Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 02:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 20:33
Messages: 58
Bonjour.
En principe, on est censé ne pas se souvenir de ses vies antérieures (à condition que ça existe bien évidemment) .
Mais peut-on malgré tout être nostalgique de certaines de ses anciennes vies ?
Ma question peut paraître stupide, mais je voulais tout de même vos avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Je pense qu'il se peut que l'on soit nostalgique d'un événement vécu par le passé mais dans la même vie, mais que le fait qu'il y ait une relation avec une de ses vies antérieures augmente les chances d'en être nostalgique.

Un petit exemple sera plus concret.
Tu as été en Egypte voir les grandes pyramides. Si tu as, dans une vie antérieure, vécu dans la civilisation égyptienne, je pense qu'il te sera plus facile d'être nostalgique de cet évènement que de la visite d'un lieu légendaire autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 30, 2004 00:06
Messages: 324
Localisation: Belgique
Moi je ressens une nostalgie pesante (jusqu'à en avoir les larmes aux yeux, parfois) en pensant à la forêt.
Je vois toujours des images de branchages agités par le vent et la lumière du soleil verdie par de larges feuilles. Je me sens toujours parfaitement en sécurité et à l'abri en forêt. Rien que le fait de quitter une route pour franchir l'orée de la forêt et me retrouver sous les arbres, me procure un sentiment de sécurité.
Une nostalgie qui m'étreint comme si j'avais passé une vie heureuse dans les bois.
Alors qu'à mon souvenir, je n'y ai passé du temps que pendant mon enfance comme de nombreux enfants de la campagne (encore que peut-être un peu plus que les autres).

_________________
Mitakuye Oyasin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 20:33
Messages: 58
Si j'ai posé cette question, c'est justement parce que tout comme toi GreyWolf, je ressens souvent une "nostalgie pesante".
La forêt me procure également un sentiment de bien être. Je ressens également de la tristesse, mêlée à de la joie lorsque je vois certains paysages faits de plaines et de champs de blés et autres, comme si j'avais été fermier à l'époque où rien n'était encore mécanisé.
Il m'arrive également de ressentir de la nostalgie au réveil, après avoir fait certains rêves, qui me tracassent pour plusieurs jours. Est-ce que ça signifie quelque d'important, ou bien c'est "normal" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 22:02
Messages: 57
Localisation: Moselle
Pareil pour moi en fait, mais surtout en bord de rivière lorsque c'est calme, je ressens deux sentiments contradictoires par moment, c'est-à-dire je me sens en sécurité, donc bien, mais aussi de la nostalgie, donc de la tristesse. C'est vraiment un sentiment très étrange.

Concernant les sensations de déjà-vu (comme des lieux qui nous disent quelque chose alors que c'est la première fois qu'on y est), j'ai lu dans un article que ça serait dû à un disfonctionnement bénin du cerveau (un retard au niveau de l'interprétation de ce que l'on voit et de notre mémoire).

Mais ça n'explique pas les personnes qui ressentent avoir vécu en tant que personne différente. Enfin ce que j'en pense, c'est que ça serait possible que l'on se réincarne en une nouvelle vie, ça serait peut-être une autre forme d'évolution :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 20:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 31, 2005 21:24
Messages: 17
Localisation: suisse
Personnellement, vos messages ne me font pas penser à une vie antérieure, ce que vous décrivez ressemble plus à une nostalgie de vos racines, la nature est la première force, de nos jours on oublie de la respecter et de l'honorer.
Mais il est possible de savoir ce qu'on a vécu dans d'autres vies... Bien sûr, il faut avoir des capacitées de concentration. Mais les phobies sont souvent les restes de vies antérieures, si jamais.
Il ne s'agit que de mon avis.
Bien à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 21:42
Messages: 122
Localisation: Le Lot
http://www.paranormal-fr.net/forum/reve-souvenir-vie-anterieure-possible-t10528-30.php ceci est un post assez ancien qui traite bien je trouve de ce sujet. on y a discuté un bon moment dessus. peut être trouverez vous des réponses a vos questions. sinon n'hesitez pas a poser vos questions, j'ai un vecu là dessus assez conséquent et je pourrais peut etre eclairer vos lanternes.

_________________
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
C'est une question intéressante...

Je me suis toujours demandé si d'une certaine façon nos goûts, passions, envies, attirance pour telle ou telle chose ( musique, forme d'art, sport etc... ), traits de caractères marqués, blocages psychologiques, phobies etc... ne pouvaient pas s'expliquer par nos vies antérieures ( à supposer qu'elles existent, bien entendu... ).

Souvent, on se demande : pourquoi je suis comme ça ? Pourquoi je refais les mêmes erreurs alors que je le sais ? Pourquoi j'ai cette peur irrationnelle de faire ceci ou cela ? Etc... Et parfois, la simple explication psychologique ne me semble pas suffisante, puisqu'une personne peut être de nature extrèment angoissée ou violente par exemple, tout en ayant été entourée d'amour et d'affection pendant son enfance...
Alors :?:

J'avoue que c'est une question que je me pose de plus en plus, sans doute parce que j'en suis à une sorte de "tournant" dans ma vie personnelle...
Peut-être que c'est quelque chose que j'essaierais de faire par la suite, découvrir mes éventuelles vies passées... même si pour l'instant, ça m'effraie un peu, et je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème... ça viendra peut-être...
Pour l'instant, à vrai dire, je ne fais pas grand-chose à par me poser des tas de questions et me documenter à droite à gauche. :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 19, 2007 14:59
Messages: 93
Localisation: Aix en pce
personellement je suis persuadée de la réalité de la réincarnation, et comme quelqu'un a dit précedemment, je ne sais plus qui désolée, je suis sure que certaines de nos actions, nos gouts, nos passions s'expliquent par nos ou notre vie antérieure.

_________________
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Moi plus que de vies antérieures, j'aimerai surtout revivre la même vie :)

Comme nous ne savons pas de quoi est fait l'autre monde, peut être qu'il y a une option "same player shoot again" :) Personnellement cela me ferait bien plaisir :)

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 15, 2007 13:00
Messages: 23
Localisation: Paris
On peut être nostalgique mais le plus important c'est de regarder vers l'avenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 17:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2007 20:36
Messages: 24
je suis d'accords pour se tourner vers l'avenir mais j'aimerais beaucoups savoir d'où je viens...mais réellement, bon ok j'ai ma famille mais il me manque quelques chose, ce petit bout de je ne sais quoi, j'aimerais me connaitre réellement et je pense que de connaitre dses vies anterieures peut beaucoups aider.bon bien sur il faut y croire...mais pourquoi pas ! il y a tellement de mystère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 10:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 17, 2007 10:31
Messages: 22
Moi je ressens une vraie nostalgie des sixties.
Je sens que je ne suis pas né à la bonne époque.
Que j'aurais dû naitre dans cette période (années '60 ou '70)
Sinon autre chose de bizarre : je replie souvent mes gros orteils ou les caches derrière un autre orteil parceque je ressens comme une crainte ou un malaise qu'il se fasse "décapsuler". C'est un sentiment omniprésent et récemment je me demandais si dans une autre vie j'ai été un soldat torturé et qu'ils ont retirés mes ongles d'orteils pour me faire "cracher le morceau".
En tous cas c'est bien désagréable :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 19, 2007 14:59
Messages: 93
Localisation: Aix en pce
squall>>> on est deux alors pour les sixties, moi c'est pareil, jsuis carrément fascinée et nostalgique d'une une époque que je n'ai même pas vécu, comment expliquer ca? De plus, exactement pareil que toi, je ne me sens pas à ma place dans cette société, dans cette époque...C'était tellement mieux avant.....

_________________
"Je ne suis pas hippie. Je n'adhère pas à cette philosophie qui consiste à croire en un monde meilleur. Je préfère me défoncer toute la journée." Janis Joplin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 23:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
shaly a écrit:
je suis d'accords pour se tourner vers l'avenir mais j'aimerais beaucoups savoir d'où je viens...mais réellement, bon ok j'ai ma famille mais il me manque quelques chose, ce petit bout de je ne sais quoi, j'aimerais me connaitre réellement et je pense que de connaitre dses vies anterieures peut beaucoups aider.bon bien sur il faut y croire...mais pourquoi pas ! il y a tellement de mystère...


Donc si demain la preuve est faite que les vies antérieures n'existent pas, tu ne te connaîtras ainsi donc jamais.
Quelle perspective !
Ne crois-tu pas que tu devrais rechercher le bonheur dans le présent plutôt que dans quelque chose dont la réalité est loin d'être évidente ? J'ai peur que ta quête de tes vies passées ne te fasse passer à côté de ta vie actuelle.
Mais ce n'est que mon opinion. :wink:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Moi j'ai la nostaligie du passé, je le trouve mieux que le présent, j'ai l'impression de ne pas trop me sentir à ma place dans le présent. Et puis j'ai beaucoup la nostalgie de l'époque de la deuxième guerre mondiale, je suis quelqu'un de très ancrée dans le passé, je ne sais pas si ça a un rapport à voir avec une autre vie où seulement mon imagination, je ne serais le dire!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Personne ne saurait vraiment le dire...

Cette aprèm, je suis allée faire un tour au Musée des Beaux-Arts avec mes parents ( je voulais leur montrer le Tombeau des Ducs de Bourgogne 8) ) et bien, dans les salles, je préfère de très loin l'art du Moyen-Âge à l'Art Classique... je le trouve plus beau, plus émouvant, même plus moderne, bref, il me touche plus...

Pourquoi ?
Juste parce que c'est une question de goût, ou autre chose ?

Comme le fait que l'on est des "atomes crochus" avec telle personne et et que d'emblée telle autre nous agace...
Question de caractère ? Ou nous âmes se seraient déjà croisées dans une autre vie ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Vous croyez que les vies antèrieures existes et que cette nostalgie de certaines époques que nous avons sont liée à ça? Moi je sais que je préfère même les habits de cette époque, je trouve les garçons de ce temps là beaucoup plus élégants que maintenant, je les trouve mieux, tout simplement, et des fois je me dis que même étant la guerre, j'aurai voulu être de cette époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je ne sais pas si j'y crois... je pense que c'est une possibilité, parmi d'autres...

Je m'intéresse d'assez près aux vies antérieures, et je pense qu'elles sont une possibilité très intéressante.
Je pense aussi qu'il est tout à fait possible qu'elles expliquent beaucoup de choses : de nos goûts et passions, en passant par certaines de nos relations, de nos névroses et autres faiblesses.

Maintenant, je n'en ai pas la preuve absolue et personnelle... mais c'est une perspective qui m'interpelle et m'attire...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
Je me suis toujours demandé si d'une certaine façon nos goûts, passions, envies, attirance pour telle ou telle chose ( musique, forme d'art, sport etc... ), traits de caractères marqués, blocages psychologiques, phobies etc... ne pouvaient pas s'expliquer par nos vies antérieures ( à supposer qu'elles existent, bien entendu... ).


Pour avoir suivi de près durant un moment le monde de la bd (et des bdblogs en général), je dirais que je suis d'accord avec toi. Certains sont très doués en dessin par exemple dès leur jeune âge.

Un passage de quelqu'un qui racontait son parcours m'a fait "tilter" : en gros il disait qu'étant petit il s'était rendu compte qu'il dessinait parfaitement bien, tout en tenant compte des bonnes analogies de l'anatomie humaine et animale (pour ses personnages), et le tout dès ses premières esquisses.

Simple talent ? J'en doute.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nostalgie de ses vies antérieures ?
MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 09:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
Anthazorra a écrit:
On peut être nostalgique mais le plus important c'est de regarder vers l'avenir.

Je suis d'accord avec toi mais je pense également que pour avoir une idée de la direction où l'on va, il serait préférable de savoir d'où est-ce que l'on vient...

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO