Salut sabi,
Intéressant ce chiffre 4 car j'en parlais à ma mère ce matin justement

. Le chiffre 4 n'est pas un chiffre porte 'malheur' dans tout les pays d'Asie. Il concerne uniquement le Japon car la prononciation de se chiffre ressemble à celui du mot mort.
Si ton copain est japonais je suppose qu'il te l'a déjà explique, mais au japon on ne voit d'ailleurs pas d'étage n°4 dans les hopitaux
D'ailleurs si mon niveau de japonais (appauvrie disons le ^^) ne me trompe pas, chi=4 et mort se prononçant shin.
Je trouve le rapprochement petit mais bon ma mauvaise prononciation en japonais ne doit surement pas m'aider à comprendre....
Pour ma part je pense que tu en fais une fixation du fait que ton copain soit asiatique. Il y à hélas des misères et des décès tout les jours. Je veux dire par là que pour ma part, j'ai assisté à de nombreux dècés et d'accidents en un temps reccord (2008

) et je ne suis nullement intriguée par ce chiffre. En tout cas il n'a aucun rapport avec nous ici en Europe (pas la même signification ni la même pronociation etc...)
Pour les corbeaux y à des périodes peut être

moi j'en vois pas mal ces derniers temps mais rien d'affolant! Il s'agit surement d'une interprétation que tu associs automatiquement au chiffre 4
Citation:
Endéans ces 2 ans je me suis souvent réveillée à 4h44 ou je voyais cet horaire pendant la journée partout
Le sujet à été relevé mainte fois sur le forum (22h22 etc).Tu trouveras beaucoup de témoignage de ce genre sur le forum en faisant des recherches

A une certain époque j'étais tellement habituée à regardais ma montre sur 22h22 que c'était presque un automatisme.
Maintenant que je n'y prête plus attention je ne vois plus ce 22:22 constamment!
Désolée pour ton oncle, je sais que ce genre de cancer est vraiment coriace. Bon courage!