Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 15:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2008 04:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 11, 2008 04:02
Messages: 79
Je viens de tomber par hasard sur une vidéo sur dailymotion datant de 2 semaines.
Celle ci montre une vidéo d'une personne qui conduit accompagné d'un amis à ses cotés. Tout les 2 traversent une route sois disante hanté ou à lieu des phénomènes étrange quand tout à coup : la voiture s'arrete brusquement moteur éteind. La cameraman crois alors à une blague de son amis, mais celui ci affirme que ce n'est pas le cas...

Bref voici la vidéo, à vous d'en sujer !
http://www.dailymotion.com/thunder-88/video/x77exd_n-116-route-hante-phenomene-paranor_webcam

Au début forcement, j'avais pensé à une mise en scène avec des amateurs jouant la comedie mais plus je la regarde et plus je me dis que l'évenement pourrais être finalement authentique.

Les choses qui me font croire à la véracité de la vidéo :
- Le sujet est parfaitement au courant qu'il est en train de traversé une route dont il se passe des choses bizarres. Il a donc une bonne raison de filmer la route cette nuit la sachant qu'en plus, d'après son descriptif sur dailymotion, il a déjà été victime de phénomène anormaux.
-La réaction cohérente du type qui film juste après le freinage.
-Le conducteur qui aurais pris le risque de s'arrété brusquement en pleine route de campagne juste pour une blague et en usan ses pneus ? Autrepars, on vois aussi que le conducteur redemarre bien le moteur qui se serais éteind tout seul.
- On sens que david (le conducteur) semble légèrement rire quand il essaye de s'expliqué auprès de son copain. Au pourrais croire qu'il rigole à cause de la mise en scène qu'ils sont en train de jouer mais je crois plutot qu'il est plutot en train de rire de l'état de panique de son copain qui est plus perturbé par ce qui lui arrive.
- A 1min 30, le passager insiste à demander si c'est une blague de son copain (david), le conducteur répond sincèrement et on à comme l'impression qu'ils commencent à s'engueuler entre eux. Le passager affirme vers la fin de la vidéo : "c'est fini cette route". Autrement dis : c'est fini je ne la prendrais plus jamais (J'aurais surement dis la même chose qui ça m'aurais arrivé à moi).
- J'ai vérifié sur google map, l'emplacement de la route, J'ai pu retrouvé exactement les mêmes correspondances que dans la vidéo (les virage, les chemins, la distilerie...)
Lien

Les choses qui me font douter :
- C'est plus l'aspect paranormal de la chose. Pourquoi la voiture aurais t'elle freiné toute seule ? ou est ce un freinage volontaire du conducteur ? Dans certain témoignage de lieu hanté, j'ai déjà entendu parler de lampe torche s'éteingant toute seule. Pourquoi pas avec le moteur d'une voiture ? Y'aurais t-il un freinage automatique de la voiture ? j'en sais trop rien.
- Le ton et le caractère général assez calme du conducteur. Personellement, Il m'aurais arrivé un truc comme ca en conduisant, j'aurais un peu halluciné !

PS : J'ai trouvé un autre truc de louche dans la vidéo, mais je n'en parle pas pour le moment, je vous laisse le découvrir vous même pour voir.

Je sais pas si cette histoire est vraiment authentique ou pas mais si éffectivement, il se passe des phénomène paranormal sur cette route, ça métirerais que l'on y apporte une étude sérieuse.
En tout cas, ni sur le forum et ni sur google je n'ai trouvé de piste similaire à cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hanté ?
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2008 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Mouais, pourquoi le moteur et pas les phares dans ce cas là ?

D'ailleurs, le moteur ne s'éteinds pas, il ne fait que freiner...fake.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hanté ?
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2008 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Nazca a écrit:
n tout cas, ni sur le forum et ni sur google je n'ai trouvé de piste similaire à cette histoire.

C'est peut-être parce qu'il n'y a rien tout simplement. :?

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hanté ?
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2008 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Senk4 a écrit:
ça métirerais que l'on y apporte une étude sérieuse.


L'écartèlement est devenu une pratique prohibée depuis 1904 :roll:

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hanté ?
MessagePosté: Lun Novembre 17, 2008 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
aigledusud a écrit:
Nazca a écrit:
n tout cas, ni sur le forum et ni sur google je n'ai trouvé de piste similaire à cette histoire.

C'est peut-être parce qu'il n'y a rien tout simplement. :?


Pas moi qui a écrit ca. :wink:

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 18:12 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 12:43
Messages: 40
Localisation: 08 ardennes
cela doit être du a 1 probleme de magnetisme :shock: :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 18:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
kaizoku08 a écrit:
cela doit être du a 1 probleme de magnetisme :shock: :?


Cinq fautes en une phrase, c'est un problème de magnétisme ?

Pour en venir à la vidéo, je n'ai qu'un mot : Pitoyable.

Bientôt on va s'extasier devant la vidéo d'un mec qui vous raconte que quand il avait douze ans, il est sûr d'avoir vu un fantôme.

En tout cas, le mec qui gueule n'est pas prêt de remporter un oscar.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 18:20 
Je présume que vous avez déjà vu cette vidéo où on voit une voiture de police américaine poursuivre une autre auto, qui, à un moment, semble passer au travers d'une grille. Y a t'il eu une explication rationnelle à ça ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 18:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Il y a un sujet sur cette vidéo.
Quelques explications avaient été avancées : http://www.paranormal-fr.net/forum/la-voiture-fantome-t11118.php?hilit=%20voiture%20fantome en Page 2

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 15:57 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 26, 2011 11:40
Messages: 5
bonjour je suis thomas 21ans la personne qui a filmé cette vidéo il y a 3 ans (2008) desolé pour la qualité de cette video filmée depuis le portable de david.

Tout d'abord un grand merci a Senk4 qui a pris le temps de décrypter cette video qui a été visionnée 40000 fois a ce jour ! Je viens de voir ce sujet sur ce forum à l'instant en tapant N116 sur google je me suis inscrit pour pouvoir repondre. Bien sur beaucoup de critique sur cette video sans doute dues à david qui rigole sur le coup de la panique et moi qui hurle dans tout les sens.

Je vous donne un peu plus d'expliquations cette route est "hantée" pour moi et david car nous avons vu pas mal de choses ainsi que la mère de david (ombre, personne marchant au milieu de la route qui disparait, voiture qui disparait, flamme noire sur le sol, bruit...). Nous avons voulu filmer un passage en voiture pour avoir une preuve et voila cette video.

Quand notre voiture croise celle qui arrive les cles de contact se tournent et si vous montez le son on entend un bruit juste avant un sorte de "wompa" les cles se tournent d'un quart de tour (position contact) ce qui explique que le moteur se coupe mais pas les phares ( pour repondre a Nazca ) david par réflexe freine car plus de contact plus de direction plus d'abs ce qui explique le dérapage des roues avant qui d'ailleurs nous a fait arrêter à 50 cm du fossé que l'on voit sur la droite. Après nous nous sommes arretés à l'arret de bus du soler où david est sorti de la voiture et a vomi, puis nous avons rejoint des amis qui etaient dehors et qui avaient entendu le coup de frein. Bien plus tard une fois que je n'avais plus peur de cette route je suis passé en scooter et les cles se sont tournées exactement au meme endroit j'ai vraiment paniqué depuis je ne passe presque plus par cette route et fait un detour de plusieur km.

Si vous avez des questions ou des explications n'hésitez pas !


Dernière édition par Thunder-88 le Jeu Mai 12, 2011 10:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 16:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Thunder-88, merci de corriger les trop nombreuses fautes qui parsème ton message en utilisant la fonction Editer, et de faire un effort de rédaction par la suite.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Ven Mai 13, 2011 08:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Cette route est connue pour être le lieu de phénomènes de ce type ou cela n'arrive que dans votre cercle de famille/copains ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 20:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 26, 2011 11:40
Messages: 5
bonsoir,

Cette route est connue pour ce type de phénomènes, un pompier de millas 66170 m'a confié qu'un accident a couté la vie de 4 personnes sur cette route, pas loin de l'endroit ou se tourne les cles de contact de la voiture à david sur la video. A ma connaissance quatre amis et deux de leurs parents ainsi que moi on etait temoin de chose troublantes sur cette portion de route.
Les plus spectaculaire sont:
-les cles de contact qui se tourne (voiture a david et personnelement en scooter)
-Voiture qui disparait derrière nous (malgrès demis-tour au frein a main et grosse acceleration impossible à retrouver)
-Voille noir qui traverse la route a grande vitesse
-Homme qui disparait a sont aproche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 11:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Oui, mais en dehors de toi et de ton environnement, rien ne dis que cette route soit réputée provoquer des phénomènes donc. Qu'il y ait un accident mortel n'est pas en soi une explication ni une cause, sauf si depuis on relève régulièrement des phénomènes à cet endroit, un peu comme pour les auto stoppeuses fantômes.
Or, là, as tu entendu que ce soit arrivé à d'autres usagers (journaux, "on dit", etc) extérieurs à ta famille ou amis ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 16:52 
Pourquoi il n'y a plus de direction sur la voiture dont on coupe à moitié le contact? même sans moteur on a toujours une direction non?

La voix du conducteur me fait penser à une blague, c'est le type d'expression vocale que j'ai connu dans mon entourage. Après si ces phénomènes arrivent souvent, il serait intéressant d'en apporter la preuve avec une vidéo de qualité et ciblée sur les évènements.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 17:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Galisas a écrit:
Pourquoi il n'y a plus de direction sur la voiture dont on coupe à moitié le contact? même sans moteur on a toujours une direction non?



Bonne question!

Je suppose que c'est comme tomber en panne (ça m'est déjà arrivé). La voiture s'arrête rapidement (tout dépendament de la vitesse, biensûr), et la volant devient dur à tourner (donc plus de direction).

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 17:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Je crois qu'à partir du moment où le contact est coupé, la direction assistée se coupe elle aussi rendant difficile les manoeuvre. De plus, si on retire carrément la clé en roulant, le neman risque de s'enclencher au premier coup de volant, bloquant ce dernier par la même occasion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 18:00 
Je suis déjà descendu point mort et moteur coupé, la direction n'est pas diminuée cependant au bout d'un moment les freins ne fonctionne plus (n'étant pas expert en mécanique, je pense que c'est du à l'alimentation du liquide de frein qui s'en trouve coupé) ceci sur une vieille voiture et une plus récente équipé de la direction assistée. sans vouloir chercher le moindre prétexte hormis cet aspect du témoignage, comment peut on savoir que la direction ne fonctionne plus alors qu'il me semble vous voir en ligne droite? Même si tu parlais de la direction assistée ça n'explique pas la chose.

Je pense plus à une maladresse sur tes écris, je serait toujours friand d'une petite vidéo de qualité montrant les évènements que tu cites.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Lorsque l'on coupe le contact (donc le moteur), les freins sont plus durs car il n'y a plus d'assistance. Pour ce qui est de la direction, c'est la même chose si l'on a une direction assistée, mais on peut toujours tourner les roues SAUF si l'on verrouille l'antivol...

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 02:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 09, 2005 02:19
Messages: 209
Localisation: France
Bonjour,

J'ai séjourné tout près de cette route et suis toujours assez proche. Pourrais-tu situer la portion qui figure dans ta vidéo s'il te plaît ? Est-ce que la N116 est affectée par ces phénomènes sur toute sa longueur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 11:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 26, 2011 11:40
Messages: 5
freedom-tibet a écrit:
Bonjour,

J'ai séjourné tout près de cette route et suis toujours assez proche. Pourrais-tu situer la portion qui figure dans ta vidéo s'il te plaît ? Est-ce que la N116 est affectée par ces phénomènes sur toute sa longueur ?


Bonjour la route est la nationale entre le Soler et St-fellui d'Avall (o'u se trouve la distillerie, fonderie, dechetterie et deux garages mecaniques: buissan et burgos). Ces phénomènes se produisent vers la fin de la route direction le Soler en gros devant la fonderie et l'arret de bus ou se trouve trois conteneur recyclable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
J'ai habité Le Soler pendant des années et j'avais jamais entendu parler de ça tient...

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Pour connaitre un peu le coin, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Par ailleurs, je ne vois rien de paranormal là-dedans, si ce n'est un petit bruit et un coup de frein.

Et puis pour pinailler c'est la D916 (ex N116) et non la N116 (celle-ci étant plus au nord et étant 2x2 voies) :mrgreen:

Mais bon, j'y passerai de nuit cet été puisque je serai dans le coin au mois d'août, on verra bien...

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 08:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Tu n'as jamais répondu à ma question : visiblement cela n'a été constaté que par toi ou votre entourage et cette route ou portion ne semble avoir aucune réputation particulière. Ou trouves tu de quoi étayer ce que tu dis là par exemple :

Citation:
Cette route est connue pour ce type de phénomènes

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
J'ai moi-même participé à des chasses, et lorsque j'ai montré la toute première à ma sœur, elle m'a dit "On dirait que vous faîtes semblant". J'ai aussi vu des canulars avec un acting exceptionnel...

Je pense que c'est difficile de deviner l'authenticité d'une histoire en fonction des réactions, car elles varient d'un individu à l'autre.

Par conséquent, je me contenterais de dire qu'il serait bon de chercher plus en profondeur avant de conclure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 29, 2012 14:27
Messages: 80
Localisation: Arcachon
Je relance le sujet : dans la vidéo on voit la même personne (vêtements, démarche, taille) à deux reprises marcher sur la bas côté... on dirait vraiment un copier/coller (à 20sec puis à 1m20)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Exact. J'ai bien regarder et malgré que l'on voit très mal, il apparait à ses deux moments la. Exactement pareil mais bon si la vidéo était de meilleur qualité on pourrait voir à quoi il ressemble.

Pour le reste, je n'ai rien vu de vraiment étrange.

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Dim Mai 20, 2012 21:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
La seule chose de vraiment étrange, c'est le coup de frein.

Mon radiateur s'étant percé un jour, mon moteur a instantanément chauffé. Tous les voyants sont passés au rouge et j'ai laissé toute mon huile sur la route (culasse cassée). La voiture a juste ralenti et perdu de sa puissance, avant de s'immobiliser mais pas de coup de frein de sa part.

Je pense donc aussi à un canular mal fichu.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 29, 2012 14:27
Messages: 80
Localisation: Arcachon
D'accord avec toi Arkayn c'est une vidéo qu'on peut facilement reproduire donc rien ne prouve que c'est pas un canular... la seule chose qui m'intrigue c'est le passant en costume blanc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [N116] Une route hantée ?
MessagePosté: Mar Mai 22, 2012 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Juste une question, même si le post d'origine date un peu, comment se fait il que a partir du moment où thunder 88 intervient, le posteur d'origine disparait ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO