Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 22:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma meilleure amie et moi: qu'avons nous??
MessagePosté: Jeu Août 16, 2012 20:10 
Bonjour! Je voudrais de votre aide, si vous avez des explications!
Ma meilleure amie et moi, on se connaît depuis 4 ans. Dès le début où on s'est rencontrées, on a su qu'on serait amies. Enfin bref. Elle a 15 ans et moi 16. Elle habitait d'abord à un village à 20 minutes de chez moi, puis à déménagé (car son père est décédé, et c'est dès lors qu'on est devenues meilleures amies) au village à côté du mien (à 10 minutes) puis encore une fois, et désormais on est voisine, on habite à 3 minutes l'une de l'autre.
Nous faisons du cirque ensemble, et maintenant nous faisons des spectacles toutes les 2...
Et nous avons vécu beaucoup de choses bizarres ensemble...
-Par exemple, avant que nous nous connaissions, nous n'étions pas asthmatiques, et tout à coup, paf, on l'est les 2!
Nous avons aussi toutes les 2 mal aux hanches. Les 2 le même problème de cheveux. On a des cicatrices aux mêmes endroits. Et souvent, dès qu'une a mal à un endroit, l'autre à la même chose!

-Des fois, je vais en ville, et je sens que je vais la voir. Et là, je la vois, et elle va au même endroit que moi! Le pire est qu'elle ressent aussi qu'elle va me croiser!

-On fait souvent les mêmes rêves... Et une fois je suis allée dormir chez elle, et on a discuté en dormant, en une langue bizarre, comme du russe (on ne parle pas russe), et on se comprenait, on se répondait. Le matin on s'est rappelées de ça...

-On pense toujours aux mêmes choses au même moment... On a même pas besoin de parler pour se comprendre... Et tout le temps quand on veut dire quelque chose, l'autre est plus rapide et dit la chose que l'autre voulait dire!

Nous avons aussi eu des expériences avec des fantômes (on pense):
-Dans sa première maison, il y avait une grange, où on allait s'entraîner à faire du cirque. Chaque fois son chien venait et allait sentir dans un coin. Et cette fois là, le chien est venu, a aboyé très fort, a couru en bas des escaliers, et il y a eu des coups de fusil. On a eu très peur et on est sorties de cette grange. Personne dans la maison ne regardait de film, et ça n'était pas la saison de la chasse... Et le bruit venait bien de l'intérieur...

-Il y a deux ans on avait présenté un spectacle, à la fin il y avait un apéro, et une assiette de gâteau a sauté de la table pour se poser sur le sol, sans rien renverser. L'année passé, au même spectacle, c'était la même chose, mais cette fois un gobelet d'eau a glissé des mains de ma meilleure amie (elle a dit qu'elle a senti tirer) et il s'est posé par terre sans que l'eau sorte du gobelet.

-Souvent dans les endroits, on se sent super mal, on a de la peine à respirer et tout devient lourd... Et ça s'amplifie quand on est ensemble... Des fois on entend des femmes chanter ou des choses comme ça...

Et beaucoup d'autres choses!
Ce qui est le plus bizarre dans tout ça, c'est que tout cela n'arrivait jamais quand on se connaissait pas. Et plus on avance dans les années, plus il se passe des choses bizarres, et plus on rêve des mêmes choses et pense les même chose!!!

De plus, tout le monde croit qu'on est soeurs (jumelles parfois), alors qu'on ne se ressemble pas du tout!
Du coup on en a déduit que peut-être nous sommes très proches, presque comme des soeurs, et c'est pour cela qu'on arrive a faire tout ce qu'on fait... Et que quelque chose a voulu qu'on se rapproche...

Avez-vous des explications? Avez-vous déjà vu des cas comme ça? Ou est-ce qu'on se fait des idées?
Merci de votre aide!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ma meilleure amie et moi: qu'avons nous??
MessagePosté: Jeu Août 16, 2012 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Je suis désolée Melle, mais tu vas devoir attendre deux ans pour revenir nous voir, le forum n'est accessible qu'aux membres majeurs. :wink:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma meilleure amie et moi: qu'avons nous??
MessagePosté: Jeu Août 16, 2012 20:36 
Oups.. En plus je l'avais vu.. :oops:
Bon bah merci quand même, comme ça on vivra avec plus de questions irrésolues! :shock:
Je ne peux quand même pas attendre quelques réponses, après quoi je me désinscrirais??


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ma meilleure amie et moi: qu'avons nous??
MessagePosté: Jeu Août 16, 2012 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Là ton cas est hum ... impressionnant, difficile de faire une analyse tant il y a des choses qui se rencontrent et s'entremêlent.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma meilleure amie et moi: qu'avons nous??
MessagePosté: Ven Août 17, 2012 02:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ton compte sera seulement désactivé (si ce n'est pas déjà fait). Tu ne seras pas bannis et tu pourras continuer à lire le forum (et les réponses des autres membres à ton questionnement...). Lorsque tu seras majeure (18 ans), tu pourras envoyer un mail à un administrateur du forum pour qu'il réactive ton compte.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma meilleure amie et moi: qu'avons nous??
MessagePosté: Ven Août 17, 2012 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Bonjour!

Je réponds, sans attendre de réponse ^^

J'ai eu le même phénomène avec une amie que j'aimais beaucoup : on pensait à la même chose au même moment, etc.
Avec mon compagnon c'est pareil, parfois je prends mon GSM en main sans raison apparente et pile à ce moment là il m'apelle, etc.

Ma théorie c'est que quand tu connais tellement bien quelqu'un parce qu'il te ressemble énormément, tu peux appréhender ses réactions, ce qui va attirer son attention, ce qu'il va penser etc. Rien e paranormal, juste une connexion particulière avec cette personne.

Pour l'histoire des fantômes : le coup de feu dans la grange, si c'est une grange en bois, ça peut totu simplement être une poutre qui craque, une porte qui claque, un chat effrayé par les aboiements du chien qui se sauve en faisant tomber quelque chose de lourd (des planches par exemple ...)

Le reste ... je ne sais pas , peut-être une gravité particulière dans votre village pour que tout tombe sans se renverser ( Murphy, rentre chez toi ! ) :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma meilleure amie et moi: qu'avons nous??
MessagePosté: Ven Août 17, 2012 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Meduse a écrit:
J'ai eu le même phénomène avec une amie que j'aimais beaucoup : on pensait à la même chose au même moment, etc.
Avec mon compagnon c'est pareil, parfois je prends mon GSM en main sans raison apparente et pile à ce moment là il m'apelle, etc.


Idem avec ma compagne. Souvent on en rigole, on se dit "arrête le mode télépathique" etc., parfois l'un fredonne une chanson et l'autre l'a en tête, donc on se demande "tu l'avais chantée avant ? Parce que je l'ai aussi dans la tête" des choses comme ça...

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma meilleure amie et moi: qu'avons nous??
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 09:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 15, 2012 11:44
Messages: 127
Il m'arrive aussi ce genre de "phénomènes" avec ma mère.

Je prends mon téléphone, bim, elle m'appelle. Je pense à elle, hop, texto.

On pense souvent à la même chose en même temps, on dit les mêmes phrases en même temps.

Les mêmes réactions face à certaines choses. On finit les phrases l'une de l'autre...

Je pense simplement que nous sommes très proches, que nous avons un lien unique qui fait que nous savons qui est l'autre, et qu'on interagit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma meilleure amie et moi: qu'avons nous??
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 21, 2012 08:37
Messages: 22
Bonjour !

Je pense que chaque personne a vécu ce genre de phénomène, moi même ça m'arrive de parler d'un thémé a ma petite amie alors qu'elle même y pensé ... malheureusement je peux pas l'expliquer , mis a part que le cerveau humain utilise que 10% de ses capacités.
Ce phénomène serais-ce les 90% restante ? ? c'est une bonne question :)

Tchamallow.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma meilleure amie et moi: qu'avons nous??
MessagePosté: Jeu Août 23, 2012 10:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Histoire de tordre le coup à une idée reçue qui a la vie dure, je t'invite à consulter ce lien qui devrait répondre de manière claire et précise à ta question : viewtopic.php?f=29&t=11418 :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO