Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 17:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: matelas qui tremble !
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2016 16:18 
Bonjour tout le monde, j'avais déjà parlé dans un autre thread de problèmes de "matelas qui vibre" la nuit.

Pour rappel j'avais écrit :
Il y a eu un événément marquant y a un peu plus d'un an:
j'étais en colocation à l'étranger, et dès la première nuit sur place, le lit a commencé à bouger... mais ma mère était à côté de moi (bien qu'elle dormait et était immobile..), ne connaissant pas encore l'appart, j'ai trouvé cela bizarre mais ne me suis pas attardée.

Sauf que ça a continué après, quasi chaque nuit ou très souvent, j'avais droit au matelas qui bougeait le soir (en fait il "vibrait", ou bougeait fermement de droite à gauche...) toujours avt de dormir ou même au réveil...(ds les phases de transition de sommeil)
puis j'ai commencé à faire des cauchemars (rêves de mort/viol) des rêves peu normaux (surtout qu'en général je ne m'en souviens jamais...), traumatisants, sombres, et je sentais que quelqu'un ou qqch voulait entrer ds mon rêve, le contrôler....jusqu'à ce fameux matin, où je me suis levée tôt...j'ai décidé de rester au lit avec l'ordi sur les genoux...et là au bout d'un quart d'heure, je sens à nouveau le matelas sous moi qui vibre....sauf qu'à la lumière du jour je vois: mes jambes rouler de gauche à droite en rythme avec le matelas.... :shock: :shock: :shock: :shock: :o
je crois que je n'ai même pas eu le temps d'avoir peur, j'étais plutôt sur les fesses ! j'ai couru réveiller mon coloc ms évidemment il s'est moqué de moi et s'est rendormi...
un autre matin j'ai senti que cette "chose" me secouait violemment par les épaules (sans la voir) au réveil, et le lit vibrait violemment sous moi...!
puis un jour j'ai demandé poliment à cette chose de me laisser tranquille, que je vivais ici mnt et ne pouvais l'aider, ne sachant comment...plus rien jusqu'à mon départ.


Alors voilà, hier j'ai dormi chez une copine, dans un appart que je ne connaissais pas encore.
On a dormi dans son lit deux places, dont le matelas est assez épais et dur.
Au moment où je glissais dans le sommeil, j'ai senti le lit vibrer sous moi très rapidement (de gauche à droite). Pour le décrire le mieux possible, c'est comme si un petit courant électrique parcourait le matelas. Ca n'a duré que quelques secondes. Je me suis dit "je rêve ou ça recommence?". J'ai essayé de me concentrer sur le sommeil, puis à nouveau le lit a tremblé très furtivement.
De quoi me poser quand même à nouveau des questions....d'où viennent ces vibrations? visiblement elles me suivent où que j'aille (la première fois c'était à l'étranger durant une bonne partie de mon séjour sur plusieurs mois).
Je n'ai pas l'impression qu'elles émanent de ma personne mais que c'est vraiment le matelas qui bouge. Preuve en est qu'une fois, j'ai vu de mes propres yeux mes jambes rouler en rythme.

De plus, je note qu'hier la première fois que ça l'a fait (assez fort), mon amie qui dormait à mes côtés (elle ronflait :D ), a commencé à bouger juste après que le matelas ait vibré, et à se retourner dans tous les sens, comme si la vibration l'avait gênée dans son sommeil.

Je ne vois que deux explications :

- ces vibrations émanent de moi-même, je ne sais de quelle manière (mais j'y crois pas trop car je ne sens pas mon corps bouger, ça ne ressemble en rien à des spasmes, et je sens clairement que c'est le matelas qui est agité sous mon dos, ça vibre/tremble)
- ces vibrations émanent de quelque chose de "paranormal", une entité distincte de ma personne qui peut-être essaie de me signaler qu'elle est là :?: , ce que j'avais plutôt tendance à penser lorsque j'étais à l'étranger (cela a quand même duré presque cinq mois).

Je remarque également que ces vibrations du matelas se produisent la plupart du temps lorsque je commence à m'assoupir ou lorsque je sors du sommeil (mais toujours en état d'éveil attention).

Du coup j'ai cherché un peu et cet état semble correspondre aux ondes cérébrales Alpha:

LE RYTHME ALPHA (8-13 HERTZ)
Il est plus précisément de 8 à 13 Hz chez les adultes et de 4 à 7 Hz chez les enfants. Ce sont les fréquences les plus présentes de l'activité totale du cerveau (le cerveau émet plusieurs fréquences à la fois, à des amplitudes différentes). Elles sont plus présentes lorsque l'on ferme les yeux. Pour plusieurs chercheurs, elles correspondent à un état intermédiaire, en attente d'une production d'images ou de stimuli provenant du centre visuel du cerveau. L'état de relaxation, la sensation de bien-être et d'attention semblent être en relation avec une dominance de ces fréquences. Il est intéressant de noter que les fréquences du rythme alpha sont très proches des fréquences que la terre produit et qui sont appelées champ Schuman65 (7,83 hertz). Les chamans utilisent des techniques visant à se syntoniser à l'énergie tellurique de la terre depuis des temps lointains. Il est possible que ces techniques avaient pour but d'amener le cerveau du chaman à s'harmoniser à la fréquence de la terre.

Selon le parapsychologue et médecin Andrija Puarich, les fréquences de 8 à 12 hertz correspondent aux états de méditation ainsi qu'à la plupart des activités psychiques comme la clairvoyance, la médiumnité, etc. Selon Jon Klimo, des recherches plus récentes ont montré que les sujets “psi” génèrent des ondes cérébrales de l'ordre de 8 hertz lorsqu'ils tentent de produire des phénomènes psychiques. Ce qui est surprenant c'est que ces ondes cérébrales se produisent dans l'hémisphère gauche, associé au langage et aux facultés analytiques.

Bob Beck, pionnier de l'expérimentation des ondes cérébrales, a confirmé les travaux de Puarich. Il a développé un cérébro-transmetteur (brain tuner) lui permettant d'induire une fréquence de 7,8 hertz dans le cerveau. Après une expérimentation sur une centaine de sujets, il a entre autres constaté que cette fréquence entraîne des états de conscience modifiés.


Peut-être un début de réponse...?
Je cherche je cherche... :shock:
Si j'ai une réceptivité médiumnique, c'est peut-être dans cet état de détente et de modification de conscience que je suis le plus à même d'être contactée/ sollicitée.
Ou alors ça vient de moi, et c'est comme un champ d'énergie qui est projeté hors de moi de je ne sais quelle façon, et fait trembler le matelas...?

Si vous avez des idées, ou des témoignages similaires...je suis preneuse, merci d'avance!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2016 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
elvire66 a écrit:
Selon le parapsychologue et médecin Andrija Puarich, les fréquences de 8 à 12 hertz correspondent aux états de méditation ainsi qu'à la plupart des activités psychiques comme la clairvoyance, la médiumnité, etc. Selon Jon Klimo, des recherches plus récentes ont montré que les sujets “psi” génèrent des ondes cérébrales de l'ordre de 8 hertz lorsqu'ils tentent de produire des phénomènes psychiques.


S'il suffit de fermer les yeux pour atteindre cette fréquence alors nous sommes tous clairvoyant et médium :? Je ne vois pas trop l’intérêt de cette "étude" et ce qu'elle prouve.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2016 18:32 
J'essaie juste de raccrocher ça à des phénomènes explicables. Le fait est qu'il y a plusieurs types d'ondes cérébrales, et la phase de glissement vers le sommeil correspond à celle des ondes Alpha.
Après chacun interprétera le reste comme il voudra.

Je me base sur mon expérience avant tout et je vois que je ne suis pas la seule, j'ai cherché un peu, sur des forums anglophones notamment et je trouve de nombreux témoignages similaires comme celui-ci :


My bed shakes EVERY night, and it's been doing that for about a year. The sensation is like if someone is standing at the end of the bed (it's mostly centered around my feet and lower legs) pushing the mattress up and down. Once in a while it also feels like someone SITS DOWN on my bed.

At first it was incredibly scary, and I know this is going to sound strange but I thought I had a ghost-problem. I got out of bed in the middle of the night and did a series of cleansings, but it didn't stop.
I don't know if my bed is actually shaking, or if I just THINK it's shaking. I've tried to hold my legs still, I've focused all my attention on my legs to see if I'm having muscle spasms or anything like that; but my legs remain perfectly still, all while the bed keeps shaking.
The shaking is mostly in the lower region of the bed, so my legs and sometimes my pelvis-area is affected - but never my chest, arms or head.
It's also really fast, too fast for it to just be my heart or muscle spasms. It's very gentle, it's not a violent shaking. It's more of a wavy sensation than direct shaking, and some times it is actually really soothing - like being rocked back and forth in a cradle.


It happens every night, and I'm 100% awake during it. It starts shaking about 30 seconds after I've gotten into bed, when I start relaxing, so I know that I'm not dreaming.


Read more: Bed shaking at night - Sleep Disorders Forum - eHealthForum http://ehealthforum.com/health/bed-shak ... z4SArV87vn
Follow us: @ehealthforums on Twitter

J'ai mis en gras les éléments les plus pertinents.
Les vibrations sont effectivement très rapides (je dirais de l'ordre de 4 secousses/sec), fermes mais pas violentes, exactement comme la personne l'explique ça fait des genres de "vagues" sous mon dos (plutôt dans la région des lombaires). Un peu comme si on envoyait un courant électrique dans le lit, ou comme si quelqu'un était au pied du lit et secouait le matelas fermement de gauche à droite.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2016 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Elvire il me semble qu'il y a confusion entre fréquences et vibrations

Si tu comptes 4 secousses ça ne veux pas dire 4 Hz. Quatre battements par secondes ça fait 240 battements minutes. C'est très rapide.

Par contre 4 Hz est une fréquence très basse. On est dans l'infra son. Quelque chose qui vibrerait à 4 Hz ne serait pas ressenti physiquement comme une secousse, mais donnerait plutôt un malaise physique, vertige, maux de tête et encore je ne suis pas certain que quelques chose puisse vibrer à 4 Hz. J'ai souvenir d'avoir lu dans un livre que des gens se plaignaient de vertiges, nausées, maux de tête. Une cheminée d'une usine proche vibrait à 7 Hz.

Bref, ce que je veux dire c'est que des ondes basses ne peuvent, à mon avis, en aucun cas générer physiquement des secousses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2016 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 22:21
Messages: 226
Ma femme fait un parfois un truc bizarre la nuit avec ses pieds, elle a un orteil qui claque sur le matelas pendant son sommeil. Ce n'est pas conscient, elle dort...j'ai vérifié plusieurs fois en soulevant les draps , c'est bien son orteil qui claque en se frottant sur l'autre doigt de pied comme quelqu'un qui claque des doigts. L'orteil frappe le matelas et çà fait caisse de résonance..elle le fait plusieurs fois de suite à intervalle régulier.
C'est assez flippant la nuit...

_________________
"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".


Dernière édition par polterguest35 le Dim Décembre 11, 2016 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2016 19:47 
muskar a écrit:
Elvire il me semble qu'il y a confusion entre fréquences et vibrations

Si tu comptes 4 secousses ça ne veux pas dire 4 Hz. Quatre battements par secondes ça fait 240 battements minutes. C'est très rapide.

Par contre 4 Hz est une fréquence très basse. On est dans l'infra son. Quelque chose qui vibrerait à 4 Hz ne serait pas ressenti physiquement comme une secousse, mais donnerait plutôt un malaise physique, vertige, maux de tête et encore je ne suis pas certain que quelques chose puisse vibrer à 4 Hz. J'ai souvenir d'avoir lu dans un livre que des gens se plaignaient de vertiges, nausées, maux de tête. Une cheminée d'une usine proche vibrait à 7 Hz.

Bref, ce que je veux dire c'est que des ondes basses ne peuvent, à mon avis, en aucun cas générer physiquement des secousses.


Non non tu as mal compris je parle de deux choses différentes. :) Le passage relatif aux fréquences cérébrales (en hertz donc) concernait les états de modification de la conscience. Le texte en italique est tiré d'un site où il était précisé les différents états liés aux fréquences des ondes cérébrales classées comme suit :
Ondes delta : de 0,5 à 4 Hz, celles du sommeil profond, sans rêves.
Ondes thêta : de 4 à 7 Hz, celles de la relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés.
Ondes alpha : de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l'éveil calme.
Ondes bêta : 14 Hz et plus, celles des activités courantes. Étrangement, les ondes cérébrales passent au bêta pendant les courtes périodes de sommeil avec rêve (sommeil paradoxal), comme si les activités du rêve étaient des activités « courantes ».

Pour les 4 secousses/sec, je parlais des basculements du matelas pour situer un peu les choses, qui sont en effet très rapides et difficilement imaginables à produire physiquement. ;)
Désolée si ce n'était pas clair.

Je note que ces secousses m'ont coupée dans ma phase d'assoupissement, ça m'a fait ouvrir les yeux. Et la deuxième fois comme je disais, mon amie semble avoir été dérangée également par les vibrations du matelas puisqu'elle s'est mise à bouger, se retourner, etc alors qu'elle était jusque là calme, je pouvais l'entendre ronfler légèrement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Mer Décembre 07, 2016 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 06, 2016 14:45
Messages: 231
Tiens c'est marrant je croyais que ça n'était arrivé qu'à moi !
J'ai déjà vécu des tremblements de matelas. Mais j'étais partagé, je ne savais pas quel était le référent : était-ce moi qui vibrait par rapport au matelas, ou lui qui vibrait par rapport à moi ?
Une fois, les tremblements avaient une fréquence assez haute et étaient de petite amplitude, comme une vibration de frigo cassé. Et l'autre fois, les tremblements étaient plus espacés, de l'ordre de 3 ou 4 par seconde, clairement de côté, et de quelques millimètres d'amplitude. Je me sentais balancé de droite à gauche, et finalement, ça m'a bercé et endormi. J'ai pas été plus inquiet que ça, et je l'ai expliqué par un bug du cerveau, ou une hallucination hypnagogique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2016 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Le matelas tremble t'il vraiment où est-ce seulement une impression ?

Si le matelas tremble vraiment n'est ce pas vous Elvire et hyaloïde qui tremblez et transmettez vos tremblements au matelas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Sam Décembre 10, 2016 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Elvire, c'est vous qui bougez pas le lit. C'est simplement parce que vous relâchez tous vos muscles.
Chuck Norris.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2016 14:09 
muskar a écrit:
Le matelas tremble t'il vraiment où est-ce seulement une impression ?



Bonne question, mais comme j'ai pris soin de le préciser et d'insister là-dessus, la dernière fois, la fille à côté de moi a commencé à bouger et se retourner, suggérant qu'elle l'a physiquement perçu...et je ne bougeais pas, c'est le matelas qui tremblait sous moi, et j'imagine difficilement mon corps trembler aussi vite...mon corps suivait seulement le mouvement. Ce sont des secousses très particulières, fermes mais pas violentes.
Comme des petites vagues électriques qui parcoureraient le matelas et le ferait bouger selon un mouvement rotatif de gauche à droite.

De plus, dans l'autre post j'avais précisé et vous reprécise qu'un matin alors que j'étais réveillée depuis déjà un bon quart d'heure, je me suis remise au lit avec mon ordi sur les genoux, adossée à mon coussin et les jambes allongées.
J''étais tranquille depuis plusieurs minutes lorsque soudainement j'ai senti le matelas trembler sous moi, et quelle ne fut ma stupeur lorsque je vis mes jambes bouger/osciller de gauche à droite en rythme avec le matelas.
Imaginez quelqu'un qui serait au pied du lit et secouerait le matelas en le tenant par les extrêmités, fermement pendant une dizaine de secondes.
Ce jour-là j'ai vu de mes propres yeux à la lumière du jour, je n'ai pu que constater que cela n'émanait pas de moi et que mon corps suivait simplement le mouvement. De plus il y avait de nombreux autres signes me suggérant que quelque chose voulait communiquer/se manifester à moi..mais de manière assez...particulière.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2016 17:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Je reste pour ma part convaincu que ce n'était qu'une impression et que ton cerveau t'a joué un tour, quitte à te faire bouger, jusqu'à déranger ta copine.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2016 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
elvire66 a écrit:
J''étais tranquille depuis plusieurs minutes lorsque soudainement j'ai senti le matelas trembler sous moi, et quelle ne fut ma stupeur lorsque je vis mes jambes bouger/osciller de gauche à droite en rythme avec le matelas.
Imaginez quelqu'un qui serait au pied du lit et secouerait le matelas en le tenant par les extrêmités, fermement pendant une dizaine de secondes.


J'ai vécu ça à Landau en Allemagne en 1978 lors de mon service militaire. C'était du à une petite secousse sismique. Dans la chambrée nous avons été réveillé croyant que quelqu'un secouait nos lits. Les armoires bougeaient et nos casques qui étaient posés en haut sont tombés à terre. Ça n'a duré que quelques secondes mais c'est assez impressionnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Dim Décembre 11, 2016 22:51 
Arkayn a écrit:
Je reste pour ma part convaincu que ce n'était qu'une impression et que ton cerveau t'a joué un tour, quitte à te faire bouger, jusqu'à déranger ta copine.

Tu ne peux pas déformer les faits par exemple lorsque je dis que j'ai vu mes jambes bouger et suivre les mouvements du matelas en rythme. C'est un fait, j'ai été moi-même abasourdie par la scène (raison pour laquelle je n'ai pas réagi/eu peur tout de suite, par contre j'ai passé tout le reste de mon séjour à dormir avec une veilleuse après avoir dormi plusieurs jours dans le salon..).
Dans le dernier cas (avec la copine), les secousses étaient de nuit et moindres, mais j'ai reconnu la "vibration" très caractéristique. Mais c'était plus subtil, et dans le noir cette fois, donc impossible d'être sûre à 100% pour cette fois-là.

@muskar, j'imagine :shock: dans mon cas, j'élimine les secousses, car seul le matelas était concerné. J'ai même eu des travaux dans la cour de l'immeuble vers la fin de mon séjour et il ne se produisait plus rien à ce moment-là.
Lorsque j'étais aux Pays-Bas, cela a commencé la première nuit alors que je lisais sur mon lit avec une petite veilleuse (ma mère endormie et immobile à mes côtés), je m'étais déjà dis "tiens...étrange" sans toutefois focaliser là-dessus. Sauf que le phénomène a duré pendant près de 5 mois. Tous les soirs, une fois au lit, ou parfois en prélude à mon réveil complet. Une fois, j'ai senti des vibrations très fortes sous moi, comme si quelqu'un envoyait un courant électrique assez fort, j'étais en train de me réveiller mais ça m'a gênée je me souviens avoir pensé "rooh mais c'est quoi encore ce truc on peut pas dormir tranquille?!" et puis j'ai senti quelque chose me saisir les deux épaules et me les secouer très fortement, et cette "chose" avait l'air passablement énervée vu sa façon de me secouer.

Puis il y a eu cette fois chez la copine la semaine passée. Entre les deux, rien (plus d'un an d'intervalle entre les deux). Ca n'est jamais arrivé chez moi par exemple.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2016 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
elvire66 a écrit:
Puis il y a eu cette fois chez la copine la semaine passée. Entre les deux, rien (plus d'un an d'intervalle entre les deux). Ca n'est jamais arrivé chez moi par exemple.


Je note que ça n'arrive pas chez toi. Supposons qu'une entité te soit attachée. Elle se manifesterai ainsi parce elle n'aime pas que tu ne sois pas chez toi. En somme une entité casanière.

Ce n'est bien sur que pure spéculation. Je cherche juste une explication rationnelle à quelque chose d'irrationnel. Je pense que s'il existe des événements paranormaux ceux-ci doivent répondre aux lois et à la logique de la physique qui sont universels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2016 11:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
elvire66 a écrit:
Arkayn a écrit:
Je reste pour ma part convaincu que ce n'était qu'une impression et que ton cerveau t'a joué un tour, quitte à te faire bouger, jusqu'à déranger ta copine.

Tu ne peux pas déformer les faits
Mais je ne déformes rien !

Je constate simplement que tu as vu / vécu quelque chose et que tu en tires une explication surnaturelle alors que la réponse peut être tout à faire banale.

Tu dis d'être levée tôt et avoir travaillé sur ton ordi, ou que tu t'endormais, etc. Ce sont deux moments que l'on connait bien lorsque l'on parle de paralysie du sommeil. Endormissement et réveils sont propices aux hallucinations visuelles, tactiles auditives et olfactives.

Je ne doutes pas que tu aies réellement vécu cela, mais contrairement à toi, qui, je ne crois pas me tromper, ne recherche que des explications paranormales et non la vérité, je pense qu'il est plus que probable que ton cerveau t'a joué un tour en te laissant croire que tes jambes bougeaient et le lit tremblait.

On trouve de nombreux témoignages semblables au tien sur le net, et curieusement, systématiquement situés au réveil ou à l'endormissement et qui s'arrêtent tous quand la personne bouge par elle-même. Et donc sort de sa paralysie du sommeil !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2016 14:22 
muskar a écrit:

Je note que ça n'arrive pas chez toi. Supposons qu'une entité te soit attachée. Elle se manifesterai ainsi parce elle n'aime pas que tu ne sois pas chez toi. En somme une entité casanière.

Ce n'est bien sur que pure spéculation. Je cherche juste une explication rationnelle à quelque chose d'irrationnel. Je pense que s'il existe des événements paranormaux ceux-ci doivent répondre aux lois et à la logique de la physique qui sont universels.


C'est une remarque intéressante. Je n'y avais pas pensé. :D
Après il faut prendre en compte un élément : à savoir que chez moi je ne dors pas sur un lit du même genre (surélevé, avec cadre structure etc) comme c'était le cas dans ces situations, mais sur un genre de matelas oriental posé à même le sol, et assez dur/opaque.
La première fois que cela m'est arrivé (aux pays-bas), ça a quand même commencé le PREMIER soir. Pour ne plus s'arrêter. Comme en guise d'accueil.
Ce que tu dis est intéressant car j'en ai parlé à un ami, qui me suggérait qu'une entité me collait et me suivait partout où j'allais étant donné que cela m'arrivait à différents endroits.
Moi je pensais plutôt que s'il y avait quelque chose, c'était une entité coincée dans la pièce ou son ancien logement en fait (ça ne m'arrivait jamais ailleurs que dans ma chambre).
Le fait que ça m'arrive aussi ici récemment chez quelqu'un me d'autre me laisse penser que je suis peut-être réceptive et attire des âmes "perdues", le problème étant que je ne sais pas comment les aider si c'est le cas.
J'ai quand même une autre explication en tête: il est possible que ce soit moi qui émette des vibrations de je ne sais quel ordre, au moment du passage vers un autre état de conscience.
si ça t'intéresse, j'ai trouvé deux fils (anglophones) assez actifs ou je note des témoignages quasi identiques : http://ehealthforum.com/health/bed-shak ... 36404.html et http://www.unexplained-mysteries.com/fo ... ns-in-bed/

Et pour te répondre Arkayn, si j'ai pu moi-même douter quand j'étais dans le noir (j'essayais de me rassurer comme je pouvais à coups de "c'est des spasmes,etc") eh bien le jour où c'est arrivé en pleine lumière du jour je peux te certifier qu'il n'y avait rien d'hallucinatoire. Ou alors on peut commencer à douter de tout ce que l'on voit et sent... J'ai d'abord senti le matelas bouger, et puis j'ai vu avec stupéfaction mes deux jambes osciller de gauche à droite en rythme avec le matelas.Et puis ça n'est pas arrivé qu'une ou deux fois là-bas, ça a duré tout mon séjour.

Arkayn a écrit:
Je ne doutes pas que tu aies réellement vécu cela, mais contrairement à toi, qui, je ne crois pas me tromper, ne recherche que des explications paranormales et non la vérité, je pense qu'il est plus que probable que ton cerveau t'a joué un tour en te laissant croire que tes jambes bougeaient et le lit tremblait.
!


Je préfère préciser que personne ici ne détient la "vérité", ni toi ni moi. La vérité justement, c'est l'état de l'Univers dans sa globalité, qui est inaccessible au commun des mortels. Nous ne connaissons qu'une infime partie de ce qu'est la Vérité. Ce qui fait que nous devons rester ouverts à toute explication non admise par les lois que nous avons nous-mêmes instaurées et considérées comme vraies et absolues.
Et si j'admets volontiers que je ne rejette jamais les explications "paranormales", je note aussi que tu as tendance comme il a déjà été remarqué dans un autre fil à ramener les choses telles qu'elles soient adaptées à ta vision des choses, parce que ton système de pensée fait que tu rejettes la possibilité d'autre chose - et donc que tu passes peut-être à côté de beaucoup de choses parce que tu ne leur accordes d'emblée aucun crédit.
Dans le cas présent, tu mets quand même en doute le report des faits en partant d'emblée du postulat que l'observateur a déraillé/halluciné. Pourquoi ne pas accepter que ça ait pu arriver et qu'on essaie tous ensemble de comprendre comment/pourquoi ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2016 16:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Mais justement, Elvire, ça ne pourrait pas être tes jambes qui tremblaient et qui faisaient bouger le matelas ? Ce qui rend normal le fait de les voir bouger en cadence avec le matelas ?

Comme tu le précises toi-même, cela arrive durant ton sommeil ou en phase de transition éveil/sommeil. Donc à des moments où la conscience des choses n'est pas totale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2016 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Du fait que Elvire dit
Citation:
J'ai d'abord senti le matelas bouger, et puis j'ai vu avec stupéfaction mes deux jambes osciller de gauche à droite en rythme avec le matelas.


Il semble donc difficile d'envisager que ce sont
Citation:
ces jambes qui tremblaient et qui faisaient bouger le matelas ?


Elvire dit aussi
Citation:
J'ai quand même une autre explication en tête: il est possible que ce soit moi qui émette des vibrations de je ne sais quel ordre, au moment du passage vers un autre état de conscience.


Elvire penses-tu à la psychokinèse :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2016 17:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Pour compléter ce que dit Khaleesi, je rappelle que justement, le principe de base de la paralysie du sommeil et/ou les hallucinations qui vont avec est que le cerveau est bloqué dans une phase où il ne fait pas la distinction entre éveillé et endormi.

Et non, je ne recherche pas à imposer un système de pensé où je rejette tout ce qui est paranormal, mais étant rationnel, je recherche déjà les explications terre à terre éprouvées et attestées. Et si rien ne satisfait à ces conditions, c'est qu'il est temps d'envisager autre chose. Mais pas avant.

Or dans ton cas, il y a des réponses tout à fait plausibles, mais que tu préfères toi rejeter car elles ne satisfont pas ton goût/besoin de paranormal. Il est parfois difficile d'admettre que l'on est une personne comme les autres et non une exception.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2016 18:48 
Arkayn a écrit:
Pour compléter ce que dit Khaleesi, je rappelle que justement, le principe de base de la paralysie du sommeil et/ou les hallucinations qui vont avec est que le cerveau est bloqué dans une phase où il ne fait pas la distinction entre éveillé et endormi.

Il semble que la paralysie du sommeil soit "caractérisée par l'impossibilité de bouger ou de parler, elle est souvent associée à une sensation de présence inquiétante et à des hallucinations."

Cela ne semble pas être mon cas, puisque je peux tout à fait bouger mes membres, parler et bouger lorsque ça survient. Je ne me sens en rien paralysée. Je me sens surtout passive face au phénomène.
C'est arrivé à un copain, il a bien insisté sur le fait qu'il ne pouvait plus bouger, qu'il a dû faire des efforts horribles pour pouvoir bouger ne serait-ce que le petit doigt et qu'il avait l'impression qu'il allait mourir, ce qui n'est pas du tout mon cas. Je garde toute ma volonté et ma liberté de mouvement, ce qui est à l'antithèse de la paralysie du sommeil, qui comme l'indique son terme central, paralyse. :mrgreen:
D'ailleurs les gens l'expérimentant rapportent souvent ne pas pouvoir ouvrir les yeux lorsque ça arrive, ce qui semble très angoissant, alors que dans mon cas justement ça me dérange dans mon repos et je suis un peu contrainte d'ouvrir les yeux alors que j'étais immobile. Et si la fille à côté de moi a bougé l'autre fois suite au vrombissement du matelas, c'est soit au mieux une coïncidence, sinon qu'elle a ressenti physiquement la secousse aussi, donc nullement une "impression de mon cerveau".

Par ailleurs je ne sens pas spécialement de présence inquiétante lorsque cela arrive.
Et puis honnêtement une hallucination de mon cerveau après plus de 15 minutes sur l'ordi à surfer sur le web, écrire, être active, on n'est clairement plus dans l'état de veille. J'étais pleinement consciente et éveillée à ce moment-là. C'est cet événement "majeur" qui m'a poussé à me poser davantage de questions.

muskar a écrit:
Elvire penses-tu à la psychokinèse :?:


Ah je ne connaissais pas bien ce terme, je viens de regarder et j'allais dire que justement, c'est une possibilité que j'envisage de manière non consciente du coup. C'est une hypothèse intéressante.
Cela me fait penser un peu aux gens qui disent faire des voyages astraux, la sortie astrale semble précédée par des sortes de "vrombissements" du corps (astral).
Parfois je sens des flux magnétiques autour de moi (les fameux "courants d'air froids") qui semblent indiquer une présence dans mon champ aurique. Une fois quelqu'un s'est assis à côté de moi dans le tram et j'ai senti des sortes de flux magnétiques (glacés) jaillir de mes paumes de main, doublée d'une sensation d'angoisse, qui m'ont poussée à fuir cet homme. Il me regardait fixement et je n'aimais pas du tout la sensation que j'avais à ce moment-là.
Cela m'arrive aussi quand je suis chez moi et que je sens des entités (?) me frôler ou tenter de se greffer à moi (caractérisées par des tourbillons d'air frais autour de moi, une sensation générale de malaise, tachycardie, sentiment d'oppression au niveau du plexus...).
Sinon, il m'arrive d'utiliser un pendule, et il me semble être capable de faire tourner le pendule à gauche ou à droite par la simple force de volonté, et de concentration, ce qui me fait penser à de la psychokinèse effectivement. Une fois il tournait si fort qu'il m'a échappé de la main et a atterri à l'autre bout de la table. Je l'ai déjà fait en présence d'amis qui ont bien vu que mon bras ne bougeait absolument pas.
Il semblerait que j'aie un magnétisme développé, lorsque je pose ma main au-dessus de celle d'amis, on a fait le test pas mal de fois, ils me rapportent souvent avoir une sensation de "chaleur" et/ou de picotements. On m'a aussi rapporté une sensation électrique qui remonte jusqu'au plexus solaire.
C'est pour cela que je dis, ce sont peut-être des genres de flux magnétiques qui émanent de ma personne et que je sens au moment de la transition d'un état de conscience vers un autre (un genre de régénérescence, quelque chose de ce genre-là).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2016 19:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
elvire66 a écrit:
Il semble que la paralysie du sommeil soit "caractérisée par l'impossibilité de bouger ou de parler, elle est souvent associée à une sensation de présence inquiétante et à des hallucinations."
Oui et non. Il peut y avoir paralysie sans hallucinations et hallucinations sans paralysie. Le terme générique reste cependant paralysie du sommeil, sauf si l'on veut préciser plus particulièrement l'une des hallucinations.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2016 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
elvire66 a écrit:
Il semblerait que j'aie un magnétisme développé, lorsque je pose ma main au-dessus de celle d'amis, on a fait le test pas mal de fois, ils me rapportent souvent avoir une sensation de "chaleur" et/ou de picotements. On m'a aussi rapporté une sensation électrique qui remonte jusqu'au plexus solaire.


J'avais un ami qui lui aussi lorsqu'il passait sa main dégageait une forte chaleur. Il utilisait son magnétisme dans le cadre de l'hypnose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2016 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn a écrit:
Il peut y avoir paralysie sans hallucinations et hallucinations sans paralysie..

Dans ce que je lis, il peut effectivement ne pas y avoir d'hallucinations mais dans tous les cas il y a paralysie.

Elvire ne cesse de répéter qu'elle n'était pas paralysée et parfaitement consciente.

Une fois encore tu tiens absolument à avoir raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2016 23:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
muskar a écrit:
Arkayn a écrit:
Il peut y avoir paralysie sans hallucinations et hallucinations sans paralysie..

Dans ce que je lis, il peut effectivement ne pas y avoir d'hallucinations mais dans tous les cas il y a paralysie.
Je ne connais pas tes sources, mais tu te trompes. Les hallucinations peuvent survenir sans paralysie.
Wikipedia a écrit:
Paralysies du sommeil
Une deuxième forme de troubles peut se produire durant cet état particulier : les paralysies du sommeil
Le mot important est "peut".

Rien d'obligatoire, donc. Je ne cherche pas d'autres liens. Google est ton ami. Et même à supposer qu'il y ait systématiquement paralysie, il est reconnu que certaines de celles-ci sont extrêmement brèves.
muskar a écrit:
Elvire ne cesse de répéter qu'elle n'était pas paralysée et parfaitement consciente.
Etait-ce réellement le cas ? Le propre des hallucinations du sommeil est que justement elles sont tellement réalistes que la personne qui les subit ne peut pas faire la différence entre réalité et invention.

Elvire dit elle-même qu'elle s'est levée plus tôt que d'habitude, ce qui entraîne obligatoirement un déficit de sommeil.
muskar a écrit:
Une fois encore tu tiens absolument à avoir raison.
Cela t'arrangerait bien de le faire croire afin de me discréditer. Malheureusement pour toi, je ne fais que rappeler, preuves à l'appui (contrairement à toi), que des réponses rationnelles existent et qu'il est souvent inutile d'aller chercher d'hypothétiques explications paranormales.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2016 11:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Je dois avouer que crier de suite au paranormal alors que ces épisodes ont eu lieu pendant une période propice à vivre ce genre de phénomènes me surprend un peu. Les capacités du corps, et du cerveau, sont vraiment surprenantes. Pour qu'on puisse parler de paranormal, ne faut-il pas justement écarter, sans l'ombre du doute, toutes les explications rationnelles ? Et dans le cas de figure présent, il semble compliquer d'écarter sans le moindre doute le fait qu'il soit possible qu'elvire ait vécu ces événements dans le cadre d'une parasomnie ?

Je cherche toujours une explication rationnelle et je reconnais parfois qu'on en trouve pas. J'ai même un exemple personnel. Dans mon dernier appartement, une soirée où j'étais couchée dans mon lit et je lisais (donc pas endormie ou quoique ce soit parce que ce n'était pas encore l'heure), j'ai reçu un coup au niveau de mes côtes à travers le matelas, stupeur, je baisse les yeux (car j'étais couchée sur le côté, la tête posée sur ma main et le bouquin posé sur le lit) et je vois une bosse sur le matelas, comme si quelqu'un appuyait par en dessous, exactement au niveau de mes côtes, puis la bosse s'affaisse. Je n'ai entendu aucun bruit.

Le temps de calmer mes battements de coeur, je me lève, je soulève le matelas : RIEN. Ca ne semble pas pouvoir être un mouvement du sommier car toutes les lattes sont bien mises et de plus, sont dirigées vers le bas, sous le lit, il n'y a rien. De plus, j'étais couchée au milieu du lit, et à cet endroit, il y a une barre en métal dans laquelle s'insèrent les lattes de chaque côté, je n'étais donc même pas installée sur les lattes.
J'ai fouillé la chambre car je pensais qu'un rat avait pu tenter de se glisser sous le matelas, mais il n'y a pas de rat dans la résidence (heureusement). Je n'ai trouvé aucune explication logique, même si ça ne veut pas dire que ce soit paranormal. D'ailleurs, si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse. :lol:

Elvire, si cet évènement se reproduit, tu penses que tu pourrais penser à filmer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2016 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Arkayn, tu parles de paralysie du sommeil et ta source fait référence à l'état hypnagogique. Il y a une différence entre les deux.

La paralysie du sommeil je connais j'en ai souffert enfant et adolescent. Pour moi les descriptions faites par Elvire ne correspondent ni à la paralysie du sommeil, ni à l'état hypnagogique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2016 11:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Je répète ce que j'ai dit.
Arkayn a écrit:
Il peut y avoir paralysie sans hallucinations et hallucinations sans paralysie. Le terme générique reste cependant paralysie du sommeil, sauf si l'on veut préciser plus particulièrement l'une des hallucinations.
Paralysie et hallucination sont liées dans un même phénomène mais peuvent être indépendantes. Il n'est donc pas aberrant de faire un lien vers les hallucinations hypnagogiques, lien qui précise l'éventualité et non le côté systématique des paralysies,
muskar a écrit:
il peut effectivement ne pas y avoir d'hallucinations mais dans tous les cas il y a paralysie.
ce qui était ton affirmation.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2016 11:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 08, 2013 10:59
Messages: 139
Muskar, le fait que cela ne corresponde pas à une paralysie du sommeil classique ou une hallucination hypnagogique n'en fait pas de facto un événement paranormal.

En effet, on ramène souvent, à tort, les problèmes de sommeil aux insomnies, somnambulisme, paralysie du sommeil ou hallucinations, alors qu'il existe bien d'autres troubles du sommeil, certes beaucoup plus rares, mais qui ont des effets tout aussi surprenants.

Pour moi, c'est un tremblement qui a lieu dans une phase de veille/éveil, avec déficit de conscience, le tremblement peut-être issu de la fatigue, d'une carence en magnesium, etc. Je ne vois absolument rien de paranormal. Parce que la clé est là : ça arrive à un moment où il un déficit de la conscience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2016 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Khaleesi a écrit:
Muskar, le fait que cela ne corresponde pas à une paralysie du sommeil classique ou une hallucination hypnagogique n'en fait pas de facto un événement paranormal.


Je ne dis pas le contraire.

Khaleesi a écrit:
En effet, on ramène souvent, à tort, les problèmes de sommeil aux insomnies, somnambulisme, paralysie du sommeil ou hallucinations, alors qu'il existe bien d'autres troubles du sommeil, certes beaucoup plus rares, mais qui ont des effets tout aussi surprenants.


Tu aurais quelques exemples.

Khaleesi a écrit:
Pour moi, c'est un tremblement qui a lieu dans une phase de veille/éveil, avec déficit de conscience, le tremblement peut-être issu de la fatigue, d'une carence en magnesium, etc. Je ne vois absolument rien de paranormal. Parce que la clé est là : ça arrive à un moment où il un déficit de la conscience.


Un tremblement qui ferait bouger un matelas. Difficile non.

Pour moi ce qui ressemble le plus à la description d'Elvire c'est une brève secousse sismique comme celle que j'ai vécu en Allemagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: matelas qui tremble !
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2016 12:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
muskar a écrit:
Un tremblement qui ferait bouger un matelas. Difficile non.
Ou qui donne l'impression que le matelas tremble.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO