Nous sommes le Lun Juin 02, 2025 15:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon chien voit des trucs je crois
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 14:55 

J'espère que c'est le bon endroit pour poster...

Bon ok voici mon histoire (ben mes histoires).

C'est arrivé en même temps que Chivas (c'est mon chiot Greyhound, j'ai 3 Greys, 2 adultes et un puppy)...
Enfin, les choses "notables".

Je n'ai pas eu beaucoup de décès dans ma famille. J'ai 35 ans et j'ai encore 1 grand-père de vivant, j'ai bien connu tous mes grands-parents. Le dernier décès remonte en janvier dernier, soit la mort de ma grand-mère. Vous savez, des fois ils disent que les morts reviennent nous faire un petit coucou... enfin.

J'avais Chivas depuis qqs semaines seulement, il devait avoir 3-4 mois. Souvent, il pouvait arriver en courrant dans le salon, en "léchant" rien, ben en fait, comme s'il léchait la main de qqun... il faisait des beaux assis devant "rien" et attendait... il était très concentré sur "rien"... ça prenait qqs "Chivas mon gars" pour attirer son attention... en tous cas, il a fait ça qqs fois. Il avait tendance aussi à regarder le plafond en haut à droite. J'ai pas de voisins en haut.

Par après, il a commencé à me faire peur grave.

Je vous mets une photo pour vous aider à mieux comprendre les lieux
Image

Ça c'est mon Chi couché dans mon lit. Regardez à droite, il y a un mur directement à côté de mon lit, qqchose comme à 60 cm du lit, vraiment proche. Et vous voyez comme mon chien est grand (très long en fait).

Une nuit, vers 3h00, je me réveille parce que je sens que Chivas bouge (je dors avec Chivas à toutes les nuits). Je me retourne vers lui et je me rends compte qu'il est bien assis à côté de moi et qu'il regarde fixement le cadre au dessus de mon lit. Je lui dis de se recoucher, que c'est assez, et il s'est recouché.

Qqs jours plus tard, je le sens encore bouger bizarrement dans mon lit, à la même heure. Là c'est épeurant (ben pour moi hihihi):

Il est assis en face du mur blanc (le mur de droite sur la photo), il fixe l'espace entre un petit cadre et le garde-robe (un bout de mur de 30 cm environ). Le petit trésor (qui est rendu plutôt grand) se lève sur ses pattes arrières et fait un mouvement comme s'il s'accotait les pattes avant sur les épaules de qqun. Croyez-le ou non, il a MÊME PAS TOUCHÉ AU MUR ET IL EST RETOMBÉ DOUCEMENT LES PATTES AVANT ENTRE LE LIT ET LE MUR en ne touchant ni au lit ni au mur... comme si qqun le reposait doucement. S'il voulait le faire maintenant, il en serait incapable, il se cognerait partout et il est plutôt du genre brusque et maladroit. J'ai pris sur moi et je lui ai demandé de se recoucher, ce qu'il a fait tout de suite. Je tiens à dire que dans ce mur, il n'y a pas de plomberie et la pièce qui tombe derrière, c'est un garde-robe où l'on va jamais (genre de débarras). Donc il ne pouvait pas y avoir de bruit dans le mur.

J'ai vu Chi fixer un point (en fait rien) encore 1 fois et depuis qqs mois, rien.

J'ai comme toujours l'impression d'avoir qqchose en haut à droite dans mon salon, ça m'énerve!

Je tiens à préciser qu'on reste dans une ancienne caserne de pompiers rénovée en logements, et que notre appart donne dans les anciens appartements des pompiers.

Alors qu'en pensez-vous? :?:

Ah oui, c'est mon flash dans le cadre, pas une sphère! :lol: :roll:

Sujet du message: Re: Mon chien voit des trucs je crois
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 15:52 

bonjour a toi,

le chien, qu'elle animal formidable quoi qu'un peu trop canin...
J'ai pour ma part un appartement, veille appartement, inhabiter avant nous depuis quelque année et un chien, certe moins grand mais sa reste un chien !
et le comportement de mon chien dans cette appartement fou la trouille !!!
j' exagerent un peu mais c est du meme genre que toi.

donc que dire ? pour ma part je penche a la fois pour des infrasons, ultrasons et toute autre chose que l'oreille humaine ne distingue pas...
et aussi sont ils plus sensible a d autre "vibration" mais qui dans tous les cas n'est pas nuisible a l homme !

ps : change la place du cannapé, et se serat dans le coin gauche...

amicalement :D

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 15:56 

saproling a écrit:
bonjour a toi,

le chien, qu'elle animal formidable quoi qu'un peu trop canin...
J'ai pour ma part un appartement, veille appartement, inhabiter avant nous depuis quelque année et un chien, certe moins grand mais sa reste un chien !
et le comportement de mon chien dans cette appartement fou la trouille !!!
j' exagerent un peu mais c est du meme genre que toi.

donc que dire ? pour ma part je penche a la fois pour des infrasons, ultrasons et toute autre chose que l'oreille humaine ne distingue pas...
et aussi sont ils plus sensible a d autre "vibration" mais qui dans tous les cas n'est pas nuisible a l homme !

ps : change la place du cannapé, et se serat dans le coin gauche...

amicalement :D

Merci pour ta réponse.
Je sais que nous sommes plusieurs, mais bon, on a toujours peur de se faire ridiculiser alors on hésite à en parler!
Les Greyhounds sont des "chiens-chats", rien à voir avec les chiens "normaux". :wink:
Bon truc pour le canapé! :lol:

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 17:15 
Les chiens et les chats (j'ai eu les deux) se passionnent pour des choses que nous ne remarquons même pas (un grain de poussière voletant dans un rai de lumière par exemple.). Pas de quoi s'alarmer.
Mon chien (braque allemand, donc belle taille aussi) se mettait souvent sur ses pattes arrières, probablement pour mieux voir quelque chose qui l'intrigait, et se remettait en position normale exactement comme tu l'as dit.
Ne te fais donc pas de soucis, il n'y a rien de paranormal derrière tout ça... :wink:

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 17:51 

Ok ça me rassure, j'aime pas trop l'idée d'avoir des visiteurs... indésirables! :lol:

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 18:07 
Encore faudrait il que ce genre de visiteurs existent... Et pour le moment il n'existe aucune preuve...

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 18:22 

Mon chat aussi observait des trucs à l'extérieur de la maison, sans qu'on sache de quoi il pouvait s'agir, en tout cas il était obsédé avec ses grands yeux. Comme ça: :shock:

Ils en voient des trucs nos animaux.

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 18:27 

Napoléon a écrit:
Mon chat aussi observait des trucs à l'extérieur de la maison, sans qu'on sache de quoi il pouvait s'agir, en tout cas il était obsédé avec ses grands yeux. Comme ça: :shock:

Ils en voient des trucs nos animaux.

Oui à l'extérieur je suis bien d'accord, mais là c'est à l'intérieur, sur un mur blanc où ya rien de rien. Enfin ça c'est calmé, ça fait qqs mois qu'il n'a pas recommencé et c'est parfait pour moi! :lol: Peut-être que mon "fantôme" est allergique aux chiens?! :lol:

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 18:43 

lol

Je comprends ta peur ne t'inquiète pas, mon chat me fait le coup souvent aussi, et quand je suis seule la nuit, ca me fait flipper. Quelques fois, il n'y a pas un bruit, mon chat qui dort à mes pieds se réveille d'un coup et fixe la porte pendant 2 à 3 minutes, la pupille dilatée et j'ai beau l'appeler , rien n'y fait. Puis après il se remet en boule et se rendort. Ca me fait très peur aussi, mais comme on te l'a dit, les animaux percoivent des sons que nous ne pouvons pas percevoir. Par exemple, une nuit, une chauve souris est entrée par la fenetre de la cuisine et je n'ai rien entendu du tout. Par contre, mon chat à bondit de son sommeil est a couru à la cuisine :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 19:08 

Mams a écrit:
lol

Je comprends ta peur ne t'inquiète pas, mon chat me fait le coup souvent aussi, et quand je suis seule la nuit, ca me fait flipper. Quelques fois, il n'y a pas un bruit, mon chat qui dort à mes pieds se réveille d'un coup et fixe la porte pendant 2 à 3 minutes, la pupille dilatée et j'ai beau l'appeler , rien n'y fait. Puis après il se remet en boule et se rendort. Ca me fait très peur aussi, mais comme on te l'a dit, les animaux percoivent des sons que nous ne pouvons pas percevoir. Par exemple, une nuit, une chauve souris est entrée par la fenetre de la cuisine et je n'ai rien entendu du tout. Par contre, mon chat à bondit de son sommeil est a couru à la cuisine :mrgreen:

Oui j'imagine que c'est ça!
C'est aussi le fait que mes 2 autres chiens ne réagissent pas qui m'intriguait...
Enfin j'aime pas ça! :lol:

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 19:06 

je vais vous dire moi il y avait une chose comme ça le chat regardé un endroit ou sur une photo on a vu un autre "chat"

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 21:52 

http://www.maliki.com/strip.php?strip=119

Maliki résume bien la situation. :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 11:03 

Les chats et les chiens peuvent parfois être flippants, c'est vrai à observer du "rien", sentir du "rien", ou aboyer du "rien". En fait ils ont un comportement surprenant, mais c'est surement parce qu'on ne perçoit pas la meme chose qu'eux, que ce soit au niveau sonore ou visuel.

Mon chat, lui, a décrété qu'il allait faire la peau au "rien" qui se situe juste au dessus de ma table de nuit, au niveau du haut du mur, soit presque au plafond.
Et cette andouille gratte le mur comme un dégénéré, pour attraper cette saleté de "rien", et non seulement en pleine nuit, ça réveille, mais en plus, le papier peint est lacéré par de grandes entailles (non pas des petites lacérations qui font ressembler le papier peint à de la bouillie, de grandes lacérations, longues et profondes) héhéhéhé.
Enfin cette andouille va pas devoir se taper la corvée de tapissage en déménageant... :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 11:49 

ha bha tiens, j'ai rencontré le même jolie toutou Il y à un mois à Westende. Exactement le même model et il s'appelait Shiva aussi :D c'est dingue. Mais comme je vois que tu habites le québec se n'est surement pas lui :? Ceci dit, je trouve ces chiens magnifiques.

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 21:07 

bonsoir tout le monde
je suis nouvelle sans l'etre lol car sa fait longtemps que je viens lire tout vos temoignages donc
en lisant vos messages sa ma fait songer a mon chien hier en fin d'apres midi je précise s'est un rott donc un gros chien et bien lui aussi ma fait le coup d'aboyer sur mon fauteuille enfin sur un coin de mon fauteuille sans aucune raison se qui est assez marrant avec ses chien là s'est quand il ne connais pas l'objet ou la personne ou meme la personne leur poils au dessus de leurs nuque se dresse lol comme un chat et bien s'etait pareil
sa a durer 1 a 2 minute maxi
je crois au paranormal mais comme tout le monde j'ai mes limites
enfin je vous souhaite a tous une bonne soiree :D

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 21:13 

on dirait le chien d'Homer! :wink:

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 16:34 

wyrd a écrit:
ha bha tiens, j'ai rencontré le même jolie toutou Il y à un mois à Westende. Exactement le même model et il s'appelait Shiva aussi :D c'est dingue. Mais comme je vois que tu habites le québec se n'est surement pas lui :? Ceci dit, je trouve ces chiens magnifiques.

Ce qui est vraiment dingue, c'est que je pense savoir qui c'est!
Je suis sur un forum français de lévrier, et ya une dame avec un Grey Shiva qui a les mêmes markings que le mien! Je crois que la dame se nomme Christianne. :D

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 16:36 

RodSerling a écrit:
on dirait le chien d'Homer! :wink:

C'est la même race... j'en ai 2 chiens d'Homer, qui viennent directement des pistes de course des USA! Chivas est une lignée d'expo! :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 03:16 

:D Je veux mettre l'accent sur comme a été mentionner d'Autre plus haut que le chien possédent des sens plus développé mais aussi que certain chat ou chien peuvent quelque fois dévoloppe une ''maladie mental'' dans se cas ses chiens et chats essaye de mangé des trucs invisibles (Mon chien fais sa parfois :shock: )

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 03:33 

Deja vraiment très beau ton chien :wink:

Ensuite, et bien je suis d'accord avec tout ce qui a été dis, les chiens ou chats, voient des choses si minuscule que nous ne pouvons les voir a oeil nu ... Par moment mon chat miaule contre le mur, ou suis un truc dans les airs que je vois pas, pourtant j'essaie toujours de voir ce qu'elle regarde, mais nada, rien ...

Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiété.

(ps: mon chat est completement félée aussi, elle fais le crabe pour un rien, meme une mouche la met sur la défensive :lol: par moment je me dis qu'elle viens d'une autre planète)

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 09:46 

Le mien essaye de mon bouffer ou de me faire tomber par terre si je mets trop de temps à lui donner sa gamelle le matin. :lol:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 16:35 

et ba dic donc moi qui voulais avoir un chien, j'en suis plus très sur après vos témoignages!
ça fait peur!

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 18:58 

Satyric a écrit:
(ps: mon chat est completement félée aussi, elle fais le crabe pour un rien, meme une mouche la met sur la défensive par moment je me dis qu'elle viens d'une autre planète)

Bien venue au club des chats fêlés! la maman chat était déjà correcte dans son genre, à fixer un coin précis du mur du garage avec une furieuse envie d'y grimper, mais là fille, là, c'est le pompon! Il lui arrive même de se faire peur toute seule! :lol:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:07 

Merci pour les compliments sur mon chien! :D

Mon chien ne l'a pas refait depuis plusieurs mois... mes chats n'ont jamais fait ça! :lol:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:08 

caramelone a écrit:
et ba dic donc moi qui voulais avoir un chien, j'en suis plus très sur après vos témoignages!
ça fait peur!

Ben non justement, ça serait chouette que tu prennes un chien!
Je pense que peut-être ils font ça quand ils sont chiots et que ça se tasse avec le temps... ça pourrait se vérifier! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure