Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 09:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maison de vacances étrange
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2014 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 22, 2014 10:37
Messages: 8
Debut juillet 2007, mon ex compagnon, son père et moi-même avions loué une petite maison en bord de mer, pour y passer 1 semaine de vacances. Quand nous sommes arrivé devant la maison, j'ai eu un frisson, elle me faisait très mauvaise impression.

En ouvrant la porte de la chambre au premier étage, j'avais remarqué cette imposante armoire où il y avait un tableau très noir qui m'a donné la chair de poule. Il représentait un château en haut d'une sorte de colline, avec un chemin devant et des couleurs très sombres (noir et bleu nuit). Mon ex l'a retourné à ma demande. Et puis il y avait cette odeur vraiment bizarre. Certes l'endroit sentait le renfermé, mais il y avait plus que cela...

Au bout de la deuxième nuit des choses bizarres ont commencé à arriver. Mon ex s'était réveillée, alors que je dormais toujours, et a remarqué la couette deux places qui s'était retrouvée par terre de mon côté du lit. Mais en plus, elle donnait une forme de corps allongé.

Un autre jour qu'on rentrait de promenade, il faisait une chaleur etouffante dans la maison, j'ai donc regardé les radiateur qui étaient allumés. J'ai bien mis sur zéro et je les ai débranchés de la prise de courant. Mais le lendemain cela recommençait, les radiateurs chauffaient de nouveau et en plus ils étaient branchés! C'était à n'y plus rien comprendre...

Et puis, il y a eu des affaires et des objets qui changeaient de place. On allait pour prendre quelque chose et on se rendait compte que ce n'était plus à la place où on l'avait mis...

Bref, je ne sais si cette maison avait vraiment quelque chose de "surnaturel" ou si c'était une sorte de psychose collective, ou encore une blague faite par quelqu'un (voisin ayant les clés par exemple). En tout cas, quand nous sommes partis de la location, on se sentait mieux.

J'attends vos avis :)

_________________
Le paranormal ne serait-ce qu'une partie de nous bien normale mais oubliée?
Etre ouvert d'esprit ne veux pas dire tout croire sans raisonnement ni fondement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison de vacances étrange
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2014 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 17, 2014 15:31
Messages: 29
Alors, en ce qui concerne les radiateur, j'ai peut être un petit bout de 'réponse' :
J'ai vécu deux ans en collocation avec mon Amie, et puisque je suis du genre frileux, il m'arrivait d'allumer les radiateurs tôt le matin ou dans la soirée pour m'y réchauffer, à toutes les saisons sauf l'été. 8)
Évidemment, il m'arrivait d'oublier de les éteindre et quand mon Amie sentait la chaleur après que nous nous soyons absentés de l'appartement, j'avais du mal à admettre ma " faute". L’état des radiateurs est un sujet très sérieux pour les frileux. :roll:

La même chose pour les objets qui bougent, la vie à plusieurs c'est une maison qui vit, avec tout son contenu. ^^

_________________
J'écris des immenses pavés, mais je me soigne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison de vacances étrange
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2014 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
L'attention qu'on a dans un lieu nouveau est bien différente de celle qu'on peut avoir chez soit, et de fait, tout un tas de petites anecdotes se groupent pour faire un gloubi-boulga qu'on interprète selon son état d'esprit, et donc souvent à tort étant donné cet environnement nouveau.

"Corrélation illusoire" ça s'appelle il me semble.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison de vacances étrange
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2014 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 22, 2014 10:37
Messages: 8
Merci pour vos explications :) Effectivement, ça déroute toujours d'être ailleurs que chez soi, nos habitudes sont chamboulées, donc surement qu'on en devient un peu parano quand quelque chose ne va pas dans notre sens lol

_________________
Le paranormal ne serait-ce qu'une partie de nous bien normale mais oubliée?
Etre ouvert d'esprit ne veux pas dire tout croire sans raisonnement ni fondement!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO