Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 07:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon témoignage
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2015 13:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 09, 2014 09:50
Messages: 18
Bonjour à tous :)

Ça fait déjà quelques mois que j'y songe et quelques années que je scrute ce forum (il faut que je fasse ma présentation d'ailleurs, honte sur moi !).

Bref, je voulais juste vous témoigner de ma propre expérience "paranormale".
Je suis un jeune homme de 26 ans habitant en Bretagne. Il y a pratiquement 10 ans maintenant j'ai perdu ma grand-mère maternelle des suites d'une rechute de cancer.

Je m'en souviens encore c'était un mercredi. Au mois de Janvier. Je me suis rendu à l'hôpital pour lui rendre visite comme souvent depuis quelques jours après l'opération et ce fameux cancer. Elle était probablement déjà décédée du matin, mais à 14h, quand j'étais sur le chemin, je ne le savais pas encore.
Toujours est-il que ma mère m'attendait sur place. Je l'ai retrouvé et elle m'a annoncé son décès. Forcément, j'en étais dévasté (et j'insiste sur ce point pour les sceptiques ^^).
Nous avons alors appelé mon grand-père pour le prévenir et lui demander de trouver quelqu'un pour venir (je ne conseille à personne de conduire dans cet état).
Nous sommes sortis (moi, mon frère et ma mère) de la salle d'attente pour aller le chercher à l’ascenseur.
Je suis la dernière personne à être sorti de la salle. Ma mère et mon frère étaient déjà plusieurs mètres devant moi.
Et à l'instant même ou je me suis engagé dans le couloir, j'ai clairement entendu une voix de femme prononcé mon prénom. Je me souviens même m'être retourné sur l'instant. Evidemment, personne derrière ni aux environs. Et même une infirmière n'aurait pas pu connaître mon prénom. Je n'étais qu'à quelques mètres de la chambre ou reposait le corps de ma grand-mère...

Evidemment, je suis rationnel et je sais que c'est mon cerveau qui m'a joué des tours sur le coup du choc et de l'émotion.

Mais il y a une part de moi même qui ne peut s'empêcher de penser qu'il y avait peut être bien ce jour là quelque chose d'un peu moins rationnelle que mon cerveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2015 08:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Cela s'appelle l'espoir. Même si cela n'est pas rationnel, on espère qu'un autre monde existe et qu'un lien entre les deux peut se créer parfois.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2015 09:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 09, 2014 09:50
Messages: 18
Exactement. De toute façon, tant que nous serons nous même en vie, on ne pourra jamais prouver quoique ce soit.

Mais le cerveau est suffisamment complexe pour nous faire croire certaines choses, probablement un effet placebo, ou un réflexe pour atténuer la douleur ou la peine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2015 13:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Sans doute avais tu besoin d'entendre une dernière parole, puisque tu es arrivé trop tard pour pouvoir le faire directement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Sam Juillet 18, 2015 00:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 20:42
Messages: 53
Je souffre parfois du même problème, mais ce n'est en rien un esprit.
Beaucoup de gens souffrent de cette petite hallucination auditive, généralement au moment de s'endormir mais parfois en plein jour.
Il peut s'agir d'une voix d'homme ou de femme, d'un murmure doux ou d'un cri furieux.
Entendre une voix venue de nulle part appeler son prénom peut être très perturbant, et ton état troublé en a peut-être été la cause...

Si cela t'a aidé à faire ton deuil en pensant à l'esprit de ta grand mère, cette expérience a été plutôt positive non? :wink:

_________________
Et si on mangeait les enfants?
* * *
Et si on mangeait, les enfants?


Chaque jour la ponctuation sauve des vies. Utilisons-la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon témoignage
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2015 11:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Ça me rappelle les témoignages de personnes ayant vécu une N.D.E. Ce qui est étrange est que tu aurais entendu la voix de ta mère (?) alors que dans les témoignages, les expérimentateurs d'E.M.I nous disent que personne ne les entend parler.

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO