Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 15:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon meilleur pote
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 18, 2004 12:17
Messages: 29
Bonjour à tous.
Je ne sais pas trop ce qui me pousse à écrire ici, car ce dont je vais vous parler n'a rien d'une vidéo effrayante, ou d'un récit semi-inventé et extraordinaire. Non, mon histoire est la réalité, hélas.
Le 2 avril 2009, mon meilleur ami, un homme d'exception, 20 ans, se donne la mort au bout d'une corde, après 3 mois de réclusion dans son appartement, seul. Le jour même, nous nous étions rendus avec deux autres amis chez lui pour tenter de le faire enfin sortir, car nous ne savions pas pourquoi il agissait de la sorte. C'est là que son père m'a appris la nouvelle. Evidemment, je me suis effondré, et le pire est qu'aucun de nous, ni amis, ni famille, ne savons pourquoi il l'a fait. Pas de problèmes amoureux, excellent étudiant passionné, etc...
A présent, un mois après, la vague est passée, mais il n'y a pas un jour sans que j'y pense. Je suis confronté pour la première fois à un proche, vraiment, qui me manque littéralement.
Mais la raison qui me pousse à écrire est la suivante: depuis qu'il est mort, je n'ai plus rêvé une seule fois de lui, contrairement à durant la période où il ne donnait pas de nouvelle. C'est cette dernière nuit, que j'ai rêvé qu'il revenait. Il conduisait sa voiture, et j'étais avec lui. Il semblait distant et présent à la fois. Je profitais de cet instant pour lui poser toutes les questions que je voulais, mais il me répondait de manière laconique, et il semblait en savoir bien plus que moi, il me disait que la vie n'était rien, de là où il la voyait. J'ai fondu en larmes et je ne me rappelle plus.
Ce rêve m'a profondément marqué, et je ne suis pas du genre à me dire qu'il a tenté d'entrer en contact avec moi. Cependant, je cherche, si toutefois il y en a, des gens qui ont vécu la mort d'un proche, et qui ont peut-être tenté, ou qui ont subi ou même ressenti des tentatives de ce genre, ou la personne se manifeste, d'une manière où d'une autre.

Bref je suis encore un peu paumé, alors, qu'en pensez-vous? Est-ce un simple tour de mon subconscient, ou est-ce qu'une réelle connection pourrait être possible via les rêves?

Je vous remercie, toute réponse bienvenue.

Bien à vous,
DC

_________________
It's not like they didn't warn us....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 13, 2008 16:24
Messages: 67
Toutes mes condoléances,

On raconte qu'un suicide ne permet pas d'accéder au paradis, il est donc probable que l'esprit de ton ami rôde dans le coin.
Il pourrait essayer de rentrer en contact, ce qui peut expliquer le rêve que tu as fait.

Le jour où mon grand père mourut, il entra dans le rêve d'un oncle pour lui transmettre un dernier message.

_________________
"Retrouver la foi, c'est plus que retrouver la vue"
Dame Italienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
vishwa a écrit:
On raconte qu'un suicide ne permet pas d'accéder au paradis, il est donc probable que l'esprit de ton ami rôde dans le coin.


Vieille croyance sans aucun fondement.

Sinon pour le sujet initial c'est très courant de rêver des personnes proches mortes, il y a déjà eu plusieurs décès dans ma famille et quasiment tout le monde à fait des rêves le concernant, le voyant apparaître où même faire des remontrances, c'est surement le subconscient qui fait ça.

Lorsque mon grand-père est mort, après cela ma grand-mère l'a vu plusieurs fois en rêve où il lui reprochait de ne pas avoir nettoyé ses affaires, c'était surement dû à son sentiment de culpabilité d'avoir laissé les affaires auxquelles il tenait tant prendre la poussière (une impressionnante collection de disques).

Lorsque ma grand-mère est morte à son tour, c'est ma mère qui l'a vu en rêve, cette fois elle lui reprochait d'avoir vendu une vieille armoire que ma grand-mère aimait beaucoup mais dont nous ne savions pas quoi faire.

C'est surement juste nos sentiments de culpabilité, nos questions sans réponses et nos craintes qui se manifestent dans nos rêves, rien de paranormal.

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Pendant longtemps et même encore maintenant de temps en temps, je vois mon grand-père qui est mort en 96 dans mes rêves, je lui présente ma femme qu'il n'a pas connu, l'enfant qui va naître etc... des fois je rêve juste de dîners en famille et il est là, à sa place habituel, il n'a pas changé. Ce genre de rêves sont vraiment réaliste et le retour à la réalité est plus dur, j'ai un ami également qui est mort (lui par un train) je pense souvent à lui, ça doit faire 8 ans maintenant, des fois je me dis que je vais le rencontrer qu'il est tout simplement partis, n'étant pas présent à son enterrement je n'ai jamais réellement cru qu'il était mort ignorant même la détresse de sa copine... :(

Il nous reste nos souvenirs et nos rêves pour continuer à vivre avec ceux qu'on aime.

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Toutes mes condoléances.

Pour ma part, depuis que mon grand-père est mort, il y a bientôt 2 ans, plusieurs de mes rêves se passent dans la maison de mes grands-parents alors que je n'y ai jamais remis les pieds depuis. La maison sert de décors à des situations qui n'ont rien à voir avec mes grands-parents. Je ne sais toujours pas l'expliquer.

je pense, comme les autres, que les rêves en relation avec des proches décédés sont monnaie courante. C'est notre subconscient qui agit. A toit d'interpréter en fonction de ton histoire, ton ressenti, ta relation avec cette personne.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 13:53 
Toutes mes condoléances,

Je pense qu'il n'y a aucune possibilité de connexions via un rêve. Celà doit venir du fait que tu sois terriblement affecté.
Pour ma part, mon chiot est mort il y a presque deux semaines et je vis quasi la même chose que toi... Je sais toutefois que ce ne sont que des rêves...Hélas.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi face à la dureté de cette épreuve.
Courage !!!

Bien amicalement.
Elsass Ghost Hunters.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pacarat a écrit:
vishwa a écrit:
On raconte qu'un suicide ne permet pas d'accéder au paradis, il est donc probable que l'esprit de ton ami rôde dans le coin.


Vieille croyance sans aucun fondement..
Exactement !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 15:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 30, 2009 14:14
Messages: 73
je suis navrée de ce qui c'est passé.

Toutes mes pensées vont vers toi.

Tu sais parfois, il faut du temps pour accepter le décés d'un être cher.
On appelle ça faire son deuil.

ça peut prendre du temps.

Et je pense que temps que tu n'auras pas réellement accepté sa disparition, tu rêveras de lui.

Le jour viendra où tu feras le deuil, et petit à petit les rêves dans lesquels tu le vois s'aspasseront, pour ne plus être.

Amitiés :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Sam Mai 09, 2009 15:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2009 16:36
Messages: 212
Localisation: Elbeuf (76)
Tout d'abord, toutes mes condoléances.
J'ai vécu récemment et à deux reprises ce que tu racontes.
J'ai perdu en novembre dernier un ami très proche, qui s'est lui aussi donné la mort, puis une semaine après, ma grand-mère. Je les ai vus tout deux en rêve (pas le même) quelques temps après (je dirais 3-4 mois plus tard), et je pense à eux tout les jours.
Je pense que celà correspond au moment où on commence à "digérer" ces évènements.
Le subconscient cherche probablement à nous faire reprendre pied, c'est ce que je pense.

P.S : je précise qu'avant celà, comme toi je n'avais pas spécialement rêvé d'eux (ou en tout cas je ne m'en suis pas rendu compte)

_________________
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 17:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 25, 2005 16:16
Messages: 38
Localisation: versailles
Alors moi, j'ai vécu des "rêves" spéciaux après la mort de mes deux grands pères et de mon père :

- pour mon premier grand père, j'ai été choqué de le voir mort... Quelques moi après, j'ai révé que je m'approchais de la tombe et qu'il m'attrappait pour m'emmener avec lui, mais son corps était en décomposition et ses membres s'arrachaient... Bref, horrible...

- Mon deuxième grand-père, dont j'étais très proche est mort d'une leucémie. Une nuit, j'ai rêvé qu'n me permétais de lui rendre visite. J'arrive dans un grand couloir de prison, tout nor avec des grosses lumières ronde accrchées tus les 3 mettres au plafond. Je ne voyais pas l'intérieur des célules, juste les barreaux... Le garde me dt : il est là il veut vous parler... Et là, e vois mon grand père en pleine décomposition qu'l m'attrape le bras et me dit :"Je t'en supplie, ne me laisse pas là, save moi, sauve moi !!!! Inutile de dire que j'ai pas réussit à dormir pendant 1 semaine tellement j'étais terrifiée.

- Pour mon père, il est mort le 11 avril 2008 d'une tmeur cérébrale à 48 ans... Au mois d'aout, je suis restée une nuit toute seule chez moi avant de partir en corse avec mon bébé rejoindre mon homme. J'étais enceinte de mon deuxième de 6 mois et demi. Et là, j'ai réver que de ma chambre, j'entendais des bruit de folie en bas. Je descend voir et une force me contreint à me mettre a genou, les mains sur la tête et je me dit que c'est mon père... j'avais peur et je réussit à sortir de la maiso. J'étais poursuivie par des phantomes et arrivé au bout de la rue, je m'apperçois que j'ai laissé mon bébé qui dormait dans la maison... L'HORREUR TOTALE...

Tout ça pour dire que sans doute, dès qu'un proche décède, notre inconcient travail et de temps en temps, nous pertmet de les revoir, en bien ou en mal...

Bon courage et désolée pour ton ami !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 10:26
Messages: 144
Localisation: 3ème étoile en partant du soleil
je suis vraiment désolée de la peine que tu peux ressentir et toutes mes condoléances

moi mon grand-père est mort depuis maintenant plus de 10 ans et j'avais une relation particulière avec lui, on était très proche. Je n'ai jamais rêvé de lui depuis (ce qui m'a toujours attristé). Il y a quelque temps en arrière, mon frère qui était en dépression car il ne trouvait pas de boulot depuis un très long moment et qui ne communique que très difficilement commençait à péter les plombs. Une nuit, dans mon rêve, j'entend mon frère qui riait et parlait, je cours pour voir où il est et pour rire avec lui... là je vois mon frère discuter avec un viel homme et les deux sont biens et en paix... quand je lui ai dit, tu es là grand-papa, comment tu vas ? il s'est retourné, m'a regardé avec beaucoup d'amour, n'a rien dit et a disparu... le lendemain mon frère trouvait du travail.... il y a des choses qu'on ne comprend pas mais une chose est sûre, j'étais ravie de l'avoir revu même une seconde dans mon rêve...

tout ça pour dire que je peux comprendre que ça te déstabilise :wink: car les proches qui sont décédés ne disparaissent jamais de nos coeurs

_________________
Celui qui a un maître n'est pas maître de ce qu'il porte sur le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Toutes mes condoléances aussi

Je vais participer en te racontant aussi mon expérience

Ma maman est morte il y a 6 ans bientot lors de ma grossesse.

Je n'ai pas voulu la voir dans son cercueil pour garder l image que j avais d elle vivante et j'avais très peur de ma réaction surtout pour mon bébé que j'ai voulu préserver.

Je la vois continuellement dans mes reves, il parait meme d ailleurs qu il faut écouter attentivement ce que nous dise les défunts.

Tout ca pour te dire que notre subconscient joue beaucoup voila pourquoi tu reves de ton ami.

Le subconscient nous permet de révéler nos souffrances également

Bon courage a toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Mer Mai 20, 2009 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 26, 2006 11:03
Messages: 7
Localisation: Lille
bonjour Dreamcatcher, tout d'abord comme les membres de ce forum qui ont pris le temps de te répondre, je souhaiterais te présenter mes plus sincères condoléances dans cette terrible épreuve.

Suite à la lecture de chaque réponse, je me suis aperçue qu'elles se ressemblaient toutes un peu, il en résulte que ces rêves sont les interventions du subconscient, choqué ou traumatisé, par les évènements.

Pourtant j'aimerai apporter mon témoignage, qui semble se différencier des autres, alors avant de débuter, je voudrais bien préciser que je ne remets pas du tout en question le fait que le subconscient réagi face à ces évènements marquants et que cela puisse bien évidemment interférer sur nos rêves.

Cependant depuis des années, j'ai la faculté de pouvoir ressentir/voir les choses qui vont se passer et le plus souvent par le biais des rêves.

Pour me rapprocher du sujet qui nous intéresse, je vais vous relater ce qui m'est arrivé lors de l'annonce du décès de ma tante.
Lorsqu'on nous l'a annoncé, ce fut un choc total... ma tantine, 50 ans à peine, aucune maladie aggravée.... rien qui ne pouvait présager un tel drame.

Le soir même, elle m'apparait en rêve, je suis à l'Eglise et je me retourne... elle est là... me sourit et me délivre un message qui n'a pour moi aucun sens à ce moment précis. Elle me dit (je m'en souviendrais toute ma vie) :
"il n'y est pour rien, ça n'aurait rien changé, c'est moi qui aies voulu qu'il y aille, ce n'est pas de sa faute".

Le lendemain, perturbée par ce rêve étrange, je me dis (justement) que c'est le fruit de mon inconscient suite à cette annonce terrible.

Quelque temps plus tard je croise mon père, et j'en profite pour prendre des nouvelles de mon oncle et de ses enfants... et là mon père me dit :

" tu sais ton oncle ça va pas fort du tout. Hier (jour du décès), il participait à un concours de sculpture. vers 11h30, ta tante est rentrée du travail mal en point, plus fatiguée que de normal. (il faut savoir qu'elle ne se plaignait jamais, elle était très forte de caractère). Forcément ça a inquiété ton oncle et il a voulu rester auprès d'elle afin de l'obliger à prendre son après midi pour se reposer. Bien évidemment elle a refusé qu'il rate ce concours à cause d'elle. Elle a fini par le convaincre et il est finalement parti...."

Il a poursuivit en me disant que les legistes ont determiné l'heure de la mort entre midi et 1heure de l'après midi. Ce qui veut dire qu'elle s'est éteinte juste après son départ. Il s'en veut car pour lui, s'il n'était pas parti, il l'aurait sauvé.

Le message que j'ai alors reçu dans mon rêve prenait enfin un sens nouveau et concret. j'en suis restée abasourdie.. J'en suis venue a douter de moi, de ce que j'ai réellement rêvé, mais je ne suis pas folle, je l'ai bien "vu" et j'ai bien compris le message.

Alors ... voilà est ce une intervention de mon inconscient, ou un réel message....

j'ai déjà lu qu'il arrive que le défunt se tourne vers le plus receptif de sa famille pour lui délivrer un dernier message ou pour lui dire aurevoir parfois. Bien évidemment je n'ai aucune preuve "matérielle" de cela, je suis juste tombée plusieurs fois sur ce genre de témoignages et articles une fois.

qu'en penser ?
merci d'avoir pris le temps de me lire quoi qu'il en soit.

_________________
"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller."
[Friedrich Nietzsche]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 01:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 15, 2009 23:14
Messages: 15
Bonjour dreamcatcher, je lisais des postes un peu partout sur le forum et le tient ma attiré. D'abord, je te rassure que tu n'est pas fou, car moi aussi à chaque mort d'un proche je vois des apparitions d'eux dans mes rêves...ils s'introduisent littéralement dans mon rêve, au début je ne comprenais pas trop leur présence mais après plusieurs apparitions je réussi a prendre le contrôle du rêve et d'être "consciente". Je m'explique haha, j'arrive à leur parler et j'arrive à comprendre qu'ils sont mort, je leur parle, je leur pose des questions mais je n'ai jamais eu suffisamment de réponses parce qu'étrangement ils mont tous dit ne pas pouvoir en dire plus, qu'ils avaient des "règles" à suivre. Une fois mon grand-père ma fait passé un message pour ma grand-mère, je men souvient comme si cétait hier,car cela ma marqué énormément. Je te dirais que bien souvent, ils veulent que discuter...alors si tu arrive a être conscient de leur présence profite en pour leur parler. En passant, cela met arrivé avec mes 2 grand-père et le copain de ma grand-mère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 16, 2009 15:51
Messages: 159
Localisation: Marseille centre ville
curieuse a écrit:
Bonjour dreamcatcher, je lisais des postes un peu partout sur le forum et le tient ma attiré. D'abord, je te rassure que tu n'est pas fou, car moi aussi à chaque mort d'un proche je vois des apparitions d'eux dans mes rêves...ils s'introduisent littéralement dans mon rêve, au début je ne comprenais pas trop leur présence mais après plusieurs apparitions je réussi a prendre le contrôle du rêve et d'être "consciente". Je m'explique haha, j'arrive à leur parler et j'arrive à comprendre qu'ils sont mort, je leur parle, je leur pose des questions mais je n'ai jamais eu suffisamment de réponses parce qu'étrangement ils mont tous dit ne pas pouvoir en dire plus, qu'ils avaient des "règles" à suivre. Une fois mon grand-père ma fait passé un message pour ma grand-mère, je men souvient comme si cétait hier,car cela ma marqué énormément. Je te dirais que bien souvent, ils veulent que discuter...alors si tu arrive a être conscient de leur présence profite en pour leur parler. En passant, cela met arrivé avec mes 2 grand-père et le copain de ma grand-mère...


Curieuse, les rêves après le décès de personnes qui t'ont été chères, c'est normal d'en faire.
Le manque de la personne et le refus parfois d'accepter la mort de celle-ci peuvent se manifester par les rêves, d'où peut-être l'absence au début de l'ami de Dreamcatcher dans ses rêves puis ensuite la venue d'un rêve.
C'est tout à fait normal, c'est une étape courrante dans le deuil.
Mais de là à pousser Dreamcatcher à croire à des choses comme "ce sont des esprits qui te visitent, faut leur parler pour les faire passer de l'autre côté" façon ghost whisperer, c'est un peu limite :roll:

Curieuse, si tu as envie de parler de tes expériences avec les esprits, je t'invite à écrire un topic à ce sujet mais je pense qu'il ne faut pas non plus faire croire des choses aux autres concernant leur propre vécu, on est ici pour trouver une explication rationnelle à des évènements de nos vies à chacun, pas pour encourager à croire au paranormal dans des cas où il n'y en a probablement pas.
J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je viens de te dire, ce n'est pas du tout mon but

Bisous et courage à Dreamcatcher <3

_________________
¤*Jeanne D'Arc, elle a frit, elle a tout compris.*¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 15:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 15, 2009 23:14
Messages: 15
Yuzuyu, je suis d'accord avec toi que les rêves peuvent parfois nous montrer ce que l'on désir mais pas quand ca fait des années qu'ils sont mort (haha). Moi je dis qu'il n'est pas fou et si vraiment cela pouvait être la présence d'un proche ou un moyen de communication alors pourquoi pas essayer. Et je n'ai brièvement parlé de mon expérience personnel pour lui montrer qu'il n'était pas le seul a avoir véçu ce genre de chose, il a demandé qu'on lui en parle et c'est ce que j'ai fait voilà ! Ce que j'ai voulu dire par présence dans les rêves, c'est exactement ce que Goccia a décrit plus bas...«j'ai déjà lu qu'il arrive que le défunt se tourne vers le plus receptif de sa famille pour lui délivrer un dernier message ou pour lui dire aurevoir parfois. Bien évidemment je n'ai aucune preuve "matérielle" de cela, je suis juste tombée plusieurs fois sur ce genre de témoignages et articles une fois.» =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
curieuse a écrit:
Yuzuyu, je suis d'accord avec toi que les rêves peuvent parfois nous montrer ce que l'on désir mais pas quand ca fait des années qu'ils sont mort (haha) =)

Et alors qu'est ce que ca change ? Il ne faut pas tout mélanger Curieuse, ce topic est très touchant car des personnes font part de leurs expériences personnelles et intimes dont ils n'ont peut être encore jamais parler avant.
Il ne faut surtout pas venir avec des affirmations qui ne sont que tes convictions personnelles
- tu dis que les morts s'introduisent dans tes rêves
- tu dis qu'il y a eu plusieurs apparitions
- que tu arrive à être consciente dans tes rêves !!!
- tu dis qu'ils sont étrangement régis par un code du silence
- tu dis qu'ils ont des règles à suivre
- tu dis que le défunt se tourne vers la personne la plus receptive de la famille
Ouvre un topic pour parler de tes expériences mais ne raconte pas ça ici je trouve ça très déplacé.
Dreamcatcher a simplement demandé si c'était le subconscient ou si une réelle connexion existe par le biais des rêves.
Je te dis ca amicalement et sans t'agresser mais fais attention à ce que tu avances ces propos n'engagent que toi :wink: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 03, 2009 20:09
Messages: 101
ARAGORN a écrit:
- que tu arrive à être consciente dans tes rêves !!!

ça a l'air de t'épater, mais il m'arrive très souvent de savoir que je rêve. D'ailleurs, ça me permet de mettre pas mal de choses à ma sauce, ce qui est vraiment très agréable !

ça s'appelle le rêve lucide.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

:wink:

En ce qui concerne les "visites" nocturnes d'êtres aimés disparus, idem, c'est après quelques mois qu'ils me sont apparus. Ce genre de rêve est très intense, mais, comme il a été dit plus haut, il ne faut rien y voir d'autre qu'un "tour" de l'esprit, une fois qu'on a assimilé l'idée de la mort.

_________________
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Albert Schweitzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 21:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 15, 2009 23:14
Messages: 15
J'ai simplement écrit pour dreamcatcher...rien de plus, toutes mes condoléances soi dit en passant xx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon meilleur pote
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 14:30 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 28, 2005 10:35
Messages: 6
Hello!

J'ai vécu le même type d'expérience il y a quelques mois, à la différence près que mon rêve ne ressemblait pas du tout à un rêve. Un matin je me réveille (pas chez moi, chez un ami, peut-être que c'est un détail important), il faisait déjà jour, la pièce était largement éclairée et qui vois-je assis sur un fauteuil à 1 mètre de moi? Mon grand père décédé 9 ans plus tôt!! Et le plus incroyable c'est qu'il commence à me faire la conversation. Je ne me rappelle pas grand chose de cette conversation, mais une de ses phrases m'a particulièrement marqué, il m'a dit un truc du genre "La vie ce n'est rien, ce n'est qu'une étape, un commencement".

Je suis persuadé à 99% qu'il ne s'agit que d'un tour joué par mon subconscient, étant donné que j'étais dans une phase à mi-chemin entre le sommeil et le réveil, mais c'est quand même vachement troublant. D'autant plus que le rêve, si c'est un rêve, ne se déroule pas dans les nuages, dans une église ou autre, mais bel et bien dans la pièce où je me trouvais physiquement. Et je rajouterais également que je ne suis pas spécialement perturbé par la mort de mon grand-père, c'est arrivé il y a presque 10 ans et j'ai eu le temps de faire mon deuil. De même, je ne crois pas au paranormal et c'est bien la première expérience de ce type que j'ai eu à vivre.

Enfin tout ça pour dire que, rêve ou manifestation paranormale, c'est vachement troublant et je comprends le trouble ressenti par certains!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO