Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 09:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mieux qu'un fantôme pour frissonner de peur, un infrason !
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2003 15:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Citation:
Mieux qu'un fantôme pour frissonner de peur, un infrason !
Source: Reuters


MANCHESTER, Angleterre - Les sons à très basse fréquence, inaudibles pour l'oreille humaine, peuvent néanmoins provoquer certaines réactions ou sentiments étranges comme des frissons, de la peur, de l'anxiété ou une grande tristesse, révèlent lundi des scientifiques britanniques.


Leur expérience, menée sous contrôle, accrédite l'idée répandue qu'il existe un lien entre les infrasons et l'apparition de sensations curieuses.


Le Dr Richard Lord, chercheur en acoustique au Laboratoire National de Physique, et le professeur Richard Wiseman, psychologue à l'université du Hertfordshire, ont testé les effets des infrasons sur 750 personnes lors d'un concert à Londres.


Ils ont introduit des sons à basse fréquence dans certains des quatre morceaux de musique contemporaine proposés et ont demandé à l'auditoire de décrire ses réactions.


Environ 22% du public, qui ignorait quels morceaux contenaient des infrasons, ont fait état de réactions inhabituelles - tristesse, frissons, peur... - lorsque la musique distillait également de sons à basse fréquence.


"Ces résultats montrent qu'un son à très basse fréquence peut entraîner des réactions inhabituelles chez les gens même s'ils ne peuvent pas consciemment le détecter", a assuré Wiseman, qui présentaient les résultats de l'étude lors d'une conférence scientifique de la British Association.


"Normalement, vous ne pouvez pas entendre (les infrasons)", a expliqué Lord, ajoutant que les infrasons sont également générés par des phénomènes naturels.


"Certains chercheurs ont suggéré que ce niveau de son peut être relevé dans certaines maisons dites hantées et ainsi provoqué des sensations curieuses couramment attribuées à la présence d'un fantôme - nos découvertes confirment cette thèse", a précisé Wiseman.


Les infrasons sont également produits par les orages, les vents et certains types de tremblements de terre. Certains animaux comme les éléphants s'en servent pour communiquer ou repousser leurs ennemis.

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2003 16:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dans la gamme des fréquences sonores, les Infrasons occupent la fraction du spectre qui véhicule Ia majeure partie de l'énergie. Ils sont très peu absorbés, de l'ordre de 10-5 dB/km à 10 Hz au lieu de 10 dB/km à 10 kHz. Il faut que les Infrasons d'une explosion nucléaire (0,001 Hz) fassent une fois le tour de la terre pour s'affaiblir de 5 %. Nul obstacle ne les arrête et on les détecte même à très grande distance.
L'impact des Infrasons sur l'organisme est ressenti même à faible puissance, sous la forme de troubles visuels, psychiques, avec vertiges, vomissements et maux de tête. Les Infrasons semblent agir également sur le système nerveux et le cerveau en altérant le cheminement des influx. C'est un problème d'ordre général qui dépasse très largement le domaine militaire : les Infrasons font partie de notre environnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 09, 2003 03:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Chaque objet a sa propre fréquence de résonance. C'est une fréquencce à laquel un objet vibrera avec force tandis qu'à d'autre, il vibrerait à peine.
Un exemple, la fréquence de résonance de l'eau est 2.4 GHz... c'est le principe de fonctionnement du micro-onde.

Les militaires on tenté de mettre au point un appareil pouvant générer la fréquence de résonance d'un crâne humain... bonjour les dégâts.
Également, la fréquence de résonance de l'oeil humain fit partie de ces recherches. En extrême basse fréquence, à peine 8 Hertz, l'oeil atteint sa fréquence de résonance. Cette extrème basse fréquencce pourrait être à l'origine de plusieurs phénomènes d'halucination visuel.
Ça explique peut-être certains phénomènes.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 09, 2003 07:05 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les infrasons sont intensément utilisés dans diverses branches industrielles et...autres moins avouables. je possède même une télécommande qui fonctionne sur ce principe.

Etant donné que ces infrasons traversent tout et s'altèrent trés lentement, va savoir si ceux-ci ne sont pas à l'origine de divers maux et phénomènes.

De plus ils sont aussi générés naturellement dans la nature, notamment par les effets sismiques divers des mouvements de terrains et de l'écorce terrestre. Alors les maisons "hantées" et autres "fantômes" seraient-ils générés par des infrasons agissant sur l'esprit humain puisqu'il est prouvé qu'effectivement ceux-ci agissent sur les fonctions physiques et surtout au niveau du cerveau chez l'homme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO