Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 17:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Montre qui s'arrête !
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 14:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 06, 2005 17:41
Messages: 89
Localisation: valenciennes
Voila il y a deux ans de cela ma grand-mère nous quittait. Mais un fait bizarre a attiré mon attention.
Ma grand-mère est décédée à l'hôpital, quand nous sommes revenus à son domicile pour préparer son enterrement nous avons retrouvé sa montre.
Elle était arrêtée sur l'heure de sa mort.
Je voulais savoir si vous avez déja entendu parler de telles histoires et si il y a des explications possibles. Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 14:41 
Salut j'ai déjà entendu parler de cas tels quels mais je n'ai aucune explications ...Peut-être une simple coïncidence...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Je ne crois pas à une coïncidence. Il y a de nombreux témoignages concernant des montres et des horloges qui s'arrêtent à une heure précise.

Mais il est difficile de faire le lien entre la mort d'une personne et un appareil de ce genre.

Mais en ce qui concerne ta grand-mère, as-tu remarqué d'autres signes?
Ou c'est un cas isolé?
Amicalement

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
"à l'heure de sa mort" : de façon très précise ? à combien de minutes près ?

Quels sont l'âge et le type de la montre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
De façon très précise?
Ca reste difficile à démontrer. Surtout s'il faut faire attention à la seconde près.

Etes vous sur que la montre s'est arrêtée ce jour là?
Car elle aurait pu avoir un problème mécanique ou de pile à une date antérieur.
L'heure étant une coïncidence parfaite.
C'est une possibilité.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 15:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Un cas célèbre de montre qui s'arrête : celle de Louis XVI, arrêtée à l'heure de sa mort et qui n'est jamais repartie.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 15:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 28, 2005 10:58
Messages: 39
Localisation: Toulouse
Moi je voudrais juste souligner qu'une montre et le seul objet qu'on porte sur la peau en permanence :

on change souvent d'habit mais jamais de montre, alors je pense qu'il est possible qu'il se crée une sorte de champ magnétique en la montre et le corps, et lorsque qu'une personne meurt, le dissolution de ce champ magnétique pertube la montre et l'arrete.

Croyez vous cela possible?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2006 15:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 21:44
Messages: 10
Leveque31 a écrit:
Moi je voudrais juste souligner qu'une montre et le seul objet qu'on porte sur la peau en permanence :

on change souvent d'habit mais jamais de montre, alors je pense qu'il est possible qu'il se crée une sorte de champ magnétique en la montre et le corps, et lorsque qu'une personne meurt, le dissolution de ce champ magnétique pertube la montre et l'arrete.

Croyez vous cela possible?
C'est ceux a quoi j'ai pensé quand j'ai lu ce post, mais vu que je ne m'y connais pas trop.


Je pensais aussi à un contact avec la personne en elle-même, voir même les pulsions de sang... je sais qu'un jour quand j'ai changé de montre, celle-ci c'est arrêté de marché quelques heures après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 06, 2006 02:25
Messages: 39
Salut ! Une expérience perso "d'arrêtage de montre" ... et qui a largement influencé le cours de ma vie :
Je travaillais depuis peu avec B. Nous nous trouvions mutuellement sympathiques sans pour autant nous connaître (donc pas vraiment de raison à la télépathie).
Il initie une discussion sur les pouvoirs de l'esprit sur la matière et me dit : "Par exemple, si je veux très fort que votre montre s'arrête demain à 3 heures, elle s'arrêtera."
Tu parles, Charles !
C'était un vendredi après-midi.
En rentrant du boulot, je me déleste de la montre comme d'habitude avec l'idée - comme d'habitude - de ne la remettre que le lundi matin pour aller travailler.
Le samedi après-midi, je me surprends à aller jeter un oeil sur elle (3 heures, c'était passé et 15 heures aussi) : bof, la mignonette trottinait comme d'hab...
La-dessus, je l'oublie complètement (au point même d'oublier de la remonter).
Le lundi au moment de m'habiller ... elle était arrêtée à 3 heures pile !!! Pas moins une, ni plus une minute ... 3 heures pile ! Ne venez pas me parler de hasard ou alors il faudra me calculer les chances (0,000000??) que ça arrive ..
En plus d'être sympa, le monsieur m'a paru bigrement interessant ... résultat, on vit ensemble depuis maintenant 22 ans !
Comme quoi, dans les histoires de montres qui s'arrêtent, il n'y en a pas que de morbides !!! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 06, 2006 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Moi je voudrais juste souligner qu'une montre et le seul objet qu'on porte sur la peau en permanence :

on change souvent d'habit mais jamais de montre, alors je pense qu'il est possible qu'il se crée une sorte de champ magnétique en la montre et le corps, et lorsque qu'une personne meurt, le dissolution de ce champ magnétique pertube la montre et l'arrete.

Croyez vous cela possible?
Non. Parce que la plupart des gens enlèvent leur montre la nuit ou pour se doucher, rompant ainsi le contact dont tu parles. La montre devrait donc s'arrêter dès que tu l'enlèves...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 03:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Bonjour,

Est-ce qu’on observe le même phénomène aussi bien sur les montres à quartz que sur les montres à aiguilles.

Dans un cas c'est électronique, dans l'autre c'est mécanique.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 04:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
dzangmo a écrit:
Salut ! Une expérience perso "d'arrêtage de montre" ... et qui a largement influencé le cours de ma vie :
Je travaillais depuis peu avec B. Nous nous trouvions mutuellement sympathiques sans pour autant nous connaître (donc pas vraiment de raison à la télépathie).
Il initie une discussion sur les pouvoirs de l'esprit sur la matière et me dit : "Par exemple, si je veux très fort que votre montre s'arrête demain à 3 heures, elle s'arrêtera."
Tu parles, Charles !
C'était un vendredi après-midi.
En rentrant du boulot, je me déleste de la montre comme d'habitude avec l'idée - comme d'habitude - de ne la remettre que le lundi matin pour aller travailler.
Le samedi après-midi, je me surprends à aller jeter un oeil sur elle (3 heures, c'était passé et 15 heures aussi) : bof, la mignonette trottinait comme d'hab...
La-dessus, je l'oublie complètement (au point même d'oublier de la remonter).
Le lundi au moment de m'habiller ... elle était arrêtée à 3 heures pile !!! Pas moins une, ni plus une minute ... 3 heures pile ! Ne venez pas me parler de hasard ou alors il faudra me calculer les chances (0,000000??) que ça arrive ..
En plus d'être sympa, le monsieur m'a paru bigrement interessant ... résultat, on vit ensemble depuis maintenant 22 ans !
Comme quoi, dans les histoires de montres qui s'arrêtent, il n'y en a pas que de morbides !!! 8)


Salut ,

tu avais 1 chance sur 720 ce qui n'est pas vraiment énorme comparé à ceux qui gagne au loto.

Mais c'est une jolie histoire !

Avoue quand même que tu avais envie qu'elle s'arrête cette montre.

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 06, 2006 02:25
Messages: 39
OK si on s'en réfère au loto ! Mais si on regarde par rapport aux courses hippiques : une cote de 720 contre 1 ... fallait oser ! J'ai misé sur le bon choual, non ?
De plus, on peut se demander qui de nous deux a arrêté cette montre ? Mais est-ce vraiment important ?

Et ne faudrait-il pas avoir une vue plus globale de la création (éviter de penser "moi" et "elle" ----- "moi" et "les autres" ?)

Dans le cas relaté par Tonyrock, était-ce sa grand-mère, était-ce l'entourage familial - sous le choc - qui a fait la chose ???

Dans tous les cas de figure, j'affirme - et tant pis pour les sceptiques - que l'esprit est plus fort que la matière !..
Incidemment, cette réflexion nous amène à réfléchir sur les éventuels bienfaits de la prière (et pas exclusivement au sens religieux du
terme ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2006 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Je viens de réaliser une chose...
Citation:
quand nous sommes revenus à son domicile pour préparer son enterrement nous avons retrouvé sa montre.
Rien ne dit que la montre n'était pas arrêtée depuis des jours, mois, ou plus, donc !
Autrement dit a priori, pas de lien de cause a effet. On pourrait à la rigueur y voir une sorte de "prémonition" de la montre envers la porteuse. Mais la coïncidence est toute aussi plausible...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO