Nous sommes le Ven Août 14, 2020 06:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le metal de Roswell
MessagePosté: Dim Août 15, 2004 14:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 24, 2003 18:01
Messages: 196
Localisation: France
Voila une firme americaine a recrée le metal que le Major Jesse Marcel dis avoir pris a Roswell.
Petit rappel des dires de Jesse Marcel

Citation:
On aurait dit qu'ils avaient été peints dessus. Ces petits nombres ne pouvaient pas être brisés, ni brûlés. J'ai même pris mon briquet et essayé de brûler le matériel que nous avions trouvés et qui ressemblait à du parchemin et du balsa, mais cela ne brûlait pas - ça ne fumait même pas. Mais quelque chose de plus étonnant encore est que les morceaux de métal que nous avions ramenés étaient si fin, juste comme le papier argenté dans un paquet de cigarettes. Je n'ai pas prêté trop d'attention à çà au début, jusqu'à ce qu'un des garçons vienne me voir et dise : "Vous savez quel métal était là ? J'ai essayé de plier ce truc et il ne plie pas. J'ai même essayé avec un marteau. Vous ne pouvez pas pas le cabosser." ...Ce morceau particulier de métal était d'environ 2 pieds de long et peut-être 1 pied de large. Il était si léger qu'il ne pesait pratiquement rien, c'était vrai de tout le matériel que nous avions rapporté, cela ne pesait pratiquement rien... c'était si fin. Ainsi j'ai essayé de plier le truc. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour le plier. Il ne pliait pas et vous ne pouviez pas le déchirer ni le couper. Nous avons même essayé de faire une bosselure avec un marteau de 16 livres, et il n'y avait toujours pas de bosselure dedans... Ce que tout ça était reste un mystère pour moi. Maintenant par plier, je veux dire faire un pli. On pouvait fléchir ce truc en avant et en arrière, même le plisser, mais vous ne pouviez pas imprimer un pli dessus qui restait, ni le cabosser du tout. Je devrais presque le décrire comme un métal ayant les propriétés du plastic. Un des camarades essaya de mettre certains des morceaux ensemble - comme un puzzle. Il a réussi à mettre près de 10 pieds carrés ensemble, mais ce n'était pas assez pour avoir une idée générale de l'objet lui-même. Quoi que c'était, c'était gros.
http://www.rr0.org/MarcelJesseA.html


Et bien des scientifiques on reussi a creer le meme type de metal d'ailleurs voici la news,
http://www.radioactif.com/news.php?n=1969


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 15, 2004 17:26 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ce sont les AMF, Les alliages à mémoire de forme, connus depuis pas mal de temps.

Citation:
Les alliages à mémoire de forme : la souplesse du plastique, la force du métal

Par Gaëtan Tremblay

En 1932, un Suédois a découvert la superélasticité d’un alliage d’or et de cadmium. Mais la première application industrielle des alliages à mémoire de forme (AMF) ne surviendra que 30 ans plus tard, dans un jet F-14 de l’aviation américaine.

Les AMF constituent des matériaux exceptionnels. Ils jumelent deux propriétés indépendantes, mais complémentaires : la superélasticité et l’effet de mémoire de forme. La capacité maximale de déformation d’un métal ordinaire est de 0,2 %. Au-delà, elle est irréversible. Celle des AMF est de 40 fois plus. La seconde propriété donne son nom au matériau : l’effet de mémoire de forme. Essentiellement, il s’agit de la capacité de ces alliages, soumis à une déformation à basse température, de reprendre leur forme initiale lorsqu’ils sont chauffés à une température donnée (dite de transformation). C’est d’ailleurs un traitement thermique qui procure leur forme initiale.

Chaque métal possède une mémoire. Mais cette réversibilité est courte et immédiate. Les AMF possèdent de leur côté l’élasticité d’un plastique avec la rigidité d’un métal.

Les limites des AMF

Exceptionnels, les AMF possèdent cependant des limites. Passée une certaine déformation, ils ne peuvent reprendre leur forme initiale. Cette propriété ne peut être utilisée qu’un nombre donné de fois. Plus on exploite la capacité de déformation, moins la durée de vie de l’AMF sera longue. À plus de 300 °C, ils perdent leurs propriétés pour redevenir des métaux conventionnels.

La fabrication des AMF est délicate. Une variation dans leur composition d’à peine 10% peut changer leur température de transformation d’une centaine de degrés. Cette difficulté explique donc leur prix assez élevé.

Les AMF se partagent en trois familles d’alliages : fer, cuivre et nickel-titane. Ce dernier (le nitinol) est le plus utilisé, malgré son prix très élevé de 1000$ le kilogramme. On l’intègre dans de petits mécanismes où le poids ne constitue pas un facteur important, comme par exemple des branches de lunettes déformables et des antennes de portable. Le nitinol est stable, il résiste bien en fatigue et en corrosion. Biocompatible, on en fabrique des implants médicaux. (...) - Source : Revue le technologue


Il existe des AMF qui reprennent leurs formes à température ambiante, j'ai eu l'occasion de voir cela, c'est assez incroyable, vous tordez une pièce réalisée dans ce métal dans tous les sens et ensuite, elle reprend sa forme toute seule, c'est assez étonnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 16, 2004 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Bonjour,

"Un des camarades essaya de mettre certains des morceaux ensemble - comme un puzzle. Il a réussi à mettre près de 10 pieds carrés ensemble, mais ce n'était pas assez pour avoir une idée générale de l'objet lui-même. Quoi que c'était, c'était gros"

Donc, c'est qu'il y avait bien moyen de le "casser" ce truc ??!! :? :?

Enfin moi, pour ce que je m'y connais...... :lol:

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO