Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 23:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 04:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Avant-propos ,

Passionné infatigable de la "bébête " depuis maintenant 25 ans ,je vous dresse ici, une liste non exhaustive ,des livres assez récents que j'estime qu'il faut avoir lus pour une vision juste et globale du phénomène.Je ne prétends pas détenir la vérité sur son origine ni sur sa vraie nature ,loin de là ,mais je pense malheureusement que le public ,francophone en particulier ,est très mal informé sur ce sujet et mérite donc d'être éclairé !
Pour moi en ufologie il y a 2 sortes de livres :ceux qui spéculent beaucoup ...écrits par des personnes fantasques qui gesticulent surtout dans leur bureau,beaucoup dans les médias et dont l'égo surdimensionné n'a d'égal que leur avidité des espèces sonnantes et trébuchantes ... et puis ceux écrits par des enquêteurs de terrain (les vrais ufologues ),passionnés avant tout ,souvent anonymes et donc le seul but est la diffusion de l'information au plus grand nombre.Ma préférence va évidemment au 2e groupe ! :mrgreen:

Pour débuter la série ,le premier livre que je vous conseille est le dernier livre en date de Mr Joël Mesnard ( http://rr0.org/personne/m/MesnardJoel/ ) titré " vérités et mensonges sur les ovnis "
Un bon livre facile à lire pour un débutant et qui contient une mine d'informations insoupçonnées par le grand public ...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 09:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je n'ai pas lu le livre, mais juste à la vue de son résumé ( http://www.decitre.fr/livres/Verites-et ... 2841974429 ), j'ai un gros doute quand à la neutralité et le sérieux de Joël Mesnard.

Rien que cette phrase a failli me faire avoir une crise cardiaque.
Citation:
Ainsi faut-il compter parmi les lecteurs d'Ici Paris pour être convenablement tenu au courant de la vague d'une soixantaine d'apparitions rapportée en France dans le courant de l'été 1998 dans une trentaine de départements !


:roll:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Si je peux me permettre Arkayn ,ne t'arrête pas à un résumé forcément réducteur et qui pour le coup, n'est pas représentatif de l'ensemble de ce livre .Crois-moi cet homme est l'un des plus intègre des ufologues que je connaisse.Bonne lecture ! :wink:

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 18:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Joel Mesnard est loin d'être aussi intègre que tu le crois, à moins qu'il ait énormément changé.

Bien connu des ufologues puisqu'il est le rédacteur en chef de "Lumières dans la nuit", il essaye de prouver depuis des années que les OVNIs sont d'origine extra-terrestre, quitte à nier avec véhémence des contre-enquêtes ou des faits établis.

Par exemple, il est un des tout derniers (avec Jean-Jacques Velasco) à croire que le cas de Trans-en-Provence est la preuve d'une rencontre rapprochée, quand bien même il est établi avec une quasi certitude qu'il s'agissait d'une blague entre voisins qui a échappé au contrôle de son auteur.
http://www.zetetique.ldh.org/tep.html

Bref, ce n'est vraiment pas le livre que je conseillerais à des débutants qui manquent de recul sur l'ufologie.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Lun Août 15, 2011 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
- Arkayn :"Joel Mesnard est loin d'être aussi intègre que tu le crois, à moins qu'il ait énormément changé."..? Tu l'as connu personnellement pour affirmer ça ou tu te fies à l'estime que lui porte Eric Maillot (zététicien patenté) pour être aussi vindicatif ? Moi c'est la conclusion que j'en tire après avoir refermé son livre,c'est tout !
Le cas "trans-en-Provence" est à mon avis biaisé dès le départ .Je dis cela pour la simple et bonne raison que l'organisme officiel ,le GEPAN,n'intervient sur les lieux qu'un bon mois après les faits !!! Tout l'inverse d'un travail sérieux qu'on est en droit d'attendre d'un organisme d'état ! Maintenant chacun jugera cette vielle affaire en fonction de ses convictions et de ses connaissances .Pour info ,les voisins de mr Rénato n'ont jamais avoués qu'ils étaient les auteurs d'une "méchante" blague envers leur voisin ni qu'ils avaient le pouvoir de modifier la composition chimique d'une luzerne sauvage !De plus ,cette affaire est étrangement similaire à d'autre cas enregistrés en France par le Geipan...l'amarante ,Landévennec ,(altération biochimique des plantes) ect ...et 2e infos, l'auteur de ce livre n'est plus du tout partisan de
la thèse "HET"...depuis 7 ans environ.
Pour finir ,juste une phrase du livre concernant Mr Maillot et qui résume bien sa philosophie ufo :"ce n'est pas un ovni parce que ça ne peut être un ovni ,pour la simple raison que les ovnis n'existent pas !" Une jolie formule résume bien la situation : Ce n'est pas la peine d'essayer de faire boire un âne qui n'a pas soif ! :mrgreen:

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Lun Août 15, 2011 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
Citation:
Pour finir ,juste une phrase du livre concernant Mr Maillot et qui résume bien sa philosophie ufo :"ce n'est pas un ovni parce que ça ne peut être un ovni ,pour la simple raison que les ovnis n'existent pas !" Une jolie formule résume bien la situation : Ce n'est pas la peine d'essayer de faire boire un âne qui n'a pas soif ! :mrgreen:

Une jolie formule qui ne veut rien dire et qui peut tout aussi bien être inversée. Bien sûr que les OVNI existent, là où il y a désaccord c'est sur leur nature extraterrestre ou non.

Prosit ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Lun Août 15, 2011 10:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
breizhme a écrit:
- Arkayn :"Joel Mesnard est loin d'être aussi intègre que tu le crois, à moins qu'il ait énormément changé."..? Tu l'as connu personnellement pour affirmer ça ou tu te fies à l'estime que lui porte Eric Maillot (zététicien patenté) pour être aussi vindicatif ? Moi c'est la conclusion que j'en tire après avoir refermé son livre,c'est tout !

Vindicatif ? Non, juste informatif !

Non, je ne le connais pas. Et je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me forger une opinion. Je regarde simplement les propos tenus par Joël Mesnard lui-même pour être convaincu du peu d'intérêt qu'il présente vis à vis de l'ufologie. Ce n'est pas lui qui fera avancer le schmilblick.

breizhme a écrit:
Le cas "trans-en-Provence" est à mon avis biaisé dès le départ .Je dis cela pour la simple et bonne raison que l'organisme officiel ,le GEPAN,n'intervient sur les lieux qu'un bon mois après les faits !!!
Là-dessus, nous sommes tout à fait d'accords. Et outre une enquête bâclée, les conclusions qui en sont tirées par JJ Vélasco vont à l'encontre de toute logique et crédibilité.

Là où nous ne sommes plus d'accords, c'est quand Joël Mesnard assure que le cas de Trans-en-Provence est un cas réel d'observation d'OVNI, en se basant sur des résultats d'analyses plus que discutables (regarde le lien que je t'ai donné) et déjà démontés points par point.

breizhme a écrit:
Pour info ,les voisins de mr Rénato n'ont jamais avoués qu'ils étaient les auteurs d'une "méchante" blague envers leur voisin
Logique, puisque tout porte à croire que c'est Renato Niccolaï qui a voulu faire une blague à sa voisine, mais que celle-ci a appelé la gendarmerie, ce qui n'était pas prévu au scénario.
breizhme a écrit:
et 2e infos, l'auteur de ce livre n'est plus du tout partisan de la thèse "HET"...depuis 7 ans environ.

C'est vrai.
Joël Mesnard a écrit:
La realité est qu'on ne comprend rien à tout ça. A l'époque, ca suggérait énormement des véhicules intersidéraux et c'est l'explication qui paraissaît la plus évidente. Je crois qu'on n'en est plus tout à fait là maintenant.

Quand on étudie le phénomène ovni à fond, on peut en arriver a la conclusion, du moins est-ce mon avis, que nous avons affaire, non pas à des extraterrestres, mais à quelque chose d'autre qui en prend l'apparence. Quelque chose dont l'origine reste inconnue, aux apparitions multiformes, insaisissables, furtives.
Quelque chose d'autre qui en prend l'apparence. Est-ce que c'est vraiment un progrès dans la recherche de la vérité sur les OVNIs ? Que fait-il des nombreux cas de méprises, des canulars et autres qui jalonnent l'histoire de l'ufologie mais qu'il tient toujours pour acquis ?
breizhme a écrit:
.
Pour finir ,juste une phrase du livre concernant Mr Maillot et qui résume bien sa philosophie ufo :"ce n'est pas un ovni parce que ça ne peut être un ovni ,pour la simple raison que les ovnis n'existent pas !"
Je serais très curieux de savoir où, quand et dans quelles circonstances Eric Maillot a pu prononcer cette phrase exacte, tellement éloignée de la philosophie zététique.
breizhme a écrit:
Ce n'est pas la peine d'essayer de faire boire un âne qui n'a pas soif ! :mrgreen:
Bizarre, je me disais justement la même chose. Voire, je me demandais si Brezhme ne serait pas Joël Mesnard lui-même.

Un exemple d'interview de Joël Mesnard, débunké en réponse par Nemrod, bien connu sur PFRN. Cela montre à quel point ses recherches et enquêtes sont bâclées et orientées. La partie qui m'intéresse est celle sur la patrouille de France.
http://leschroniquesdejc.blogspot.com/2 ... ard-2.html

Donc, non, je le répète. Ce livre, je ne le conseillerai surtout pas à un lecteur non averti du phénomène OVNI. Après, ce n'est que mon opinion et je l'exprime, et tu peux avoir la tienne.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Lun Août 15, 2011 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Arkayn ,juste une question .Quel est le dernier bouquin ufologique récent que tu as lu ...et qui mérite qu'on s'y intéresse bien sûr ? Je crois que ça va être plus simple non ? :roll:
Ps:Non je ne suis pas un ufologue ni actionnaire dans une maison d'édition ,juste un passionné .Promis juré !!! :wink: Tu me crois j'espère ?

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Lun Août 15, 2011 18:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je t'avouerai que cela fait un bon moment que je n'ai pas lu de livres sur l'ufologie.

Et dans ceux que j'ai lus, je n'en ai trouvé aucun qui soit réellement intéressant. Je veux dire par là qui exposerait de façon neutre les connaissances actuelles en la matière et qui laisserait les lecteurs se faire leur opinion. Mais je n'ai pas non plus suivi toute l'actualité littéraire.

Après, j'ai eu quelques lectures, comme les "OVNI du CNES", de David Rossoni, Éric Maillot et Éric Déguillaume, qui débunke complètement certains cas, considérés comme avérés par les ufologues.

Celui-là, je le recommande, car il explique bien comment une enquête bâclée, des erreurs d'interprétation, l'obstination de certaines personnes à nier leurs erreurs... conduisent à monter en épingle des évènements qui m'en demandaient pas tant.

A mon avis, cela peut déjà ouvrir les yeux à certains débutants, voire même à des convaincus (mais comme nous l'avons dit à tour de rôle, on ne peut pas faire boire un âne qui ne veut pas boire).

Pour tout te dire, je pense de plus en plus que la vie extra-terrestre existe. Mais que les OVNIs sont le résultats d'observations mal interprétées, de canulars, de phénomènes naturels encore inexpliqués...
breizhme a écrit:
Tu me crois j'espère ?
Ne t'inquiètes pas. Il n'y a pas de soucis.

Et tu peux continuer à citer les lectures dont tu veux nous faire part. Il faut juste que tu acceptes que sur un forum, tout le monde ne sera pas de ton avis.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Mar Août 16, 2011 04:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Merci pour ta réponse ,c'est sympa de le reconnaitre car vois-tu je m'en doutais un peu ! :wink: Moi c'est vrai que je suis un grand curieux de l'actualité ufologique du moment mais ça ne veux pas dire pour autant que je gobe n'importe quoi ! Pour en revenir à Mesnard ,je pense sincèrement que son livre mérite qu'on s'y intéresse . On peut rester prudent sur certaines enquêtes car de toute façon l'ufologie n'est pas une science en soi ,mais seulement un recueil journalier de témoignages "hors normes" qui mériteraient d'après moi ,beaucoup plus d'attention du monde scientifique.
De toute façon ,ce domaine évolue en permanence et il est bon de se mettre à jour régulièrement pour pouvoir débattre dans de bonnes conditions.Je suis ouvert à toutes les hypothèses ,à toutes pensées nouvelles mais le seul truc qui me chagrine un peu je dois dire ,c'est l'abandon pur et simple de la lecture chez les jeunes générations.Flemme ,manque de temps,pas de budget ?Dés lors ,comment débattre sérieusement avec des gens qui pensent encore que le net est forcément la vérité absolue ? Je me suis posé la question ...d'où l'idée de cette rubrique !
Faut-il faire un résumé de chaque bouquins en reprenant les grandes lignes et débattre après ou attendre des hypothétiques lecteurs qui donnent leurs avis ? ...à vous de voir les modos !
Ps:Autant je veux bien m'investir dans cette rubrique et prendre le temps d'expliquer pour pouvoir débattre, autant je suis prêt à l'abandonner aussi rapidement si je sens un manque flagrant de motivation des lecteurs !
Voilà ! J'ai pas été trop long ? :mrgreen:

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Mar Août 16, 2011 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 16, 2010 17:19
Messages: 148
Localisation: Dans ma chambre
C'est pas Joel Mesnard qui a inventé la théorie du mimétisme ? (théorie selon laquelle les OVNIs prendraient la forme d'objets identifiés pour ne pas se faire repérer)

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Il est clair que ce n'est pas le genre de truc qui a pu renforcer la crédibilité de l'ufologie. Moi-même, bien avant que je n'entende parler de cette théorie, j'avais eu pour projet d'écrire un article "méprise simple" (par analogie avec méprise complexe) sur la désencyclopédie, pour parodier les dérives de l'ufologie, et voilà que je tombe sur quelqu'un qui y adhère au premier degré !

_________________
http://ineakis.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Mer Août 17, 2011 03:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
-Anty28 :"C'est pas Joël Mesnard qui a inventé la théorie du mimétisme ? (théorie selon laquelle les OVNIs prendraient la forme d'objets identifiés pour ne pas se faire repérer) Réponse :C'est lui prêter de bien grands habits mon ami !(non Je dirai plutôt le "grand "Jacques Vallée dans son livre "confrontations" )
-Anty28 :"...et voilà que je tombe sur quelqu'un qui y adhère au premier degré !"
Réponse : Qui ? lui oui ,moi non !(ne jamais confondre un auteur avec ses lecteurs !)Cette "théorie" ne fait pas non plus l'unanimité au sein de la frange ufologique mondiale d'ailleurs...chez les Zetis c'est plus simple en l'occurrence c'est ...NEIN !!! ,circulez ! :shock:
Les "ufocoupistes"de la première heure à la thèse "HET" vous diront que c'est tout bonnement impossible .Pourquoi le feraient-ils ? Ils sont si intelligents ,si puissants et de toute façon avec leur technologie d'un autre millénaire ils ne peuvent nous craindre !!! 8) Voilà en gros les 3 courants de pensée auxquels on est confronté à l'heure actuelle concernant ces fameux mimétismes .
Pour moi ça reste encore à prouver ,même si je ne ferme pas la porte à des nouveaux éléments ,autres que l'airship de 1897 au usa et les fusées fantômes scandinaves !(on peut mieux faire !)
De toute façon ,comment mettre en évidence le fait qu'ils utilisent leur intelligence sciemment pour nous leurrer ?...Je crois là qu'il va falloir être patient encore pour longtemps ! :wink:
Qu'as-tu lu dans ce domaine que tu pourrais nous conseiller Anty28 ?(en tout bien tout honneur évidemment ! :mrgreen: )...allez fais pas le timide !!!

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Lun Août 22, 2011 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Un livre qui m'a particulièrement marqué l'année dernière par son propos inquiétant ,voir alarmant ,du phénomène en prise directe avec la population des campagnes .

Le résumé :
Bob Pratt a passé plus de dix-huit années à étudier le phénomène OVNI brésilien. Il a effectué onze déplacements au Brésil, se rendant dans bon nombre de localités de l'arrière-pays. Il a enquêté sur plus de deux cents dossiers et interrogé plus de mille sept cents personnes. Les résultats de ses recherches sont toujours troublants, parfois effrayants, et devraient relativiser les affirmations de ceux qui, sans avoir étudié la situation dans son ensemble, soutiennent que tous les visiteurs extra-terrestres sont amicaux et qu'ils ne nous veulent que du bien. ?Préface de Jacques Vallée Avant-propos de Joël Mesnard (désolé !) :oops: Selon le célèbre ufologue Bob Pratt, "les OVNIs ont été un terrible fléau notamment pour les populations vivant dans les petites villes, les fermes et les forêts du centre et du nord-est du Brésil..." Ces rencontres se sont souvent soldées par des blessures, et parfois même par des décès. "Il s'agit là de recherches sur le terrain comme elles doivent être menées, et on peut seulement déplorer que ce travail n'ait pas été reconduit dans d'autres parties du monde." - Dr. Jacques Vallée. Ancien reporter, Bob Pratt a voyagé depuis 40 ans à travers les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique centrale et du sud, les Philippines et le Japon pour faire des recherches sur des signalements d’OVNIs et interroger et photographier les nombreux témoins d'observations ou de rencontres. Il a également écrit de nombreux articles et collaboré à la rédaction de livres sur les OVNIs.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Lun Août 22, 2011 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Autre livre un peu sombre et inquiétant mais reliant directement le phénomène UFO avec d'autres faits paranormaux non expliqués :
Image


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Lun Août 22, 2011 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Mon livre fétiche, rien à voir avec le film de M.Pellington en 2002... Très prenant et toujours ce fameux lien mystérieux ufo/para.
Résumé : De novembre 1966 à décembre 1967, les habitants de Point Pleasant furent les témoins de phénomènes étranges : lumières dans le ciel, animaux de ferme abattus dans les champs... Par dizaine des citadins affirmèrent qu'ils avaient vu un humanoïde volant aux yeux rouges. Dépêché sur place, John Keel fut impressionné par ses témoignages. Keel se mit bientôt à avoir des prémonitions sur des catastrophes sur le point de se produire.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Lun Août 22, 2011 23:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
L'article dans l'Encyclopédie : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... es/Mothman

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Mer Août 31, 2011 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Autre livre intéressant et d'actualité que je lis actuellement :
Résumé:7 000 témoins oculaires peuvent-ils avoir tort ? Ils étaient présents pour contempler le gigantesque objet stationnant dans le ciel, les lumières clignotantes et entendre le silence inquiétant.
Ce sont des gens ordinaires avec toutes sortes de profils : des mères au foyer, des enfants, des hommes d'affaires, des ingénieurs. Ils font part de leurs expériences en ces pages, s'accordant tous pour nous dire ceci : ils ont observé le même énorme objet évoluer à faible distance. Et il ne ressemblait à rien de ce qu'ils avaient pu voir jusqu'alors... A ce jour, les militaires, les médias et les scientifiques sont restés silencieux au sujet des manifestations de la vallée de l'Hudson.
Pourtant, des témoignages d'observations continuent toujours 15 ans après le premier cas. Que se passe-t-il ? Dans Ovnis sur l'Hudson River, des ufologues expérimentés divulguent la véritable histoire. Ovnis sur l'Hudson River est un classique de l'ufologie pour ses récits détaillés des mystérieuses observations de la vallée de l'Hudson survenues dans les années 1980. Cette édition a été augmentée pour couvrir également les dernières observations et rencontres rapprochées : sept mille cas signalés entre 1982 et 1995.
Des vaisseaux spatiaux volent-ils dans les cieux de l'Etat de New York ? Sept mille témoins oculaires ne peuvent se tromper.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Dernière édition par breizhme le Mer Août 31, 2011 18:26, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Mer Août 31, 2011 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Un monsieur que j'admire particulièrement par son parcourt et son implication inébranlable dans la recherche de la vérité concernant le phénomène ovni .Voici les 2 livres que je vous conseille pour mieux cerner tous les aspects de l'affaire qui nous intéresse .


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Mer Août 31, 2011 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Le second...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Mer Août 31, 2011 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2011 22:27
Messages: 78
Les photos de ce livre sont impressionnantes et elles démontrent bien que le Col de Vence reste un haut lieux français du paranormal .


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
" Beaucoup de paroles, encore plus d'ignorance, c'est ce qu'on trouve dans la plupart des hommes." Cléobule de Lindos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livres ufologiques à lire :
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
déterrage de topic!!! :D

Comme bouquin intéressant à lire j'ai "Ovnis : Enquête sur un secret d'Etats". il y a 2 ou 3 passages un peu délirant peut être mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Présentation de l'éditeur
On les appelle phénomènes aérospatiaux non identifiés, soucoupes volantes, ufos ou plus simplement ovnis... Que savons-nous de ces singulières apparitions lumineuses, de ces étranges vaisseaux qui traversent notre espace aérien? Hallucinations collectives? Méprises météorologiques? Manifestations d'un autre monde? Les auteurs de ce document saisissant ont enquêté pendant plus d'un an sur le sujet, de manière journalistique, en toute objectivité. Ils ont rencontré des spécialistes de la question dans le monde entier: pilotes de ligne et de chasse, astrophysiciens, ingénieurs, représentant du ministère de la Défense britannique, astronomes, ufologues, responsables de l'agence spatiale... Cette Enquête sur un secret d'Etats se veut avant tout un ouvrage de vulgarisation, accessible et référencé, sur le sujet des ovnis, dans lequel histoires vécues et faits inventoriés côtoient rencontres, réflexions et hypothèses. Les auteurs apportent, surtout, des révélations. Dans une trentaine de pays, les autorités compétentes (militaires, ministres, services secrets) s'intéressent au phénomène, dans la plus grande discrétion, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'armée de l'air américaine, la CIA, la gendarmerie française, la Défense britannique et la marine russe ont ouvert une partie de leurs archives. Et les rapports, longtemps classés " top secret ", ont de quoi surprendre... La conclusion de cette grande enquête exclusive laisse songeur: croire ou non à ces phénomènes ne change rien à leur existence, à leur " réalité ".

Par contre je vous déconseilles la lecture de "extraterrestre : l'enquête"

Présentation de l'éditeur

La science est en pleine révolution. De l'astrophysique à la psychiatrie en passant par la neurologie et la physique quantique, elle révèle les limites de notre perception de la réalité. Chaque jour, de nouvelles découvertes viennent balayer certaines de nos certitudes. Intrigué par ces bouleversements, l'ancien reporter de guerre et journaliste d'investigation Stéphane Allix est allé à la rencontre de ceux qui affirment avoir vu des ovnis ou être en contact avec des " entités non humaines ". Il examine ici leurs récits à la lumière des changements qui secouent la recherche scientifique et commencent à affecter notre vision du monde. Il nous fait également découvrir les travaux de John E. Mack sur les récits de " rencontres extraterrestres ". Les analyses de ce professeur de psychiatrie de l'université de Harvard établissent clairement que la plupart des témoins ne souffrent d'aucune pathologie mentale mais que leurs expériences présentent, au contraire, les caractéristiques physiologiques de traumatismes réels. Résultat de trois années de recherches, cette enquête inédite et troublante nous confronte à un phénomène incontestable, et pourtant encore largement controversé.

Je trouves que c'est une alternance de chapitre de vulgarisation scientifique et d'histoire d'extraterrestre délirante. :lol:

Sinon là j'ai attaqué "Les OVNIS du CNES", celui dont parles Arkayn. livre très intéressant!! :)

Au delà des livres, les rapports sur les OVNIS ou PAN type rapport Cometa, rapport Condon sont intéressant à lire je trouves.

Après je penses qu"il faut toujours garder un esprit très critique surtout sur un sujet comme ça et quelle que soit la "stature" professionnelle de l'auteur ou des intervenants das ces oeuvres (après on va pas apprendre l'aéronautique à un ingénieur aéronautique, ou la physique à un physicien). :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO