Bonsoir Heka
Tout d'abord merci pour m'avoir repindu
Ceci dit je pense que je ne me suis pas bien exprimée :
- pour l'aiguille, elle netait pas plantée dans le tissu, mais posée, ce qui fait qu'elle aurait voler en l'air dun simple coup de main, et d'autant plus en secouant.
- pour les petites voitures, "disparues et reapparues" dans la meme maison. Mon fils de 2 ans n'a pas peur de deranger crois moi

et pas dautres enfants chez nous iu chez mes parents Et ça n'est pas lon petit bout qui les a retrouvées mais bien mes parents pour la première , puis pon frère.
Je connais ce phénomène que tu évoque, notamment grâce à "où est charlie" ^^ (ou le coup de lunettes sur les yeux) mais quand on cherche on fini par trouver si c'est là puisque on utilise différents critères au fur et à mesure que le temps passe. Et quand ca nous arrive souvent on a ses astuces pour valider la disparition.
Cet apres midi, encore 2 exemples tout frais :
- je met mon fils au lit pour la sieste, je rentre avec lui dans mes bras, dans la chambre sombre, je vais allumer sa veilleuse, et je sors. Rien a signaler. Une fois la sieste terminée, un gros jouet (arbre musicale avec des balles) est en travers du passage pour entrer. Résultat soit il faut monter la jambe bien plus haut que normal, soit se coller au mur pour passer. Mon fils sors de son lit (a barreaux) mais est bien incapable d'y retourner tout seul.
- cet après midi il boit dans une mini bouteille d'eau dans sa chambre pendant qu'on joue. (Je le gronde au passage puisqu'il la renverse) Je pose la bouteille par terre. Avant le dîner il me demande sa bouteille, il me dit qu'elle est dans sa chambre (ce qui est logique) je vais la chercher mais ne la trouvant pas, je range tout ses jouet (et fouille au passage placards et tiroirs) Rien de rien. Je commence a sérieusement douter de mon etat d'attention du jour, j'envoie donc le papa chercher la bouteille (il ne savait pas que j'avais chercher en amont) Et il revient bredouille. On cherche a des endroits improbables, puis on abandonne (apres tout c'est qu'une bouteille). Je met mon petit loulou au lit et 10 minutes apres il m'appelle. J'y vais (pensant qu'il avait perdu sa sucette) et il me dit "elle est là la bouteille" en pointant du doigt... la bouteille, par terre. J'aurai dû taper dedans quand je l'ai mis au lit.
Plus ancien : je repare une horloge chez ma grand mere, sur mon lit. Tournevis en main, ca refonctionne (good job)
Je pose le tournevis sur le lit, remets le réveil sur la table de chevet et je vais ranger le tournevis.. sauf quil n'est plus là. Bon il n'a pas roulé ni sous le lit, nest pas a côté du réveil, ni au pied de la table de nuit. technique un 1je soulève la couette, il s'est peut etre glissé sous mon oreiller, ou dans le lit. Technique 2 je tape sur ma couette en plume pour le faire sortir de sa cachette. Toujours pas de signe de ce tournevis. Je "balaye" ma couette avec mes mains, comme pour lisser le couvre-lit, lais eien. Je vais aux toilettes et je reviens, je regarde de nouveau : couette, sous le lit, a cote du reveil, mes poches toujours rien. Je vais manger avec ma grand mère, (qui etait restait au rdc tout ce temps), et surprise quand je retourne dans ma chambre le tournevis est sur le lit!
Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des objets qui disparaissent et reviennent un jour (a leur place) Sauf que quand on est gamin on se dit que c'est normal, et quand on se le rappelle on se dit que les enfants ont l'esprit fantastique ^^
(Enfant ca m'a value pas mal de bagarres avec mon frère aîné qui pensait que je lui piquais ses jouets).
Si j'avais été seule quand ces choses se passaient j'aurai pu croire que je perdais la boule (que je me faisais des petites blagounettes a moi meme sans m'en souvenir, un peu schyzo quoi) Mais heureusement c'est pas le cas : des fois je suis seule et d'autres fois non.
Merci pour vos avis
Bonne soirée