Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 13:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ce qu'il nous est arrivé ces dix dernières années..
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 08, 2006 20:40
Messages: 3
Bonjour, cela fait longtemps que je parcours le forum car je m'intéresse beaucoup au paranormal (et d'ailleurs j'en ai appris énormément, merci ^^), mais jusqu'à présent je ne m'étais jamais inscrite pour vous faire part de mon témoignage.
Voilà donc ce qui s'est passé ces dix dernières années :

- Je devais avoir six ans. Un soir je m'étais couchée dans ma chambre mais je ne trouvais pas le sommeil... En regardant vers le couloir (ma porte était ouverte) j'ai vu une silhouette humaine noire devant ma chambre (je suis cependant incapable de préciser avec certitude s'il s'agissait d'un homme ou une femme). Croyant que c'était sans doute ma mère, je lui dis :

"Maman ?" Elle ne répondait pas.
"Maman ?" seconde fois, pas de réponse.

L'ombre m'a regardé encore quelques secondes avant de s'en aller en marchant (et je me souviens bien que c'était en marchant et non en "glissant") vers la gauche.
Ce qui m'étonnait, c'était que ma mère ne m'avait pas répondu. Je sortis donc de mon lit pour lui demander pourquoi... Je me dirigeais vers le salon quand j'ai entendu un ronflement caractéristique de ma mère, profondément endormie :P. Ce n'était donc pas elle...
Je sais bien que j'avais six ans, et qu'à cet âge l'imagination est plutôt fertile... C'est pour ça que je ne peux pas dire s'il s'agissait réellement d'une entité.

- Ma mère m'a raconté il y'a peu, que lorsque j'avais dix mois environ, qu'elle et mon père avaient habité une maison un peu bizarre.. C'était une très vieille maison située dans un petit village. Les anciens de ce village avaient toujours dit qu'une sorcière y avait habité pour y faire des choses "pas très claires" (O_o). L'agence immobilière leur avait dit également que les habitants de cette maison n'y restaient jamais longtemps ; un an tout au plus. Ca ne les avait pas alerté plus que ça néanmoins...
Peu de temps après l'emménagement, je me mettais à pleurer sans arrêt (alors que j'étais tout à fait calme jusque là), ne m'arrêtant que pour manger et dormir (je schématise mais en gros, c'était ça).
Mes parents, croyant que c'était cette maison qui me faisait pleurer, finirent par déménager. Et comme par magie, j'arrêtai de pleurer.

Puis, il y'a deux ou trois ans, m'a mère m'a proposé d'aller revisiter cette maison (si le nouveau propriétaire était d'accord bien entendu..). La femme qui nous a acueilli nous a dit qu'elle ne s'était jamais sentie bien dans cette maison mais que son mari la voulait à tout prix. Elle nous a également raconté que lorsqu'ils avaient voulu abattre un mur qu'ils jugeaient inutile, ils avaient trouvé (dans ce même mur) une poupée vaudou avec plusieurs aiguilles plantées dedans..
Je trouve ça étrange, même s'il n'y a peut-être rien de paranormal là dedans .. :roll:.

- Il y'a un an et demi, en Janvier 2005, une amie de ma mère (j'étais également proche d'elle) s'est suicidé en avalant une dose excessive de médicaments. Ma mère m'avait laissé deux jours (jeudi et vendredi) seule chez nous pour pouvoir se rendre à l'incinération, qui se déroulait à quelques centaines de kilomètres..
Le jeudi soir (la veille de l'incinération), j'étais sur l'ordi dans ma chambre, et vers 1h00 du matin je me rendai dans le couloir pour aller aux toilettes. J'ai donc ouvert la porte, et j'ai vu une forme blanche dans l'obscurité du couloir, mais qui était juste face à moi, pas au fond !

J'aurais pu croire à une bête lumière de l'ordi sur ma rétine, qui s'est retranscrite dans le noir (et ça m'arrive souvent, je ne panique pas pour autant), mais ce qui m'a interpellé c'est que cette "forme" blanche représentait clairement un visage humain, et mieux même, il ressemblait étrangement à la personne décédée. Comme si ça ne suffisait pas, lorsque je l'ai vue (ce fut pourtant l'affaire d'une seconde..) j'ai pensé à la personne d'une manière forte et cela me semblait indépendant de ma volonté :shock:.
J'ai refermé la porte de ma chambre et n'en suis sortie que le lendemain matin (je peux vous dire que je n'ai pas passé une nuit tranquille).
D'ailleurs la semaine suivante était horrible pour moi, j'avais sans cesse l'impression d'être observée, et je ne voulais plus mettre les pieds dans mon couloir (ce qui se révélait problématique tout de même). Cependant cette sensation d'être observée relève plus de la peur que d'un autre phénomène paranormal à mon avis (je ne pousse pas le bouchon trop loin non plus :roll: ).

Je n'ai plus eu d'autres expériences de ce genre. Bien sûr j'ai continué à voir des formes inexactes dans l'obscurité, mais cela arrive à tout le monde lorsqu'on passe d'un endroit éclairé (la lumière de l'ordi aidant) à un endroit totalement noir ! Mais ces effets de lumières me paraissaient bien comme être de REELS effets de lumière et pas autre chose, comme ce que j'ai vu il y'a un an et demi.

- Ma grand-mère m'a aussi raconté recemment, lorsque je lui ai fait part de ceci, que peu après la mort de son mari (donc de mon grand-père), elle avait constaté que des lumières s'allumaient toute seules, et qu'un jour sa télé s'était éteinte sans raison apparente. Après tout une télé qui s'éteint, ça peut arriver mais ce qui est étrange c'est qu'elle s'est rallumé, toute seule également, quelques secondes après. Le soir lorsqu'elle se couchait, elle voyait régulièrement une sorte de boule blanche en hauteur, dans sa chambre. Elle m'a aussi raconté qu'elle entendait comme des "petits coups frappés au mur".. Ces phénomènes avaient duré quelques semaines puis s'étaient estompés.

Voilà ce dont je voulais vous faire part ^^. Actuellement je n'ai aucun problème de ce genre, je voulais juste apporter mon témoignage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 19:38 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 06, 2006 18:47
Messages: 134
Merci pour ton témoignage !

En effet, on peut dire que certains phénomènes que tu as vécu sont d'ordre "naturel" (Lumière de l'ordi, entre autres, qui se répercutent lorsque l'on regarde un mur ou autre) mais d'autres évenements que tu racontes sont troublants et on ne saura certainement jamais ce qu'il en est...

Bref, il ne faut pas prendre tout phénomène pour paranormal ni chercher d'explications à tout.

_________________
Je ne crois que ce que je vois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 19, 2005 21:52
Messages: 107
Localisation: Vive le québec!!!(Montréal)
nel13 a écrit:
Bref, il ne faut pas prendre tout phénomène pour paranormal ni chercher d'explications à tout.


Bien dit nel13 :wink: . Et je suis d'accord avec toi.
Je ne veux pas être méchante, mais ta grand-mère aurait pu te raconter des histoires pour te faire peur. Et peut-être pas non plus. Seul elle le sais... (moi perdue dans mon monde :lol: )

_________________
Le sage ne recherche pas le bonheur.
Il se contente d'éviter les ennuis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 12, 2005 14:42
Messages: 207
Localisation: Luxembourg
Bonjour Lowren, :)

Très étonnante ton histoire. Ma grand-mère a aussi perdu son mari, donc mon grand-père i, y a 3 ans.

J'étais présente un soir chez elle, deux semaines après la mort de papie quand on entendait des bruits, des coups aux murs, des affaires qui tombent.....et biensûr rien ne tombait.

Mamie voyait aussi grand-père après sa mort, assis dans le fauteuil.

Elle même disait être fofolle. :P

Tu as sûrement un don, fais-en bon usage. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 14:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 14:20
Messages: 87
Pour la silhouette noire, tu as vu une Ombre, pas de doute. il y a un topic là-dessus sur les forums, intitulé shadow people si je me souviens bien.

C'est marrant car j'ai vu ma première Ombre vers 13 ans, te c'était comme pour toi, j'ai cru que c'était ma mère (car je vivais che elle), et quand je l'ai appelée elle ne m'a pas répondu. J'ai réalisé ensuite que ça ne pouvait pas être elle car je l'entendais ronfler...

Le reste de ton témoignage laisse à penser que tu as un fameux don de clairvoyance. Il ne faut pas en avoir peur, ni tout tourner au paranormal dès qu'une porte claque. C'est facile à dire, je sais :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 15, 2006 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 08, 2006 20:40
Messages: 3
Désole du retard ^^.

Non, je ne prends pas tout pour un phénomène paranormal, et j'essaie d'abord de trouver une explication rationnelle, sinon je n'aurais pas fini de m'inquiéter :) .

Citation:
Je ne veux pas être méchante, mais ta grand-mère aurait pu te raconter des histoires pour te faire peur.


Non, je ne crois pas... Elle n'est pas du genre à me raconter des bobards, surtout lorsque ça concerne la mort de son mari...

En tout cas j'espère bien que je n'ai pas de don, et que je ne serai plus jamais témoin de ce genre d'expérience... Ca me fiche une peur bleue :roll: .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO