais l'intuition sans la connaissance et le recul sont plutôt des obstacles. Combien de fois Superflic, grâce à une intuition fulgurante a coincé le coupable, avant de se rendre compte qu'il n'avait pas tous les éléments en main ? Ou que j'inventais une nouvelle solution pour résoudre des mathématiques non euclidiennes, grâce à mon intuition, alors que j'ai eu 2,5 au bac en math ?

Combien de fois a-t-on discuté avec un de nos membres, persuadé d'avoir réussi à démontrer que l'on pouvait dépasser la vitesse de la lumière grâce à ses intuitions ? Alors que tous les forums de science l'ont envoyé bouler en lui disant d'apprendre déjà les bases de la physique.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 14:00 
Pour Germanwings, je n'ai rien entendu à travers les portes, d'ailleurs je viens de vérifier le crash s'est produit à 9H41 exactement, je m'étais levée vers 9h et je disais que j'avais allumé la tv aux alentours de 9H30, donc j'ai assisté aux premières news.
Je te citais cet exemple, mais il y en a eu bien d'autres. Je note quand même, que tu es presque prêt à déformer la réalité de ce que je te décris pour la rallier à quelque chose qui te semble "rationnel".
Je trouve qu'il faut bien évidemment des démarches rigoureuses, mais que cette vision que je trouve un peu étriquée (c'est pas péjoratif, juste que c'est restreignant) nuit à la compréhension globale de ce genre de phénomènes.
Comment expliquer aussi, comment ma mère a pu m'avertir de mauvais pressentiments qui ont donné lieu à des faits avérés ? Moi aussi j'ai longtemps cru à des coïncidences, sauf que la répétition et le sens donné à la plupart des événements qui ont émaillé ma vie m'ont incitée à réfléchir plus profondément.
Nos rêves nous permettent parfois d'avoir des avertissements, que je reçois même maintenant en plein éveil.


Je ne sais pas ce que tu regroupes sous le terme "new-âge", mais je me méfie de toute façon des phénomènes de groupe. Je me base avant tout sur ma propre expérience.

Enfin voilà, on pourrait débattre des heures durant, ça m'intéresse !

Maintenant attendons que notre amie nous en dise plus afin de pouvoir l'aider au mieux. :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 14:09 
Arkayn a écrit:
Et c'est bien de le reconnaître, même si ta phrase peut être à double sens. Soit tu entends que tu vois bien que tu n'es pas toujours rationnelle, soit tu entends que tu as envie de dépasser cette rationalité.
elvire66 a écrit:
Je suis très sensible et me fie beaucoup à mon intuition, qui m'est d'une précieuse aide dans la vie.
Trop peut-être, non ? Être sensible, c'est bien. Mais il ne faut pas oublier de raison garder.



Oui je suis hypersensible depuis petite, émotionnellement, physiquement et c'est cette sensibilité particulière que je considérais autrefois comme un poids qui aujourd'hui m'est d'une aide précieuse, dans le sens où elle me donne une appréhension très empathique des choses. C'est pas toujours facile à vivre, je suis comme une éponge: je capte tout ce qu'il y a autour de moi. Je ne supporte pas la foule depuis mon plus jeune âge, ça me vide de mon énergie. Parfois je suis même incapable de parler ou de réfléchir après un "bain de foule" ou un passage dans un magasin bondé tellement je me sens drainée.
Mais en contrepartie je me projette très facilement à la place des autres, c'est comme si je vivais leurs émotions à leur place. Et je suis assez surprise par le manque d'empathie qui règne dans notre société, je trouve cela aberrant. Les gens semblent également, même sans me connaitre, se confier très facilement à moi, c'est assez impressionnant aussi, j'inspire confiance apparemment. Et je suis ravie d'aider les gens d'ailleurs!
Donc je ne peux pas mettre une chape de plomb sur ce que je suis, je capte, je ressens très fort, c'est comme ça et je fais avec, j'ai pas vraiment le choix.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 15:38 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
elvire66 a écrit:
Donc je ne peux pas mettre une chape de plomb sur ce que je suis


Non en effet, et je n'aime d'ailleurs pas spécialement l'expression "savoir se blinder" qui désigne le fait d'annihiler totalement toute émotion quelle qu'elle soit, alors que ça ne rend que plus difficile encore la gestion de ses sentiments.

Personnellement je suis comme toi, avec cette tendance à prendre les choses très (trop) à coeur à travers une intensité émotionnelle très forte.

Dans ces cas là il est important de ne surtout pas chercher à réprimer ce que l'on est, car c'est typiquement le genre de tendance qui amène à déplacer le problème sous la forme de compensations les plus diverses. Par contre il y a lieu de savoir prendre un peu de distance (mais sans pour autant se couper complètement de ses ressentis) en essayant de s'adapter aux situations extérieures qui peuvent amener ce flot de sensibilité. L'une de mes amies qui est coach en développement personnel évoque souvent cet exercice mental qui consiste à rendre aux autres les émotions qu'ils nous suggèrent, mais qui en réalité ne nous appartiennent pas. A travers cet exercice symbolique, on apprend à se réapproprier soi-même en éloignant autant que possible les émotions parasites qui nous pourrissent la vie.

C'est véritablement indispensable lorsqu'on est par exemple amené(e) à exercer une profession particulièrement lourde sur le plan émotionnel. Mais au delà de cela, c'est tout l'équilibre personnel d'un individu qui peut en être affecté au quotidien si le problème n'est pas pris en main.

On peut aussi opter pour des activités relaxantes ou créatives qui vont aider à mieux gérer ce flux émotionnel incessant. Pour ma part je privilégie la randonnée, mais pour d'autres cela peut très bien être le dessin, l'écriture, voire les pratiques en lien avec la relaxation.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 16:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 04, 2016 09:17
Messages: 4
Merci pour les réponses.

Elvire : c'est intéressant mais effectivement je préfère évaluer toutes les possibilités rationnelles avant de plonger dans autre chose. En postant ici je voulais avant tout avoir un avis entre autre sur tous les points rationnels possibles et donc surtout sur ceux auxquels je n'avais moi même pas pensé. Justement parce qu'il y a une approche critique et une démarche plus logique que sur d'autres forum où l'on part de suite en chasse d'un esprit.

Pour répondre à tes questions : mon petit garçon changé de comportement bien sûr mais c'est le propre d'un bébé. Il grandit et surtout depuis quelques semaines il fait ses dents (ce qui peut provoquer une congestion nasale donc j'ai même pensé à ses ronflements pour expliquer les respi entendues dans le babyphone mais en allant sur la pointe des pieds écouter dans sa chambre : lui n'a pas le nez bouché et ne ronfle pas).

Mon chat à toujours eu un grain (fixer le plafond est régulier, de même que miauler dans raison,... à la limite le week-end dernier on la retrouvé sur la defensive en crachant seul dans la cuisine. Mais comme je le disais il a un grain) , donc je ne prends pas son comportement en compte (de plus notre petit commence à le pourchasser dans l'appart ce qui n'arrange pas son cas :mrgreen: ) le chien est toujours égal à lui même.

À priori les mêmes pistes que celles auxquelles je pensais ont été avancées mais je ne crie pas au paranormal de suite : peut être qu'il existe des raisons qui m'échappem'échappent pour le moment où invérifiables par manque de moyens (je ne peux pas rentrer chez mes voisins voir comment ça va chez eux par exemple).

Toutes mes excuses pour le temps de réponse : j'ai très peu de temps pour moi et je pianote sur un portable donc pardon aussi pour les coquilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn a écrit:
Combien de fois a-t-on discuté avec un de nos membres, persuadé d'avoir réussi à démontrer que l'on pouvait dépasser la vitesse de la lumière grâce à ses intuitions ? Alors que tous les forums de science l'ont envoyé bouler en lui disant d'apprendre déjà les bases de la physique.


Dans "L'univers à portée de main" Christophe Galfard (Docteur en physique théorique, collaborateur de Stephen Hawking) parle des travaux de Alan Guth, Alexeî Starobinski, Andreî Linde.

Citation:
Avant même que la matière, la lumière, ou quoi que ce soit d'autre existe, au-delà de l'Univers visible, au-delà du Big Bang, un champ emplissait l'univers d'une force gravitationnelle répulsive. Un champ d'antigravitation qui agit sur l'espace-temps (l'inflaton).

Ce champ était d'une puissance telle qu'il a déclenché une période d'expansion extrême une inflation qui a fait éclater notre tout jeune Univers, propulsant ses différentes parties loin les unes des autres à une vitesse bien plus grande que celle de la lumière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 18:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Oui, et ?
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir et c'est quoi le rapport avec la partie du message d'Arkayn que tu as cité ? :?
Edit : En réalisant ton message, j'ai compris, mais ce n'est pas parce que à un moment donné la vitesse de la lumière à été dépassée (ce qui reste encore à prouver, voir plus bas) que c'est encore possible...

Et, cela reste une hypothèse, ce qu'il y avait avant le Big Bang, personne ne peut affirmer ce que c'était, où ce qu'il c'est produit (voir pendant) exactement également.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 18:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Muskar, ici, on parle d'un évènement particulier... Et si c'est avant la création de notre univers, rien ne nous dit que c'est bien cette physique qui s'appliquait.
Je ne comprends pas quel est le lien avec le message d'Arkayn, mais ça me semble être pour la vitesse de la lumière.

Edit : Lamart m'a devancé :mrgreen:

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 18:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je vais quand même prendre le temps de répondre, même si on est hors sujet. Il s'agit d'une vitesse "apparente."

En fait, lors du Big Bang, la matière ne s'est pas dispersée comme lors d'une explosion mais c'est l'espace entre la matière qui s'est étiré. Le Big Bang est une explosion de temps et d’espace mais non une explosion dans le temps et dans l’espace. Autrement dit, avant le Big Bang, le temps était "immobile" ainsi que l'espace.

A partir de là, on peut comparer les étoiles, et même les galaxies, à des fourmis. Imaginez les en train de se promener sur un ballon de baudruche. Supposons maintenant que le ballon est en train de se gonfler très vite. La vitesse des fourmis sur le ballon reste la même (comme la vitesse de la lumière) mais pourtant elle s'écartent les unes des autres à des vitesses très élevées.

Aujourd'hui encore, avec l'expansion de l'univers qui continue, des astres semblent s'éloigner de nous à des vitesses supérieures à celle de de la lumière, mais comme pour les fourmis, leur mouvement propre ne dépasse pas la vitesse de la lumière.

Fin du HS. Retour au sujet.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bogdanov powa !
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2016 21:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Arkayn a écrit:
Autrement dit, avant le Big Bang, le temps était "immobile" ainsi que l'espace.


Voire, même imaginaire selon nos amis au menton carré et proéminent :mrgreen:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2016 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Hello tous,

Je suis sorti du sujet parce qu'Arkayn parlait de quelqu'un qui associait intuition et vitesse de la lumière.

Ça m'a fait penser au livre que je cite et que je viens de terminer qui explique que la vitesse de la lumière a été dépassée lors de la dilatation de l'univers. Mais Arkayn a raison aucun signal quelqu'il soit ne peut dépasser la vitesse de la lumière du moins au stade actuel des recherches en physique.

Mais un autre phénomène quantique pourrait amener de l'eau au moulin de ceux qui pensent qu'ils est possible de pratiquer la transmission de pensée : l'intrication quantique https://fr.wikipedia.org/wiki/Intrication_quantique.

J'ai eu du mal à comprendre le concept mais en gros pour faire simple 2 particules intriqués c'est à dire assemblées, liées entre elles, comme des frères siamois. On sépare les 2 particules et on les éloigne l'une de l'autre. Quelque soit leur distance si l'une change d'état l'autre change d'état en même temps. comment est-ce possible puisqu'elle ne communique pas ensemble ? Où bien si elle communique ensemble c'est forcément instantanément et donc à une vitesse supérieur à la vitesse de la lumière. Voir expérience du Paradoxe EPR https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_EPR .

Rien ne nous empêche d'imaginer que la transmission de pensée (si elle existe) et l'intuition fonctionnerait selon ce principe.

D'autres phénomènes dit paranormaux pourraient ainsi s'expliquer par la physique quantique et de ce fait ayant trouvé une explication scientifique ne seraient plus paranormaux.

Conclusion : il n'existerai par de phénomènes paranormaux juste des phénomènes non encore expliqués par les sciences comme les OVNI sont juste des des Objets Volants Non Identifiés jusqu'au moment où ils sont identifiés.

Je rajoute que par phénomènes paranormaux je veux dire des phénomènes qui restent encore inexpliqués après que l'on eu cherché d'abord toutes les explications rationnelles. Et au lire de ce forum il ne doit pas en rester beaucoup qui restent inexpliqués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2016 13:38 
Arkayn, une fois j'ai fait une expérience télépathique avec un copain : il devait penser à un nombre à 2 chiffres, l'écrire sur un petit bout de papier dans son coin...et moi deviner.
J'ai fermé les yeux, me suis concentrée, et j'ai "vu" apparaître des chiffres dans mon esprit.
La 1ère fois il me montre le résultat et j'étais sciée: c'était bien ça!
On a réitéré l'expérience une seconde fois avec un autre nombre...même résultat. J'ai trouvé 2 fois d'affilée le bon nombre. Je te laisse calculer la proba pour que cela arrive...si c'est une "coïncidence", ça fait 1 chance sur 98 à chaque fois de trouver le bon nombre.
Comme disait Einstein, l'Univers lui ne joue pas aux dés ! :mrgreen:

Pour moi la seule différence entre une "coïncidence" et une "synchronicité" est que dans le premier cas l'observateur se place comme extérieur à l'expérience alors que dans une expérience de synchronicité, il rattache son expérience à la "coïncidence" qui a marqué son esprit. Mais la réalité du phénomène est au final la même, on change juste de référentiel en fait.
D'ailleurs le hasard ne fait sens que dans une conception linéaire (et donc humaine) du temps, qui est d'emblée réductrice.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2016 18:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Sans vouloir mettre en doute la réalité de ton témoignage, je maintiens qu'il faut tout de monde un ou plusieurs observateurs neutres et un protocole pour que celui-ci est ait un intérêt réel.

Deux tentatives ne peuvent établir des statistiques. Il faudrait retenter la chose 100 ou 500 fois pour en dégager une statistique parlante, et toujours sous contrôle.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il se passe quelque chose chez nous.
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2016 12:25 
Oui évidemment on ne peut pas en tirer des éléments qui permettent d'établir des règles.


J'ai un autre exemple tout frais: il y a 2 jours, j'ai fait un rêve très réaliste (je me souviens très rarement de mes rêves...), où les gens couraient partout pour se réfugier...et il y avait plein de mini tornades autour.

Et là j'allume la tv, et je viens de voir qu'une mini tornade vient de se produire en Corse, il y a 14 blessés et 2 en état d'urgence absolue.

:idea: :shock:

Voilà voilà...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO