Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 14:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma maison est-elle négative ?
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2015 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 19, 2005 12:22
Messages: 52
Bonsoir à tous! Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici et je suis heureuse d'y retourner!

Voilà je ne sais pas si mon sujet à sa place ici, mais l'admin le déplacera s'il le faut!

Mon mari et moi avons acheté une maison en décembre 2010... cette maison nous a attirée tous les deux et nous n'avons pas tergiversé longtemps pour dire oui! Avant de déménager, je me sentais physiquement reliée à cette maison, comme à une personne! Au déménagement mon mari qui faisait de la dépression chronique était en pleine dépression... il n'était pas content de la maison finalement car nous y avions froid (les murs n'étaient pas isolés, on l'a appris plus tard...) la première note d'électricité avait 4 chiffres pour les deux premiers mois!! Il est parti en clinique psy et moi je suis restée seule dans la maison pendant 2 mois! Je m'y sentais super bien; je ressentais toute une atmosphère magique à l'intérieur et dans la cour en rentrant! Mais au fur et à mesure des années, la maison a perdu pour moi en magie... en 2013 nous avons eu notre fils et depuis nous nous déchirons mon mari et moi... bon ok on s'est dit c'est normal, un bébé, ça n'arrange pas un couple qui a déjà 14 ans de vie à deux... mais on a eu beau faire tout ce qu'on voulait, au début on a fait une thérapie de couple, mais c'était de pire en pire.... mon mari à présent s'enferme dans la chambre d'amis, on ne communique plus que par mail... bref c'est assez pesant, et l'atmosphère de la maison est bien sûr de pire en pire...seul notre fils est un véritable rayon de soleil dans cette maison!

Bref vous allez vous dire que c'est normal, que c'est la vie d'un couple qui ne fonctionne plus à l'arrivée de son enfant... mais, mon mari ne fait plus de dépression, et est devenu un pur étranger, je ne le reconnais plus il est comme possédait par une autre entité... il est limite méchant et violent avec moi alors qu'avant c'était une crème en tout genre! Personne ne le reconnait plus... il se met tout le monde à dos...

Je pense que nous avons un problème, mais que notre maison nous empêche d'en guérir! J'ai une copine magnétiseuse qui m'a dit la première fois que l'atmosphère y était très bonne... mais une fois la naissance de notre fils elle est revenue car on avait une entité qui se rapprochait de notre bébé... depuis la maison est comme nocive quand on y rentre (mon ressenti...) avant je fermais la porte de la cour et une fois dans la cour je me sentais en sécurité... maintenant j'y étouffe!

Le couple avant nous a divorcé et ceux d'avant n'arrêtaient pas de se disputer... je me dis qu'il y a un truc...
Dans mes plus folles pensées je me dis que la maison me veut moi et pas mon mari... mais c'est peut être fou...

Bref si quelqu'un ici est capable d'appréhender l'atmosphère de ma maison sur photos, je les mettrai sur le site!

Merci de m'avoir lue et d'éventuellement m'aider si vous pouvez le faire bien sûr! Et je précise bien que selon moi il y a autre chose que notre couple qui va mal, car bizarrement en dehors de la maison je me sens plus proche de mon mari et les sentiments reviennent presque à la surface...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison est-elle négative??? Aidez-moi svp!
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2015 07:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2015 16:44
Messages: 78
Bonjour,

Si tu penses que c'est la maison le problème alors déménagez et vous vous en porterez que mieux apparemment.

De mon côté, et cela n'engage que moi étant donné que je ne connais pas tous les détails de la situation, je pense qu'il y a un souci dans ton couple. Peut-être que l'arrivée de votre enfant n'a été que le catalyseur de votre déchirement et que dans votre couple cela n'allait pas spécialement bien avant. L'ambiance dans la maison s'est dégradée parce que la situation a voulu qu'elle se dégrade et forcément tu ne te sentiras pas bien dans un lieu source de tension. Pour le comportement de ton mari, je ne saurai trop quoi te dire mais je pense qu'une discussion sur ses activités doit se faire car son isolement ne présage rien de bon. A-t-il d'ailleurs d'autres problèmes autres que la dépression ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison est-elle négative??? Aidez-moi svp!
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2015 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Les problèmes ne sont pas liés à la maison, mais à votre couple, "c'est tout". Avec un mari dépressif et l'arrivée d'un enfant, des tensions se créent effectivement. Et le fait de vivre tous les trois sous le même toit, vous vous sentez "enfermée". C'est pénible à vivre, mais cela n'a rien à voir avec la maison (ni le passif des anciens propriétaires). La thérapie de couple n'est pas miraculeuse non plus. Alors, vu vos problèmes de couple, l'atmosphère de la maison (du couple), est forcément très pesante. Mais ce n'est pas lié aux murs. Juste à vos relations entre conjoints.

Vous avez eu un coup de cœur pour la maison, et c'est ce coup de cœur qui vous "a relié" à celle-ci (notamment avant le déménagement). Vous y pensiez beaucoup car vous vous projetiez dedans. Mais c'est purement virtuel ! Ce n'est pas la maison qui vous a choisi.

Après, les gens de "bonne intention" qui vous jurent qu'une entité s'est accrochée à votre bébé, sont juste bons à foutre dehors à coup de pied au fondement (moyen pour un enfant de grandir en pensant qu'il est plus ou moins responsable des dissensions au sein du couple... :? ). C'est carrément dingue le nombre d'amis pseudos médiums autoproclamés que l'on croise dans les messages postés sur ce forum. Et surtout, avec systématiquement des messages du genre "il y a une entité chez toi qui te poursuit / la maison est construite sur un ancien cimetière indien / le fantôme de l'arrière arrière grand mémé qui s'accroche à ton enfant / un démon qui s'amuse à planquer tes chaussettes blablabla". Ca doit-être le cas dans 70% des messages posés !!! Perso, je n'en connais pas un seul. :mrgreen:

A mon avis, vous êtes tous perturbés ces derniers temps par la mauvaise ambiance, et notamment, au sein de votre couple. La maison n'a rien à voir là dedans. Et quand bien même vous en seriez persuadés, déménagez ! (comme le dit Telopres). :mrgreen: Faites un point ensemble et discutez en. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison est-elle négative ?
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2015 22:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Il est normal que tu rentres à reculons chez toi étant donné ta situation de couple.

Ton mari vie isolé, rien de bien étonnant au fait que tu ne le reconnaisse plus car il doit terriblement souffrir de la situation.

La maison n'a rien à voir dans tout cela.

P.S: je déplace ton sujet en témoignage.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma maison est-elle négative ?
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2015 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
J'espère ne pas arriver trop tard mais ton histoire me rappelle la mienne, cela faisait 12 ans que je vivais en couple puis l'amour a progressivement disparu jusqu'au moment ou nous ne communiquions plus.
D'un commun accord nous avons pris la décision de nous séparer et c'est a ce moment que je me rendis compte que je n'étais pas heureux car ma vis n'était pas celle que je voulais.
Ton mari a peut-être le même sentiment que moi, il n'est pas bien dans sa vie actuel et cette maison n'est qu'une coïncidence.
La solution serai qu'il trouve ce qu'il aime faire par dessus tout.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO