Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 09:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Dim Juillet 22, 2012 20:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 26, 2007 14:15
Messages: 73
Bonjour,
cela fait quelques années que je ne suis pas venu sur le forum et si j'écris ce sujet c'est pour vous raconter certains phénomènes étranges qui se sont déroulés dans la maison de mes beaux-parents en Pologne à 40 km de Cracovie.

Il faut savoir avant tout qu'ils habitent dans un petit village et qu'ils sont très croyants et pas du tout du genre à plaisanter avec les esprits et je crois fortement ce qu'ils me racontent.
Tout d'abord et pour pas tourner autour du pot, avant d'acheter la maison, une jeune maman est décédée subitement dans la maison et son mari a revendu ensuite le lieu à la famille de ma femme. Il y a également le fils des voisins qui s'est pendu ou noyé dans le puis.

A part un seul évènement marquant, il n'y jamais rien eu comme phénomène dans cette maison en 20 ans et tout a réellement commencé depuis que ma petite nièce est née il y a un an.

Le premier fait s'est produit il y a quelques années dans une chambre qui sert actuellement de débarra et où mon beau-frère dormait avec sa femme. En effet, en plein milieu de la nuit, une statue de la Vierge Marie, posée au milieu d'une table, s'est fracassée par terre en milliers de morceaux. Faut bien comprendre que c'est pas juste tombé et fêlé en gros morceaux mais en milliers comme si on l'avait jetée violemment par terre.

Depuis ce temps il n'y a plus rien eu si ce n'est de temps en temps la TV qui s'allume toute seule mais rien de vraiment inquiétant.

Sauf qu'à Noël il s'est produit les premiers évènements marquants lorsque ma belle-soeur a vu, dans cette fameuse chambre, un jouet électronique se mettre en route tout seul. Elle s'est dit qu'elle l'avait activé par inadvertance en faisant des vibrations. Elle enlève donc les piles et quelques temps plus tard elle retourne dans la pièce et là le jouet se remet en route, sauf qu'il n'y avait plus les piles. En sortant affolée de la pièce elle a vu comme une fumée blanche l'a frôlée. Un autre évènement a été quand elle a lavé la petite et où cette dernière avait des poils partout sur le corps. Elle la lave dans une bassine en plastique qu'elle entrepose dans cette pièce et cette dernière était remplie de petits poils.
A ce moment là j'étais présent avec ma femme et je suis monté là-bas pour y placer la caméra et faire des photos mais je n'ai rien constaté d'étrange. J'ai juste attrapé dans les jours qui suivent une brûlure dans le cou sans savoir d'où ca venait car à aucun moment je n'ai senti une douleur.

Ensuite on est rentré en Belgique et les phénomènes on continué pour eux.
Par exemple, ma belle-soeur se réveille en plein nuit et constate que son pyjama est plié à côté d'elle alors qu'elle l'avait cherché toute la journée. Ou encore la voix d'un homme parlé à l'étage. A ce moment-là ma belle-soeur et ma belle-mère on entendu la même voix mais impossible de comprendre ce qu'elle racontait.

Dernièrement c'est ma nièce de 15 ans qui a entendu qu'on frappait fortement à la porte de sa chambre ou encore que cette même porte s'ouvre et se ferme violemment pendant la nuit. Elle a également entendu du bruit comme si on cassait de la vaisselle en bas. Autant dire qu'elle est effrayée maintenant et qu'elle n'ose plus rester seule.

Un autre truc fou s'est produit avec mon beau-frère qui est alcoolique et qui malgré des mois de désintoxication continue à s'en foutre et rebois à chaque fois. Il a failli mourir dernièrement d'un coma éthylique et c'est inextrémiste qu'il a été sauvé. Le soir même lorsqu'il est sorti de l’hôpital il a recommencé à boire. Cependant, en allant dernièrement dans la cabane du jardin pour chercher des planches, celles-ci sont tombée toute seule à l’exception d'une seule sur laquelle était fixé un tissu noir que l'on place sur les cercueils (ils savent pas ce que ca faisait là). Positivement ca lui a tellement fait peur qu'il a complètement arrêté (pour l'instant) ! La mort ne lui fait pas peur mais un fantôme oui :)

La petite d'un an se réveille toutes les nuits en hurlant comme si on avait essayé de l'étrangler et il est difficile de la calmer. Je sais que les enfants se réveillent la nuit mais c'est pas des pleurs ici mais des des cris.

Pour ma part je n'ai rien constaté et il m'est arrivé de dormir dans cette pièce sans que je constate quoi que ce soit. Cependant je les crois et ces phénomènes me semblent de moins en moins rationnels. La famille est paniquée et malgré une messe pour l'esprit de la maison rien n'y fait.

Merci de votre aide, si vous avez des idées pour les aider. On pensait à un médium mais ils n'en connaissent pas et puis ce sont souvent des charlatans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 13:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 26, 2007 14:15
Messages: 73
Mon sujet ne passionne pas les foules je vois ;)
C'est vrai que les faits font très film d'esprit à 2 euros mais c'est pourtant ce qu'il se passe et connaissant leur sérieux je ne pense pas qu'ils inventent ce qui leur arrive. Je sais que beaucoup de plaisantins viennent sur ce site pour raconter de fausses histoires mais ce n'est pas le cas ici et croyez moi que j'ai autre chose à faire que de faire perdre du temps aux autres.

En ce qui me concerne je n'ai rien vu, malheureusement, de mes propres yeux et le seul conseille que je peux leur donner c'est de se réunir tous autour d'une table et de parler à l'esprit en lui indiquant qu'il leur fait peur et qu'il doit partir en paix.

C'est compliqué de trouver des solutions pour quelque chose qui n'a jamais été prouvé scientifiquement et où t'as un tas de charlatant prêt à te voler ton argent quand tu fais appel à eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Il n'y a surtout pas foule en ce moment sur le forum ! :mrgreen:

Pour le reste, les éléments étranges ne semblent avoir aucun rapport les uns avec les autres. Donc difficile d'imaginer une cause commune.

S'ils sont très croyants et qu'une vierge s'est cassée chez eux, ce n'est guère étonnant qu'ils pensent que quelque chose leur en veuille, et du coup chaque petite chose inhabituelle prend des proportions énormes. :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 14:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 26, 2007 14:15
Messages: 73
[Citation inutile supprimée par la modération !]

C'est surtout ma belle-maman qui est très croyante et le reste de la famille va de temps en temps à l'église mais ils ne se moquent pas de la religion ou ne rigolent pas quand on parle d'esprit.
Pour les faits je me demande si l'esprit n'est pas cette maman qui est décédée et que lors de la naissance de ma nièce ca l'a en quelque sorte réveillée. Du coup elle s'en prend à la maman (ma belle-soeur) et à sa fille (celle de 15a ans) par jalousie ou la sentant comme une menace. Par exemple mon beau-père vivant dans la maison n'a jamais rien eu et il n'y croit pas.

La statue s'est cassée lorsque ma nièce de 15 ans était bébé et ca semble se produire à chaque fois qu'il y a un bébé dans la maison. Ma femme me racontait aussi que quand ma nièce était bébé un récipient à fleur placé dans un socle en métal accroché au mur est tombé par terre en sa présence. Pour que ca arrive il faudrait soulever le récipient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 14:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Une citation sert à mettre en avant une phrase ou une idée. Il est donc parfaitement inutile de reprendre en entier le message précédent. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 14:27 
Bonjour S@m,

Je n'ai pas des réponses à tout, mais pour le pyjama de ta belle-soeur, cela pourrait être tout simplement de l'inattention.

Les planches dans la cabane à jardin ont pu tomber par la vibration des pas de ton beau-frère. Le tissu noir ne veut pas nécessairement dire quelque chose. Peut-être était-il là par hasard. D'ailleurs je ne savais même pas qu'un tissu noir se trouvait dans les cercueils :?:

Pour la porte qui ouvre et qui ferme, faudrait voir s'il n'y aurait pas un ajustement à faire. Si la porte est mal ajustée, lorsqu'une voiture passe ou encore une personne qui passe près de la porte pourrait faire en sorte que celle-ci s'ouvre ou se ferme.

Il faut parfois essayer de reproduire les évènements afin de trouver le pourquoi du comment. Quand tu y retourneras, fait des tests :wink:

En ce qui concerne la voix de l'homme entendu, est-ce qu'il est possible qu'une fenêtre soit restée ouverte et que ce fût la voix d'un voisin ?

Pour le bébé, je ne sais pas. Tu dis qu'elle se réveille à toutes les nuits en hurlant. Cela a duré combien de temps ? Est-ce qu'elle ne pouvait pas avoir mal quelque part ? Les bébés ont toujours quelque chose. Du moins c'est l'impression que j'ai.

Édit : J'ai oublié la statue. Ont-ils des animaux ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je doute fort qu'une maman décédée jalouse se venge en jetant des pots de fleurs ou en brisant des icônes, surtout que ça n'a pas l'air systématique.
Vu l'aspect "Best of des phénomènes étranges" que tu relates dans ton témoignage, je persiste à penser qu'ils se sont montés la tête, comme je l'ai déjà dit avant, et de plus ils t'ont relaté les faits avec leur angle de vision. :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 14:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 26, 2007 14:15
Messages: 73
Je peux aussi trouver pour chaque évènement une raison scientifique et n'ayant pas été présent lors de ces évènements il m'est difficile d'affirmer que c'est paranormal. Ma femme va leur téléphoner et demander s'il y a eu de nouveaux phénomènes.

J'évoquais le cas de la mère décédée "car on dit souvent que les fantômes ne savent qu'ils sont morts et il peut y avoir une certaine frustration chez ce dernier en présence d'une autre mère et d'enfants".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 15:01 
Chantal a écrit:
Ont-ils des animaux ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 15:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 26, 2007 14:15
Messages: 73
Il y a un chien mais il dort dehors dans son enclos dans le jardin. Il ne rentre jamais dans la maison.
Edit: la statue c'était il y a quelques années et il est strictement interdit de faire rentrer le chien dans la maison, c'est un village à la campagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
S@m a écrit:
"car on dit souvent que les fantômes ne savent qu'ils sont morts et il peut y avoir une certaine frustration chez ce dernier en présence d'une autre mère et d'enfants".


On dit beaucoup de bêtises aussi tu sais. :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 15:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 26, 2007 14:15
Messages: 73
Que ca soit un vrai fantôme ou pas, le problème c'est qu'ils sont effrayés maintenant et que plus personne n'ose être seul dans cette maison. Dommage que je sois pas présent, j'aurais pu mener une enquête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 15:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
S@m a écrit:
Je peux aussi trouver pour chaque évènement une raison scientifique et n'ayant pas été présent lors de ces évènements il m'est difficile d'affirmer que c'est paranormal.


S@m a écrit:
Pour les faits je me demande si l'esprit n'est pas cette maman qui est décédée et que lors de la naissance de ma nièce ca l'a en quelque sorte réveillée. Du coup elle s'en prend à la maman (ma belle-soeur) et à sa fille (celle de 15a ans) par jalousie ou la sentant comme une menace.


N'est-ce pas un peu paradoxal ? :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 15:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 26, 2007 14:15
Messages: 73
Linele a écrit:
N'est-ce pas un peu paradoxal ? :wink:


Je crois que ce que je ne vois mais je reste ouvert à la possibilité que ca existe vraiment.
Je viens ici pour avoir autant les avis des croyants que des non croyants et voir ce qu'il est possible de faire pour les aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 15:37 
De ce que je peux comprendre, il ne c'est rien passé de grave. Il n'y a donc pas de danger pour eux. Ce n'est pas comme s'ils se réveillaient avec des griffures partout, qu'ils étaient poussé dans les escaliers etc.

Une statue qui tombe, une porte qui s'ouvre et se ferme etc. Peut-être qu'en leur faisant voir les évènements un par un, qu'ils réaliseront qu'il ne se passe rien de dangereux :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Le plus dangereux là-dedans c'est effectivement que les membres de cette famille y croient dur comme fer, ce qui peu entrainer un certain nombre de conséquences désagréables.

Citation:
Je crois que ce que je ne vois mais je reste ouvert à la possibilité que ca existe vraiment.


Pour ceux qui y croient, cela existe, c’est là toute la difficulté... Même en leur démontrant que toutes ces "manifestations" sont très explicables et n'ont rien d'irrationnelle, si ces personnes sont persuadées qu'il s'agit du fantôme de la maman, il va être difficile de leur faire croire autre chose. A partir de là, ils peuvent effectivement tomber entre les mains du premier charlatan venu qui y verra une bonne occasion de plumer de beaux pigeons. (voire pire)

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Juillet 23, 2012 15:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 26, 2007 14:15
Messages: 73
Chantal a écrit:
Il n'y a donc pas de danger pour eux.


C'est ce que je viens de dire à ma femme, tant qu'ils ne voient pas des objets volés ou que la TV se met en route toute seule quand la prise est enlevée, on peut pas réellement conclure à un fantôme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Novembre 11, 2013 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 06, 2013 13:04
Messages: 49
Je ne veux pas passer pour le crétin crédule, mais en tant que croyant, ce sont des manifestations que je crois très rares (d'une telle intensité) mais réelles, et si ce genre d'événements perdurent, aussi fortement, je ne peux que conseiller à ta belle-famille de consulter un prêtre, voir l'exorciste du diocèse, en partant du principe que tout ce que tu dis est vrai.

En espérant ne pas être arrivé à la bourre sur le topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Novembre 11, 2013 20:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Je ne pense pas que tu puisses dite que 'en tant que croyant", ces phénomènes te semblent plausibles. En général, les histoires de fantômes relèvent plus de la croyance populaire que de la foi religieuse.
Quand à faire appel à un exorciste, comme on est pas au cinéma, cela risque d'être plus ardu que ce que l'on pense généralement.
Cela dit, depuis l'été 2012, notre auteur semble avoir disparu...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Novembre 11, 2013 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 06, 2013 13:04
Messages: 49
Nu nu nu !! Pour moi, pas question de fantôme, seulement d'esprit mauvais, ou bien d'intervention divine (peut être pas en l'occurence) enfin je dis ça, en soi, j'en sais absolument rien, je me fie à ce qu'il dit. Me concernant, spirituellement, un fantôme ou un revenant n'existe pas, seul le diable peu prendre ce genre d'apparence pour nous effrayer. C'est la vision chrétienne du paranormal, soi ce qu'on appel le surnaturel. Je suis vraiment désolé pour tous les sceptiques et athées du forum, j'imagine que ça doit en éxaspérer plus d'un... Mais je donne ma vision. En esperant que ça puisse vous éclairer un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Novembre 11, 2013 21:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Rikkit12 a écrit:
Pour moi, pas question de fantôme, seulement d'esprit mauvais
Quelle est la différence ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Novembre 11, 2013 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 06, 2013 13:04
Messages: 49
L'esprit mauvais est le démon, il fait du mal pour le mal, il peut allé jusqu'à possèder les plus faibles, le fantôme n'est que la matérialisation d'un être décédé. Mais les fantômes n'existent pas, un mort ne peut pas interceder volontairement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Novembre 11, 2013 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 06, 2013 13:04
Messages: 49
J'ai conscience que ça peut paraître prosélyte et sur de soi ce que j'avance, ça risque d'en exasperer plus d'un, mais il s'agit seulement de mon opinion hein ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Lun Novembre 11, 2013 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
C'est bien de l'avoir précisé ça aurai pu prêter à confusion :)

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Mer Novembre 13, 2013 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Rikkit12 a écrit:
le fantôme n'est que la matérialisation d'un être décédé. Mais les fantômes n'existent pas


Difficile de suivre, là... :roll:

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Jeu Novembre 14, 2013 11:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je pense (peut-être à tort ?) que Rikkit12 donnait simplement sa conception personnelle de ce qu'est un fantôme, tout en précisant qu'il ne croit pas en l'existence des esprits :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison Hantée chez ma belle-famille..
MessagePosté: Jeu Novembre 14, 2013 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 06, 2013 13:04
Messages: 49
Ui ui, c'est ça Linele :) !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO