Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 00:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lilliputiens
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 16, 2006 16:56
Messages: 142
A vrai dire ne sachant trop où poster ce message je l'ai posté dans divers,

D'accord je n'accorde pas un crédit énorme à cette hypothèse cependant j'aimerais en apprendre plus.
Voilà d'après Bernard Werber et son encyclopédie du savir relatif et absolue, les liliputiens existeraient cependant je trouve cela un peu farfelu mais quand même je crois certaines choses de cet auteur, et il exosterait un village composé de liliputiens si ce que Bernard Werber dit est vrai alors j'aimerais connaitre le nom du village merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
C'est quoi ça, liliputiens? Ça mange quoi en hiver? Est ce qu'on peut en faire un manteau de fourrure?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 10, 2006 15:50
Messages: 124
Pour ma part j'ai toujours entendu dire que l'on nommait lilipuciens les personnes de petites taille comme les nains mais qui n'ont pas "les membres un peu déformés" comme eux. En fait j'en ai déjà vu un, un homme d'une 60ène d'années que j'ai pris pour un enfant de loin. Mais ce qu'entend Weber par lilipuciens j'en ai aucune idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pourrais-tu être plus claire, Flo ?
Parles-tu des "liliputiens" comme dans Les Voyages de Gulliver de Swift ? Ou de personnes "réelles" que leur petite taille rendrait "extraordinaire" ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Citation:
Lilliputiens

Les Lilliputiens existent vraiment. C'est un groupe humain à part entière. On ne doit pas les confondre avec les nains ou avec les Pygmées. Les lilliputiens ont les mêmes proportions qu'un être humain, mais de manière réduite.
Leur taille varie de 40 à 90 cm, leur poids de 5 à 15 kg. Ils ont été découverts à la fin du XIXè siècle en Europe centrale et plus précisément en Hongrie. Ils avaient jusqu'alors toujours vécu en autarcie loin des villes et de la civilisation.
Lorsqu'ils ont été découverts, ils ont été chassés comme des monstres et ont commencé à se disperser. Le premier qui a essayé de les rassembler fut évidemment Barnum, du cirque Barnum. Il n'en eut jamais plus de 4 dans son cirque ambulant. En 1937, on organisa en France une recherche systématique mondiale des lilliputiens pour l'Exposition Universelle. On en réunit 60 et on leur construisit un village avec maisons, fontaines et jardins à leur échelle.
Actuellement, on en dénombre 800 répartis sur toute la planète. Le plus souvent, ils servent d'attraction pour les cirques. Les Japonais font tout pour les attirer chez eux. Ils leur ont construit un village et une école à leur taille. Ils ont formé là-bas une troupe de théâtre lilliputienne qui a beaucoup de succès.

B.W

J'ai cherché sur Google, pas moyen de trouver quelque chose sur leur existence. Je n'y crois pas vraiment. Je n'ai trouvé que cet article tiré du livre mais rien de plus même en faisant le rapprochement avec la Hongrie ou les cirques.

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 17:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
J'ai trouvé ça: http://www.rootsweb.com/~srgp/articles/little.htm

C'est en anglais.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 10, 2006 15:50
Messages: 124
C'est vrai qu'un être humain de moins de 90 cm ça me parait incroyable. Celui que j'ai vu devait faire 1 mètre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Ce doit être un cas extrème de nanisme.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 23:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
Apparament non, puisque Bernard Werber précise bien qu'ils sont différents des nains et des pygmées. :?
Si jamais cette histoire s'avère être vraie, j'espère que quelqu'un la révèlera au monde entier avec des preuves tangibles si possible. 8)
Et qu'un film leur rendra hommage, ce qui est la moindre des choses.
Personnellement, leur existence me parait possible.
J'ai déjà lu ce livre, et j'aimerais bien connaître beaucoup plus leur histoire, ce à quoi ils croyaient, leurs traditions, leurs rites...
Mais s'ils existent encore de nos jours, pourquoi ne parlent-ils pas, personne ne s'intéresse à eux ou quoi? Pourquoi ? Parce qu'ils sont petits et donc méprisables? :? :P :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 23:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Cela me semble peu plausible. Werber n'est pas vraiment connu pour la rigueur scientifique de ce qu'il écrit...

40 à 90 cm, c'est vraiment très petit. Plus petit, même, que le supposé "homme de Florès", qui mesurait un peu plus d'un mètre.

Le manque de médiatisation de cette affaire me laisse à penser que c'est faux.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 05, 2006 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
L'homme le plus petit du monde, Gul Mohammed, mesurait 57,16 centimètres à 40 ans. Aujourd'hui décédé...

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 00:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
Poltergeist binoclard a écrit:
Le manque de médiatisation de cette affaire me laisse à penser que c'est faux.


Ou alors, l'existence d'êtres humains de si petites tailles est si inconcevable et risible à l'intellect humain, que personne n'a tenu à vérifier son authenticité! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 00:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
...d'où Werber aurait-il tiré ses informations, dans ce cas ? :P

Soit leur existence est réelle et devrait être relativement bien connue, soit ils n'existent pas et Werber s'est trompé/les a inventés.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 00:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
C'est une très bonne question, où a-t-il eu cette information? :?
Il faudra trouver un moyen pour le lui demander... :lol:
Je veux bien croire qu'il s'est peut-être trompé, mais il ne peut pas être ce genre de personne qui invente n'importe quoi pour garnir ses pages blanches. :P
Et puis dracoln a bien signalé l'existence de Gul Mohammed qui mesurait 57,16 centimètres, tout est encore possible, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Mais moi je me pose une question : est-ce que l'on considère que les Liliputiens sont une "exception" génétique ou un cas poussé de nanisme comme le cas mentionné par Dracoln. Auquel cas, ils n'existent que dans des cas exceptionnels, et voués à devenir de plus en plus rares grâce aux progrès de la médecine.

Ou alors on considére, comme semble le sous-entendre Werber, qu'ils forment un peuple ou une ethnie à part entière ( comme peuvent l'être les Pygmées ), et là, nous manquons cruellement de preuves...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Le héros du film freaks (et sa fiancée) est un bon exemple de liliputien. Comme évoqué, c'est un cas de fort nanisme dépourvu de disproportion. La personne conserve un corps enfantin et une petite voix, mais posséde une faculté d'apprentissage normale. Ces personnes naissent au hazard des mutations génétiques.
Ils ne sont pas en village. Ce sont des gens qui les regroupent soit pour les exhiber (cirque), soit par ségrégation positive kawaïesque de mauvais goût (village japonais). D'ailleurs je pense que cette anomalie s'accompagne de stérilité, vue que l'organisme ne passe pas par le choc hormonal de la puberté.
l'acteur liliputien Harry Earles :
Image

et ici avec sa femme (qui jouait aussi dans freaks) :

http://img18.exs.cx/img18/9846/hermanitos.jpg

il a 30 ans sur ces clichés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 10, 2006 14:57
Messages: 33
Localisation: ariège
on dirait que ce sont encore des gosses...avec quelque chose en plus dans le regard...

a part ça, pour revenir au personnes de trés petite taille, il me semble que l'acteur qui joue mini moi dans austin powers n'atteint pas les 1 m, vu qu'il doit atteindre les genoux des autres acteurs...où alors, c'est que les autres acteurs sont bizarrement proportionnés :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 12:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
Saint Eloi a écrit:
Ils ne sont pas en village. Ce sont des gens qui les regroupent soit pour les exhiber (cirque), soit par ségrégation positive kawaïesque de mauvais goût (village japonais). D'ailleurs je pense que cette anomalie s'accompagne de stérilité, vue que l'organisme ne passe pas par le choc hormonal de la puberté.


Tiens, tu peux nous ouvrir une brèche ici :D .
Peut-être qu'ils avaient réussi à se regrouper pour former une communité et, ont vécu loin des autres humains, qui les ont méprisés et rejetés pour leur anomalie (si cela en est une, peut-on réellement dire qui est normal ou pas?:roll: )?
Et que des hommes (normaux?) les ayant trouvés, ont cru qu'ils formaient une "race" (je crois que ce mot est devenu tabou) à part entière!

Cela n'a rien à voir avec le sujet mais, je trouve l'acteur Harry Earles très mignon sur sa photo.

kitchi yaya a écrit:
Ça mange quoi en hiver? Est ce qu'on peut en faire un manteau de fourrure?


Voyons, kitchi yaya, c'est pas beau et bien la fourrure animale. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
Euh Napoléon ce serait sympa d'avoir le témoignage d'un liliputien....


Comment vis-tu ça? :lol: (désolée vengeance de jeu)


Sérieusement oui je crois que liliputiens est le terme qu'on donne aux gens de très petite taille et je pense (je dis bien je pense) que les liliputiens de Gulliver étaient la représentation fantasmagorique d'un phénomène mais qu'on ne pouvait expliquer encore assez bien...(au moyen age)

Car au moyen-age : les nains étaient pour la croyance populaire des êtres mauvais, maléfiques, issus du mal car la laideur était spécifique du Mal.. Souvent représentés dans la littérature de l'époque comme des êtres fourbes, des magiciens, des astrologues (CF TRISTANT ET ISEULT)

Donc l'auteur de Gulliver a du vouloir "poursuivre" cette croyance : il me semble me rappeler que les liliputiens du livre sont assez "hargneux" (je crois qu'en voyant un film tiré de ce bouquin je m'étais énervée après ces personnages, j'avais envie de les taper!)


8) Laetitia

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
laetitia1984 a écrit:
Euh Napoléon ce serait sympa d'avoir le témoignage d'un liliputien....


Comment vis-tu ça? :lol: (désolée vengeance de jeu)


Très bien, petit extraterrestre de Roswell :wink: . Mais je ne mesure pas 50 cm non plus :lol: .

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Dernière édition par Napoléon le Lun Novembre 06, 2006 20:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 16, 2006 16:56
Messages: 142
merci pour toutes ces réponses, et moi n'ayant rien comme hypothèse à rajouter je préfère pour l'instant lire et en prendre de la graine ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 10:36
Messages: 243
la différence entre nain et lilliputiens n'est elle pas celle qu'il y a en anglais entre "dwarf" et "midget" ? C'est-à-dire entre des personnes de petites tailles avec ou sans disproportions.

A ce propos j'ai entendu dire (désolé, rien de plus sérieux) qu'il existerait une ville peuplée de "midgets" donc de lilliputiens près de Louisville dans le Kentucky. Je n'ai pas réussi à en savoir plus. Si quelqu'un en a entendu parler...

_________________
"the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 24, 2006 16:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 07, 2006 18:35
Messages: 11
dracoln a écrit:
L'homme le plus petit du monde, Gul Mohammed, mesurait 57,16 centimètres à 40 ans. Aujourd'hui décédé...


Image


physiquement je trouve qu'il a une malformation vu la forme de ces mains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 00:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 28, 2006 19:24
Messages: 10
Localisation: Rive-sud de MTL
J'ai vue quelque par un gravure faite sur une vieille exposition universel a Paris(je me souvient plus de l'époque, mais au moin moyen-age debut renaissance) ou un couple de lilliputient était présenter. Je vais tenter de retrouver cette gravure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 10:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Dans le cas de Gul Mohammed, ça taille n'est pas naturelle, il semblerait qu'elle soit en partie due à des accidents.

Perso j'ai déjà croisé des adultes qui ne devaient pas faire beaucoup plus d'un mètre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 04, 2006 10:43
Messages: 105
Est ce que l'acteur qui jouait Arnold dans la série "Arnold et Willy" n'était pas un liliputien?

Car il me semble qu'il avait bien une trentaine d'années à l'époque où il jouait dans la série, il était de petite taille et surtout, il n'avait pas du tout l'air "déformé" comme peuvent l'être les personnes atteintes de nanisme.

_________________
L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une co**erie et de dire l'inverse (Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 11:34 
Non, il avait l'âge de son personnage (10 ans).

Il est resté de petite taille à cause d'une maladie qui a stoppée sa croissance.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 04, 2006 10:43
Messages: 105
Klher a écrit:
Non, il avait l'âge de son personnage (10 ans).

Il est resté de petite taille à cause d'une maladie qui a stoppée sa croissance.


Autant pour moi. Merci de l'info :idea:

_________________
L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une co**erie et de dire l'inverse (Coluche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 03:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 28, 2006 09:11
Messages: 78
Localisation: Paris
Bien sûr il existe un village de lilipuciens! Mais faut faire attention où on met les pieds c'est tout!
Non sérieusement les plus petits êtres qui existent sur Terre sont les Pygmées et ils sont un peu plus petits que nous, de quelques dizaines de centimètres pour les plus petits! Mais rien de fou-fou là dedans!

_________________
http://www.animals-superstars.com/photo-12394.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 16:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
Les pygmées forment un peuple autonome de petite taille, alors pourquoi ne pas envisager qu'il a pu exister un peuple encore plus petit qu'eux? Et est-ce que nos ancêtres pouvaient être beaucoup plus petits que l'on pourrait l'imaginer?


Dernière édition par Orilia le Mer Décembre 13, 2006 13:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO