Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 16:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Liste cryptozoologique
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 16:57 
Je crée ce topic pour que l'on puisse faire une liste des tous les animaux cryptozoologiques. Je commence :

-Mothman
-chupacabra
-bigfoot
-nessie
-thunderbird


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 17:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Quelque chose comme ceci ? :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 17:31 
Merci beaucoup :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 17:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je ne regarde peut-être pas où il faut, mais il me semble qu'il manque l'Olgoï-Khorkhoï à cette liste.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 19:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 27, 2006 15:33
Messages: 147
Localisation: Thionville
cryptologique ? cryptozoologique non ? ce post sert à quoi ? ils sont tous dans la rubrique cryptozoologie, je ne pense pas qu'un post en plus serve à quelque chose, si ce n'est à blinder un peu plus le forum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 19:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Oui, il serait vraiment regrettable que cela nous amène à faire des constations intéressantes ou à découvrir des animaux dont nous n'avions pas parlé avant... :P

J'ai corrigé le "cryptologie". :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
Bah oui mais sur Wiki c'est en Anglais, si j'étais pas si nulle que ça dans cette langue (à mon énorme regret !) je tenterais la traduction :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 16, 2006 20:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Mmmh oui, mais vu le niveau de langage de Wikipedia et surtout celui de cette page ("Beast of Gévaudan", "Blue Mountains Panther", ça devrait aller, non ? :P), combiné aux faits que le nom d'une grande partie de ces créatures sont des noms propres ou sont appelés par leur nom anglais même en français, je me suis dit que vous arriveriez tous à comprendre sans trop de problèmes l'essentiel de cette page.

Sinon, il y a aussi la liste des créatures fantastiques de Wikipédia, mais celle-ci est plus axée "mythologie" que "cryptozoologie", si vous voyez ce que je veux dire. :wink:

Edit : si vous n'y arrivez vraiment pas, il y a toujours des traducteurs automatiques qui peuvent vous aider (ou vous faire rire).

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Dernière édition par Poltergeist binoclard le Lun Avril 17, 2006 10:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 10:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pour information.

La cryptologie est l'étude des documents codés.

La cryptozoologie est un mot qui n'est pas encore reconnu, mais on a rien d'autre, c'est la " science des animaux cachés ".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 15, 2005 22:33
Messages: 138
Localisation: Ardennes
Poltergeist binoclard : ahem, j'ai horreur de parler de ça mais non je ne comprend pas un traître mot d'Anglais, juste des textes vraiment très simples mais ce n'est pas ma faute et les raisons ne concernent que moi. Sujet sensible donc et au vu de ton post, je serais facilement vexée si je ne me doutais pas qu'il n'avait rien de méchant.

Non, moi je ne comprends rien et je trouve dommage que personne ne veuille traduire, si moi je pouvais, je le ferais sans hésiter car je trouve ça bête que des personnes ne connaissant pas la langue anglaise ne puissent accéder à ces informations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 11:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
D'accord, désolé. Dans mon infinie bonté, j'inclus même une petite phrase explicative à côté des noms les moins connus. Je suppose qu'on pourra toujours récupérer une partie de ceci pour l'inclure dans la partie "Lexique".

Je dois dire qu'en ce qui concerne les noms, je n'ai pratiquement rien eu à traduire, je ne vois pas très bien où pourrait se situer le problème. :?
(monster = monstre, beast = bête)

* Ahool - chauve-souris géante, ptérosaure ou primate volant qui vivrait dans les forêts tropicales de Java.

* Almas - hominidé qui vivrait dans des montagne d'Asie centrale ou du sud de la Mongolie.

* Ameranthropoides loysi - Singe géant qui aurait été observé en Amérique du sud (photo)

B

* Barmanou - primate bipède qui vivrait dans les régions montagneuses d'Afghanistan et du Pakistan

* La bête de Bodmin - chat géant ressemblant à un léopard qui aurait sévi dans le Cornwall dans les années 90

* La bête de Busco - légende locale de la ville de Churubusco, en Indiana, parlant d'une tortue appelée Oscar qui aurait terrorisé les habitants en 1949. :lol:

* La bête d'Exmoor - chat géant qui aurait tué du bétail dans le Devon et Somerset.

* La bête du Gévaudan

* Bigfoot

* Bloop - nom donné à un signal sonore sous-marin à ultra-basse fréquence capté en 1997, dont l'origine reste inconnue. Vous pouvez l'entendre ici.

* Panthère bleue des montagnes - chat géant qui aurait été observé pendant plus d'un siècle à proximité de Sydney.

* Bonnacon - animal mythique d'Asie aux cornes recourbées, décrit par Pline l'Ancien. Il pourrait s'agir d'une sorte de bison.

* Bunyip - créature mythique dans les croyances des aborigènes d'Australie.

* Buru - reptile aquatique qui aurait vécu dans la vallée de Jiro, en Inde.

C

* Chessie - monstre marin à l'apparence de serpent géant qui aurait vécu dans la baie de Chesapeake, aux USA.
* Chupacabra
* Con rit - grande créature aquatique ressemblant à un mille-pattes qui vivrait dans des régions du sud de l'Asie.

D

* Dahu
* Dinosaures
* Dobhar-chu - chien aquatique dans le folklore irlandais.
* Démon de Dover - monstre observé à Dover, USA, qui ressemblerait à ceci.

E

* Ebu Gogo - humanoïde de petite taille, couverts de poil, qui apparaissent dans la mythologie des peuples de l'île de Flores. À rapprocher de la découverte récente de l'homo floriensis.
* Bête d'Elmendorf - sorte de chien sans poil découvert dans le sud du Texas.
* Emela-ntouka - rhinocéros verdâtre dôté d'une trompe et d'une queue de crocodile, de la taille d'un éléphant, qui vivrait au Congo.
F

* Fear liath - géant gris qui hanterait la chaîne de Ben Macdhui, un des points les plus élevés d'Écosse.

* Monstre de Flatwoods - créature observée à proximité d'un lieu supposé de crash d'OVNI à Flatwoods, en 1952. Dessin

* Le Bigfoot volant de Floride - canular du début des années 70, selon lequel une créature volante ressemblant à un ptérodactyle ou à un oiseau géant aurait été observée à plusieurs reprises.



Je décline toute responsabilité en cas d'erreur de traduction ou quoi que ce soit.

Je traduirai la suite plus tard (probablement ce soir ou la semaine prochaine).

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Euh le dahut ? Mais il existe voici une photo : http://www.jpcheney.org/rubriques/00000083/11.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 16:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Nous devrions vraiment consacrer un sujet au Dahu. :lol:

Comme promis, voici la suite de la traduction :

T

* Truite à fourrure - dans le folklore du nord de l'Amérique, truite qui posséderait une épaisse fourrure pour se protéger du froid.

G

* Gazeka - animal à l'apparence de tapir ou de paresseux géant qui aurait été vu en Papouasie Nouvelle Guinée au début du 20ème siècle.
* Rat géant
* Homme-chèvre - aurait été aperçu plusieurs fois aux États-Unis au cours du 20ème siècle.

H

* Hodag - monstre ressemblant à ceci qui aurait vécu dans le Wisconsin.
* Serpent cerceau - créature légendaire des États-Unis capable de se mordre la queue et de rouler.
* Hyote - nom donné à l'animal mystérieux observé dans le conté de Baltimore pendant l'été 2004, qui s'est finalement révélé être un renard atteint d'une maladie provoquant la chute des poils

I

* Inkanyamba - serpent de mer qui aurait vécu dans un lac d'Afrique du sud, dont une photo été prise.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Pour le Hodag, voici un lien qui marche mieux...

http://www.roadsideamerica.com/roger/Qu ... ubmit=Find


Par contre, le Inkanyamba m'intéresse beaucoup, quoique la photo semble un peu louche quand même. Qu'en pensez vous ???? :shock:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 08, 2006 20:26
Messages: 221
Localisation: Suisse
Il manque quand même pas mal, "d'animal" dans votre liste ;)

Enfin, je vais aussi en faire une en esperant, ne pas trop faire de repetition :)

edit: Voila, un lien pour les grands serpents de mer :) http://secretebase.free.fr/etrange/mons ... tdemer.htm

edit2: Voici une liste ;) Bientôt, une avec photo :)( Moi ça me laisse rêveur, toutes ces creatures :) :

Poulpe d'eau douce
Dans les fleuves et les rivières du Kentucky, de l'Indiana, et de la Virginie de l'ouest on a souvent vu des animaux ressemblant à des poulpes. Les céphalopodes en principe ne vivent qu'en eau de mer et si il y a des individus qui ont évolué pour s'adapter à des conditions d'eau douce alors il faut s'attendre à en trouver dans les zones d'estuaires.

Le skookum de la vallée de Williamette
Dans l'ouest de l'Amérique du nord on croit généralement à l'existence du skookum qui est décrit comme un grand animal à tentacules qui vit dans les lacs. Dans le lac de Williamette en Orégon on a observé un qui avait un corps orangé à l'apparence de sac d'air avec de longs et fins tentacules noirs. Cela pourait etre un céphalopode mais comme ils ne vivent pas ne eau douce ou peut soupsonner un mollusque apparenté peut etre à l'escargot qui a développé des tentacules.

Les crustacés géants d'eau douce
Les récits des premiers colons arrivant en Orégon font fortement mention de la présence dans la région du lac Wallowa de crabes et de homards géants. Seul des langoustes sont connues pour vivre sur la cote Pacifique ainsi que des crabes de grande taille. Mais ceux ci étaient encore plus grands dépasant la taille du genre Godzillius. Malheureusement on mentionne que ces créatures ont disparue, exterminées ou déplacées autre part on ne sait pas.

Mouches sous marines
Les indigènes de l'intérieur de la Colombie Britannique ont connaissance d'une espèce venimeuse de crabe qu'ils nomment Xwixwiya. Ils seraient de la taille d'une main d'homme et se comportent beaucoup et ressemble comme des mouches d'ou leur surnom. Ils ont des griffes et des pinces et si on se fait pincer, on meurt rapidement. Ils vivent dans les fonds. C'est manifestement une nouvelle espèce de crabe d'eau douce.

Les mouches noires de l'ile Dundass
La majorité des indien de la région de l'ile Dundass en Colombie Britannique refusent d'accoster sur son rivage parce que selon eux, cette ile serait habitée par des grosse mouches venimeuses hématophage et carnivores. Elles feraient de 5 à 6 pouces de long, de couleur noir, elles ont la tète et l'extrémité de l'abdomen rouge et des bandes jaunes barrent le milieu de leurs dos. Elles tuent leurs victimes avec leur venin et en consomme ensuite le sang et la chaire. Elles attaquent en nuées.

Mille-pattes géants des Ozarks
Dans la région des Ozarks on signale la présence de milles-pattes atteignant 18 pouces de long, Les plus grnads mille-pattes reconnus dans les Ozarks font 7 pouces de long. Il n'est pas difficile de penser qu'il existe des individus d'une espèce connue mais d'une taille anormale.

Le mulilo
Dans la foret humide du Congo et dans les région voisines de la Zambie et du Zaire on a rapporté l'existence d'un animal géant ressemblant à une limace. On a peut etre affaire à un gastéropode lié aux limaces normales ou un nouveau philum dérivé d'une autre lignée de gastéropode. Ce peut etre un animal entièrement différent ayant l'apparence d'une limace.

Papillon de nuit malgache
A chaque espèce ou famille de fleure correspond un insecte destiné à la polinisé. Charle Darwin avait découvert une fleure avec une corolle très profonde et il avait supposer l'existence d'un papillon de nuit au pédoncule suffisamment long pour la poliniser. Un tel insecte fut découvert ensuite. Des années plus tard un fleure encore plus rare avec une corolle encore plus profonde a été découverte, mais l'insecte devant avoir un pédoncule entre 14 et 18 pouces de long pour la poliniser n'a pas encore été découvert, mais il existe théoriquement. Comme la fleure n'est plus vue à l'heure actuelle on peut supposer que l'insecte s'est éteint.

Araignée géante du Congo
Dans les marécages du Congo on soupsonne l'existence d'une araignée ayant la grandeur d'un pygmé ce qui supposerait une surface de sustentation de quatre pieds de large. La plus grande araignée fossile connue était la Megarachne qui vivait il y a 300 millions d'années et sa surfacece de sustentation ne faisait que 20 pouces de large.

Les insectes fantomes
Il y a eu deux observation d'insectes en Angleterre ressemblant à des mille-pattes filant à toute allure dans l'air; l'un a percuté le visage d'une femme et l'autre a été vu planant d'un appartement en hauteur à l'aube. Des que la luminosité augmente la vitesse de déplacement de ces insectes s'accélère pour ne plus etre perceptible à l'oeil. Il faudrait apparenter ces observations à celles des fameus rods vus un peu partout dans le monde.

Araignée géante
En Nouvelle Guinée on a rapporté l'observation d'une immense araignée qui faisait la taille d'un petit chien qui vivait dans un endroit recouvert d'une membrane de soie, comme celle faite par les migales. Il existe en Australie plusieurs espèce de migales dont la célèbre Atrax robustus qui font jusqu'à 8 pouces de diamètre. Il se peut qu'on ait une espèce apparentée de taille supérieure en Nouvelle Guinée.

Les créatures du Kon Tiki
Le capitaine du navire le Kon Tiki, Thor Heyerdahl, lors de la traversée du Pacifique déclare avoir observé d'étranges créatures phosphorescentes dans l'eau. Il existe dans les océans d'innombrables espèces émettant de la lumière, vertébrés, bactéries, zooplancton et une telle observation n'a rien d'extraordinaire.

Le Lusca
Dans les trous bleus de l'ile Andros aux Caraibes résideraient les crabes les plus gros au monde du genre Godzillius; les plongeurs pécheurs de perle de la régions parle aussi du " lusca ", une pieuvre pouvant atteindre plus de 100 pieds de long qui vivrait aussi dans ces trous bleus et dont l'alimentation serait les crabes.

L'écoutille géante
Les cueilleurs de perle et autres professionnels de la mer dans les iles Bahamas et les iles Caraibes parlent d'une pieuvre géante qu'ils nomment " écoutille "; contrairement au " Lusca " de l'île Andros elle ne réside pas dans des grottes mais vogues dans les zones libres plus profondes.

La peau
Au large des cotes du Chili existerait une pieuvre géante brune soit disant couverte d'yeux. Comme le Chili est sur le coté Pacifique on peut supposer que ce poulpe n'a pas de rapport avec le Lusca ou l'écoutille géante et rien à voir avec la pieuvre géante de Hawaii car ces dernières ont des organes sensoriels à l'extrémité de leurs tentacules au lieu de ventouses. La peau qui n'a que des ventouses pourait etre liée à la pieuvre géante de l'Atlantique.

Pieuvre géante de Hawaii
Des pieuvres géantes semblant posséder des organes sensoriels à l'extrémité de leurs tentacules avaient été signalées dans les eaux de Hawaii avant la seconde guerre mondiale. A cette époque l'animal avait fait l'objet d'études intensives et il existe une photo d'un individu capturé; mais avec la guerre l'intéret pour ce poulpe s'est calmé et on l'a oublié. L'exhumation des articles de journaux et de la photo a permis de ramener à flot le sujet de cet animal.

La méduse géante
Il existe des espèces de grande taille de méduses mais des individus vraiment gigantesques pouvant aller jusqu'à 200 pieds de long auraient été vus. Plusieurs espèce pouraient se cacher la derrière, mais de toute façon on aurait affaire en fait a d'énormes représentants des espèces connues les plus grandes qui vivent dans les eaux de l'Arctique et qu'on nomme "crinières de lion".

Ver de Sainte Lucie
Au large des cotes de Sainte Lucie on a rapporté la présence d'un ver polychaète géant. Les vers polychète sont des vers marins qui ont le corps longés de parapodes munis de soies. On a probablement ici une forme géante d'une espèce déja connue.

Le scorpion de mer
Un grand animal ressemblant à un scorpion a été vu au large des cotes de Miami Beach en Californie. On pourait avoir ici un eurypteride relique, le scorpion de mer qui a dominé les mers avant que les premiers cordés marins aient évolué, mais il est fort plus probable aue ce soit une espèce inconnue similaire au homard.

Les rods
Dans le ciel de divers partie du monde on observe et on photographie des insectes se présentant à l'image sous la forme de tubes entouré d'une membrane ondulatoire qui filent à grande vitesse dans l'air. Certaine photo pouraient montrer en fait des insecte prenant cet aspect parce qu'ils se déplacent trop vites avec une vitesse d'obturation trop lente. D'autres photos présenteraient des taches, mais beaucoup montrent en toute authenticité ce qui pourait etre en fait une nouvelle classe d'arthropodes semblable aux mille-pattes, munis le long de leurs flancs d'un alignement de petites ailes ou d'une membrane unique ondulatoire qui leur permet de planer dans le ciel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Elle est quand-même plutôt floue... Je n'arrive même pas à voir si le serpent est sous l'eau ou pas ( en même temps, puisque c'est un serpent de mer... :roll: ). Et c'est quoi la forme plus sombre devant lui ? L'entrée d'une grotte sous-marine ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 18:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je reste perplexe sur la photo de serpent de mer, ca me fais plus penser à un filet de péche avec des poissons en son fond et tiré par un bateau :?

P.S: merci Poltergeist binoclard pour la liste, j'en connaissais pas les 3/4 de ces bêbétes étranges :shock:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 15:35
Messages: 84
Bravo pour ceux qui ont le courage et la patience de faire ces listes.
Je me rend compte que je n'en connais pas la moitié. :shock:
Un seul regret : que les tailles ne soient pas exprimées en centimètre ou en mètres.
ça fait combien, un pouce ou un pied ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 20:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
1 pouce = 2.54 cm.
1 pied = 12 pouces = 30.48 cm.

Google est ton ami. :D

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 25, 2006 10:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 07:58
Messages: 87
Localisation: France
Salut,

Pour la photo du serpent sud-africain.

On dirait un serpent qui appuirait la partie avant de son corp sur un support.
(ceux qui ont vus des serpents tenter de grimper contre un vitre en terrarium trouveront peut-être cette posture familière)
Il y a ne tache claire bizarre à l'angle où le cou du serpent plie, un peu comme le coin d'un terrarium en verre dont le reste aurait été effacé.

Je trouve aussi que ce serpent ressemble à un anaconda, même forme de tête, avec la même virgule jaunâtre à la Nike sur le haut.

Je pense donc, que, pour changer, on a une fois de plus à faire à un fake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 26, 2006 10:28 
Bonjour à tous,

j'essaie de compléter ma liste créée il y a deux ans mais étudier chaque cryptide pour vérifier s'ils sont un tant soit peu crédible prend énormement de temps sans compter la vie de tous les jours à gérer.

Dans les prochaines semaines je vous envaierais ce fichier.

En attendant je tiens a donner mon avis personnel concernant deux cryptides : Le Mothman et le Chupacabra.

Concernant le premier, son apparition ainsi que sa disparition sont arrivées trop brusquement et ses apparitions ne sont pas assez espacées dans le temps. Généralement, quand on étudie un cryptide on constate que ce dernier fait parti du folklore d'une zone géographique. Dans le cas d'une espèce "montante", c'est à dire une espèce récente et en extension, on en entend parler quelque temps avant (quelques années au minimum) et celle ci ne disparait pas au bout d'un an aussi mystérieusement qu'elle est apparue. Pour cette raison je ne crois pas que le Mothman soit un cryptide. Canular ? Je ne pense pas. Extra-terrestre ? Théorie intéressante mais à prouver.

Ensuite concernant le Chupacabra c'est une autre affaire car le nombre de témoignages et son aire de répartition sans cesse croissante montre bien qu'il s'agit d'une espèce dite montante. On pourrait dire qu'il s'agit bien d'un cryptide mais ce sont ces points qui me posent problèmes. En effet, jamais un animal ne c'est dévellopé aussi rapidement (les premiers rapports officiels datent de 1994). En douze ans, le Chupacabra est passé d'un territoire comme le Porto Rico à un territoire s'étendant aujourd'hui jusque dans le sud des Etats-Unis (Californie, Texas, Floride) en passant par le Mexique. D'un point de vue zoologique, c'est impossible sauf si l'Homme est intervenu. Or il semble que ce ne soit pas le cas ... enfin en ce qui est de sa répartition actuelle. Ensuite, comme je l'ai dis dans un autre post du forum, son moyen de locomotion et d'alimentation est aussi unique. La manière et la rapidité à laquelle il se déplace est trop surprenante. Quant à son alimentation, il consiste à aspirer tout le sang de ses victime comme le fais une chauve-souris micro-chiroptère. Mais que dire sur le fait qu'aucune de ses victimes n'ai de rigidité cadavérique. Je ne suis pas un spécialiste mais j'aimerais bien qu'on m'explique... De plus, sur une grande partie des victime on s'aperçoit qu'il manque des organes, toujours les mêmes (foie, les organes reproducteurs, l’anus ou les yeux) et toujours enlevés d'une manière chirurgicale (les plaies semblent avoir été cauérisées). Que penser du Chupacabra alors ? Je ne sais pas mais il est impossible, dans les connaissances zoologiques actuelles, qu'un tel animal existe. Et non je ne vois pas des extra-terrestres partout lol :lol: !!

Quant aux autres cryptides, pour séparer le vrai du faux, seule une analyse poussée sur chacun d'eux (témoignages, descriptions, ...) nous permettront d'avancer. C'est le travail de chacun et n'attendons pas une levée de voile des zoologistes car très peu d'entre eux prennent la cryptozoologie au sérieux. Les Cuviers sont encore parmi nous. :?


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO