Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 02:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lever le secret...
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 22:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 20, 2005 20:32
Messages: 4
Localisation: metz
Je parcours votre site depuis longtemps et ce forum surtout a le don de me faire cogiter jusqu'à l'incandescence !! :lol: Sérieusement beaucoup de sujets dont nous parlons ici me tiraillent cette petite bette qui gratte: la curiosité. Et ce site est un poison pour les curieux, il vous donne plus de "trucs " que vous ne l'imaginez puis vous laisse sans réponse ou du moins avec une réponse de normand : ca c'est normal et j'en conviens !

Cependant ce qui attire mon attention c'est qu'au-delà du fait que la plupart des sujets postés se révèlent "nimp'" il me semble que, sans vouloir paraître crédule, certain de nous, des hommes, des mani-tout savent des choses, possèdent ces preuves, des objets que personnes hormis eux ne connaissent.

Je me fous de savoir quels sont ces preuves, objets et trucs plus fous les uns que les autres... Moi je me torture le cerveau à comprendre pourquoi cela est-il caché? Et au quel cas comment devenir l'un de ceux qui savent ? Ma question est abstraite et n'attend donc qu'une réponse abstraite faite de logique et non de "j'ai lu" "on-dit" (même si cela me distrait ces petites histoires) je voudrais qu'on m'explique, ou qu'on me dise déjà si on m'a compris. :lol: Merci.

_________________
Quand nous comprendrons qu'il n'y a parfois rien à comprendre nous aurons tout compris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 27, 2005 18:49
Messages: 572
Localisation: FRANCE
Junkies57 a écrit:
ce qui attire mon attention c'est qu'au-delà du fait que la plupart des sujets postés se révèlent "nimp'" il me semble que, sans vouloir paraître crédule, certain de nous, des hommes, des mani-tout savent des choses, possèdent ces preuves, des objets que personnes ormis eux ne connaissent.
...moi je me torture le cerveau à comprendre pourquoi cela est-il caché? et au quel cas comment devenir l'un de ceux qui savent? ma question est abstraite et n'attend donc qu'une réponse abstraite faite de logique et non de "j'ai lu" "on dit" (meme si cela me distrait ces ptites histoires) je voudrais qu'on m'explique, ou qu'on me dise déjà si on ma compris :lol: merci


Hormis le fait que tu étais ironique et plein d'insinuations, je vois pas ce qu'il y a à comprendre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 00:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 20, 2005 20:32
Messages: 4
Localisation: metz
Salut, lotus, désolé, je me doutais que j'aurais du mal à me faire comprendre...

En fait, au-delà du paranormal en lui-même dont on parle en gros dans ce site, moi, ce qui me tracasse, c'est le fait qu'il me semble évident que certaines choses sont connues de cercles assez restreints de personnes qui sont parfois même cachés... Ma curiosité étant déjà grande cette pensée ne la ménage pas... D'où "j'aimerais être de ce cercle".

J'espère avoir été plus compréhensible... @+

_________________
Quand nous comprendrons qu'il n'y a parfois rien à comprendre nous aurons tout compris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Personnellement, je ne me suis jamais intéressée au paranormal pour faire partie d'un cercle quelconque... C'est juste un besoin de comprendre ce que personne n'avait envie de m'expliquer, et puis peut-être un goût prononcé pour le merveilleux, l'envie de repousser les limites de la raison aussi... Je ne sais pas si je me suis bien exprimée...

En tout cas, Junkies57, n'espère aucune réponse arrêtée, ni certitude, le but ( en tout cas le mien, je ne sais pas pour les autres... ) n'est pas là. Pose-toi des questions, si possibles les bonnes, et se sera déjà pas mal... :wink:
J'espère t'avoir bien répondu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 18:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Junkies57 a écrit:
Lu lotus désolé je me doutais que j'aurais du mal à me faire comprendre...

En fait au-delà du paranormal en lui-même dont on parle en gros dans ce site moi ce qui me tracasse c'est le fait qu'il me semble évident que certaines choses sont connues de cercles assez restreints de personnes qui sont parfois même cachés... Ma curiosité étant déjà grande cette pensée ne la ménage pas... D'ou "j'aimerais être de ce cercle".

J'espère avoir été plus compréhensible... @+



Qu'entends-tu exactement par "cachés" ? si nous sommes venus ici, c'est quand même tous plus ou moins pour la même chose... échanger nos opinions sur ce que nous connaissons ou pas... certains d'entre nous ont de l'expérience dans certains domaines, d'autres pas... moi, je me suis toujours dit que si parmi les hommes certains n'ont pas de dons spécifiques ou autres aptitudes c'est qu'il y a une bonne raison... laquelle, je ne sais pas, mais elle pourraît être simplement que ceux-ci ne sont pas prêts, tout simplement...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 23, 2005 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Oui en effet, je ne pense pas qu'il faille faire partie d'un cercle pour mieux appréhender ce domaine. Restons libre de nous et ayons nos propres pensées tout en consultant d'autres personnes si besoin.

Comme l'a dit DanaScully, nous sommes avant tout ici pour échanger des avis ou des idées sur telles ou telles choses.
Il n'y a pas vraiment de choses cachées.
On peut très bien avertir de tel danger sur des thèmes (comme le spiritisme).
Il y a des choses que des personnes savent, ou que d'autres possèdent. Peu importe de savoir comment. Il y en a qui ont certaines connaissances et d'autres moins. Il existe des personnes qui ont un certain don de perception qui leur est venu comme ça, ou qu'ils ont développé au fil du temps.
Mais le fait de faire partie d'un cercle n'éveillera en aucun cas ce don, si tant est que la personne en est un bien sûr. Mais juste de converser avec d'autres gens et d'échanger nos points de vue.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 13:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 20, 2005 20:32
Messages: 4
Localisation: metz
Bonjour à tous désolé de ce long silence petit problème... je voudrai vous expliquer plus concrètement où je veux en venir afin d'éviter toute mauvaise interprétation à mon sujet. je veux surtout parler de frustration de ma curiosité en parlant par exemple de la zone 51 (je ne pensais pas à certains dons de perception) ... ce que l'on sait c'est que cette zone est trop bien gardée pour abriter quelque chose d'anodin. Ce quelque chose quelqu'il soit n'est connu que par certaines personnes qui profitent (à supposer qu'il s'agisse de découvertes intéressantes) de ce que nous ne savons pas.... d'où cette image de cercle que j'ai pu employer. Je voulais parler de choses bien concrètes comme les secrets gouvernementaux qui... pour ma part titillent ma curiosité !

_________________
Quand nous comprendrons qu'il n'y a parfois rien à comprendre nous aurons tout compris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 13:44 
Bah il y a tellement de sujets sur lesquels on ne saura jamais tout... Je crois surtout qu'on fantasme beaucoup sur ce qu'on ne connait pas...

Lorsque j'ai découvert le druidisme et le chamanisme, je me suis rendu compte que ce savoir dissimulé était certes fabuleux, mais qu'au fond il n'y a rien de si extraordinaire... Ce sont juste des capacités à manipuler des énergies d'une manière qu'on n’a pas appris à la naissance... Un tennisman manie beaucoup mieux les balles de tennis qu'un druide...

Tout ça pour dire que quel que soit le domaine, avec une connaissance de base, on commence à être capable de savoir utiliser son esprit critique sans trop fantasmer... Si je suis sur ce forum et que je parle souvent de ma connaissance des esprits, c'est justement pour essayer de démystifier à ma manière... Ce n'est pas parce qu'on détient une connaissance qu'on doit l'utiliser pour mystifier les autres, et à vrai dire, on ne sait pas si on nous cache vraiment quelque chose dans cette fameuse zone 51, mais certains ne peuvent pas s'empêcher de le croire, c'est tout... On veut croire, et c'est ainsi que l'on invente des mythes... Ceux-ci cachent toujours une part de vérité, mais ils sont avant tout symboliques, et il faut être capable de décrypter leur symbolique pour les "démythifier", justement...

Pour en revenir au druidisme, tout le monde connaît le mythe de Merlin l'enchanteur. Or ce n'est bel et bien qu'un mythe, mais pourtant ce mythe est la clef d'une connaissance, une vraie, qui est au-delà du mythe... C'est tout ce que je peux dire...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Méfie-toi de ton exemple de la zone 51.

Elle est très bien gardée, comme toute base US, mais cela ne peut être que poudre aux yeux pour des fins plus concrète. À ses alentours, les plus grands Ufologues et chercheurs d'Ovnis y traînent. C'est bien, les marchés locaux y gagnent, et pendant ce temps, ces Ufologues sont peut-être là où l'on veut qu'ils soient...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Moi, je suis d'accord !
Je pense que certaines personnes savent des choses et les cachent...
Comme l'existence des extraterrestres par exemple !
Ou tout autres phénomènes bizarres !
je crois qu'il existe des cercles ou "confréries" de tous genres ! confréries qui exercent la magie noire ou blanche par exemple.
Ce sont des unités à membres limités et tenus par le secret en ce qui concerne leur savoir et leur fonction ! Surtout quand celle ci n'est pas dans la norme ou hors science !

Pensez-vous que si un jour une comête 2 fois plus grosse que la terre se dirigeait en notre direction, pensez vous que nous serions au courant ?
Si oui pourquoi et si non pourquoi ?
:wink:

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le secret leve
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 12:35
Messages: 164
Localisation: 74
Il n'y a pas que le secret que l'on peut lever, regarde mon avatar. :D

Bon trêve de plaisanterie : oui il y a beaucoup de choses que les plus grands de ce monde ne veulent pas révéler de peur que les gens paniquent, alors ils gardent gentiment leurs secrets pour ne pas faire de bruit et surtout pour agir dans l'ombre...

_________________
Il n'y a pas de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Peut-être n'y a-t'il que des gens qui veulent ajouter du piment dans leur existence un peu trop tristounette et qui s'imaginent des écrans de fumée. C'est une possibilité à prendre en compte à mon avis.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 00:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
EchtEL![o]n a dit :
Citation:
Peut-être n'y a-t'il que des gens qui veulent ajouter du piment dans leur existence un peu trop tristounette et qui s'imaginent des écrans de fumée.

Des écrans de fumée ? Veux-tu dire que les gens s'imagineraient des histoires comme des conspirations et des tas de trucs cachés seulement pour le plaisir de raconté quelque chose et d'avoir l'attention sur eux ? Il est vrai que ça serait une bonne hypothèse à considérer. Surtout lorsqu'on se dit que les légendes et mythes partent souvent de gens qui cherchent quelques choses a raconter pour avoir l'attention sur eux.
Mais en même temps, comment expliquer les nombreux témoignages qui s'additionnent depuis des années ?
J'ai déjà entendu quelque part que les autorités nous cachaient des choses, car nous n’étions pas prêts à savoir la vérité.. Va savoir si c'est vrai.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 11:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Oui Zozoh, tout à fait. Et il n'y a pas besoin d'aller bien bien loin pour trouver des gens tels que ça... je suis certaine qu'autour de toi, tu as des gens que tu connais, ne serait-ce qu'un peu, qui racontent beaucoup de choses mais qui n'en vivent pas la moitié. En faisant attention, tu peux les démasquer assez vite, car plusieurs petites incohérences finissent par apparaîtrent... ces gens s'appellent des mythomanes, et ce n'est pas pour rien... ils ont besoin de s'inventer une vie pour avoir l'impression d'exister... c'est une maladie qui peut avoir certaines conséquences ! :?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO