Je viens de voir le dernier épisode sur les ondes de Radio-Canada (la diffusion avait été interrompu à cause des Jeux Olympiques) et ça nous laisse vraiment en haleine en attendant la saison 5.
Il y a sûrement le personnage de Desmond qu'on ne reverra peut-être plus, puisqu'il a enfin retrouvé sa Penny. Michael est probablement mort dans l'explosion du bateau (du moins souhaitons-le...). Pour Jin, je pense qu'il est peut-être vivant, qu'il serait peut-être tombé à l'eau et parti à la dérive avec un débris du bateau. Je suis bien surpris de voir Jake en si piteux état... Et on ignore ce qu'il est advenu des gens dans le canot après avoir quitté l'île avec le professeur universitaire machin truc (je ne me souviens plus du nom, désolé). Mais bon, je me demande comment Ben et Locke on réussit à quitter l'île... C'est probablement pour ça qu'on voit Locke mort dans un cercueil à la fin. C'est peut-être seulement un prétexte pour ramener tout le monde sur l'île, qui sait.
Ma grande question... Où l'île a été déplacée? La retrouverons-nous dans le même état? Et les autres qui sont restés sur l'ìle, que sont-ils devenus?
La suite l'an prochain!