Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un OVNI dans le ciel de Saint-Joseph
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
Citation:
David a eu la surprise de sa vie, à 7 h 48 très exactement hier matin alors qu’il étrennait son nouvel appareil photo numérique. Posté sur sa terrasse dans les hauteurs de Saint-Joseph, il prenait des clichés du panorama quand son attention se focalise sur l’écran de l’appareil. Quelque chose apparaît nettement dans le ciel, mais quoi... C’est finalement en déchargeant la photo sur son ordinateur que David comprend qu’il vient d’immortaliser un objet volant non identifié.

La vérité est ailleurs comme dirait l’autre. N’empêche que David, un Saint-Joséphois de 25 ans passionné de photographie, a bien cru halluciner à la vue du cliché qui venait de prendre, tôt hier matin. “Je viens de m’acheter un appareil numérique et j’étais en train de tester les réglages en prenant en photo la vue depuis ma terrasse, témoigne David. En regardant dans l’écran de contrôle, j’aperçois une forme dans le ciel, j’ai tout de suite pensé à une poussière mais en zoomant je me suis vite rendu compte que c’était bien autre chose.

UNE FORME GRISE DANS LE CIEL

D’autant que cette forme n’apparaît que sur une seule des photos.” Excité par sa découverte, il descend en catastrophe de son “observatoire “et charge fébrilement l’image sur son ordinateur portable. C’est le choc. “J’étais tout tremblant, j’ai tout de suite compris que ce n’était pas normal et que j’avais sûrement à faire à un ovni.” David n’en revient toujours pas. “C’est incompréhensible, j’ai pris la même à vue à une minute d’écart.” Effectivement, l’écran de l’appareil affiche 7 h 48 pour la première photo. Le ciel est clair, on aperçoit la ville puis la mer en contrebas. Or, sur le même cliché, pris à 7 h 49, le paysage est identique ... sauf que l’on aperçoit très distinctement un objet gris qui se découpe sur le bleu du ciel. On pourrait presque croire qu’il a été accroché aux nuages le temps de la photo. “Je voulais tester la vitesse maximale de l’obturateur, j’ai utilisé le 1/4000e de seconde pour prendre ce cliché, explique David. Ce qui explique que l’objet soit aussi net, on a même l’impression qu’il n’est pas en mouvement. Mon appareil (un boîtier numérique semi-professionnel de la marque Canon) affiche 8 millions de pixels, j’ai donc pu zoomer et même là l’image reste nette, mais je suis incapable de dire ce que c’est.” Après sa stupéfiante rencontre du troisième type, David doit pourtant reprendre pied puisqu’il doit se rendre sur son lieu de travail à Saint-Pierre. C’est son frère Johny, 32 ans qui prend la relève. “J’ai tout de suite commencé à mener ma petite enquête, indique Johny. J’ai d’abord appelé l’observatoire astronomique des Makes pour savoir si l’on avait aperçu quelque chose de similaire dans le ciel. Personne n’a rien vu. J’ai ensuite contacté Méteo France pour savoir si des essais de ballons avaient eu lieu, on m’a confirmé que non. J’ai appelé la tour de contrôle de Pierrefonds pour savoir si des avions avaient survolé Saint-Joseph tôt le matin, mais aucun avion n’a été signalé dans le secteur.” Entendu par les gendarmes de Saint-Joseph pendant une demi-heure, on lui affirme qu’une enquête va débuter. Hier après-midi, c’était au tour de son frère David, le témoin clé de l’apparition, de se rendre à la gendarmerie. “Ils ont pris l’affaire au sérieux et m’ont expliqué qu’ils n’excluaient aucune hypothèse.”

Pierre Verrière


Image

Source : http://www.clicanoo.com/article.php?id_article=111160

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Le plus étonnant c'est qu'il ne l'a aperçu qu'environ une minute, il serait donc apparu et se serait volatilisé brusquement.
Et pour une fois la photo est assez nette, même si c'est vu de très loin.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 11:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:28
Messages: 38
Il veut dire que l'ovni ne se voyait pas à l'oeil nu ? Seulement sur l'écran de l'appareil photo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 29, 2005 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Il a dit que dans l'objectif, il apercevait une petite forme et pensait que c'était une poussière sur l'appareil, mais c'est lorsqu'il a zoomé qu'il a pu voir que c'était bel et bien un objet dans le ciel, et donc pas sur uniquement sur l'écran de l'appareil.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 16:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Salut

Il voulait photographier quoi, en fait? Je me demande pourquoi il a braqué son appareil vers le ciel alors que celui-ci semblait vide... :shock:
Il est vrai cependant que l'image a l'air très nette. Et la gendarmerie semble également prendre l'affaire au sérieux.

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
La question est intéressante mais il n'y a que lui qui pourrait répondre à ta question. Mais bon on peut quand même se poser des questions à propos de sa photo.

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Pour une fois ca me semble crédible cette histoire.

A vue d'oeil la photo me parait bien, maintenant il faut savoir rester sur ses gardes.

Pourquoi observait-il le ciel? Il a un trés bon alibi, puisqu'il me semble qu'il avait acheté son appareil il y a pas longtemps. Pour tester sa résolution il a très bien pu vouloir photographier des nuages ou un édifice assez haut quelquonque, et est tombé sur cette chose. 8 mégapixels c'est hallucinant :shock:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Effectivement il voulait tester son nouvel appareil, il a même montré la facture datée aux journalistes pour montrer sa bonne foi. Il a pris plusieurs photos, et quand il a aperçu cette petite forme au loin pensant d'abord que c'était une tâche sur l'objectif, il a zoomé puis photographié.
Il y a eu des suites à cette affaire, dont une entreprise qui affirmait que l'objet ressemblait à l'un de leurs ballons dirigeables, qu'ils utilisent pour prendre des photos aériennes, mais ils ont affirmé que ce jour-ci il n'y en avait aucun en vol à cause des vents un peu trop forts en cette saison.
Meteo France a également affirmé qu'elle n'avait envoyé aucun ballon en cet endroit à cette date.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
C'est vrai qu'elle semble crédible cette histoire, dans le sens où l'on a vraisemblablement à faire à un OVNI (dans son sens premier, bien sûr).
Reste à savoir l'origine de cette engin volant, et savoir s'il n'y a aucune supercherie.

Espérons que, suite à son aventure, il s'inscrive au forum pour nous en dire plus. :P

PS: J'arrive même pas à m'imaginer la forme de l'engin en question tellement elle semble atypique. :shock:
Quelqu'un pourrait m'en faire un croquis :wink:

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
C'est vrai que la forme de l'objet est assez particulière et ne ressemble pas à la plupart des autres objets observés...

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Zetman je te rejoins sur ce point, ce serait bien que ce personnage s'inscrive au forum de ce site, et c'est pour cela que des gamineries comme on en voit trop parfois sont vraiment enquiquinantes, elles enlèvent le sérieux Ô combien important pour notre crédibilité et notre attrait sur les vrais passionnés ou les vrais témoins. J'aimerais que ce site progresse au niveau réputation, je ne pense pas que ce soit une tâche difficile.

C'est vrai que la forme de l'engin est atypique, c'est vraiment un Objet Volant Non Identifié. Moi j'aimerai en connaitre plus sur la distance évaluée avec le zoom, histoire de comparer si effectivement cette chose n'est pas une lentille demi-germée peinte en grise lançée en l'air et prise en photo en plein vol (il faut de l'imagination :wink: ). La tâche est rude car avec une telle qualité d'image (8 mégapixels), les pixels dûs au "zoomage" se font rares voir inexistants, rajoutez à cela que l'on a que le ciel comme fond de photo, aucun décor environnant nous permettant de juger quelquonque taille ou distance...

Il faut un expert :lol: mais je pense que cette histoire est à prendre au sérieux tout en restant sceptique.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 22:15 
Place aux experts. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
La personne qui a pris cette photo n'a rien vu de ses propres yeux.

Faudrait déjà être sûr que ce n'est pas truqué... Ensuite, admettons qu'il n'y ait aucune supercherie, c'est peut-être tout simplement quelque chose qui s'explique : oiseau, insecte, ou autres, cerf-volant, ballon baudruche...

En tout cas si c'est un vaisseau inconnu, (ET ou pas), il a une drôle d'allure, il est vraiment moche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 12:29 
Il serait intéressant d'avoir le cadrage d'origine, ça pourrait nous aider à mieux comprendre ce dont il s'agit. En tout cas, quelles merveilles ces appareils photos haute définition ! 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 12:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
http://www.clicanoo.com/IMG/jpg/UNE-A-7.jpg

Même sur la photo agrandie, difficile de deviner ce dont il s'agit. Il ne ressemble pas non plus aux formes "habituelles" des témoignages d'OVNI. :?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 12:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Pour une fois qu'un de ces appareils ne prends pas un "orbs"... :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai, maintenant que je l'ai lu, que ça ressemble bougrement au petit dirigeable utilisé pour les photographies aériennes chez les particuliers.
Par contre, le fait qu'il veuiille tester son nouvel appareil n'est en rien une preuve de sa bonne foi; qui nous dit qu'il ne l'a pas acheté en ayant prévu de faire un fake avec...? Je sais, je tourne presque à la parano, mais je me dis que ce serait crédible. Je ne dis pas qu'il a acheté ce numérique pour faire une farce (si farce il y a), mais puisqu'il en a un, pourquoi ne pas en profiter? (si il y en a qui n'ont pas compris, je ne répèterais pas, na! 8) ).
Curieusement, moi qui suis (toujours) de nature sceptique, je suis prêt à croire qu'il s'agit réellement d'un ovni, au sens extra-terrestre du terme. Il a une forme carrément atypique (ça change des cigares et des soucoupes et autres clichés), le photographe semble l'avoir photographié sans s'en rendre compte.

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
D'autres info provenant du même site : [Lien]

En résumé, après expertise l'objet s'avère être d'une dimension allant de 3 à 5m, à une altitude approximative de 1500m.

Ce n'est ni un hélicoptère, ni un avion, et aucun ballon sonde n'a été mis en vol durant cette journée en raison du vent fort.
On ne sait toujours pas ce que cela peut être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 13:34 
Ca ressemble aux "anciens" OVNI. Tels qu'ils étaient représenté y a longtemps.

Enfin voila


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 26, 2005 23:05
Messages: 43
Localisation: Algérie
Les ovnis existent ,point final . :lol: !

_________________
salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
Bon alors je suis pas le seul à trouver cet engin volant plutôt "hors norme" (et c'est peut être un bon signe, justement :D )
Il faudrait aussi avoir si cela a été vu par d'autres personnes, ou alors si c'est le seul a l'avoir observé :?

En tout cas, dès qu'il y a du nouveau sur l'affaire, tenez nous au courant (on la tient notre preuve... 8) ).

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 19:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
J'espère seulement que ce n'est pas un fake...
Le cliché semble plutôt réel, et ce serait bien dommage.
Mais surtout, l'histoire a quand même pris une sacrée ampleur vu que certains médias et surtout la gendarmerie ont pris l'affaire en main.
Maintenant que s'est allée si loin, je me demande ce qui se paserait si l'auteur avouait qu'il s'agit d'un trucage...Je ne pense pas que nos chers gendarmes apprécieraient.
Sans parler qu'une fois de plus, le paranormal en prendrait un coup...
Mais soyons optimistes... 8)

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
Visiblement, si la gendarmerie a pris cette affaire au serieux, cela m'étonnerait que l'auteur de la photo l'ait traffiqué.

Après, il se peut que ce ne soit pas ce que l'on espère. Peut être un prototype aérien ou une autre innovation quelconque...

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 19:25 
les occupants de ce vaisseau (si il y en a) ont pas beaucoup de gouts!
on dirait une casserole :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Que cala ait intéressé les médias, c'est pas étonnant...

Mais la gendarmerie... :roll: Pour une simple photo...

En tout cas l'objet se situe au centre même de l'image. Pour une image prise au hasard dont le seul but était de tester l'appareil photo, c'est une drole de coincidence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 20:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Je viens de litre l'article sur le lien fourni...
"L'expert" en aéronautique affirme que cela ressemble bigrement à un ballon tilisé pour les photographies (notamment les deux ailerons latéraux). Il dit cependant que, comme on ne voit aucun câble, ce ne doit pas être ça.
Parallèlement, il explique que la position, ou plus exactement "l'assiette" de l'ovni paraît peu probable, très difficile à tenir, notamment à cause du vent qui était assez fort.

Personnellement, si je recoupe ces deux informations, je tombe sur... un ballon de prises aériennes dont le câble s'est rompu juste sous lui et qui est emporté par un vent violent :roll:
Manquerait plus que ce soit ça...

_________________
un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
On dirait un chapeau melon retourné !

Il est vrai que la forme est bien étrange.

Mais si le type a voulu faire une farce, il aurait pas donné une forme aussi bizarre à l'objet en question.

C'est une affaire intéressante en tout cas.

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 21:29 
Cette affair se passe où exactement car il ya des palmier et c'est un paysage tropicale, c'est la martinique??


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 22:05 
Cette affaire se passe à la reunion dans l' océan indien.
Il y a pas mal de cas d' ovnis à la reunion et meme une rencontre de type RR3.
info RR3 http://ufologie.net/htm/plainedescafres1968f.htm
info sur les differents cas de l' ile http://ufoweb.free.fr/ovni-reunion.htm


J'observe le ciel le plus souvent que je peux (car j' habite un peu dans les hauts de l' ile j' ai une belle vue bien large.Il n' y a pas si lontemps une collègue de travail à une amie a raconté, qu 'un matin elle avait vue dans le ciel plusieurs (trois) lumieres se déplacer dans des directions differentes. Ces "formes" semblaient assé petites, cette personne n' a rien à voir pourtant avec le phénomène ovni.
J' espère un jour avoir la chance de voir quelque chose, la seule chose que j' ai vu un soir, c' est une petite lumierre de la taille d' une étoile se déplacer dans le ciel, c' était tres haut au niveau des étoiles. Je pense que j 'ai vu un phénomène naturel (satellite ou autre ...) mais bon c' étais pas un avion,c ' était trop haut et c était juste un seul point lumineux fixe.


Désolé d' avoir reparlé de cette affaire qui avait déja été traité dans le forum.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 31, 2006 20:23
Messages: 40
la photo me fait pensé à un gland, sa sent le bon fake :lol:. la photot est trop parfait ( trop centré,trop nette)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 22:21 
breizhou a écrit:
la photo me fait pensé à un gland, sa sent le bon fake :lol:. la photot est trop parfait ( trop centré,trop nette)


C'est quoi cette logique "trop nette,trop parfait" donc fake.....???


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO