Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 23:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: même phénomène à 5 ans d'intervalle
MessagePosté: Ven Avril 15, 2016 13:22 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 15, 2016 12:58
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous raconter mon histoire. Je vais essayer de faire court et compréhensible.
Il y a quelques années, j'étais une mère célibataire avec ma fille. Un peu faible niveau moral.
Un jour, en début de soirée, alors que j'etais partie me ballader dans le village avec ma fille alors agée de presque 3 ans, je me souviens qu'elle s'etait mise a paniquer et a vouloir me grimper dans les bras a toute vitesse en me disant qu'elle avait "peur de la vieille dame".
Il y a des phenomènes qui ont commencé a se produire peu de temps apres chez moi. Des bruits, des choses qui tombaient, des jouets qui se mettaient en route tout seul... A ce moment, j'ai preferé mettre ca sur mon moral en berne, plutot que de penser au paranormal ( j'etais surtout effrayer de devoir affronter ca toute seule, je preferais ignorer la chose!!) Mais ma fille faisait toujours des allusions à cette vieilles dame. Elle se mettait a la fenetre de ma chambre et lui faisait coucou. Il semblait vraiment qu'elle voyait des choses, contrairement à moi qui n'entendait que des bruits ou retrouvait des objets par terre....
Un jour c'est devenu insopportable pour elle comme pour moi. Elle me disait que la fille etait là a coté de moi, parfois elle sortait de sa chambre en hurlant en me disant que la fille voulait prendre sa place ici, voulait voler ses jouets ou voler sa maman... Je n'ai pas su vraiment interpreter ses peurs, peut etre qu'elle avait tout simplement un ami imaginaire....
Toujours est il que je suis partie pendant plusieurs semaine de cette maison.
J'ai réaménagé quelque temps plus tard avec un homme qui avait deja un petit garcon de 2 ans.. C'est arrivé aussi à ce petit garçon de nous dire qu'il avait peur de quelqu'un dans la chambre, ou de faire coucou a personne dans la maison... mais sans plus.

Nous avons continué a vivre comme ci de rien n'etait, nous ne nous sentions pas en danger, et puis un jour on s'est rendu compte qu'il n'y avait plus rien... Plus de bruit, plus de mouvements, plus de sensation....

Jusqu'a il y a quelque jours... De nouveaux des pas, des coups dans les murs, des objets qui tombent, et le pire de tout, c'est hier, je suis allée me ballader avec notre petit dernier qui a un peu plus de 2 ans, et en passant par la chemin ou sa soeur avait eu peur 5 ans auparavent, il m'a fait exactement la meme chose ( avec un monsieur cette fois) il s'est arreté net de courir, s'est jeté sur moi et à commencer a vouloir me grimper dessus en disant qu'il avait peur du monsieur. C'est pourtant un chemin que nous empruntons souvent.

Alors plusieurs questions se posent:
Est ce possible qu'un meme phenomene se reproduise au meme endroit des années plus tard ? C'est une etrange coincidence?
Est ce que les esprits peuvent sortir et revenir de chez moi? Enfin je sais pas ? Pourquoi ils se baladent la bas et pourquoi est ce qu'il y a des choses aussi chez moi?
Est ce que les enfants peuvent voir des choses que nous nous ne pouvons pas ?
Est ce que je dois ignorer de nouveau tout ce qui se passe pour que cela parte ?
Est ce que le fait que ca recommence apres toutes ses années signifient quelque chose?

Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire et que j'avais besoin de vider mon sac ( sans passer pour une folle à raconter ses histoires a mes amis!!)

merci de m'avoir lu (vous avez été courageux!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: même phénomène à 5 ans d'intervalle
MessagePosté: Sam Avril 16, 2016 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 01, 2014 12:55
Messages: 199
fraade a écrit:
j'avais besoin de vider mon sac ( sans passer pour une folle à raconter ses histoires a mes amis!!)


Bonjour Fraade,

Une petite remarque au passage : ce ne sont alors pas des amis. En tout cas, ce n'est pas ma conception de l'amitié de prendre une amie pour une folle quand elle me raconte les phénomènes étranges auxquelles elle a été confrontée.

Pour le reste, je ne te serais pas d'une grande aide. Si pour ma part, je pense que les petits enfants, qui n'ont pas encore l'esprit modelé par le rationnel et notre fichu cartesianisme, peuvent effectivement capter des choses inexplicables de manière rationnelle, tu peux compter sur les habitués et gestionnaires du forum pour évoquer l'imagination propre aux enfants, une paréidolie pour la vision sur le chemin, la dilatation des parquets pour les pas, etc. :wink: Ceci dit sans malice... Ils ont seulement une approche plus sceptique et rationnelle que moi.

Je crois effectivement que ces enfants ont vu ce que la majorité d'entre nous ne peuvent voir.
As-tu renouvelé l'expérience d'aller te promener sur le chemin avec eux, sans leur rappeler auparavant, ou évoquer la peur qu'ils ont eu ?

En ce qui concerne tes "visiteurs", tu peux toujours, quand ils se manifestent, leur demander à voix haute et poliment de partir et leur expliquer que désormais, c'est toi et ta famille qui vivez dans cette maison. Qu'on les attend ailleurs, dans un monde à leur mesure...
Leur parler comme on parlerait à des vivants, et sans agressivité.
Je sais, ça peut te paraître un peu dingue, mais tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien.

_________________
"Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre."
Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau - 1922

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: même phénomène à 5 ans d'intervalle
MessagePosté: Sam Avril 16, 2016 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je ne comprends pas.... C'était une vieille dame ou une "fille" qui jouait avec les jouets de votre fille ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: même phénomène à 5 ans d'intervalle
MessagePosté: Sam Avril 16, 2016 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 620
Localisation: Ça dépend
Je pencherai pour une vieille fille :-)

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: même phénomène à 5 ans d'intervalle
MessagePosté: Lun Avril 18, 2016 07:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 19, 2016 15:29
Messages: 4
Localisation: Montpellier
Bonjour,

Votre récit n'est pas clair sur un point : vous parlez de vieille dame puis ensuite de petite fille. Votre fille a-t-elle "vu" ces 2 personnages ? Est-ce le même ?

Pour ce qui est des bruits dans une maison, ils peuvent s'expliquer de multiples manières (tuyaux dans les murs, voisins, parquet qui craque, souris ...), je ne pense pas qu'il y ait lieu de s’inquiéter.

_________________
Ready Freddie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: même phénomène à 5 ans d'intervalle
MessagePosté: Lun Avril 18, 2016 08:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 15, 2016 12:58
Messages: 3
Bonjour à tous,

Premierement je vous remercie pour vos réponses.
Je peux comprendre que mon recit ne soit pas vraiment clair, j'ai essayé de vous raconter des années en quelques lignes.

Je ne me suis pas trompée sur la vieille dame et la fille, je ne fais que retranscrire ce que ma fille nous disait à l'époque. Elle avait a peu près 3 ans, les mots lui venaient comme elle pouvait. C'etait bien une vieille dame qu'il l'avait effrayé, et une vieille dame à qui elle faisait coucou à la fenetre, et c'etait une fille qui jouait dans sa chambre ( et apparement qui se mettait dans le coin des toilettes aussi :? :? )
Pour la premiere fois j'en ai parlé à mes parents hier ( qui la gardaient la journée ) et ils m'ont avoué qu'elle leur parlait souvent d'une vieille dame qui lui faisait peur ( après j'espere que ce n'est pas ma pauvre voisine :lol: :lol: )

Nous nous promenons souvent sur ce chemin, et ce n'est jamais arrivé a part les 2 fois que je vous ai cité.

Pour les bruits de maison, je suis assez rationnelle à la base pour savoir qu'il y a des loirs, les poutres qui craquent etc... Mais une poubelle qui se retrouve par terre, un aspirateur qui tombe à la renverse, les bruits de pas comme ceux des enfants quand ils se lèvent et personne, un tableau qui tombe ( et vendredi soir, la suspension du plafond est tombée juste à coté de la tete de mon mari -le pauvre est resté prostré jusqu'a ce que je rentre ahahah ) tout ça nous laisse penser qu'il y a quand même beaucoup de coïncidences... surtout que ça c'était arrêté et que ca revient, sans qu'on ne puisse trouver d'explications..

Je vais essayé de faire ce que tu m'as proposé Gadalka, même si je n'avais jamais osé par peur de les "stimuler". :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO