Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 09:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Magnétisme
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 14:23 

Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire part de deux petites anecdotes concernant le magnétisme et surtout savoir s'il s'agit bien de cela.

Mon beau-père a des "dons" de magnétisme, en effet, il utilisait pas mal le pendule à une époque et un sorcier (ou sourcier) lui a dit qu'il a la faculté de trouver les sources avec l'aide d'un bâton.

Première anecdote : j'avais environs 15 ans à l'époque, j'étais dans le salon avec ma mère et mon beau-père. Ma mère était profondément endormie (elle ronflait presque :oops: )sur le canapé, lui étais assis à ses côtés sur le rebord, quant à moi j'étais sur un fauteuil.

Il me dit de regarder ce qu'il va faire, il se frotte les mains, et passe sa main sur le bras de ma mère. Telle une marionnette pendu à ses fils, le bras a suivi la main de mon beau-père sans qu'il le touche. J'étais complètement ébahie.

Seconde anecdote : celle-ci est beaucoup plus récente, je n'ai malheureusement pas été témoin, mais j'ai une entière confiance en lui, il n'est pas du genre à se vanter.

Un ami proche de la famille a eu un sérieux problème et sa fille a été enlevée (oui, je suis tombée des nues rien qu'en apprenant cela), désespéré il passe chez nous, et mon beau-père lui propose de prendre une carte de France et son pendule (qui était inutilisé depuis des années, laissé dans un tiroir, donc complètement démagnétisé).
Il attend, et le pendule signale la ville de Annecy. La police a été prévenue de cette information et ils ont fait des recherches dans cette ville, la fille a été retrouvée. Pour le déroulement des choses sur place là bas je dois encore me renseigner (trop de chocs et d'émotions d'un coup pour moi).

Qu'en pensez-vous ? Ou avez-vous déjà été magnétisé ou vécu de telles choses? Je serai ravie de vous lire,

:)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 19:41 

c'est tout à fait probable ce que tu dis

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 05:54 

Ton témoignage est intéressant, le coup du bras qui suit la main devait être fascinant à voir !
Pour la découverte de la fille de ton ami, le pendule a sûrement retrouvé son magnétisme (ou ne l'a peut-être pas perdu), cependant, il faudrait effectivement que tu te renseignes sur les circonstances de sa découverte :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 07:13 

J'aurai plus de renseignements ce dimanche quand je verrai mon beau-père, je vous tiens au courant...

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 21:29 

Par contre moi, j'admire les mùagnétiseur qui font des recherches sur carte géographique! Chapeau le papa. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 21:41 

Tout ça me rappelle un vieux magnétiseur que mes parents allaient voir... En fait, il vous faisait humecter un morceau de buvard qu'il gardait dans sa main. Il prenait un pendule et le passait sur une planche anatomique, et il disait quels organes étaient malades etc... Mon père, qui est franchement terre à terre ( pas comme moi... :lol: ) a du reconnaitre que quand-même "ça" marchait.
Mais ça fait longtemps, je crois que cet homme n'exerce plus... je me rappelle que c'était au fin fond des Vosges. Mais si ça interesse quelqu'un, je pourrais demander à mes parents, ils doivent s'en rappeller. Moi, j'étais encore pitite, à l'époque... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 22:14 

Mon petit dernier avait une verrue énorme sur la main. Nous l'avons amené voir un magnétiseur dont on nous avait parlé. Le soir-même, la verrue avait changé d'aspect. En l'espace de deux jours, plus aucune trace. Je veux bien qu'on parle de coïncidences, mais celle-ci serait plutôt grosse. Quant à parler d'effet placébo, mon fils avait neuf mois à l'époque, avec aucun a-priori sur le magnétisme. :wink:

Forts de cette expérience, nous avons recommandé plusieurs fois ce magnétiseur. Personne n'est revenu nous voir en ayant été déçu.

Par contre, il paraît que j'ai trop de magnétisme pour être sensible à celui des autres. Aucune expérience en ce qui me concerne. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 22:55 
J'ai moi aussi pu juger des résultats extraordinaires d'un magnétiseur.

Celà s'est passé il y a quatre ans, je venais d'être greffé d'une cornée suite à une déformation congénitale de la cornée (un kératocône). Quelques temps après j'ai eu un zona ophtalmique qui a provoqué un rejet de la greffe. J'ai été soigné par cortisone, par Zovirax pour le zona et regreffé une seconde fois.
Deux mois plus tard j'ai encore subi un début de rejet, donc retour à l'hôpital, injection de cortisone, lourd traitement anti rejet et heureusement ce coup là la greffe a bien tenu.
J'étais donc soigné pour d'une part le zona et de l'autre la greffe, les deux étant liés.
Quatre mois se sont maintenant écoulés, la greffe commence à prendre, le zona a régressé sous l'effet des cachets, jusqu'à ce que des vésicules réapparaissent sur ma paupière et là encore grande frayeur.
La mère d'un copain m'a alors conseillé un magnétiseur près de Brest. Ayant tout tenté au niveau de la médecine moderne, je me suis dis que je n'avais rien à perdre d'y aller, au pire 10 euros... Mais je n'y croyais guère.

Je me suis donc rendu chez lui, il m'a fait m'allonger sur une sorte de table et a passé ses mains au-dessus de ma tête. J'ai vite senti une chaleur incroyable à la tête, ça me brulait comme si on avait approché un halogène près de moi.
Ses mouvements au-dessus de ma tête ont duré une dizaine de minutes. Lorsqu'il m'a dit que c'était terminé je me suis levé à grande peine j'étais comme vidé de toute énergie.
J'ai rejoint ma femme à l'extérieur qui m'a tout de suite dis que j'étais écarlate comme si j'étais resté des heures en plein soleil !
Le soir même les vésicules avaient séchées.
Le lendemain elles sont tombées d'elles même sans provoquer de lésions.

Voilà quatre ans que je n'ai plus de problèmes ni de zona ni de greffe.

Je ne cherche pas d'explication à ce qu'il m'a fait, il m'a guéri là où la science avait échouée et je ne peux que lui être reconnaissant.

J'en ai parlé par la suite à mon dermato et à mon ophtalmo et même s'ils n'ont pas reconnu expressément les effets du magnétisme, ils m'ont tous deux dit que concernant les maladies liées aux nerfs (comme pour le zona) la médecine n'avait pas encore tout découvert dans ce domaine...
Dernièrement, mon ophtalmo m'a confié qu'il avait été très surpris de la cicatrisation de ma cornée après mon rendez-vous chez le magnétiseur. Sans doute ne voulait-il pas trop m'influencer sur le coup, j'en sais rien.

Voilà pour terminer je tiens à vous dire que ce magnétiseur ne demandait en tout et pour tout que la somme de 10 euros par consultation et que lorsque je lui ai demandé si je devais revenir il m'a dit que ce n'était pas nécessaire car le "mal" était parti.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 09:52 

Super, beaux témoignages! :wink:
Moi aussi, je peux dire les mérites des guérisseurs mais il y a trop long à dire.

Seulement pour des crises d'angoisses diurnes et nocturnes.
Je suis allé voir un magnétiseur en Normandie, je ne savais pas encore ce que j'avais au coeur.
Il m'installe sur une table également et met sa main sur mon coeur.
Après quelques minutes, rien. Je suis attentif à ce qu'il faisait. D'un coup pas fait comme un autre, rien qu'avec sa main, il me fait avoir une crise d'angoisse au coeur. Il parlait fort afin que mon coeur se calme.
Il me dit c'est des crises d'angoisses.
Donc, il travaille sur cela et me donne des conseils.
Par contre il m'a dit d'y retourner au moins 3 fois car il y avait beaucoup à faire pour évacuer ces angoisses très paisantes.
Dèjà, au bout de la 2 ème fois, je revivais enfin.
Niveau chaleur au plexus solaire, impeccable.
La tête rouge aussi et très fatigué. Je n'étais plus bon à rien.
Bref, très bon magnériseur aussi. A ce moment-ci, c'était 100 francs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:33 

Bonjour moi j'ai de nombreuses expériences avec les magnétiseurs car ça fait très longtemps que ma famille les consultes. Pour ma part adulte j'en ai consulté un très bien dans le vaucluse vers gordes j'y suis allée car je faisais des migraines nerveuse depuis 6 mois, en 2 séances plus rien quel bonheur. Mon mari était avec moi il lui a dit "vous travaillez avec des produits toxiques toute la journée, il a dit oui je suis carrossier peintre, mon mari était très étonné car il n'était pas trop branché magnétisme (et la voyance encore moins d'ailleurs mais depuis qu'il me connai et que je consulte de temps en temps, maintenant il y crois). En fait j'y ai emmené plusieurs personnes de ma famille et elles sont toutes ravies de son travail et lui par contre on lui donne ce que l'on veut pour le payer.
Voilà Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:37 

Par contre, Cycline, il pourrait te faire un connaître un médium lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 13:23 

Toutes les histoires de "magnétisme" me font bien rire...
Ne vous rendez-vous pas compte que tous ces charlatans, qui prétendent pouvoir guérir quelqu'un grâce au magnétisme, ne veulent que de l'argent ?
Je ne veux pas dire que vous racontez des mensonges, mais moi je ne crois pas aux "pouvoirs du magnétisme"!
Cylia, peut-être que ton beau-père a effectivement un don, mais je ne crois pas qu'il ait des pouvoirs de magnétiseur...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 13:23 

Si vous connaissez un magnétiseur, il est toujours bon d'aller chez lui avant qu'on ne vous donne des produits chimiques, qui eux, ont tous des effets non souhaités. Je pense que les magnétiseurs sont d'une bonne aide pour les personnes souffrant de rhumatismes ou de douleurs dorsales.

Après avoir lu vos témoignages, on remarque souvent que les personnes sceptique ayant été soignées par le magnétisme changent rapidement d'avis à ce sujet, mais y-a-t'il peut-être des cas où le magnétisme n'a été d'aucune aide.

Les magnétiseurs qui vous soulagent de vos maux prennent ce mal, d'où la nécessité pour eux de se recharger, cela se fait avec des pierres.

Il existe en France des lieux à forte énergie, dont un dans ma région. Il s'agit d'un menhir haut de 3 m environs. La grande question que tout le monde se pose, c'est : "Comment a-t-il été posé là?", alors que nous ne sommes pas en Bretagne où autres sites de menhirs.
Il est entouré d'arbres centenaires.

Petite anecdote : Souvent, des groupes de jeunes souhaitent faire du camping dans cette zone, et ils ne trouvent pas le sommeil de la nuit, ils ont trop "la forme", maintenant rien ne prouve que c'est le menhir qui en soit la cause...

Me concernant, mon beau-père m'a emmenée là-bas un soir car j'étais sujette à un fort stress. En arrivant devant ce menhir, j'ai eu des flashs, comme s'il y avait eu des éclairs dans le ciel, mais mon beau-père n'a rien vu. Lorsque nous partions j'étais en pleine forme.

Peut-être que c'était psychologique, ça je ne sais pas, mais j'avais retrouvé un bien-être que je n'avais pas depuis plus de deux mois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 13:27 

Hermes,

Il y a des magnétiseurs qui ne demandent pas d'argent, ils sont souvent dans les villages et ça se passe avec le bouche à oreille.

Je suis d'accord avec toi qu'il y a trop de charlatans et ce sont eux qui décridibilisent les vrais magnétiseurs, idem pour les voyants ou autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 16:00 

Tu as raison malheureusement les charlatans font perdre la crédibilité des bons magnétiseurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 17:27 
hermes a écrit:
Ne vous rendez-vous pas compte que tous ces charlatans,qui prétendent pouvoir guérir qqn. grâce au magnétisme, ne veulent que de l'argent?
Je ne veux pas dire que vous racontez des mensonges, mais moi je ne crois pas aux "pouvoirs du magnétisme"!
Cylia, peut-être que ton beau-père a effectivement un don,mais je ne crois pas qu'il ait des pouvoirs de magnétiseur...

T'as lu mon témoignage ?
Le magnétiseur m'a honteusement soutiré 10 euros !! Oh la la le voleur !
En échance d'avoir fait recouvrir la santé...
Allors modère tes propos STP, peut-être qu'il existe des charlatans mais il y a des gens honnêtes aussi.
Ca dépend ce que l'on veut faire de son don : se faire de l'argent ou guérir les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 22:21 

Avant de dire n'importe quoi,Hermes, essaies et tu verras. A moins que tu sois tombé sur un charlatan, c'est vrai que ça fait mal. Tout le monde n'est pas comme tu dis.

Et je te pries de bien vouloir respecter ceux qui ont du magnétisme et qui aident des gens gracieusement. :cry:

Un petit plus d'intelligence de ta part serait le bienvenue car nous sommes dans le sujet " ESOTERIQUE"[/quote][/u]

Dernière édition par freedom le Ven Juillet 08, 2005 10:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 22:27 

Bref, on est pas dans le sujet ésotérisme mais dans témoignage mais on est tout de même aussi sur site paranormal où il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ont du magnétisme et autres dons.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 19:44 

Je suis d'accord avec toi...on est sur un site qui parle du paranormal, mais je crois qu'il faut savoir distinguer les choses...
Chacun a le droit de donner son opinion.
Je suis inscrit sur ce forum parce que j'aime discuter et analyser certains faits paranormaux. Mais je garde aussi les pieds sur terre...
Est-ce que vou savez ce que signifie concrètement "magnétisme" au moins???
Je le répète: Chacun a le droit de donner son opinion et je respecte bien évidemment les vôtres.
Personnellement je crois en beaucoup de choses...mais c'est surtout ce "don" de "magnétisme" qui me pose problème...En effet,les phénomènes magnétiques sont le fruit du mouvement des charges électriques. La question est: un être humain peut-il créer et contrôler une certaine charge électrique?? J'ai des doutes...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 21:03 

Angel a écrit:
hermes a écrit:
Ne vous rendez-vous pas compte que tous ces charlatans,qui prétendent pouvoir guérir qqn. grâce au magnétisme, ne veulent que de l'argent?
Cylia, peut-être que ton beau-père a effectivement un don,mais je ne crois pas qu'il ait des pouvoirs de magnétiseur...

Je suis désolé, mais c'est ta façon de dire tes opinions qui choquent :cry: . Nous ne sommes pas tous des charlatans, c'est vrai que ce côté, il y en a. Je te l'accorde mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac car quand je lis votre post, ça fait mal un peu. :cry:
Quand tu parles en commençant par:

J'ai l'impression que tu veux persuader. (à moins que je fasse fausse route)
Je ne suis pas succeptible mais là c'est un truc qui m'a touché et je pense qu'il y a d'autres personnes comme moi.
Par contre si tu as des opinions sur le magnétisme sans mettre tout le monde dans le même sac, je respecte beaucoup car chacun à son opinion. Je ne suis pas là pour insister à ce que les gens y croient.
Je te remercie tout de même. :wink:

:wink: :wink:

Dernière édition par freedom le Ven Juillet 08, 2005 10:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 21:12 

Le mot magnétisme est issu du radical magnétique, issue du latin magne c'est à dire aimant. Il y a 2 petites explications : C'est une partie physique beaucoup plus attirante. On parle aussi d'un fluide appelé Magnétite, certaines personnes disposeraient naturellement de ce fluide attirant. Ce fluide se manifeste entre 2 polarités du corps.
Bonne soirée.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 08:12 

Dans les cas de disparitions sérieuses, il arrive que les autorités fassent appel aux magnétiseurs , bien sûr cela est plutôt rare, mais je pense surtout aux disparitions en montagne, etc... Et les recherches sont souvent réussies.

Il faut avoir une ouverture d'esprit. Pense aux personnes attristées qui cherchent par tous moyens une solution pour retrouver un proche. Parfois on arrive à un point où l'on se dit qu'il faut tout tenter.

Malheureusement "les charlatans" ont pris le dessus. Un magnétiseur ne se trouve pas à chaque coin de rue ou dans les petites annonces.

Fait plus étrange encore, il existe les personnes que l'on qualifie de "coupeurs de feu". Par une prière et une approche sur l'endroit brûlé, elles soulagent les brûlures. Même quelques rares hôpitaux font appel à ces gens-là. Bien sur cela ne remplace pas les soins et je ne sais pas si cette méthode est utilisée pour les grand brûlés.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 10:41 

C'est vrai mais nous, les français, nous sommes petits. La police américaine, elle travaille avec des gens qui ont des facultés spirituelles pour retrouver des gens, pour avoir des détails sur tels et tels meurtres ou viols etc...
C'est dommâge car plus tard, j'aurai bien voulu le faire. Qui sait peut-être que je pourrai le faire plus tard?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 13:17 

Freedom, je suis désolé si je t'ai choqué...ce n'était pas mon intention...
C'est clair que je ne mets pas tout le monde dans le même sac!
Je voulais tout simplement donner mon opinion...
Je vais être plus prudent à partir de maintenant!
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 13:23 

Voici des informations sur la magnétite...
http://www.phy6.org/earthmag/lodeston_fr.html

http://mineral.galleries.com/minerals/oxides/magnetit/magnetit.htm (en anglais)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 13:45 
Mon grand-père a un pendule, et il est capable de dire le sexe d'un enfant à venir en passant le pendule au-dessus du ventre d'une femme enceinte.

Il ne cultive pas ce don, les seules fois où il s'en sert c'est quand il y a une femme enceinte dans la famille.

Mon père est très fort aussi. il est capable de modifier la rotation d'un pendule tenu par quelqu'un d'autre.
Et il est très fort pour retrouver des objets cachés dans une pièce si on lui donne un pendule.

Mon père et mon grand-père ne cultivent absolument pas leur don, c'est juste des fois pour épater la galerie ils font leurs tours.

Moi je n'ai pas hérité de ce don apparemment. Peut-être que ça se travaille, j'en sais rien.

Côté guérisseurs, ma mère est sujette aux lumbagos. Alors que nous étions en vacances à Barcarès dans le sud-ouest, elle s'est retrouvée avec le dos bloqué.

Les médicaments du médecin n'ont rien fait, alors un commerçant du coin nous avait conseillé d'aller voir le magnétiseur. En une séance il lui a débloqué le dos, sans la toucher, juste en passant ses mains au-dessus de son dos. :shock:

J'aimerais bien savoir si on peut développer ce genre de capacités à partir de rien (ou presque, peut-être que j'ai quand même hérité un peu du magnétisme du côté de mon père...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 10:41 

Hermes,
Merci beaucoup de votre compréhension, je ne suis pas fâché mais un peu touché. C'est oublié, je ne tiens jamais rancune. :wink:
Vous avez le droit de mettre votre opinion mais ne jamais mettre tout le monde dans le même sac et je sais que vous comprennez. Peut-être que vous l'avez fait inconsciemment.
Je ne vous en veux pas du tout, bon post avec nous tout de même. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 12:26 

En ce moment, sur TF1, un reportage sur le magnétisme, les rebouteux etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 16:03 
J'ai vu le témoignage sur les magnétiseurs et guérisseurs à TF1 en début d'après-midi, et personnellement j'y crois. Justement j'ai un gros problème de santé (les médecins ne veulent pas m'opérer car ils me trouvent trop jeune pour porter une prothèse), il se trouve que je souffre de coxarthrose (usure de la hanche), et malgré les anti-inflammatoires et anti-douleurs, cela devient très handicapant pour moi qui n'ai d'autre véhicule que mes jambes), si quelqu'un pouvait me donner une adresse sur Roubaix (par mp bien sûr), ce serait vraiment sympa, car je ne sais plus vers qui me tourner : les médecins, j'en ai ras le bol, ils savent que je souffre et que cela n'ira jamais mieux bien au contraire, mais ils préfèrent me laisser souffrir jusqu'a ce que je sois totalement handicapée, donc... opérable pour eux, (d'ici une dizaine d'années) !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:00 

Ma pauvre Scarlettine, pas de chance pour toi! :cry:
Je ne sais pas pour ta hanche car comme tu le dis c'est de l'usure. Moi, je me pose une question : Est-ce qu'avec le magnétisme cela pourrait réellement guérir. J'ai un petit doute par contre peut-être que le magnétisme peut te soulager . Qui sait mais là, je me pose la question tout de même! : :oops:
Je pense que tu devrais te faire toucher pour la douleur mais pour que cela se remette peut-être ! :wink:
Va voir un magnétiseur, tu vois avec et tu me raconteras.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure