J'espère que c'est le bon endroit pour poster...
Bon ok voici mon histoire (ben mes histoires).
C'est arrivé en même temps que Chivas (c'est mon chiot Greyhound, j'ai 3 Greys, 2 adultes et un puppy)...
Enfin, les choses "notables".
Je n'ai pas eu beaucoup de décès dans ma famille. J'ai 35 ans et j'ai encore 1 grand-père de vivant, j'ai bien connu tous mes grands-parents. Le dernier décès remonte en janvier dernier, soit la mort de ma grand-mère. Vous savez, des fois ils disent que les morts reviennent nous faire un petit coucou... enfin.
J'avais Chivas depuis qqs semaines seulement, il devait avoir 3-4 mois. Souvent, il pouvait arriver en courrant dans le salon, en "léchant" rien, ben en fait, comme s'il léchait la main de qqun... il faisait des beaux assis devant "rien" et attendait... il était très concentré sur "rien"... ça prenait qqs "Chivas mon gars" pour attirer son attention... en tous cas, il a fait ça qqs fois. Il avait tendance aussi à regarder le plafond en haut à droite. J'ai pas de voisins en haut.
Par après, il a commencé à me faire peur grave.
Je vous mets une photo pour vous aider à mieux comprendre les lieux

Ça c'est mon Chi couché dans mon lit. Regardez à droite, il y a un mur directement à côté de mon lit, qqchose comme à 60 cm du lit, vraiment proche. Et vous voyez comme mon chien est grand (très long en fait).
Une nuit, vers 3h00, je me réveille parce que je sens que Chivas bouge (je dors avec Chivas à toutes les nuits). Je me retourne vers lui et je me rends compte qu'il est bien assis à côté de moi et qu'il regarde fixement le cadre au dessus de mon lit. Je lui dis de se recoucher, que c'est assez, et il s'est recouché.
Qqs jours plus tard, je le sens encore bouger bizarrement dans mon lit, à la même heure. Là c'est épeurant (ben pour moi hihihi):
Il est assis en face du mur blanc (le mur de droite sur la photo), il fixe l'espace entre un petit cadre et le garde-robe (un bout de mur de 30 cm environ). Le petit trésor (qui est rendu plutôt grand) se lève sur ses pattes arrières et fait un mouvement comme s'il s'accotait les pattes avant sur les épaules de qqun. Croyez-le ou non, il a MÊME PAS TOUCHÉ AU MUR ET IL EST RETOMBÉ
DOUCEMENT LES PATTES AVANT ENTRE LE LIT ET LE MUR en ne touchant ni au lit ni au mur... comme si qqun le reposait doucement. S'il voulait le faire maintenant, il en serait incapable, il se cognerait partout et il est plutôt du genre brusque et maladroit. J'ai pris sur moi et je lui ai demandé de se recoucher, ce qu'il a fait tout de suite. Je tiens à dire que dans ce mur, il n'y a pas de plomberie et la pièce qui tombe derrière, c'est un garde-robe où l'on va jamais (genre de débarras). Donc il ne pouvait pas y avoir de bruit dans le mur.
J'ai vu Chi fixer un point (en fait rien) encore 1 fois et depuis qqs mois, rien.
J'ai comme toujours l'impression d'avoir qqchose en haut à droite dans mon salon, ça m'énerve!
Je tiens à préciser qu'on reste dans une ancienne caserne de pompiers rénovée en logements, et que notre appart donne dans les anciens appartements des pompiers.
Alors qu'en pensez-vous?

Ah oui, c'est mon flash dans le cadre, pas une sphère!