Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 18:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A nouveau je les vois en rêve...
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 14:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Coucou à tous,

Ca fait un bon moment que je n'ai plus posté ici....pour ceux qui se rappellent de moi, vous vous souvenez à l'époque j'avais parlé de rêves concernant mon gd-père qui venait me parler.

Et bien depuis qqtemps, j'ai l'impression que ça recommence.

Je m'éxplique :

Mon gd-père est DCD en 1996, ma gd-mère en 2001.

Depuis le décès de mon gd-père, j'ai rêvé de lui 3x, des rêves très espacés donc. A chaqun de ces rêves je le voyais arriver vers moi, je me jetais dans ses bras et pleurais toutes les larmes de mon corps, et lui était si paisible, souriant, je savais qu'il était DCD mais je ne pouvais m'empêcher de le serrer fort dans mes bras et pleurer. A chacun de ces rêves j'ai ressenti qqchose de très très fort, indescriptible. Ensuite j'avais cette sensation qui me restait durant toute la journée.....
La 3e fois c'était il y a quelques jours. Mes gd-parents avaient à l'époque un chalet en montagne où ils passaient la majorité de leur temps. J'y allais pendant mes vacances et mes w-e, j'y ai vécu mes plus beaux souvenirs d'enfance avec eux là-bas. Je n'y suis plus retournée depuis en tous cas pas loin de 10 ans (voir plus???). Bref, il y a qqjours, je parlais avec ma mère de l'éventualité d'y passer le w-e de Pantecôte avec mon mari et mes 2 enfants (qui n'y sont jamais allés), je ressens un grand besoin d'y retourner (ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas). Bref, ce jour-même pendant la nuit j'ai fais donc mon 3e rêve avec mon gd-père. Cette fois-ci j'étais au chalet, y'avait du monde (tout des gens de par-là-bas) et j'ai vu ma gd-mère arriver. Là rebelotte, je la serre dans mes bras, je pleure (c'est tjr le même scénario), elle supère souriante et paisible. Je lui demande si "papy" est là elle me répond que non qu'ils n'ont pas le droit de "descendre" en même temps que l'un des 2 doit rester "là-bas" et là je le vois quand même arriver, souriant, paisible et de nouveau je le serre dans mes bras, je pleure etc.....et j'ai l'impression que je suis les seule à les voir. Mon frère se trouvant dans mon rêve, je demande à mon gd-père si lui peux également le voir, et là le visage de mon gd-père s'assombri et me dit que non mais genre que mon frère ne le mérite pas vu ce qu'il est devenu (pour la petite histoire mon frère était comme un fils pour eux et il a pas fait grand chose de sa vie.....disons qu'il n'a rien fait de grave mais a pas pris un bon chemin, ce qui pourrait expliquer que si mon gd.-père était vivant il en serait très déçu). Ensuite le rêve s'est arrêté.

Et depuis ce jour (c'était donc il y a environ 15 jours), je revois mon gd-père et ma gd-mère en rêve plus régulièrement tout à coup, ainsi que mon oncle qui est également DCD il n'y a pas une année (que je n'ai pas revu depuis 13 ans en tout cas) et le frère de ma gd-mère (qui lui je ne sais pas si il est DCD ou pas mais la dernière fois que je l'ai vu c'était aux funérailles de ma gd-mère).

Bref à chaque fois une sensation étrange durant ces rêves et qui reste en moi la journée.

Ayant vécu pas mal de phénomènes étranges, étant qqun de très récéptive (si vous faites une recherche de mes messages vous pourrez lire certaines choses qui me sont arrivées), on m'avait parlé à l'époque d'une possibilité que les personnes DCD viendraient pour communiquer avec moi dans mon sommeil.

Mais maintenant je me pose la question, si c'est le cas, pourquoi ces derniers jours je rêve bcp plus souvent de mes gd-parents (depuis donc cette conversation de passer un w-e dans leur chalet), pourquoi mes rêves sont toujours semblables (je me jette dans leur bras, je pleure énormément et eux sont si paisible et si souriant) et pourquoi je me met à voir d'autres membres de ma famille......

J'avoue que ces derniers jours je suis pas mal troublée suite à ces rêves.....je ne sais pas finalement si c'est un message, si c'est du hasard, si ils viennent vraiment me voir en rêve.....

Qui aurait vécu cela, comment était-ce, et qu'avez-vous ressenti? Ou tout simplement qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu (c'était long.... :) ) et merci aux personnes qui pourront m'éclairer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 09, 2006 23:21
Messages: 85
Localisation: Beloeil, Québec
Puisque tes grands-parents sont morts, peut-être que ceux-ci veulent t'envoyer un message via tes rêves. Peut-être est-ce un message que tu n'as pas compris encore. Peut-être est-ce un message pour ton frère aussi, qui n'a pas prit le bon chemin. Si tu les vois en rêve d'après moi, ce n'est pas une coïncidence. Si tu en aurais juste rêver une ou deux fois, j'aurais cru à des coïncidences, mais puisque cela fait plusieurs fois, je crois que peut-être il y a un message qu'ils veulent te faire parvenir en rêve. Les as-tu déjà vu quand tu étais éveillée, ou entendu?

_________________
DrEaM aS iF yOu'll LiVe FoReVeR...LiVe As If YoU'll DiE tOdAy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 15:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
jess_willtara a écrit:
Puisque tes grands-parents sont morts, peut-être que ceux-ci veulent t'envoyer un message via tes rêves. Peut-être est-ce un message que tu n'as pas compris encore. Peut-être est-ce un message pour ton frère aussi, qui n'a pas prit le bon chemin. Si tu les vois en rêve d'après moi, ce n'est pas une coïncidence. Si tu en aurais juste rêver une ou deux fois, j'aurais cru à des coïncidences, mais puisque cela fait plusieurs fois, je crois que peut-être il y a un message qu'ils veulent te faire parvenir en rêve. Les as-tu déjà vu quand tu étais éveillée, ou entendu?


J'en ai rêvé 3x depuis 1996 et ces derniers jours très régulièrement. C'est ça aussi qui m'intrigue pas mal.
Non je ne les ai jamais vu éveillée ni entendu (du moins j'ai jamais pris garde).
Mon gd-père de son vivant portait un médaillon en or autour du cou, sur ce médaillon était gravé d'un côté "papy" avec une date (il me semble que c'était sa date de naissance mais suis plus sûr" et sur l'autre face étaient gravés mon prénom ainsi que celui de mon frère.
Je crois que c'était un cadeau que ma mère ou ma gd-mère ou les 2 (je sais plus) lui avaient fait quand j'étais en tout cas toute petite.....
A sa mort, ma gd-mère m'a remis ce médaillon (que j'ai tjr chez moi dans un boîte à bijou). Il ne l'enlevait jamais ce médaillon il l'avait toujours autour du cou avec un médaillon de St-Joseph je crois. (il s'appelait Joseph). Du coup est-ce que peut-être ça a à voir parce que c'est moi qui a ce médaillon, est-ce que c'est ça qui provoquerait ses "visites".....aucune idée.....ce qui est étrange ce'st que dernièrement c'est ma gd-mère qui est très présente également dans ces rêves....j'aimerai tellement pouvoir connaitre la signification de tout cela, si il y avait un message, lequel est-ce? comment pouvoir savoir? c'est vraiment étrange, s urtout la sensation que cela me laisse, comme si ils n'étaient pas DCD mais toujours vivants, c'est comme ça que je les ressens, même actuellement en l'écrivant je ressens cette étrange sensation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 09, 2006 23:21
Messages: 85
Localisation: Beloeil, Québec
Portes-tu ce médaillon quand tu dors, ou du moins l'as-tu près de toi?
Pour ce qui est des significations, je vais laisser l'opinion aux autres, peut-être en connaissent-ils beaucoup plus que moi :D

Si tu es capable de prendre possession de tes rêves(en voulant dire par là que tu es conscient quand tu rêve) tu pourrais leurs demander, à ton grand-père et ta grand-mère pourquoi ils sont là, pourquoi sont-ils toujours dans tes rêves.

_________________
DrEaM aS iF yOu'll LiVe FoReVeR...LiVe As If YoU'll DiE tOdAy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 15:53 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
le médaillon se trouve dans ma boîte à bijoux qui se trouve dans ma table de nuit (donc effectivemetn à côté de moi).

Je n'arrive pas à prendre possession de ces rêves, car à chaque fois dès que je les vois la seule chose que j'arreive à faire ce'st me jeter dans leurs bras et pleurer....je me sens comme "vidée" de tout, comme si je me déchargais totalement dans leurs bras.....
C'est pas une question de deuil ou je ne sais quoi hein, ok ils me manquent mais bon ma vie a continué, me suis mariée, ai eu des enfants, suis heureuse, etc.....mais là c'est vraiment comme si je les retrouvais et que j'avais VRAIMENT besoin de leur présence et comme si ils revivaient alors que je sais pertinament dans mes rêves qu'ils sont morts et qu'ils viennent me voir en tant que "morts".

J'arrive pas vraiment à expliquer ces sensations ce'st tellement fort et intense il n'y a pas vraiment de mot pour décrire cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 03, 2007 17:36
Messages: 71
Bonsoir,

J'ai vécu à peu près la même chose que toi. Après la mort de mon grand-père en 2001, je rêvais tout le temps de lui. J'étais la seule dans ma famille et pourtant, je n'étais pas forcément la plus proche de lui.
Une nuit, j'ai fait un rêve, où nous étions tous réunis devant une table, un peu comme à son vivant, quand il invitait tout ses enfants et petits enfants. Tout le monde riait, parlait, sauf lui. Personne ne le remarquait, sauf moi qui l'observait. Ce qui me faisait bizarre, c'est qu'il était physiquement, comme autrefois avant sa maladie. Puis d'un coup, il me regarde et sans ouvrir la bouche, j'entends sa voix dans ma tête, et me dit: "maintenant que je ne suis plus là, tu devras prendre soin de ta mère."
Ce rêve m'a beaucoup troublé. Je me demandais, si c'était un message pour ma mère, et pourquoi moi? Après les rêves ont cessé.

Puis, il y a quelques mois, j'ai fait un autre rêve. J'étais devant mon grand miroir, je me regardais (oui même dans ses rêves, on est coquette :oops: ), puis je vois une main apparaître, et qui me touche. Son contact est chaud et doux, et là dans le miroir, c'est ma grand-mère qui apparaît, or je n'ai pas eu la chance de la connaître. Elle a une robe noire et une broche en or. Elle me sourit, mais ne me dit rien. Je me sens bien et heureuse, et là je vois une autre main apparaître. De nouveau cette même sensation, et là c'est mon grand-père qui est là. Lui aussi me sourit. J'avais l'impression que ça ressemblait comme un film familiale des années 70, la couleur, l'image.
Après ce rêve, j'ai demandé à ma mère, comme était habillé ma mémé, à sa mort, et elle m'a dit :elle portait une robe noire.
Je lui ai parlé de la broche, et elle se souvient pas de ça, mais elle sait qu'elle aimait les broches.
Je sais pas si ces rêves ont un lien avec l'au delà, mais je pense que c'est pour nous dire, on est peut-être plus là, mais on est pas loin.

Peut-être qu'en ce moment, il y a quelque chose qui te préoccupe, et peut-être que tu as besoin de sentir leur présence? et c'est peut-être pour ça que tu rêves d'eux?

_________________
Il n'y a qu'au dernier jour de sa vie que l'on peut dire si l'on a été heureux, dit-il. Avant cela, il faut tenter de mener sa barque du mieux qu'on peut. Suis ton chemin Elia. Et c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 27, 2006 19:06
Messages: 21
Localisation: Atlantide, 51236 Grand rue
Il m'est arrivé quelque chose de semblable. Mon grand pere est mort il y a 3ans, et quelques jours après je revais de lui, il me disait que tout allé très bien là ou il était , qu'il était très heureux et qu'il ne fallait pas que je m'inquiete!

Du coup j'étais quand meme vachement soulagé!

Depuis j ai revé plusieurs fois de lui, et il continuait de me dire que tout allé très bien...

Par contre, une fois j'ai revé de Georges Brassens :) , et il faisait un concert , mais personne n'était venu parce que les gens preferaient ecouter de la " m**de " ( c'est lui qui l'a dit hein, pas moi :D )

Donc j'ai vraiment commencé a croire que je pouvait parler aux morts!
...jusqu'à ce qu'un jour je reve de mon bassiste préferé ( Matt freeman, toujours vivant! ) qui me conseillait sur le choix d'une tete d'ampli! :D

Donc a partir de ce moment la j'me suis dit que c'était seulement mon inconscient qui essayait de me rassurer concernant mon grand pere,
et meme me rassurer moi meme sur ce qu'il y avait après la mort, vu que je suis athée et ne croit donc en rien aucune théorie sur la mort ( paradis tout rose avec des ptits anges tout nus qui t apporte des paniers de fruits :D )

Concernant Brassens, jvenais de devenir fan et j'aimais sa facon de critiquer...
Pour le bassiste, j'voulais simplement pouvoir obtenir son son et je savais pas trop quoi choisir.

J' imagine donc que dans nos reves on entend un peu c'qu'on a envi d'entendre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO