Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 01:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes expériences paranormales (ou non ?)
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 15:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 09, 2010 14:51
Messages: 34
Il est certains que parfois on peut être confronté a des choses qui nous dépassent.
Est ce pour autant des phénomènes paranormaux ?
Impossible a dire, moi pour ma part j'ai été confronté trois fois a ce type d'expérience :

La première fois c'était quelque jours après le décès de mon grand-père maternel , alors que j'était seul dans la pièce a regarder la télévision, une chaussure a été lancé a travers la pièce, elle ne me visait pas, mais cela m'a néanmoins troublé sur le moment, j'ai bien sur vérifier qu'il n'y avait personne, mais tout le monde dormait a part moi, et la configuration des pièces de l'appartement étaient telles qu'une personne ne pouvais me jouer un tour sans passer devant moi a un moment ou a un autre que ce soit pour aller se cacher et me lancer la chaussure ou dans l'autre sens pour retourner dans une des chambres si c'était un occupant de la maison.
De plus on était tous en deuil, donc pas vraiment le cœur a la blague.
quelques jours plus tard, j'ai eut une autre manifestation plus concrète cette fois, puisqu'en pleine nuit j'ai été réveillé par mon grand-père, il m'as caressé les cheveux, m'as souris et a disparu, sa main était glacé, et le seul réflexe que j'ai eut âpres ca, c'était de dormir la lumière allumé tellement j'avais la trouille.

La seconde fois que j'ai eut une expérience paranormale c'est encore âpres un décès, celui de mon grand-père paternel : J'était seul dans la maison avec ma grand mère, la maison est situé en pleine campagne, au milieu des champs, la maison la plus proche doit bien être a 500 mètres facile, bref je regardais la télé avec ma grand mère, et une fois n'est pas coutume je me suis endormis ainsi que ma grand mère devant la télé, je me suis soudain réveillé parce que je sentait de la chaleur, je me suis retourné et la cheminé était allumé, on pourrait se dire que ca peut être des tas de chose qui ont produit la chose n'empêche que nous étions seuls dans la maison, la cheminé n'avais pas fonctionné depuis des mois (nous étions en plein été), et surtout du fait de son inutilisation en cette période de l'année il n'y avait AUCUN combustible dans la cheminée, pas de papier, de bois ou quoi que ce soit a bruler.
J'ai donc réveillé ma grand-mère qui était elle aussi très étonné, et le feu s'est éteint quelques secondes après.
J'avoue que j'ai eut du mal a dormir après ca.

Enfin la troisième fois : j'était seul chez moi, et j'était dans mon lit en train de dormir quand soudain j'ai été réveillé, je flottais au dessus de mon corps et je sentait des présence dans la pièce.
C'était assez flippant je dois dire.
Je me voyais dormir, et alors que je voulais réé-intégrer mon corps, ces présences m'en empêchaient, puis je réussi a force le passage et une fois dans mon corps, je ne pouvais plus bouger ni respirer, il m'as semblé que cela dura une éternité, puis je put revenir a moi et je pouvais bouger a nouveau. Cette expérience était probablement une paralysie du sommeil, en tout cas elle m'as fortement marqué et j'ai fini aux urgences ce jour la.

Voila mes expériences que je voulais partager avec vous.
Pour ma part je crois a une vie après a mort, mais je reste lucide, ce que j'ai vécu est peut être le produit de mon imagination, je pense qu'on est toujours fragile âpres la perte d'un être cher et donc plus propice a ce genre d'hallucination, cependant réel ou pas, ces moments me fascine, et je me plait a espérer que j'ai raison et qu'il y a quelque chose après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes experiences paranormales (ou non ?)
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 19:15 
didoudidous a écrit:
Une chaussure a été lancée a travers la pièce.

Quelques jours plus tard, j'ai eut une autre manifestation plus concrète cette fois, puisqu'en pleine nuit j'ai été réveillé par mon grand-père, il m'as caressé les cheveux, m'as souris et a disparu, sa main était glacé.

La cheminé était allumé, on pourrait se dire que ca peut être des tas de chose qui ont produit la chose n'empêche que nous étions seuls dans la maison, la cheminé n'avais pas fonctionné depuis des mois (nous étions en plein été).

Enfin la troisième fois : j'était seul chez moi, et j'était dans mon lit en train de dormir quand soudain j'ai été réveillé, je flottais au dessus de mon corps et je sentait des présence dans la pièce.
C'était assez flippant je dois dire.
Je me voyais dormir, et alors que je voulais réé-intégrer mon corps, ces présences m'en empêchaient, puis je réussi a force le passage et une fois dans mon corps, je ne pouvais plus bouger ni respirer, il m'as semblé que cela dura une éternité, puis je put revenir a moi et je pouvais bouger a nouveau. Cette expérience était probablement une paralysie du sommeil, en tout cas elle m'as fortement marqué et j'ai fini aux urgences ce jour la.


Bonjour didoudidous,

Pour la chaussure lancée, je ne sais pas quoi te répondre puisque tu dis que personne ne peut l'avoir lancée.

Pour ce qui est de l'apparition de ton grand-père, puisque tu dormais à ce moment-là, il se peut que ce soit un rêve d'apparence réel.

La cheminée, je ne connais rien de ce domaine. Donc je ne peux en dire grand chose.

Et finalement ta sortie du corps, voici ce qui pourrait l'expliquer selon Wikipédia: Expériences hors du corps [modifier]
Certains rêves lucides se caractérisent par l'impression de sortir de son corps et d'observer l'environnement depuis une position distincte de ce dernier. Comparables aux « transes ecsomatiques » décrites en anthropologie[6], aux « expériences hors du corps » (Out of Body Experiences ou OBE en anglais) évoquées par la parapsychologie, de semblables expériences ont été rapportées par de nombreux chercheurs comme Green, McCreery, Tholey, Tart, LaBerge ou Bouchet. Plusieurs méthodes d'induction de la lucidité onirique sont orientées vers la production d'une telle sensation. La notion de « voyage astral », empruntée à la terminologie de la Société théosophique, est parfois utilisée pour décrire un tel phénomène[7].


Moi aussi j'aimerais qu'il y ai quelque chose après la mort. Cela rend la mort moins épeurante et aide à faire un deuil. Mais nous pourrons avoir cette réponse qu'à notre propre mort. S'il y a quelque chose après la mort, je viendrais hanter le forum afin de vous le prouver :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: mes experiences paranormales (ou non ?)
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2010 20:54
Messages: 152
Localisation: Belgique (Centre)
Hello,

Je n'ai pour ma part, jamais eu l'occassion de voir un objet se déplacer de cette façon, selon ce que j'ai pu lire, (n'ayant jamais eu l'occassion de le vivre, je peux pas confirmer, et je crois pas spécialement à tout ce que je lis, mais ça peux toujours donner une idée de reflexion)... ?!

Quand un esprit fait déplacé un objet de cette façon, soit, cela est un esprit d'une personne qui ne te veut pas du bien ou alors, qui veut ou cherche à attirer ton attention afin de communiquer avec toi, tu as depuis lors, vu ou entendu quelque chose ?

Au plaisir de t'avoir répondu
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Très cordialement,
Dam

_________________
Chasseurs de fantômes en Belgique - Photos, vidéos, audios en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes experiences paranormales (ou non ?)
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 19:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
sosghosthunter a écrit:
Quand un esprit fait déplacé un objet de cette façon, soit, cela est un esprit d'une personne qui ne te veut pas du bien ou alors, qui veut ou cherche à attirer ton attention afin de communiquer avec toi, tu as depuis lors, vu ou entendu quelque chose ?


Ce sont tes croyances personnelles que tu exprimes là. Dans les faits, rien ne prouve l'existence des esprits ou leur interaction avec le monde des vivants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mes experiences paranormales (ou non ?)
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2010 20:54
Messages: 152
Localisation: Belgique (Centre)
William Lee a écrit:
Ce sont tes croyances personnelles que tu exprimes là.


Hello !!

Je sais bien,

C'est pour ça que j'ai écris

sosghosthunter a écrit:
selon ce que j'ai pu lire, (n'ayant jamais eu l'occassion de le vivre, je peux pas confirmer, et je crois pas spécialement à tout ce que je lis, mais ça peux toujours donner une idée de reflexion)... ?!


A bientôt
Dam :wink:

_________________
Chasseurs de fantômes en Belgique - Photos, vidéos, audios en ligne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes expériences paranormales (ou non ?)
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 21:49 
Bonjour, la chaussure en question était elle en partie faite de métal ? ( genre chaussures de sécurité)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mes expériences paranormales (ou non ?)
MessagePosté: Dim Juillet 18, 2010 10:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 09, 2010 14:51
Messages: 34
Non c'était une chaussure d'enfant tout ce qu'il y a de plus normale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes expériences paranormales (ou non ?)
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 12:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 04, 2006 09:53
Messages: 17
Localisation: picardie
Bonjour bonjour,

La perte d'un etre cher nous apeure et nous traumatise, il n'est pas rare que des hallucinations viennent envahir la personne peinée. On se pose des questions.

Dans certains cas, il y a présence de forces résiduelle de la personne décédées, des esprits forts, volontaires qui se manifestent ; plus communément appeler "fantomes" ou "esprits".

Dans d'autre cas, le décès fait tellement mal que le cerveau lui meme produits ses évènements. çà se voit beaucoup dans le cas des adolescents perturbé ; une fois que le problème est résolus, les manifestations s'arretent d'elle meme.

Ce qui me marque le plus dans ton témoignage, c'est le détachement dont tu fait preuve quand tu racontes ce qui t'es arrivé, tu dis bien sur que tu as eu peur, que tu as dormi avec la lumière, mais ona l'impression de reactions froides, calmes... je me trompe peut-etre mais en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu en te lisant : le calme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes expériences paranormales (ou non ?)
MessagePosté: Mer Juillet 21, 2010 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
La chaussure a-t-elle traversé la pièce en l'air ou bien en touchant le sol ?

As-tu ramassé ou touché cette chaussure juste après ? Si oui, était-elle plutôt chaude ?

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes expériences paranormales (ou non ?)
MessagePosté: Mer Novembre 03, 2010 18:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 09, 2010 14:51
Messages: 34
Waw désolé pour le déterage de topic mais je n'étais pas revenu sur ce dernier depuis un moment, l'ayant même oublié.

Alors pour la chaussure autant que je me souvienne elle n'était pas chaude, elle était normal, je ne pense pas que c'était dans le but de me faire du mal car a ce moment la il y avait plus douloureux dans la piéce a balancer qu'un simple chausson de bébé. sinon elle a traversé la pièce en l'air.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO