Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 06:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 15, 2008 20:28
Messages: 22
Bonjour à tous,
En farfouillant avec ma mère dans ses photos, nous sommes retombés sur des clichés qui nous avaient déjà troublé.
La première est une photo de mon cousin enfant, pour celle-ci je soupçonne un défaut de pellicule, même si j'avoue être intrigué quant aux détails.
Voici la photo:
Image

La seconde photo a été prise par ma mère elle même, photo on ne peut plus classique de la grand mère (j'ai masquer son visage par étique).
Regardez bien la cadre au mur derrière la grand mère, ce qui ressemble très fortement à un visage incliné un peu sur le côté et la première que l'ont voient.
Ce cadre représente à la base cette même grand mère devant la porte du jardin de ma tante.

Si vous regardez bien, on peux y voir d'autres visages apparaître, voici la photo:
Image

Voici maintenant l'agrandissement du cadre en question:
Image

Et la même avec un très vulgaire tracé de ce que je peux y voir:
Image

Je me souviens avoir déjà scanné cette photo à l'époque où ma mère était revenue de chez ma grand mère, en agrandissant à fond et jouant avec les contrastes, énormément de visages très nettement dessinés apparaissaient.

Alors soit, ma grand mère habite la même maison depuis plus de 60 ans (ma mère a grandit dans cette même demeure), mon grand père et arrière grand père y sont mort, etc... de quoi avoir un bon scénario, de plus que ma mère est troublée par ce cliché, lui rappelant étrangement son père.

Enfin voilà les grosses lignes, personellement j'avoue que ces photos, spécialement celle du cadre sont très étrange, je ne sais pas trop quoi en penser...

Des idées? avis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Pour la premiere photo, sûrement une erreur lors du développement, pour la deuxième, je ne vois absolument pas de visage dans ce cadre, c'est ton imagination, tout ce que je vois, c'est une porte entre ouverte et dans le reflet , le flash de la photo ( soit le flash, soit le contre jour dû à une fenêtre )

Sur le forum, il y a a peu près le même cas sur une photo récente d'un chat avec un "Boo" derrière. Juste des interprétations de reflet qui forment des choses un peu bizarres parfois. En plus tu as joué sur le contraste ce qui révèle parfois des imperfections de la photo et même par fois une isohélie ce qui fait que les détails sont tronqués.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Dernière édition par Nazca le Lun Octobre 06, 2008 16:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
ImageImage

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 15, 2008 20:28
Messages: 22
Oui j'avais vu ces détails également.
Mais les ombrages sont quand même très surprenant et étrange, je ne pars pas dans l'optique qu'il s'agissent forcement d'apparitions mais je reste quand même sceptique, genre un flash aurait juste fait un éclairage complètement blanc sur ce cadre...

Peut être le reflet d'autres éléments de la pièce mais bon, je pense que c'est "un peu tiré par les cheveux"...

Au passage la 2 ème photo est prise à l'extérieur dans le jardin par journée ensoleillé, donc pour la lumière par une fenêtre entrouverte j'y crois pas..
Peut être une autre raison totalement rationnelle expliquerait ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 05, 2008 11:14
Messages: 160
Le detail de la première photo me fais penser à une photo mortuaire ! :shock: :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 20:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 01, 2008 20:59
Messages: 48
-pandora- a écrit:
Le detail de la première photo me fais penser à une photo mortuaire ! :shock: :oops:

+1 :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 01:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 27, 2006 19:11
Messages: 166
Moi je crois que c'est mémé sur la photo :roll: Je vois nettement son visage avec une porte ouverte derrière, le reste à été atténué par le flash, rien d'autre.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
A mon avis ce n'est qu'un reflet sur une vitre salle rien de plus.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Alors, à mon avis :

1ère photo : C'est le même petit garçon qui est en surimpression. 1 photo debout, 1 autre photo allongé dans l'herbe avec les bras derrière la tête.

2ème photo : Je ne vois rien si ce n'est un couple debout devant une porte et/ou une fenêtre. La personne de droite est une femme en robe longue, noire avec des fleurs et à une canne rouge entre les mains (visiblement la même robe que celle portée par ta grand-mère sur son canapé). La personne de gauche semble être un homme (assez grand). On ne voit pas les têtes car elles disparaissent sous le reflet du flash.

Ce que tu prends pour des ombres mystérieuses sont clairement des buissons qui se trouvent devant les personnages posant devant leur maison.

- La photo est surexposée car prise en photo alors qu'elle est dans un cadre en verre => la lumière du flash s'est reflétée dedans.

- La photo semble légèrement gondolée dans le cadre, ce qui est souvent le cas pour des photos non fixées (collées sur une petite planche cartonnée au dos du cadre). Avec le temps, elles se gondolent légèrement => ce qui te fait toute une série d'ombres sur la photo.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 10:28 
Pour moi Photo numéro 1 : surimpression la photo est sans relief ce qui me pousse a croire que c'est un fake ou une surimpression.
Pour la 2ème c'est que le reflet de tête de la personne sous le cadre je crois ta grand mère après c'est de l'interpretation personnel on peut peut interpreter tout et n'importe quoi. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 15, 2008 20:28
Messages: 22
Oui je pense également qu'ont peux y interpréter un peu ce que l'ont veux.., je les aient postées pour avoir des avis sans affirmer "ya un spectre lol"...

Non la première n'est pas un fake, je pense en théorie à un problème de pellicule, 2 photos qui se sont superposée pour x raisons..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 15, 2008 20:28
Messages: 22
Minia a écrit:
Alors, à mon avis :

2ème photo : Je ne vois rien si ce n'est un couple debout devant une porte et/ou une fenêtre. La personne de droite est une femme en robe longue, noire avec des fleurs et à une canne rouge entre les mains (visiblement la même robe que celle portée par ta grand-mère sur son canapé). La personne de gauche semble être un homme (assez grand). On ne voit pas les têtes car elles disparaissent sous le reflet du flash.
photo.


Effectivement, ont peux y voir ce que l'ont veux, ma grand mère est, sur cette photo, en tailleur blanc crème, sont sac noir à la main (la grosse tache noir sur la photo) et n'a pas de canne rouge.
Aussi, elle est seule sur cette photo, donc pas d'homme grand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Minia, le "grand homme" c'est juste une porte :mrgreen:

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 12, 2008 21:17
Messages: 28
Salut, pour la première photo je pense moi aussi a un problème de tirage, car c'est beaucoup trop net.

Sinon pour la seconde photo, j'arrive a y voir une sorte de visage ou ta mémé avec une canne rouge ainsi qu'une autre personne a sa droite. J'ai fais des tracés rapido :

ImageImage

ImageImage


Bon, après je pense plus a de l'imagination vagabonde et que c'est juste un coup du flash.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 15, 2008 20:28
Messages: 22
Oui, ton second tracé est ce que je vois en premier également.
Après effectivement, l'imagination travail aussi, donc dur de se dire si oui ou non il y a réellement quelque chose...

Je crois aussi que le fait de vouloir trouver une explication rationnelle directement borne un peu les yeux, même si cela est utile, cela évite de crier "au fantôme" à chaque fois qu'une chose "parait" illogique...

En tout cas, que ces photos révèle une chose réelle ou juste un défaut, je les trouves vraiment sympathique, elles permettent dans tout les cas de réfléchir à un sujet pas toujours facilement abordable et ainsi se faire son propre sens critique! :wink:

Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Membres de ma famille (photos)
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Mushi a écrit:
Salut, pour la première photo je pense moi aussi a un problème de tirage, car c'est beaucoup trop net.

Sinon pour la seconde photo, j'arrive a y voir une sorte de visage ou ta mémé avec une canne rouge ainsi qu'une autre personne a sa droite. J'ai fais des tracés rapido :Bon, après je pense plus a de l'imagination vagabonde et que c'est juste un coup du flash.
Ba voilà ce que je disais ! Tout comme Mushi ! Comme quoi... :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO