Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 16:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 01:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 12, 2008 00:00
Messages: 110
Localisation: Genève, Suisse
Bonsoir tout le monde !

Voici une maison hantée encore inconnue de beaucoup de monde ! J'aimerais vous la faire découvrir.

Pour la "petite" histoire (que je vais essayer de rendre la plus courte possible...) :
J'ai grandi en Valais, en Suisse. Non loin de chez moi, dans un petit village, il y avait une vieille maison à l'abandon. Quand j'étais enfant, notre jeu préféré avec mes amis était de se rendre à cette maison (lugubre à souhait !), de nuit si possible, et de se ficher la trouille. Plein de rumeurs cirulaient à son propos.
Un soir, nous y sommes allées avec 2 amies (j'avais 13 ans à l'époque). Nous sommes rentrées dans la maison, il y avait dans la pièce où nous étions une table avec 4 chaises placées autour. Après avoir fait le tour de la maison, nous sommes ressorties et là la porte d'entrée a claqué derrière nous. On a pensé à un courant d'air (mais bon, inutile de dire qu'on était toutes mortes de peur !!!).
Pendant que nous nous éloignons, on a entendu plusieurs bruits sourds venant de cette pièce. D'abord prises de panique, on a pris nos jambes à nos cous, puis une fois calmées, nous sommes revenues sur nos pas.
La porte était à nouveau grande ouverte.
Ce qu'on a découvert dans la pièce nous a marqué à vie je pense. Les 4 chaises étaient sur la table, comme si quelqu'un les avait soulevées pour les poser là. Nous étions seules, donc personne n'avait pu nous faire de farce (d'autant plus qu'entre le moment où nous nous sommes éloignées et ce moment-là, moins d'une minute s'était écoulée...).
Je pense sincèrement que ce jour-là, quelque chose de non-rationnel s'est produit (j'ai toujours voulu expliquer rationnellement cet évenement, mais je n'ai jamais réussi...). Juste sous nos yeux.

Depuis ce jour-là, cette maison ne m'a jamais quittée. J'ai toujours voulu connaitre son histoire.


Voilà, c'était long, mais cela explique pourquoi j'aimerais parler de cette maison, car elle me tient vraiment à coeur ! J'aimerais pouvoir prouver qu'elle est "hantée" (Oui, je sais ce que vous pensez, mais je veux essayer...!), alors je vais tout faire pour construire un dossier complet sur elle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 01:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 12, 2008 00:00
Messages: 110
Localisation: Genève, Suisse
Voila, je commence "vraiment" maintenant...

Il y a quelques temps, j'ai repensé à cette maison, et j'ai commencé des recherches sur elle.

Sur le net : rien.
Dans les bouquins : rien.

Alors, j'ai décidé que j'allais enquêter moi-même (on est jamais autant bien servi que par soi-même, après tout !)


Première étape, questionner les gens du coin
Je me suis aujourd'hui lancée dans cette tâche et voilà ce que j'ai pu recueillir :

- Boulangerie Tea Room du village :
Avec le prétexte d'aller acheter du pain, je demande à la boulangère ce qu'elle sait de cette maison. Selon elle :
Oui, cette maison est hantée ! Elle aurait été construite aux alentours de 1940 par un médecin de village. Il y aurait un jour tué sa femme, ses 2 filles et aurait fini par se donner la mort.
Un vieillard se joint à la discussion :
Non, il était vigneron... (Tu penses, en Valais !)
Bref, la discussion tourne court, le vieux s'en est mêlé et le voilà s'emballer sur de grandes thèses. Je m'éclipse discrètement.

- Voisinage de la maison :
Je sonne chez les plus proches voisins. Un couple de personnes âgées. Ils m'annoncent que je ne suis pas la première, mais que ça fait certainement plus de 20 ans que les derniers curieux avaient frappé à leur porte. Ils m'invitent à entrer.
J'apprends que c'est en 1946 que la bâtisse fût construite par un couple dont le mari est par la suite devenu le médecin du village. Les années passent et ils ont 2 filles. Un beau jour de 1961, le mari tue sa femme, ses filles et met ensuite fin à ses jours. La maison reste vide une année. Puis elle est rachetée par un autre couple. Le mari se suicidera par pendaison 1 an plus tard, en 1963. Plus personne ne veut de cette maison, et depuis lors, elle restera inhabitée.
Ils m'invitent à revenir les voir si j'ai d'autres questions. Je les remercie et je m'en vais. La nuit est déjà tombée.

Je m'arrête un instant devant la maison, j'ai l'impression d'être épiée, mais quoi de plus normal après avoir entendu d'aussi horribles histoires.


Je rentre chez moi, je continuerai demain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 10:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est vrai que cette histoire est assez étrange. C'est bizarre que la maison semble encore meublée (les chaises posées sur une table), alors qu'elle est inhabitée depuis un an. Cela donne l'impression que les propriétaires se seraient enfuis précipitamment...

Je trouve que tu as bien fait de mener une enquête par toi-même et d'entendre les témoignages de vive voix. Cela dit il est difficile de savoir si les bruits et les faits qui se sont produits dans cette maison sont bien l'oeuvre des personnes qui y sont décédées. Il faudrait faire un travail plus approfondi sur une plus longue durée...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 19:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 12, 2008 00:00
Messages: 110
Localisation: Genève, Suisse
J'ai été faire quelques photos de la maison, cette aprèm's.

Et bien, ça a beaucoup changé en quelques années ! C'est devenu une vraie décharge ! Ma dernière visite était en 2001. Il y avait encore des portes et toutes les fenêtres tenaient encore le coup...

Alors quel choc de découvrir ça ! Plus de fenêtres, plus de portes, des pneus et plein d'autres détritus abandonnés là...

En plus, l'enquête n'avance pas...J'aimerais trouver le propriétaire actuel, mais impossible de trouver son nom, personne ne semble le connaitre...

Je vais y retourner demain, et j'espère que cette fois, j'oserai m'aventurer dans la maison. L'ambiance y est tellement lourde que je n'ai pas osé... Shame on me...!


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 20:25 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 12, 2008 00:00
Messages: 110
Localisation: Genève, Suisse
Je suis retournée aujourd'hui à Bramois. L'enquête avance finalement !

En faisant le tour de la maison, je tombe sur une dame, qui apparement a vu que j'arpentais le coin depuis quelques jours. C'est une "nouvelle villageoise" venue s'installer à flan de côteau (donc non loin de la maison) en 1999. Nous avons discuté un bon moment et j'ai appris beaucoup de choses sur la maison. Mais tout ce qu'elle m'a dit est tout de même à vérifier.


Voilà ce qu'elle m'a appris :

Cette maison est bâtie dans les années 40 (elle n'était pas très sûre des dates...) par un médecin et sa femme.
Tout est parfaitement normal jusque au début des années 60. Le mari tue sa femme et les 2 filles qu'il avait eu avec elle. Il se suicide ensuite par pendaison dans le hall d'entrée.

Quelques années plus tard, un jeune couple s'installe et juste une année plus tard, le mari tente d'assassiner sa femme, puis se pend dans le hall. Sa femme survit et revend la maison. Mais elle ne trouve, bien sûr, pas preneur.

Ce n'est que dans les années 70 qu'une famille rachète cette maison pour une bouchée de pain. Le mari, fan de bricollage, retape la maison. Ils vivent paisiblement dans cette maison durant 6 mois, jusqu'à ce que le mari entreprenne de retaper le hall d'entrée. Là, le mari semble perdre les pédales, et un soir, il tue par balle sa femme et ses enfants. Il se pend dans le hall.

En 1981, un prénommé Damien achète la maison. Il est au courant du lourd passé de la demeure et veut apparement voir tout ça de ses propres yeux. Il tiendra 2 mois avant de partir précipitemment une nuit. Il laisse tout sur place et ne viendra même pas rechercher ses affaires.

Pendant des années, personne ne sait ce qu'il se passe, puis début 90 la bâtisse devient un squat. Les jeunes du coin y viennent la nuit.

En 96, un bande de jeunes squatters aménagent le dernière étage de la maison (accessible directement depuis l'arrière) et viennent régulièrement passer leurs nuits là. Ils installent une chambre dans la pièce qui donne juste au dessus du hall.

En décembre 1996, un de ses squatters arrive seul, plus tôt dans la soirée que les autres. Il entre dans la chambre, et là, le sol s'effondre sous son poids (les policiers diront que ce sont des mites qui sont responsables de la fragilisation du parquet). Il tombe donc dans le hall, et ,personne ne sait comment s'est arrivé, mais il se retrouve pendu par le cou, ses pieds frôlant la table du hall, mort sur le coup, énuqué par le choc qu'a produit son poids. Quand ses amis arrivent, ils posent les chaises sur la table pour que le malheureux puisse à nouveau avoir pied : ils ne réalisent qu'ensuite que leur ami est déjà mort. Une enquête policière est menée, pour arriver à la conclusion que, la maison n'étant plus toute jeune, les mites ont certainement dû "grignoter" le sol (ou le plafond, c'est selon), ce qui a conduit à ce que le sol s'effondre sous le poids du jeune homme.

En 2000, 2001 et les années qui suivent, le village s'agrandit et la maison, qui jusqu'à présent était complètement à l'écart du village, devient voisine de nouvelles maisons.

Au fur et à mesure que les premiers voisins s'installent, les plaintes ne finissent pas de se multiplier. Les nuits, les volets, les fenêtres, les portes claquent. Il y a des lumières qui s'allument et s'éteignent. Bref, la maison devient une nuisance au calme du village. Alors, ils vont retirer toutes les portes, fenêtres et volets, ils vont même boucher toutes entrées en clouant des planches de bois devant chaques fenêtres ou portes. Les planches ne tiendront pas, elles seront en quelques jours complètement arrachées. Les voisins laisseront tel quel depuis lors la maison, plus de fenêtres et portes, plus de volets et plus de planches, et donc plus de bruits nuisibles la nuit. Juste quelques lumières la nuit, alors que l'électricité a été coupée.



Voilà ce que cette femme m'a raconté. Il ne me reste qu'à revérifier un détail après l'autre. En tout cas, si cela ne serait-ce qu'en partie vrai, alors je comprendrais tout à fait que la maison soit hantée.

J'ai déjà vérifié pour l'histoire de 1996, en rentrant chez moi, je suis passée aux archives du journal du coin. En passant en revue les numéros de décembre, j'ai trouvé une colonne qui parlait de cet accident. Cela c'est produit le 1er décembre 96. Le jeune homme est bel et bien mort par pendaison quand le sol a cédé sous ses pieds. Les flics à l'époque disait de ce cas qu'il était étrange, et c'est le moins qu'on puisse dire ! Comment a-t-il pu se retrouver avec une corde autour du cou ?!
Enfin, je ne sais rien de plus, mais les chaises qui se retrouvent sur la table, ça me rappelle vaguement quelque chose. Ca me fout les frissons dans le dos...



Enfin, désolée pour la longueur du poste !
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure que je peux soit confirmer soit infirmer un des détails ci-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 20:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je ne suis pas sûre de comprendre : la maison est habitée actuellement ? Si c'est le cas tu pourrais demander des informations au propriétaire directement, comme tu l'as fait pour ta petite enquête.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 20:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 12, 2008 00:00
Messages: 110
Localisation: Genève, Suisse
Non, elle n'a plus été habitée depuis un bon moment ! Depuis 81, même !
Et j'ai demandé à à peu près tout le monde (oui, bon... mais presque !), mais personne n'a su me dire qui il ou elle était !

Alors je vais aller fouiller dans les archives des journaux ! Si vraiment j'irais ensuite au registre foncier, mais cette démarche n'est pas gratuite, alors ça sera en dernier recours ! (Et oui, les salaires d'étudiants, c'est pas le top, et l'administration suisse, c'est une sacrée péripétie, pas vraiment donnée qui plus est !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 22:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 12, 2007 13:01
Messages: 57
Localisation: nord
Vraiment passionant cette histoire.J'espère que tu nous tiendras au courant très rapidement car cela m'intrigue,surtout pour l'electricité coupé!Si tu pouvais ce détail cela nous aiderais je pense fortement a voir si cela relève du domaine paranormal.merci en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
Et pourquoi pas y aller la nuit avec apareil photo et caméra... juste pour voir 8)

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 00:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je rappelle que rentrer dans un bâtiment, même vide, sans autorisations du propriétaire, s'appelle de la violation de propriété privée.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
:lol: Ben vu la description, je n'irai pas, moi! :mrgreen:

Ou alors de loin...Juste pour voir si, effectivement, les lumières s'allument toutes seules!

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
Interressant tout ça, tient nous au courant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 12:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 13, 2007 08:29
Messages: 15
Localisation: sud de la france
on a hâte de savoir la suite.
en tout cas, dans le genre lugubre, je crois qu'on fait difficilement mieux que cette baraque.

_________________
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Oui c'est clair que cette histoire est pour le moins passionante !

Pour le coup ça me donne envie d'aller passer mes prochaines vacances dans ce village :mrgreen: .

En fait ça me rappele le film "Chambre 1408" qui raconte l'histoire d'un ecrivain qui visite les maisons hantées dans le but de prouver qu'elles ne sont pas hantées, jusqu'au jour où il se retrouve dans cette fameuse chambre 1408...

J'en dis pas plus, mais l'histoire a beaucoup de ressemblances.

En tout cas, si tout cela est vrai sam.gray, je suis convaincu qu'il s'agit bien d'une maison hantée. Si c'était une plaisanterie, elle aurait assez duré comme ça.

En tout cas je suis impatient de connaître la suite :)

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Sam.Gray j'habite dans le Valais dans les hauteurs de Sion.

Ca me fascine ton histoire, aurais-je le courage d'y aller, en tout cas si j'y vais c'est pas tout seul !

Bonne chance pour la suite !

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 22:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 12, 2007 13:01
Messages: 57
Localisation: nord
Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 01, 2007 10:55
Messages: 11
Localisation: Sud Luxembourg, Belgique
C'est vrai que cette histoire est étrange... J'ai remarqué un tout petit détail sur la troisième photo! Dans les arbres, il y a deux yeux qui brillent! Certainement un chat mais c'est flippant! :wink:

_________________
Yoshiiiii!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 22:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 01, 2007 20:24
Messages: 60
pourquoi cette maison hantée à Bramois n'a pas été détruire ?
Cette maison à Bramois qui est maudit a cause du médecin qui a tué sa femme et ses deux enfants ensuite qui s'est pendu dans le hall d'entrée .
pourquoi ce mari qui a perdu la raison de tuer sa propre femme et ces filles ensuite se suicider ? il y avait un bon métier médecin et une femme avec deux filles c'est vraiment dommage .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 22:45 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 18, 2008 15:37
Messages: 128
TiteYoshi a écrit:
C'est vrai que cette histoire est étrange... J'ai remarqué un tout petit détail sur la troisième photo! Dans les arbres, il y a deux yeux qui brillent! Certainement un chat mais c'est flippant! :wink:



Effectivement je n'avais pas remarqué.
De plus si on agrandit cette photo, sur le côté de la maison, et sur le mur blanc taché, en fixant bien, on dirait des visages qui se sont formés. Peut-être un effet d'optique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 00:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 12, 2008 00:00
Messages: 110
Localisation: Genève, Suisse
Bonsoir,

Désolée de ne pas être repassée plus tôt...

Alors, l'affaire n'a pas avancé, je n'ai rien trouvé qui puisse ni accréditer les rumeurs, ni les "détruire"...

Mais je n'abandonne pas !

Je compte continuer à aller fouiller dans les archives, et je vous préviendrai dès qu'il y a du neuf !

TiteYoshi a écrit:
C'est vrai que cette histoire est étrange... J'ai remarqué un tout petit détail sur la troisième photo! Dans les arbres, il y a deux yeux qui brillent! Certainement un chat mais c'est flippant! :wink:

Tu as raison, je n'avais pas remarqué les yeux de chat...
Mais tu as aussi raison de dire que ce sont des yeux de chat, car c'est certainement le cas : lors de ma précédente visite, j'ai remarqué des gamelles pleines de croquettes à raz-bord. Et une nuée de chats, surtout ! Cette maison abandonnée est vraiment devenue le repère de tous les matous du coin. Donc, ces 2 tâches sont tout à fait normal selon moi !


En tout cas, dès que quelque chose se précise, je vous tiens au courant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 09:40 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 15:50
Messages: 56
Localisation: perdue entre le rêve et la réalité...
Vraiment très interressante ton histoire, tu as du avoir la plus belle peur de ta vie le jour ou tu y est allé avec tes amis, et que les chaises ont changés de place :shock: Mais comment faisiez vous pour rentrer dans la maison sans qu'on vous voies?

_________________
Sag' nicht alles was du weisst,
Wisse nicht alles was du liesest,
Glaube nicht alles was du hörest,
Tu' nicht alles was du kannst.
----------------------------
"NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSES"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 16:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
johann a écrit:
pourquoi cette maison hantée à Bramois n'a pas été détruire ?
Cette maison à Bramois qui est maudit a cause du médecin qui a tué sa femme et ses deux enfants ensuite qui s'est pendu dans le hall d'entrée .
pourquoi ce mari qui a perdu la raison de tuer sa propre femme et ces filles ensuite se suicider ? il y avait un bon métier médecin et une femme avec deux filles c'est vraiment dommage .


Une petite parenthèse qui s'écarte un peu du sujet pour Johann. On ne peut pas toujours expliquer ce qui se passe dans la tête des gens. Des personnes ayant une bonne situation, un bon travail, une bonne harmonie familiale peuvent soudain basculer du jour au lendemain et commettre l'irréparable sans que l'on sache vraiment pourquoi. Ce monsieur avait peut-être des ennuis, des problèmes dont tout le monde ignorait l'existence... Les soucis ne sont pas toujours marqués sur le front des gens, et il faut parfois attendre ce type d'évènements pour se rendre compte qu'il y avait un problème.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 12:40
Messages: 123
Localisation: vierzon
He ben quelle histoire :shock:
jamais je n'irais dans cette maison j'ai bien trop la trouille. lol
mais peut etre de loin pour observer mais c'est tout

_________________
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 28, 2008 16:54
Messages: 17
Localisation: Valais, Suisse
Whouaw!!! cette histoire m'a foutu les boules, moi même habitant pas très loin de Bramois lol. Peut être que j'aurais le courage d'y jetter un oeil une fois avec mon copain, on verra lol. C'est marrant parce que une connaissance à moi m'avait aussi parlé d'une maison bizarre, aussi en valais lol. bon courgage ds tes recherches :)

_________________
"Appearance is deceptive, so perfect in disguise, there is more than what you see"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 17:26 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
BBRRRRRR ! ça fait peur tout ça ! mais j'attends la suite. Quel courage tu as !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 23:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 01, 2007 20:24
Messages: 60
sam.gray a écrit :
"Cette maison est bâtie dans les années 40 (elle n'était pas très sûre des dates...) par un médecin et sa femme.
Tout est parfaitement normal jusque au début des années 60. Le mari tue sa femme et les 2 filles qu'il avait eu avec elle. Il se suicide ensuite par pendaison dans le hall d'entrée."

"Quelques années plus tard, un jeune couple s'installe et juste une année plus tard, le mari tente d'assassiner sa femme, puis se pend dans le hall. Sa femme survit et revend la maison. Mais elle ne trouve, bien sûr, pas preneur."

"Ce n'est que dans les années 70 qu'une famille rachète cette maison pour une bouchée de pain. Le mari, fan de bricollage, retape la maison. Ils vivent paisiblement dans cette maison durant 6 mois, jusqu'à ce que le mari entreprenne de retaper le hall d'entrée. Là, le mari semble perdre les pédales, et un soir, il tue par balle sa femme et ses enfants. Il se pend dans le hall."

"En 1981, un prénommé Damien achète la maison. Il est au courant du lourd passé de la demeure et veut apparement voir tout ça de ses propres yeux. Il tiendra 2 mois avant de partir précipitemment une nuit. Il laisse tout sur place et ne viendra même pas rechercher ses affaires."

"Pendant des années, personne ne sait ce qu'il se passe, puis début 90 la bâtisse devient un squat. Les jeunes du coin y viennent la nuit."

"En 96, un bande de jeunes squatters aménagent le dernière étage de la maison (accessible directement depuis l'arrière) et viennent régulièrement passer leurs nuits là. Ils installent une chambre dans la pièce qui donne juste au dessus du hall."

"En décembre 1996, un de ses squatters arrive seul, plus tôt dans la soirée que les autres. Il entre dans la chambre, et là, le sol s'effondre sous son poids (les policiers diront que ce sont des mites qui sont responsables de la fragilisation du parquet). Il tombe donc dans le hall, et ,personne ne sait comment s'est arrivé, mais il se retrouve pendu par le cou, ses pieds frôlant la table du hall, mort sur le coup, énuqué par le choc qu'a produit son poids. Quand ses amis arrivent, ils posent les chaises sur la table pour que le malheureux puisse à nouveau avoir pied : ils ne réalisent qu'ensuite que leur ami est déjà mort. Une enquête policière est menée, pour arriver à la conclusion que, la maison n'étant plus toute jeune, les mites ont certainement dû "grignoter" le sol (ou le plafond, c'est selon), ce qui a conduit à ce que le sol s'effondre sous le poids du jeune homme."

Je crois l'esprit du médecin ou cette énergie pesante qui a possédé ce jeune mari qui s'est installé dans cette maison jusque une année plus tard il tente d'assassiner sa femme et elle a survécut ensuite il se pends dans le hall d'entrée .
L'année 70, ils tiennent pendant 6 mois dans cette maison , le mari retape le hall d'entrée et il perd la raison tue sa femme et ses enfants ensuite il se pend dans le hall d'entrée
En 1981 , Danièle n'as pas rester longtemps dans cette maison mais il teindra deux mois .
En décembre 1998 , un jeune squatteur va seul dans la chambre dans la soirée le sol s'effondre ensuite la pendaison dans le hall . c'est vraiment bizarre qui n' avait pas de corde ? je crois que l'esprit du médecin qui a aider à ce jeune squatteur donner cette corde , c'est possible .
Je crois cette maison à Bramois à une mémoire enregistré c'est cause de la folie du médecin qui a tué sa femme et ses deux filles après il se pend par pendaison dans le hall .
J'ai remarqué cette histoire que le mari tue sa famille et ensuite se pends toujours dans le même endroit le hall d'entrée où le médecin à trouver la mort en se suicidant par pendaison dans le hall d'entrée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mar Février 05, 2008 13:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 13, 2007 08:29
Messages: 15
Localisation: sud de la france
pas de nouvelles,
mauvaises nouvelles ?

_________________
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mar Février 05, 2008 13:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 12, 2008 00:00
Messages: 110
Localisation: Genève, Suisse
Coucou...

Toujours pas plus de nouvelles, et en plus, je n'ai plus trop eu le temps d'"enquêter" (j'suis en pleine période d'examens...).

Mais je vous tiens au courant dès qu'il y a des news !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mar Février 05, 2008 15:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 13, 2007 08:29
Messages: 15
Localisation: sud de la france
alors bon courage pour tes examens.
a +

_________________
"Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire." Sacha Guitry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mar Février 05, 2008 17:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 17, 2008 17:31
Messages: 13
Localisation: Cherbourg (50)
vraiment flippante comme histoire c'est bizarre quand meme qu'a chaque fois le mari tente d'assassiner sa famille puis se pend
T'as vraiment du courage pour continuer à y aller


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO